Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km


Invité §Thi861Ou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mor105zH

Et pourquoi un piston pète ? Fiabilité Ingénium pas au top .

 

 

Hhhhh... j’espère seulement que la mise en sécurité (coupure moteur avant que je ne puisse ressentir aucun dis fonctionnement) a pu préservée les chemises et le reste.

 

Précision: piston No: 1, côté volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

et le voyant moteur ne clignote pas ( arrêt d'urgence ) ?

 

 

Non aucun voyant affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor105zH

Le turbo est hs?

 

 

Je pense que non, car il ne m’en a pas parlé.

Uniquement piston Numéro 1 (Côté volant moteur) sous réserve de démontage pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment un piston trou ou fendu, à 120000 kms, cela n'est pas du tout normal.

 

Je réitère ce que j'ai déjà dit.

Si j'étais de toi, je contacterai ma protection juridique (personnellement, il y a longtemps que je l'aurai fait).

En effet, si le diagnostique est bon (cette fois-ci) et que LR ne veut rien entendre question prise en charge, il va falloir passer par une expertise et une plainte en justice pour obtenir réparation.

N’oublie pas ce vieux proverbe : si tu veux éviter la guerre, prépare la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

si, bien connu de defaut de lubrification de coussinet de bielle ...

y a des moteurs qui casse jamais et d'autre a 6 000 km ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

si, bien connu de defaut de lubrification de coussinet de bielle ...

y a des moteurs qui casse jamais et d'autre a 6 000 km ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tk316Ne

si, bien connu de defaut de lubrification de coussinet de bielle ...

y a des moteurs qui casse jamais et d'autre a 6 000 km ...

 

Bonsoir

Est ce que vous êtes sur que ce problème est connu chez Land Rover

Je cherche des sujets similaires concernant les défauts sur coussinet vilebrequin

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ges044dM

 

Bonsoir dsl, c’est le 2.0l td4 se 150cv bva9

 

Bonsoir,

Je suis dans la même galère que vous

J’ai une DISCOVRY sport 2td4 150 CV année 2015

 

Lundi matin en allant au travail: Arrêt sur l’autoroute, moteur cassé ... un vrai cauchemar

Le concessionnaire me demande de changer le moteur à un prix horrible ou me la racheter à un prix dérisoire

Est-ce que vous avez solutionné votre problème ? À quel prix?

Aidez moi à prendre la bonne décision

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480gK

Bonjour

J'ai une casse moteur à 67000 km

Suis-je le seul? Véhicule de 2 ans

Merci

 

Bonjour. Vous n'etes pas le seul. Les ancien range rover on un probleme de casse 19/20 c'est vilbroquin

Un des gresseur dand le loc se bouche c'est ce qui cause la casse donc une petite negligence ou mauvaise huile ne pardonne pas. Si nonc des vehicule et moteur extra. Meme moteur que jaguar 3L just difference de turbo et carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sre204tz

Bonjour!

 

Je fais appel à la moindre personne qui pourrait me sortir du pétrin dans lequel Land Rover m’a fourré.

 

J’ai acheté en avril 2019 un Range Rover HSE 3.0 TDV6 2014 de 110.000 kilomètres environs a un particulier, une personne d’un certain âge très sympas.

 

Ce véhicule a été entretenu uniquement dans le réseau Land Rover France, toutes les révisions suivies au pied de la lettre sans aucun retard.

 

Ce véhicule est très saint intérieur comme extérieur, je m’en sers régulièrement et j’ai effectué environ 10.000 km en un peu plus d’un an.

 

J’ai effectué la révision des 120.000km (filtre vidanges etc) toujours dans le réseau de la marque.

 

Durant le confinement, environ 800 kilomètres après cette révision, un bruit étrange est apparu, un gros claquement en rythme avec le ralentit du moteur, pas de voyant ni de perte de puissance mais rien de confiant, mais plutôt très inquiétant.

Dès l’apparition de ce bruit, je n’ai plus du tout utilisé le véhicule, même pour recharger la batterie je n’ai pas démarré le véhicule au ralentit.

 

Les concessions reouvrent leurs portes, je fais transporter mon véhicule à la concession (Land Rover évidemment), pour un diagnostic de la panne.

Le chef d’atelier tout air rassurant, me fait part qu’il est sûr à 80% de chance que ça soit les injecteurs et qu’il excluait la panne moteur...

 

15 jours passent, aucune nouvelle je contacte la concession, ils ont fait tester les injecteurs et rien à signaler, ils approfondissent les recherches, me remettant donc dans l’attente. 15 jours plus tard (donc 3 semaines au total) je rappelle encore étant sans nouvelle, et là, le chef d’atelier m’annonce au téléphone qu’ils n’arrivaient pas à trouver de quoi provenait le bruit et je cite « on part sur le changement d’un moteur complet car on ne trouve pas la panne ».

Étant assez impulsif je préfère ne pas approfondir cette discussion par téléphone en entendant de tels propos.

 

Je me rend donc le lendemain à la concession, assez remonté, et là le chef d’atelier m’annonce en voyant mon humeur qu’au final il y avait une suspicion de fissure vilebrequin qui a entraîné un jeu au niveau d’une bielle donc facture d’un échange standard du moteur à 18.000€.

 

Une prise en charge chez Land Rover a été faite, qui n’a abouti à rien puisqu’ils ne participent à aucune réparation.

Sachez qu’ils m’ont évoqué le fait qu’ils ne réparaient pas ces moteurs car ils savent qu’ils n’étaient pas fiable et que si le moteur venait à casser, ils devraient rembourser l’intégralité de celui-ci.

J’ai donc demandé une rendez vous avec le directeur quand j’ai eu le retour de non prise en charge. Celui-ci va refaire une demande à son responsable régional mais m’a confié qu’il n’aurait pas plus de 20% de prise en charge.

 

Mon assurance juridique m’a informé qu’au bout de 5 ans de la date d’anniversaire du véhicule aucun recours n’est possible envers les constructeurs, c’est aussi pour ça qu’ils déclinent toutes participations...

 

Je me retrouve donc devant un véhicule à 95.000€ à la vente il y a 6 ans, devoir payer 18.000€ de moteur sans prise en charge alors que le carnet d’entretiens complet est de chez eux.

Un moteur est défaillant on répare pas on jette...

 

Quelqu’un peut me donner des conseils sur le moindre recours à effectuer?

 

Histoire longue mais je préférais être le plus précis possible.

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Bonsoir

Est ce que vous êtes sur que ce problème est connu chez Land Rover

Je cherche des sujets similaires concernant les défauts sur coussinet vilebrequin

Merci de votre retour

un peu tard mais je reponds qd meme

oui, LR connait tres bien le problème, cependant ca serait entre 4 et 8% de tous les V6 diesel produit toutes versions confondu

 

par exemple :

http://australiancar.reviews/_pdfs/LandRover-SSM72928_TDV6-Crankshaft-Bearing-Failure_201608.pdf

 

un collectif d'un pays asiatique a fait reconnaitre le probleme et un gros rappel a eu lieu dasn ces pays

je n'arrive cependant pas a retrouver l'article

 

fait des recherches avec "crankshaft" (villebrequin) et land rover :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767si

Bonjour, excusez-moi pour le dérangement je vous contacte au sujet de votre range rover si vous pouvez m’aider j’ai le même problème avec le mien un évoque de 2016 apparement moteur cassé devis 12 000 € à ma charge Land rover prend en charge que 40% sachant que c’est bien un défaut de fabrication mais le Concessionnaire ne le Dit pas, comment vous avez pour le votre ? Merci de votre réponse

 

Bonjour, excusez-moi de vous déranger,

C’est au sujet de mon range Rover évoque qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km.

Coupure moteur sur l’autoroute hier, message motricité restreinte. Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...

Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€.

Pouvez-vous me renseigner sur la concession qui a réussi à faire prendre en charge les réparations svp?

Dans l’attente de vous lire et vous en remerciant par avance.

Cordialement,

Morgane.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de lire ton message est j'ai le même problème que toi sur un Evoque 190cv boite auto de 2015. Il n'a que 88000km est LR m'annonce un montant de 6700 euro juste pour le turbo en attendant qu'il finisse le devis car le SAV envisage une casse moteur. As tu reçu une réponse concernant la prise en charge des réparation par LR. Merci de ton retour. Bien cordialement.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sdv6 hs

Bonjour , moi aussi casse moteur en 2018 range Rover sdv6 2014 84000 kms , la procédure traine Depuis... dans ma région beaucoup de moteur remplacer en garantie à tout les kilométrages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volledoen

Bonjour,

 

Avec mon frère, nous avons 2 RRS de 2016. Mon frère a cassé son moteur à 90.000 en 2020 : nous avons juste payé la MO et LR a pris en charge le moteur et les pièces. 

Cette fois, c'est à mon tour, casse moteur à 120.000 km. J'attends le retour du dossier déposé à la marque.

Pour info, tous nos entretiens ont toujours été faits en temps et en heure chez le concessionnaire.

 

C'est quand même de la belle daube ces moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...