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Range Rover

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §M19060fI

Enfin une bonne giflée pour le principe de ces garanties à doubles faces où vous êtes perdants, mais vous l'avez payés quand même à l'achat !

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Invité §Ano047dx

Bonjour à tous,

Mon disco est tombé en panne net sans prévenir à 73000 km soit 2 ans et 3 mois, entretien fait, niveaux ok....

Je suis dégoûtée et je n’ai plus confiance!

Heureusement c garantie mais est ce la seule et dernière panne????

Bonjour

J'ai une casse moteur à 67000 km

Suis-je le seul? Véhicule de 2 ans

Merci

 

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Invité §M19060fI

Un véhicule 2ème 3ème ?qui vient de l'étranger ( Italie), ne sachant pas son historique entretien et son utilisation des anciens, dans leur comportement de conduite sont une grande inconnue pour l'acheteur. ??

Il vaut mieux rester sur notre marché de l'hexagone c'est plus simple dans les procédures de recours.

Quand vous écoutez l'émission de Mr Julien COURBET, cela vous donne un aperçu sur ce marché européen. !!!

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Là, on est bien d'accord :jap: .

 

Mieux vaut payer un peu plus cher et être tranquille ou, tout au moins, savoir qu'en cas de problème, on pourra toujours avoir un recours, ne fut ce qu'au niveau de l'importateur si on veut pouvoir bénéficier de la garantie légale des vices cachés, non limitée dans le temps :jap: .

Avec un véhicule acheté à l'étranger, c'est peine perdue.

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Invité §Ano813Km

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai acquérir un LR Discovery 3 ou 4 HSE ( pas encore bien décider ) et je voudrai avoir quelques conseil car je vais l’acheté en occasion avec un kilométrage avoisinant les 150.000 faute de budget car un LR c’est pas donné d’où ma présence sur ce site ,

Le plus fiable ( moteur ) entre le disco 3 ou 4 ? TDV6 ou SDV6 ?

Les points à vérifier ou à changer en vu du kilométrage élevé

 

En vous remerciant d’avance

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Invité §M19060fI

Bonjour Alex,

Pour votre analyse sur votre projet, consultez les différents commentaires sur les disco 3 et 4;

Vous verrez plus clair après !

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Invité §Ano224ol

Bonjour

Merci d’avoir répondu M19 mais ce que je constate sur le forum c’est que les véhicules ont moins de 150.000 kms y en a qui casse à 6000 kms d’autre a 45000 ou 70.000 kms . Chui un peu perdu dans tout ça et en même temps inquiet et les 2 moteur sont concernés surtout le tdv6 moins que le sdv6

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Invité §M19060fI

Oubliez ces deux versions diésel, si vous pensez faire une économie en occasion à l'achat, vous aurez des coups importants à venir.

Vue le prix du gazole, ce choix doit être reconsider ?

À vous de voir . Cordialement.

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Invité §Ano725XI

Bonjour,j aurai voulu savoir si ont est obliger de decaissée la caisse pour changement moteur ou par la façade avant .

Range rover 2007 dtv6 2.7 je vous remerci.

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Invité §Jul752Uo

bonjour,je me trouve malheureusement dans le cas de figure ou le moteur de mon range Rover sport sdv6 292cv a cassé suite à un défaut de graissage à 50500 kms!!

Le véhicule n étant plus sous garantie constructeur,je me tourne vers vous afin d’avoir quelques précisions sur votre cas

Merci d avance

Perso, j'ai cassé le moteur TD V6 3.0 l de mon disco 4 (acheté neuf ) à 78'000 km. Le niveau d'huile était trop bas, le moteur a déjaugé. Problème : la jauge électrique indiquait huile au milieu entre maxi et mini. Morale : fuir tout moteur qui n'a pas une vraie jauge à huile à l'ancienne.

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Invité §M19060fI

Sans commentaire !

Le fondamental, il n'y que ça de vrai ?

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Perso, j'ai cassé le moteur TD V6 3.0 l de mon disco 4 (acheté neuf ) à 78'000 km. Le niveau d'huile était trop bas, le moteur a déjaugé. Problème : la jauge électrique indiquait huile au milieu entre maxi et mini. Morale : fuir tout moteur qui n'a pas une vraie jauge à huile à l'ancienne.

Pris en charge ?

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Perso, j'ai cassé le moteur TD V6 3.0 l de mon disco 4 (acheté neuf ) à 78'000 km. Le niveau d'huile était trop bas, le moteur a déjaugé. Problème : la jauge électrique indiquait huile au milieu entre maxi et mini. Morale : fuir tout moteur qui n'a pas une vraie jauge à huile à l'ancienne.

 

 

Il y a pas de jauge de service sur ce moteur?

 

Pourtant il avait la jauge sur le 2.7D.

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La lecture de ces posts me fait bien plaisir avant de dormir, c’est pas comme si j’avais acheté un L405 SDV8 ce matin :o

 

L’extension de 2 ans de garantie pourrait s’avérer être le meilleur investissement que j’ai fait en automobile :D

 

N’empêche, globalement, sur des kilométrages inférieurs à 100.000km, la négligence de LR est inacceptable. Peut être les traitements de faveur sont ils réservés aux clients neuf...

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Invité §Ano013QF

bonjour à tous, je suis professionnel de l'automobile depuis 33 ans et fils d'agent Austin Rover et accessoirement propriètaire de plusieurs voitures anglaise tous types confondus. je ne suis pas non plus à mon premier moteur refais!!!!

 

je viens de vous lire, et je pense pouvoir vous apporter quelques éclaircissements .

1 tous les TDV6 2.7 et 3.0 sont identiques, il n'y a qu'une augmentation de cylindrée par modification des cotes d'alésage et le montage en bi turbo sur le 3.0 le reste c'est l'électronique qui fait la différence. donc même moteur ...même problème.

2 à tous les amoureux de la marque, ce n'est pas Land Rover qu'il faut incriminer comme coupable mais Ford qui était le propriètaire de la marque et qui à conçu le moteur ( si vous avez accès au différentes pièces moteur (fonderie ) elles sont toutes estampillées FOMOCO (ford motor corporation).

3 si vous avez la possibilité de voir le vilebrequin nu de ce moteur, vous allez vous faire une petite frayeur lorsque vous constaterez le déséquilibre des masses en mouvement.

 

comme vous, je viens de faire les frais d'une rupture de vilebrequin, je dis bien rupture. j' ai acheté un disco 3. bielle coulé ( centrale) il y à 3 trois ans.

j'ai refais le moteur :

vilebrequin, bielles, pistons, coussinets, pompe à huile, joints de culasses ....neufs et injecteurs contrôlés chez spécialiste. aucun soucis...jusqu'à Samedi.

vitesse 80 km/h tranquille, puis petit claquement, ++++ je connais ce bruit . (claquement et poulie de vilebrequin qui ne tourne plus rond). total 15000 kms.

 

je suis bon pour décaisser le véhicule car il faut séparer la caisse du chassis pour retirer le moteur (dépose / repose de la caisse environ une vingtaine d'heure si on à le matériel, et ensuite il y a le moteur......

 

 

le problème et que sur un V6 le vilebrequin est très particulier, et beaucoup plus complexe qu'un 2/3/4/5/6 en ligne ou V8 mais si en plus vous l'allégez au maximum, que vous réduisez les portées de bielles pour cause d'effort résiduel ( merci les normes antipollution et la recherche de puissance), que vous jouez un maximum avec l'avance à l'injection ( vous savez le cliquetis à l'accélération à bas régime..claquettes) et que vous répartissez mal les masses en mouvement, vous obtenez:

au mieux un défaut de graissage sur une bielle ( fissure donc baisse de pression sur cette bielle ) au pire la cassure au centre du vilebrequin mais dans tous les cas c'est mort.

 

pour la l'achat le V8 est plus sur, après c'est le budget !

 

 

le responsable c'est le type qui à conçu ce vilebrequin !

si je pouvais j'adapterai un 300 tdi ....humour!

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Invité §M19060fI

Très bonne définition sur cette mécanique fragile et pour cause, affiné pour le rendement !

Ami rien à dire, l'ambiguïté est enlevée pour les possesseurs de cette mécanique !

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.

2 à tous les amoureux de la marque, ce n'est pas Land Rover qu'il faut incriminer comme coupable mais Ford qui était le propriètaire de la marque et qui à conçu le moteur ( si vous avez accès au différentes pièces moteur (fonderie ) elles sont toutes estampillées FOMOCO (ford motor corporation).

 

 

 

"FoMoCo" indique qu'il s'agit d'une pièce commune au Groupe Ford. Comme avec GM, la voiture peut être entièrement conçu par Opel en Allemagne, les pièces seront toutes estampillé "GM".

 

D'ailleurs, ce moteur est monté sur aucune Ford.

 

JLR a une part de responsabilité, pourquoi ne pas avoir améliorer le vilebrequin?

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Invité §Ano013QF

salut, j'ai une autre petite précision à faire :

 

les bielles sont coulées d'une seule pièces et pour faire de grosses économies, le chapeau de bielle n'est plus usiné à la bielle mais le pied de bielle est fracturé donc attention au remontage de ne pas retourner le chapeau.

le pompon dans cette affaire, est que ce chapeau au bords fracturés ne peut plus être usiné pour lui faire un ergot d'arrêt pour le coussinet (qui bloque le coussinet:1 sur le chapeau et 1 sur le pied de bielle) et qui au moindre grippage ou tout simplement usure se mettent à tourné entre la bielle et le vilebrequin avec à chaque impact de compression prennent un coup de butoir.

pour info moteur PSA 1.9d 1992 ça fait 400000kms sans broncher.

diam vilo 50mms surface du coussinet 85mms X 20mms soit 17cm² X 4 cylindres soit 68cm² pour 65 CV à 3500tr/mn ce qui fait 0.000273 cv au tour sur 1cm²

 

moteur 2.7 V6

 

diam vilo 63mms surface du coussinet 107mms X 17.5mms soit 18.73cm² X6 cylindres soit 112.38 cm² pour 190 CV à 2500tr/mn ce qui fait 0.000676 cv au tour sur 1cm²

c'est beau et agréable la performance, ça permet de déboiter une ZX atmo en 3eme file sur une bretelle d'accés d'autoroute et en se marrant, mais au final c'est le gars avec sa ZX qui se fout de la gueule quand t'est avec ta famille sur le bord de la 4 voies les warning allumés avec tes bagages et les poches à la retourne parce que Land te demande 15000 pour réparer.

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Invité §Ano013QF

Pour info le bloc V6 2.7 et 3.0 ne sont que des réductions du V8 3.6 ( 2.7 : 6cyl= 450cm3 et 3.6 : 8cyl= 450cm3 ) qui lui est d'origine US.

si l'on veux aller plus loin, le schéma global de conception est de la même veine que le 1.4 tdci et 1.6 tdci et le 2.0tdci + 2.2 +2.4 puma et duratorq donc tout le monde peut aller voir les commentaires casse Moteur Ford transit .....

et pour terminer sans vouloir dédouaner Land, mais en général les donneurs d'ordres sont ceux qui tiennent la bourse donc s'ils encaissent: qu'ils assument !

dans une entreprise si tu fais une connerie c'est ton patron qui s'explique et ensuite il te demande de t'expliquer !

pour le coup Land qui fait partie du groupe Ford demande un moteur, Ford en tant que Motoriste Ford lui en étudie un en piochant dans sa banque d'organes.

ça fait des économies d'échelle !

info j'ai 4 tdv6 en entretien et 2 tdv8.

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Pour info le bloc V6 2.7 et 3.0 ne sont que des réductions du V8 3.6 ( 2.7 : 6cyl= 450cm3 et 3.6 : 8cyl= 450cm3 ) qui lui est d'origine US.

si l'on veux aller plus loin, le schéma global de conception est de la même veine que le 1.4 tdci et 1.6 tdci et le 2.0tdci + 2.2 +2.4 puma et duratorq donc tout le monde peut aller voir les commentaires casse Moteur Ford transit .....

et pour terminer sans vouloir dédouaner Land, mais en général les donneurs d'ordres sont ceux qui tiennent la bourse donc s'ils encaissent: qu'ils assument !

dans une entreprise si tu fais une connerie c'est ton patron qui s'explique et ensuite il te demande de t'expliquer !

pour le coup Land qui fait partie du groupe Ford demande un moteur, Ford en tant que Motoriste Ford lui en étudie un en piochant dans sa banque d'organes.

ça fait des économies d'échelle !

info j'ai 4 tdv6 en entretien et 2 tdv8.

 

 

J'aurai plutôt dit qu'il s'agit à la base d'un V6 avec 2 cylindres en plus. Un moteur Diesel conçu par Ford USA?

Ce moteur est dispo en V6 2.7, 3.0 et V8 3.6 et 4.4

 

Faut pas oublié que les Diesels (hors Puma) Ford sont le fruit de la collaboration avec PSA.

 

Pour moi, si un groupe veut un nouveau moteur il fait appel aux différents motoristes de chaque marque, qui sont susceptible d'utiliser le moteur.

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Invité §Ano013QF

Après recherche sur cette période Ford Europe utilisé un bloc v6 3.0 a 60´(Comme le tdv6 )sur la mondeo 3 mais en version essence et quand on vois la légèreté du vilebrequin . Cette après midi j'ai comparé 3 vilebrequins différents et sur le tdv6 Le Bras de liaison entre les manetons centraux fonts 6mms d'épaisseur / sur un defender td4 13mms et sur un vilebrequin de Peugeot 605 2.1 td 110cv ça fait 19mms. !!!!!! Pour le v8 depuis 2000 Ford us travaille avec mg pour installer le v8 a 90´( comme le tdv8 ) de là mustang dans une Rover 75 en version dégonfler 4.6litres ça donnera la mg zt260. Si je suis dans le vrai mais je ne garantie pas, mais si ils ont pris un vilebrequin pour moteur essence atmosphérique avec un taux de compression a 10 pour le mettre sur un diesel avec un taux a 18 avec en plus le souffle d'un gros turbo ça deviens suicidaire !!!!!!!! Autrement je suis d'accord avec toi PSA pouvais y mettre son grain de sel mais ils ont prefere arrêter la commercialisation . En fin de journée j'ai eu une conversation avec britpart england concernant une garantie sur mon vilebrequin mais 2ans et 2 mois ça fait 2 mois de trop donc je m'assoie dessus et ils m'ont signalé qu'ils avaient arrêté la commercialisation de cette pièce car il n'y a pas sur le marché une firme capable de sortir un vilebrequin qui tiendrai. Ce bloc moteur est trop court et les mannetons de bielles et de paliers sont trop proches les uns des autres . 6 MMS d'épaisseur.

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Invité §M19060fI

Bonjour Ami,

 

Bon détails interne à ces moteurs allégés, les ingénieurs perdent de l'ingéniosité avec le temps ?

L'avenir commercial va en prendre un coup pour ces moteurs diesel ?

Cdt

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Dans le temps, les ingénieurs étaient payés pour donner un maximum de fiabilité à leurs produits.

Maintenant, ils sont payés pour donner un maximum de rentabilité aux constructeurs.

Voilà où cela nous mène ...

 

Triste changement de mentalité :cry: .

 

Seul espoir : que les tribunaux obligent les constructeurs à assumer leur façon de voir dorénavant les choses et à payer pour leur appât du gain sans limite en les condamnant à indemniser les acheteurs.

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Invité §sai512WF

encore un au club : sdv6 entretenu dans le réseau, 174000 km de 2012 acheté neuf sorti de révision moins de 2000km... estimation travaux de remise en état ... entre 12000 et 15000€... pour une cote à 24000... sous réserve que rien ne lâche autour... j'abandonne

 

il part en Estonie...

 

la casse dù vraisemblablement au même problème de lubrification, pas aidé par 30km à 70km/h derrière un convoi exceptionnel...

 

je n'ai pas trop à me plaindre j'ai quand même fait 174000 sans trop de problème... enfin, j'ai quand même pas mal sympathisé avec le chef d'atelier que j'ai vu assez souvent en 7 ans... j'aurai du plus l'écouter lorsqu'il me tendait des perches en me disant qu'il fallait s'attendre à des soucis sur ce modèle à partir des 130000 km...

 

Land Rover c'est bien mais que sous garantie... :non:

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Invité §lan826tB

La lecture des forums anglais (disco4.com) confirme le problème totalement aléatoire de ces casses (environ 8% du parc des RRS et D4, mais certains parlent du double). En Corée il y a eu une campagne de rappel sur tous ces modèles (16000 véhicules) mais LR Europe refuse tout rappel. Tu parles, en Corée, ils doivent risquer la prison, ce qui n'est pas le cas en Europe.

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Invité §Fra865Eh

Si ça peut intéresser quelqu'un.

 

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait que sur les PSA (c5,c6, 607 etc) et Jaguar (S-type, XF, XJ etc) ce moteur avait moins de problème.

 

Alors oui mais non. Regardez les petites annonces, ça fait peur aussi.

 

 

En plus d'avoir un souci certain au niveau de la lubrification. Il y a aussi pas mal de problèmes de turbo mais aussi d'injecteurs, de vanne EGR et de FAP.

 

Sur les autos qui roulent peu, le FAP n'est pas efficace, le moteur se charge en mazout. D'où les soucis de casse moteur mais aussi de turbo.

 

Les préconisations de vidange sont délirantes également (valable pour tous les constructeurs). Des huiles données pour 20-25 si pas 30k km on nage en plein délire. 10 000km c'est l'idéal, jusqu'à 15 000km c'est tolérable. Au dessus, ça devient n'importe quoi.

 

Cumulé à un bas moteur déjà fragile, c'est le jackpot gagnant !

 

 

Sinon, je pense qu'il y a plus de casses sur les Land que les jaguar et PSA tout simplement à cause du poids... C'était déjà le cas sur les P38 avec moteur M51, réputé très solide chez BMW, il s'est montré plus fragile chez Land. Le M57 idem, très fiable sur les BMW en général, pas mal de soucis sur les L322 ! Idem pour le M62, pas infaillible sur les BMW mais il s'est montré beaucoup plus problématique sur les L322.

 

On est sur des bestiaux qui font au moins 500kg de plus (en étant gentil en plus). Donc moteur plus sollicité -> casse plus rapide.

 

 

Ce qui est plus inquiétant avec ce moteur. C'est qu'il n'y a aucune fiabilisation possible, ça peut re-casser dans 10 000, 20 000, 100 000 ou jamais ! Les sources de pannes majeures et extrêmement coûteuses sont aussi multiples. Et pour finir, certains cassent à 50 000, 100 000, 200 000, 400 000 tandis que d'autres dépassent les 600 000km et n'ont nécessité que le remplacement des turbos.

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