Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pollution, contrôle technique et valve d'échappement. TT MK3 2015

edlioret
 Partager

Messages recommandés

Voilà ma mésaventure du jour,

Je vais faire mon CT (TT MK3 2015 52 000km) confiant, mais mauvaise surprise ! Elle carrément hors normes pollution CO2 !!

Ralentit : 1.08 pour norme <0.3 !

Haut régime : 6.09 pour < 0.2 !!!!!

Pas de panne à l'ODB, le contrôleur ne comprends pas !

Dans le doute je repasse un contrôle pollution chez CT2G (Garons) qui au passage me le fait gratuitement ! Même résultats et même interrogation. 

Du coup il me donne le nom d'un garage Bosch pour faire un Diag. RDV le 14/09.

Mais en rentrant, je me dis : "ne serait-ce pas la valve d'échappement débranchée" ? Le gars des deux CT ne pensent pas je leur avais posé la question.

Je fais tout de même un Autoscan avec mon VCDS, l'erreur de la valve est bien toujours-là (depuis le débranchement il y a près de 2 ans), mais je remarque deux lignes auxquelles je n'avais pas prêter attention avant :

"Engine: operating status: IS" et "Lambda probe voltage: bank 1: probe 1 (broadband probe): 1.992 V"

Et je me dis que le fait d'avoir débranché électriquement la valve ne créé pas un "court-circuit" qui empêche la Lambda de fonctionner normalement.

Je rebranche ma valve, plus d'erreur, du coup demain je retourne faire un contrôle pollution pour en avoir le cœur net !

Je vous tiendrai au courant, mais cela voudrait dire qu'il n'est pas anodin de débrancher la valve d'échappement sur les MK3 !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

TT
  • Créer...