Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

probleme relais demarreur Gsxr 1100


Invité §old060Wi

Messages recommandés

Invité §old060Wi

Bonjour,

 

Mon Gsxr 1100 refusant obstinement de demarrer j'ai demonte le relais du demarreur et en mettant en contact les fils, il est parti comme une fleur. En meme temps je ne vais pas desosser la bete a chaque fois que je dois demarrer donc je me demande comment tester le relais en question.

En gros je suis maintenant sur que ca vient du circuit d'allumage et que le demarreur marche (ouf!) mais je ne sais pas si c'est le relais ou en amont.

Si un d'entre vous a une procedure de test pour le relais ca serait royal.

Genre quel amperage mettre pour activer le solenoide?

Il fait un bruit quand il bouge ledit solenoide, non?

 

Voila, je pense que c'est pas specifique au Gsxr 1100 M donc ca doit se trouver dans n'importe quel RMT, Haynes ou Clymer, de n'importe quel modele a demarreur, de n'importe quelle marque, mais je n'ai rien de tout ca. C'est aps bien je sais, j'ai honte.

 

clavier qwerty, Entschuldigung.

 

La belle italienne qui veut que je l'emmene en ballade vous remercie d'avance. Et moi aussi :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est c....nt à verifier, faut faire un montage, y a plusieurs modeles, perso dans le doute je cours vite en acheter un, c'est pas le prix que ça coute...Apparemment ton relais est HS, si tu insistes je devrais avoir ça dans mes archives ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old060Wi

Ah bon, je pensais naivement qu'avec un generateur de courant continue et un ohmetre, ca se verifiait sans trop de souci. Evidement tout le monde a pas un gene chez soi mais ca se trouve dans les sous sols de l'universite.

Ca coute tout de meme 50 dollars cette connerie, pas que ca soit enorme mais si je peux eviter...

Je n'insiste pas mais si tu tombes dessus pas hasard dans les heures a venir, je ne suis pas contre. Sinon je me demerderai pour aller au garage en velo, ca fait du bien l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le materiel, c'est sans souci. Désolé, je n'ai pas retrouvé mon memo sur les relais (avec les cosses numerotées) et les revues techniques sont muettes ou pas du tout explicites. Ton adresse par MP et je t'envois la page du relais du 600 Bandit, c'est kif-kif !

 

Le relais doit faire clac quand on appuie sur le bouton du demarreur, voltage et intensité correspondent à ceux de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Un relais c'est un relais. C'est constitué d'une bobine de commande et d'un contact. Lorsque la bobine est alimentée avec du 12V, le contact se ferme. Le contrôle du contact peut se faire avec un multimètre en mode ohmmètre.

 

Tu trouveras quelques infos sur ce topic Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts et en particulier dans la seconde partie Electricité Auto : Seconde partie : Principes au point n°5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu tapes du 12V et c'est tout :bah:

 

Branche ta batterie sur la commande du relais, de toute façon l'ampérage est limité par la résistance du bobinage.

 

Si tu veux vraiment utiliser un générateur, tu prends un générateur de tension en 12V (ne limite pas le courant à une valeur trop faible).

 

Après comme dit JujuY tu vois si le circuit se ferme ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old060Wi

Merci messieurs,

 

J'ai teste tout ca avec les moyens du bord (salopard de laborantin qui ne m'a pas laisse toucher a l'un de 176 ohmetres qui prennent la rouille sur l'etagere,a cote de leurs potes les generateurs).

J'ai d'abords verifie que le circuit marchait en branchant un cligno a la place du relais. Et ca marche.

Ensuite le relais sur la batterie et rien, ketchik, nada, nichts, pas la moindre ombre de commencement de clac, donc je tiens le coupable.

Commande effectuee tout a l'heure...ca devrait etre la Jeudi.

 

Je fais venir le pretre pour l'extreme onction de la moitie de bibendum qui esperait encore s'en tirer en se cachant sur l'angle du pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min464uS

Bonjour,

 

Mon Gsxr 1100 refusant obstinement de demarrer j'ai demonte le relais du demarreur et en mettant en contact les fils, il est parti comme une fleur. En meme temps je ne vais pas desosser la bete a chaque fois que je dois demarrer donc je me demande comment tester le relais en question.

En gros je suis maintenant sur que ca vient du circuit d'allumage et que le demarreur marche (ouf!) mais je ne sais pas si c'est le relais ou en amont.

Si un d'entre vous a une procedure de test pour le relais ca serait royal.

Genre quel amperage mettre pour activer le solenoide?

Il fait un bruit quand il bouge ledit solenoide, non?

 

Voila, je pense que c'est pas specifique au Gsxr 1100 M donc ca doit se trouver dans n'importe quel RMT, Haynes ou Clymer, de n'importe quel modele a demarreur, de n'importe quelle marque, mais je n'ai rien de tout ca. C'est aps bien je sais, j'ai honte.

 

clavier qwerty, Entschuldigung.

 

La belle italienne qui veut que je l'emmene en ballade vous remercie d'avance. Et moi aussi :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min464uS

bonojour je une gsxr 1100 anne 92 je un probleime de relais elle refuse de demare tous mon cadrent salume et can je veux demare jantant un bruis dustil clak es posible que le relais du demarege soi mor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est un CLAC assez fort, ça indique que le relais de démarreur semble fonctionner.

 

Une technique simple pour faire un diag :

- contact sur OFF, mettre la 5ème et reculer la moto de 30 cm (en forçant un peu ; cela fait tourner le démarreur à l'envers)

- au neutre, béquille repliée, ré-essayer de démarrer. Si le démarreur tourne, c'est probablement un défaut sur ce dernier : charbon grippé, faux contact, ...

 

Autre technique : petits coups de maillet sur le démarreur pour le dégripper.

 

 

Avoir une "démarche scientifique" : essayer une seule chose à la fois, et voir quelle effet ça a sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min464uS

<div class="quote" quotemsg="14790623,10,598832" reference="14790623,10,598832"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bonjour,<br>

<br>

Si c'est un CLAC assez fort, ça indique que le relais de démarreur semble fonctionner.<br>

<br>

Une technique simple pour faire un diag :<br>

- contact sur OFF, mettre la 5ème et reculer la moto de 30 cm (en forçant un peu ; cela fait tourner le démarreur à l'envers)<br>

- au neutre, béquille repliée, ré-essayer de démarrer. Si le démarreur tourne, c'est probablement un défaut sur ce dernier : charbon grippé, faux contact, ...<br>

<br>

Autre technique : petits coups de maillet sur le démarreur pour le dégripper.<br>

<br>

<br>

Avoir une "démarche scientifique" : essayer une seule chose à la fois, et voir quelle effet ça a sur le problème.<br></div>

merci de ta reponse je vais essayer se que tu conseil.......??<div>jai brancher un bouster baterie sur le moteur et sur le relai jai pue faire demarer la moto se matin de cet fason la </div><div>suite a l aide de mon voisin garagiste </div><div>suite a son conseil jai nettoyer le relai et replacer le tout mais la tjr le meme clac et pas de demarrage </div><div>esque c es possible que la batterie soit hs</div><div>mais je vais tester ton conseil aussi on verra bien</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min464uS

Bonjour,

 

Si c'est un CLAC assez fort, ça indique que le relais de démarreur semble fonctionner.

 

Une technique simple pour faire un diag :

- contact sur OFF, mettre la 5ème et reculer la moto de 30 cm (en forçant un peu ; cela fait tourner le démarreur à l'envers)

- au neutre, béquille repliée, ré-essayer de démarrer. Si le démarreur tourne, c'est probablement un défaut sur ce dernier : charbon grippé, faux contact, ...

 

Autre technique : petits coups de maillet sur le démarreur pour le dégripper.

 

 

Avoir une "démarche scientifique" : essayer une seule chose à la fois, et voir quelle effet ça a sur le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min464uS

Bonjour,

 

Si c'est un CLAC assez fort, ça indique que le relais de démarreur semble fonctionner.

 

Une technique simple pour faire un diag :

- contact sur OFF, mettre la 5ème et reculer la moto de 30 cm (en forçant un peu ; cela fait tourner le démarreur à l'envers)

- au neutre, béquille repliée, ré-essayer de démarrer. Si le démarreur tourne, c'est probablement un défaut sur ce dernier : charbon grippé, faux contact, ...

 

Autre technique : petits coups de maillet sur le démarreur pour le dégripper.

 

 

Avoir une "démarche scientifique" : essayer une seule chose à la fois, et voir quelle effet ça a sur le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que tu achètes un voltmètre (même basique).

Alors tu peux vérifier :

- tension de batterie à vide (au moins 12.5 V)

- tension de batterie lorsque tu sollicites le démarreur (au moins 11 V)

 

Tu peux aussi mesurer :

- tension sur la borne + du démarreur, par rapport à la masse, lorsque tu sollicites le démarreur (au moins 10.5 V)

- tension sur la bobine du relais de démarreur, lorsque tu sollicites le démarreur (autour de 11 V)

 

Si on a toutes ces infos, on peut facilement localiser la région responsable du souci.

 

Attention à maintenir ta batterie chargée, sinon elle se détruit toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...