Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou
 Partager

Messages recommandés

la demande a été rejeté par Land Rover France après un mois d attente pour un manque d’huile alors que le premier diagnostic faisait état d’un défaut de graissage(mail du chef d’atelier) et un mois plus tard on me parle d un manque d’huile qui n’as été signalé par aucun voyant et la dernière révision remonte à 6000km

Et la procédure lancé contre moi commence sérieusement à m effrayé!

Tourne toi vers ton assurance juridique avec tous les documents , c'est sûr que l'acheteur est dubitatif .

 

Tourne toi vers les membres du forum en MP pour connaitre la marche à suivre ou courrier à Autoplus , 60 M. de consommateurs etc..

 

D'autres avis vont se manifester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si tu as la preuve que l'entretien a été fait seulement 6000 kms avant la casse moteur et que LR invoque un manque d'huile, il faut que tu leur demandes comment il peu manquer d'huile seulement 6000 kms après leur entretien.

Soit ce moteur avait, déjà avant la casse, une consommation d'huile très anormal (vice caché?), soit lors de l'entretien, un des mécaniciens a fait une grosse et grave erreur!

Dans les 2 cas, il me semble que LR est responsable de cette casse très anormal a ce kilométrage.

 

As tu une protection juridique?

Si oui, fais la intervenir, déjà pour demander une expertise contradictoire et ensuite, pour attaquer LR vu ce que j'ai écris ci-dessus.

 

Surtout, surtout, ne lâche rien.

 

Bon courage et tiens nous informé de la suite de ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Merci pour votre réactivité!

Cela fait du bien d être compris

Malheureusement je n avis pas d’assistance juridique ni avec ma banque ni mon assurance habitation,c est toujours lorsqu’il arrive un problème que l’on se rend compte qu’il nous manque une garantie que j’aurais dû souscrire!

J essais effectivement de taper à toute les portes afin de trouver une solutions

Il y’a une permanence de l’association ufc que choisir mais qui n est ouvert qu’occasionnellement...

Je n avais pas penser à auto plus

Si il y’en a parmi vous qui peuvent m’aiguiller plus précisément je serais ravi d entrer en contact afin d échanger

Quoi qu’il en soit je vous tiendrais informé de l’avancement du dossier mais c est une situation que je ne souhaite à personne donc si cela peut aider pour la suite

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, par les temps qui courent, une protection juridique est INDISPENSABLE.

 

Mais ce n'est pas parce que tu n'en n'as pas qu'il ne faut pas te défendre.

 

Fais un RAR à LR et demande leur une explication sur ce que j'ai évoqué plus haut.

 

Oui, tu peux aussi te rapprocher d'Auto Plus.

Beaucoup de personnes critiquent cette revue mais par expérience personnelle, je peux te dire qu'ils ont une certaines influences sur les constructeurs et qu'ils ne sont pas si mauvais que certains veulent le faire croire :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Effectivement cette histoire me servira de leçon sur le fait que je ne vendrais plus jamais de voiture de particulier à particulier malgré le fait qu’il est un entretien irréprochable car j’ai le sentiment d être le seul et unique responsable de ce moteur qui a cassé à 50500 km!

Je vais me rapprocher d auto plus,je me raccroche à tous ce qui peuvent me venir en aide

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité!

Cela fait du bien d être compris

Malheureusement je n avis pas d’assistance juridique ni avec ma banque ni mon assurance habitation,c est toujours lorsqu’il arrive un problème que l’on se rend compte qu’il nous manque une garantie que j’aurais dû souscrire!

J essais effectivement de taper à toute les portes afin de trouver une solutions

Il y’a une permanence de l’association ufc que choisir mais qui n est ouvert qu’occasionnellement...

Je n avais pas penser à auto plus

Si il y’en a parmi vous qui peuvent m’aiguiller plus précisément je serais ravi d entrer en contact afin d échanger

Quoi qu’il en soit je vous tiendrais informé de l’avancement du dossier mais c est une situation que je ne souhaite à personne donc si cela peut aider pour la suite

Merci encore de votre aide

Protection juridique de ton assurance auto si tu es toujours assuré dans la même compagnie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette histoire me servira de leçon sur le fait que je ne vendrais plus jamais de voiture de particulier à particulier malgré le fait qu’il est un entretien irréprochable car j’ai le sentiment d être le seul et unique responsable de ce moteur qui a cassé à 50500 km!

Je vais me rapprocher d auto plus,je me raccroche à tous ce qui peuvent me venir en aide

Merci encore à vous

Je l'ai déjà dit , c'est complètement anormal à ce kilométrage , il y a un problème de graissage sur ce moteur .

 

Relis les posts depuis le début et rapproche toi des gens qui ont posté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette histoire me servira de leçon sur le fait que je ne vendrais plus jamais de voiture de particulier à particulier malgré le fait qu’il est un entretien irréprochable car j’ai le sentiment d être le seul et unique responsable de ce moteur qui a cassé à 50500 km!

Je vais me rapprocher d auto plus,je me raccroche à tous ce qui peuvent me venir en aide

Merci encore à vous

 

 

 

 

J'ai pour ainsi dit toujours revendu mes voitures à des particuliers.

C'est quand même bien plus intéressant financièrement, du moins si ton véhicule est sain, en parfait état et parfaitement entretenu.

 

 

 

Essaye aussi de te rapprocher de tous ceux qui ont eu ce même problème.

En cas de procès, cela sera un gros plus de afin de prouver le vice caché à l'encontre de LR ; ce qui permettra aussi de te disculper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Malheureusement je n ai aucune protection juridique...ni par mon assurance auto,habitation,banque

 

J’ai moi même toujours revendu mes véhicules entre particuliers car effectivement je n éprouvais pas le besoin de passer par un pro sachant que mes voitures était toujours entretenu dans un garage de la marque avec les factures et un historique limpide je pensais vraiment être à l’abris de se genre de problème...comme quoi on en apprend tous les jours

J’ai acheter ce range Rover sport auprès d un garage Nissan Toyota(voiture de direction) avec toutes les factures d entretien réalisé dans son propre garage vu qu’il en est le directeur

J’ai effectivement tenté de être rapproché de ceux qui ont eu des cas similaire avec ce véhicule car j’ai pu voir sur le forum que je ne suis pas seul

Mais je n’ai pas eu de retour malgré mes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel610rj

Bonjour a tous.

 

je viens de lire ce post car je me trouve dans une situation similaire ....

le reve de notre famille : un range rover sport hse .

177000 km, de 2012.

fin mars nous decidons de vider nos economies afin de nous acheter la bete.

achetee dans un garage connu dans le secteur depuis 30 ans.

distri changees, vidanges faites pneus neufs.

3 mois de garantie ou 5000 km

 

lundi casse du vilebrequin sur la route.

garantie finie il y a 1 mois et 6000 km donc aucune prise en charge du garage.

 

quels sont mes recours svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

je viens de lire ce post car je me trouve dans une situation similaire ....

le reve de notre famille : un range rover sport hse .

177000 km, de 2012.

fin mars nous decidons de vider nos economies afin de nous acheter la bete.

achetee dans un garage connu dans le secteur depuis 30 ans.

distri changees, vidanges faites pneus neufs.

3 mois de garantie ou 5000 km

 

lundi casse du vilebrequin sur la route.

garantie finie il y a 1 mois et 6000 km donc aucune prise en charge du garage.

 

quels sont mes recours svp?

Le carnet d'entretien est respecté ? Rapproche toi des personnes qui ont posté .

 

Voir avec ta protection juridique pour avoir un avis .

 

Voir également le code de la consommation L211-7 , la garantie légale de conformité.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

je viens de lire ce post car je me trouve dans une situation similaire ....

le reve de notre famille : un range rover sport hse .

177000 km, de 2012.

fin mars nous decidons de vider nos economies afin de nous acheter la bete.

achetee dans un garage connu dans le secteur depuis 30 ans.

distri changees, vidanges faites pneus neufs.

3 mois de garantie ou 5000 km

 

lundi casse du vilebrequin sur la route.

garantie finie il y a 1 mois et 6000 km donc aucune prise en charge du garage.

 

quels sont mes recours svp?

Vilebrequin cassé , comment le sais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti773Wc

Bonjour,

A la lecture de ce post je suis plus ou moins dans le même cas, à un détail prêt:

Le moteur TDV6 3.0 de mon RRS de 11/15 n'est pas encore cassé.

Il a commencé à faire un bruit de claquement assez fort qui augmente à l'accélération. Je l'ai tout de suite immobilisé.

 

Après diagnostique de mon garage LD, c'est le coussinet de bielle qui serait en cause.

Le moteur n'as que 75000km au compteur mais malheureusement pour moi mon range dépasse les 3 ans de deux mois...Bye bye la garantie...

 

 

Mon garage m'avait de toute façon prévenu avant diagnostic que quel que soit le problème il n'avait pas les compétences pour réparer un moteur.

Donc avant de me ruiner à changer le moteur et vu que la casse n'a pas encore eu lieu, la chose est elle réparable?

 

Si non, combien coute en France le remplacement à neuf de ce moteur (car oui j'habite hors UE).

 

Merci pour vos conseils

 

Stimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ta garantie contractuelle est dépassée mais pas la garantie légale des vices cachés qui elle, n'est pas limitée dans le temps.

Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture, tu dois obtenir une prise ne charge conséquente.

Contacte ta PJ qui va te payer une expertise.

Ensuite, le rapport sera a envoyer au constructeur avec mise en demeure de remettre le véhicule en état.

Mais si tu es en bon terme avec ton concessionnaire, demande leur de faire de leur côté une demande de prise en charge, avant même de faire l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ta garantie contractuelle est dépassée mais pas la garantie légale des vices cachés qui elle, n'est pas limitée dans le temps.

Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture, tu dois obtenir une prise ne charge conséquente.

Contacte ta PJ qui va te payer une expertise.

Ensuite, le rapport sera a envoyer au constructeur avec mise en demeure de remettre le véhicule en état.

Mais si tu es en bon terme avec ton concessionnaire, demande leur de faire de leur côté une demande de prise en charge, avant même de faire l'expertise.

+1 ,

 

 

tout à fait , en premier la CC avec courrier en AR. , ils sont au courant de ce genre de panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666Xg

Bonjour à tous,

 

J’ai un D4 TDV6 de 2010, le vilebrequin a cassé à 210000 km, en charge vers 1600 tr/min, en montée avec une petite remorque au moment où la 3e venait de passer et que le couple revenait à son maximum.

Pas de défaut de lubrification, pas de serrage ou pré-serrage, pas une marque ou une raye ni sur les paliers ni sur les manetons, juste un vilebrequin cassé en deux.

Après plusieurs avis et visite de forums, l’explication en laquelle je crois le plus est une déformation du bloc lors de la charge qui coince le vilebrequin et provoque la casse.

Cela arriverait régulièrement et principalement sur les véhicules qui sont moyennement ou fortement sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Très étonnant, la longueur d'un V6 n'est pas importante, les masselottes d'équilibrages du vilebrequin ne concernent pas cette casse, personnellement je pense plutôt à un mauvais alliage acier et défaut de trempe, où sont'ils fabriqués ces vilebrequins.

Dans le jargon du métier, on dit de l'acier à ferré les ânes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai un D4 TDV6 de 2010, le vilebrequin a cassé à 210000 km, en charge vers 1600 tr/min, en montée avec une petite remorque au moment où la 3e venait de passer et que le couple revenait à son maximum.

Pas de défaut de lubrification, pas de serrage ou pré-serrage, pas une marque ou une raye ni sur les paliers ni sur les manetons, juste un vilebrequin cassé en deux.

Après plusieurs avis et visite de forums, l’explication en laquelle je crois le plus est une déformation du bloc lors de la charge qui coince le vilebrequin et provoque la casse.

Cela arriverait régulièrement et principalement sur les véhicules qui sont moyennement ou fortement sollicités.

Une explication , ce serait la pompe à huile qui aurait un débit faible à bas régime .

 

Ensuite , il y a des casses de bielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

a titre perso je pense plutot a trop de couple sur une voiture trop lourde associé a un debit d'huile un peu faible ...

 

les V6HDI (meme moteur) ne casse pas a la pelle non ?

tout comme les jaguars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre perso je pense plutot a trop de couple sur une voiture trop lourde associé a un debit d'huile un peu faible ...

 

les V6HDI (meme moteur) ne casse pas a la pelle non ?

tout comme les jaguars

C'est surtout sur les versions post 2010 et pas le 2.7 de PSA-Ford .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her807Iw

Bonjour,

 

Je posséde un RANGE SPORT SDV6 306 HSE de 2015, le moteur à cassé à 43000 km.

 

Je venais d'acheter ce véhicule et Range ne prend rien en charge car les vidanges ont été réalisé au bon kilometrage mais pas dans les temps... (20000 km en15 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je posséde un RANGE SPORT SDV6 306 HSE de 2015, le moteur à cassé à 43000 km.

 

Je venais d'acheter ce véhicule et Range ne prend rien en charge car les vidanges ont été réalisé au bon kilometrage mais pas dans les temps... (20000 km en15 mois)

mais un moteur cassé a 43000 c ets irrecevable, faut insister.

 

y a pas a chier, acheter une RR c ets éjaculants risqué. mais surtout, PAS en diesel!!

 

les V8 jaguar sont très fiables. avec ca on a "QUE" des problemes d électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204qM

Bonjour,

 

Suite à l’achat d’un range rover HSE sport tdv6 3L de septembre 2014 il y a seulement 1 mois, le moteur a serré sur l’autoroute à 90km/h.

 

Malheureusement le véhicule n’est plus sous garantie et le concessionnaire refuse de prendre en charge les réparations.

 

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous? Si oui il y a t’il des recours et des moyens pour que le concessionnaire prenne en charge les réparations sachant qu’il s’agit visiblement d’un défaut sur pas mal de modèles.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l’achat d’un range rover HSE sport tdv6 3L de septembre 2014 il y a seulement 1 mois, le moteur a serré sur l’autoroute à 90km/h.

 

Malheureusement le véhicule n’est plus sous garantie et le concessionnaire refuse de prendre en charge les réparations.

 

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu’un d’entre vous? Si oui il y a t’il des recours et des moyens pour que le concessionnaire prenne en charge les réparations sachant qu’il s’agit visiblement d’un défaut sur pas mal de modèles.

 

Merci de votre aide

Relis tous ces posts et contacte les .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le véhicule n’est plus sous la garantie constructeur, toute entreprise de l’automobile a l’obligation minimum de garantir un véhicule 3 mois, donc si cela ne fait que 1 mois que vous l’avez acheté, il reste 2 mois, tout dépend de ce qui est pris en garantie.

Effectivement la plupart des range derniers modèles rencontrent des pépins niveau conception, et le suivi par le réseau n’est pas top... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204qM

Même si le véhicule n’est plus sous la garantie constructeur, toute entreprise de l’automobile a l’obligation minimum de garantir un véhicule 3 mois, donc si cela ne fait que 1 mois que vous l’avez acheté, il reste 2 mois, tout dépend de ce qui est pris en garantie.

Effectivement la plupart des range derniers modèles rencontrent des pépins niveau conception, et le suivi par le réseau n’est pas top... :(

 

 

Bonjour, je vais me rapprocher du garage auto ou le véhicule a été acheter mais celui ci est en Italie reste à savoir si le système de garantie est le même...

Le concessionnaire n’admet pas les défauts de fabrication et refuse de prendre en considération les nombreux témoignages que l’on peut trouver sur les forums, très décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser158Pb

J'ai commandé mon range qui arrive en juin , ces casses me font peur , vu le prix exhorbitant du véhicule . Savez vous quoi pour ne nouveau 3l 249 ch si c'est aussi comme les anciens . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204qM

Oui j’habite à Nice mais le garage est à l’autre bout de l’italie j’ai essayé de les joindre toute la journée et aucune réponse...

 

La voiture a 158000 kilomètres mais elle a toujours était entretenu en temps et en heure et suivi par le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le véhicule n’est plus sous la garantie constructeur, toute entreprise de l’automobile a l’obligation minimum de garantir un véhicule 3 mois, donc si cela ne fait que 1 mois que vous l’avez acheté, il reste 2 mois, tout dépend de ce qui est pris en garantie.

Effectivement la plupart des range derniers modèles rencontrent des pépins niveau conception, et le suivi par le réseau n’est pas top... :(

 

Effectivement, achat en dehors de la France, cela complique les choses... Êtes-vous frontalier?

 

 

 

Je profite de ta mésaventure pour rappeler quelques règles de base pour l'achat d'un véhicule d'occasion :

 

- un véhicule est d'abord couvert par la garantie contractuelle du constructeur, toujours limitée dans le temps (principalement de 2 à 5 ans, suivant le constructeur et 3 ans chez Land Rover)

 

- un véhicule est couvert par la garantie légale des vices cachés qui elle, n'est pas limitée dans le temps mais qui est soumise à un barème de vétusté

 

- l'achat à un professionnel permet de bénéficier d'une garantie légale des vices cachés, d'une garantie de conformité et presque toujours en plus, d'une garantie contractuelle, du moins, s'il s'agit d'un achat à un professionnel français. Reste après à bien vérifier les clauses du contrat car souvent très limitées

 

- l'achat à un particulier permet de bénéficier de la garantie légale des vices cachés mais il est souvent difficile de prouver ce dernier et il faut également que l'ancien propriétaire soit solvable

 

- l'achat à l'étranger permet souvent de payer la voiture moins chère mais les recours en cas de soucis sont très compliqués, très coûteux, très long et aboutissent rarement. Donc, à méditer fortement avant de se lancer car en cas de problème, on n'a souvent plus que ses yeux pour pleurer ...

D'autant plus que le concessionnaire va t'envoyer balader car il n'a rien à voir avec ton problème.

Et c'est souvent aussi le cas de l'importateur de la marque en France car lui non plus n'a rien à voir avec ton problème.

Reste le recours contre le constructeur lui même mais tu devras le faire directement au siège, donc, à l'étranger pour les marques non française et de nouveau, cela ne va pas être une sinécure (cfr ci-dessus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

sinon c'est tous les TDV6 SDV6 qui ont le probleme

ca toucherait que 4% Du parc moteur, essentiellement ceux qui roule fort au couple maxi (ou qui tracte)

 

a titre personnel et comme signalé sur d'autre forum, ce n'est pas casser le moteur qui me fait chier mais le casser a 4000 km de chez moi (voyage, raid, ...)

 

je change pour cette raison, et ça me coute aussi cher que si je devais changer le moteur un jour voir jamais ...

 

Dommage, je l'aimais bien mon Disco 4, il va me manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her807Iw

Bonjour,

 

Je posséde un RANGE SPORT SDV6 306 HSE de 2015, le moteur à cassé à 43000 km.

 

Je venais d'acheter ce véhicule et Range ne prend rien en charge car les vidanges ont été réalisé au bon kilometrage mais pas dans les temps... (20000 km en15 mois)

 

 

Ca y est RR a accepté de prendre 3/4 de la facture Bravo au garage ARC DE TRIOMPHE AUTO qui a été trés pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...