Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Problèmes 5.7l v8 350ci camaro 78


Invité §Mar170sv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar170sv

Bonjour tout le monde.

Je m'appel Marc, nouveau sur le forum.

J'ai fait l'acquisition du camaro type lt de 78

Totalisant 75000kms et avec le fabuleux 5.7l v8 350ci.

J'ai quelques petits soucis avec surtout à froid.

 

Voila. Ce matin en voulant démarrer, j'ai eu énormément de mal.... Le moteur calait a chaque foi.... Lorsqu'il se lançait, je gardais l'accélérateur appuyer légèrement pour garder un ralenti un peu plus haut mais du moment que je relâchais, c'était pareil.

Sur les 7kms qui me sépare de mon lieu de travail, se fut la galère. J'ai calé 2 fois aux feux ou stop....

Savez vous d'où est ce que cela peut il venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Problème de volet de starter.

À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.

Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.

Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de volet de starter.

À froid quand tu accéléres sans démarrer il va se fermer. Si commandé électrique il y a un serpentin sous une cloche côté du passager et si mécanique c est un serpentin place sur la base de pipe d admission toujours côté passager.

Sur in carbu 4 corps seul les 2 premiers sont fermés par le starter, ceux à l avant.

Faut enlever le couvercle du filtre à air pour voir le volet. Moteur chaud le volet s ouvre.

+1

Voir si les volets sont ouverts ou fermés , moteur arrêté .

 

Mettre le contact et voir ce qui se passe .

 

Et comme dit précédemment , vérifier moteur en route .

 

Après , le boitier papillon peut être sale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412kL

Bonjour.

Désolé de l'absence, la voiture était dans un garage pendant l'hiver. J'ai démonté le filtre à air, les deux volets du carbu ( ceux du fond face à la voiture) , sont fermé moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.

Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.

Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique

Envois une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Les 2 volets du fond ne sont pas le starter se sont les 2 premiers.

Tu appuis sur l accelerateur sans démarrer et le volet (1er) doit etre fermé.

Il s ouvre soit avec un serpentin de starter electrique ou mecanique

Envois une photo

 

IMG_20190415_095013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190416080452281486.jpg

 

En rouge, la commande electrique du volet de starter, c est un serpentin à lame qui est commandé par une connection electrique. Un fil doit venir etre connecté dessus.

quand le volet de starter est enclenché, fermé la temperature moteur va augmenter puis la commande de starter elec va permettre l ouverture du volet

 

En jaune c est le volet de starter. a froid quand tu actionnes la pedale d accélérateur , il se ferme puis va s ouvrir en chauffant. moteur chaud le volet est complètement ouvert.

 

Le volet supérieur fonctionne pour les 2 corps restant et fonctionne avec la déprésssion de l accélération. Ca ne s ouvre quand accélérant fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbu est bien un Rochester 4 corps. c est la monte d origine de chez GM . Ta voiture semble d origine et legerement trafiquée à la KEKE couvres culasse chromés "chinetok"

Par contre en 78 le moteur devrait etre de couleur bleu/vert de chez GM et pas orange ( avant 77 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Il me semble qu'il a été repeind à la va vite......

Du coup je dois faire quoi pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Je ne me suis encore pas bien penché sur le moteur mais c'est sur qu'il y a du boulot.... T'imagines même pas le bidouillage elec qui a été fait......

Pour le moment je restaure l'intérieur et après je m'attaque au moteur mais j'aimerais déjà régler ce problème à froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Maintenant elle me fait des trucs bizarre en roulant... Petarade, broutage etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Bon ben probleme réglé à 95%

Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.

Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben probleme réglé à 95%

Tete delco changée et bobine également. Réglage de carbu fait en gros et ça va beaucoup mieux.

Toujours un problème de tenu de ralenti à froid mais sinon impeccable

:bien: sinon petit réglage carbu ou volet starter qui ne s'ouvre pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Je pense oui. Il faut de toute façon que je change tout les joints de carbu donc j'en profiterai pour faire un réglage au poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar170sv

Un oubli effectivement ?.

Oui la capsule est neuve donc pas de probleme à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

...Par contre en 78 le moteur devrait être de couleur bleu/vert de chez GM et pas orange ( avant 77 )

 

 

Remarque intéressante... j'ignorais que la couleur dépendait de l'année de production !

 

Je rebondis sur ce sujet car ayant moi même fait l'acquisition d'une Camaro 79 ''un peu bidouillée'' par un précédent proprio, il semblerait que le moteur ne soit pas celui d'origine...

Sinon comme pour ''Marc8'' un gros boulot de remise en conformité m'attend... surtout niveau électrique ! :-/

j'ai beau avoir regardé partout, impossible de trouver le No de moteur qui me permettrait d'identifier l'année, le type etc !

Et comme la couleur du bloc semble avoir disparue ! :-/

Donc, quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel endroit ce No pourrait se trouver ?

 

D'avance merci ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

... Couvres culasse chromés "chinetok"...

Je rebondis sur cette remarque pertinente... du temps où je bricolais mes vieilles VW, nous autres amateurs, étions confrontés à ces repros ''bas de gamme'' (tôles fines, chromes qui se piquaient à la première pluie, joints de carrosserie qui se craquelaient au bout de quelques mois... et j'en passe !) Si avec le bouche à oreille, nous arrivions à trouver quelques bons fournisseurs qui proposaient de la qualité, qu'en est-il dans le domaine de la Ricaine ? certain sites aux States semblent proposer de bonnes choses mais comment être sûr ? hormis le prix (et encore), ou se référer à des produits de grandes marques, comment distinguer de la camelote d'un produit de bonne facture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Bonsoir à tous,

 

Petite question aux amoureux de V8 US... ;-)

J'ai souvent entendu dire qu'il était très facile (enfin, tout est relatif) de booster ce genre de moteur...

Le miens est un 5,7 l de 1979 (170 ch :ange: ) qui - même si c'est sympa - ne me colle pas vraiment au siège !

J'imagine qu'avec un bon paquet de pièces perfos (et quelques liasses de billets en plus), on fait ce qu'on veut, mais avec un budget raisonnable et sans déposer le moteur, est-il possible de tirer quelques dizaines de chevaux en plus - sans pour autant hypothéquer la maison ? :D

D'avance merci pour vos réponses ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Boite auto... :cry:

Il y a déjà un carbu Edelbrock + filtre K&N...

 

 

20191105_153608.jpg

 

(Oui je sais, le moteur à besoin d'un bon nettoyage ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Effectivement, malgré l'arbre à cames et le reste, la puissance obtenue n'est pas délirante !

J'oubliais, le moulin a aussi les collecteurs d'échappement Inox...

Bon si je comprend bien, faudrait prévoir de sortir l'artillerie lourde pour obtenir au moins 250 ch... :-/

 

 

 

Img_1337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce même moteur existe depuis 1969 en version 350cv, sur version SS et Z28.

Pour améliorer les performances, il faut augmenter le taux de compression, améliorer l'équilibrage, améliorer le remplissage et l'évacuation des chambres de combustion, mettre un arbre a cames un peu plus croisé.

Pleins d'artifices existent mais le mieux c'est de changer les pistons et les culasses et là cela commence à chiffrer. Il existe des kits performant de reconditionnement aux USA et Canada.

 

Bon courage et n'hésite pas a poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Merci pour ces infos Laurent... ;)

Sans vouloir un foudre de guerre, j'aimerai tout de même que ma bouzine ne se contente pas de faire du bruit pour rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux faire l'acquisition d'un moteur d'occasion, c'est ce que j'ai fait, il y a 1 an. J'ai trouvé un L46 pour 900 Euros.

Il y a des pièces et moteurs performants vendu aux USA et Canada voici un lien:

https://enginetech.com/catalog/

 

 

Voici un sujet sur le SBC Chevrolet:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_small-block_engine

 

Une solution moins onéreuse, c'est de faire changer les culasses par des occasions.

Normalement on doit pouvoir identifier les culasses de son moteur par des marques de fonderie sur le devant de celle-ci.

Il faut trouver des culasses qui ont de petite chambre de combustion pour obtenir un taux de compression proche de 11/1. Des culasses qui possèdent des soupapes avec de gros diamètre.

Voici un lien pour les identifier:

https://www.crankshaftcoalition.com/wiki/SBC_cylinder_head_identification

 

Il existe un kit turbo sur Ebay et d'autre site pour 700$, il a nnonce 546cv:

 

Selon la solution envisagée, ca pique au niveau portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi075ug

Changer le moteur, c'est une option qui m'a traversé l'esprit... à condition effectivement que le prix ne soit pas délirant !

J'imagine qu'il faut regarder vers les moteurs produits avant 1972 ?

Sinon, l'idée de ne changer les culasses n'est pas mauvaise... vais regarder ça de plus près !

 

J'avais déjà entendu parler de l'option turbo, mais pas fan sur ce principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...