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S-Max

problème Smax - urgent perte de puissance et redémarrage compliqué


Invité Seb27160
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Invité Seb27160

Bonjour à tous,

Je possède un Smax de 2010 - 2.0 TDCI 140 titatinium -293 000 km. Comme indiqué, j'ai eu, il a15 jours, une perte de puissance en plein trajet : je suis passé de 120 à 60. Je me suis arrêté, la voiture a calé et ne voulait plus redémarrer. Appel à l'assistance. Le dépanneur l'a déposé dans un garage à proximité sur notre lieu de vacances. Le garage a réussi à la redémarrer mais calage aussitôt, rien à la valise. Nous a indiqué que tourner sur 3 cylindres.

D'où peut venir le problème ? pompe à injection, injecteurs ? amorçage ?

Cela fait + 15 jours que ça ne bouge pas et n'étant pas sur place (300 kms de notre chez nous), on est un peu dépourvu. merci pour votre aide

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Bonjour,

Ok c'est quoi comme garage ? vous êtes sur qu''ils ont obtenu tout leurs diplômes ?

De plus tournerai sur 3 pattes et rien à la valise permettez moi d'en douter...

Il faut les appeler et envoyer 50 mails par jours pour qu'il se bouge à voir en priorité alimentation en carburant jusqu'au injecteurs ensuite vanne EGR et ligne FAP.

Bon courage

 

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Invité seb27160

C'est un garage indépendant, non ford. Après appels, il me dit que le gazole n'arriverait pas suffisament. Il s'est renseigné auprès de Ford. Ce serait la pompe à injection, à voir si pas de limaille dans les injecteurs .

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Bonjour,

Oui pourquoi pas... Mais avant déjà voir dans le filtre à gasoil ce qu'il se passe il peut être simplement colmaté si il n'a pas été changé. De plus le filtre qui porte bien son nom est là pour filtrer le carburant il doit donc arrêter les limailles avant qu'elles arrivent sur les injecteurs. Donc c'est comme cela que l'on peut dire qu'une pompe à injection commence à être secouée avec la présence de limaille dans le fond du bocal du filtre.

A suivre

 

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Invité Seb27160

Nouvel appel au garage : il va regarder dans le filtre à gazole si présence de limaille. Il n'a rien démonté !!. Selon lui, le gazole n'arrive pas dans la pompe mais jusqu'au filtre, vu par le tuyau. Quand il utilise une pompe à main, ça remonte bien

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Invité Seb27160

Nous aussi on comprend rien. Il va regarder au filtre et nous tenir au courant. Bref je crois qu'on va aller la chercher et voir ailleurs. Merci pour vos réponses @miloux33

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Bonsoir ,

Pour comprendre un peu mieux , le schéma de distribution gasoil sur un HDI est le suivant donc mea-culpa la pompe injection est bien située après le filtre il n'est donc pas impossible que des limailles passent dans le circuit HP et par le retour des injecteurs. Donc si pas de trace de limaille dans le filtre il faut tester les injecteurs voir débit sur les retours ( retour trop important = injecteur HS ) http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1576-tester-ses-injecteurs-facilement.php

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Invité Beber44

Bonjour,

j’ai le même problème, en sortant du travail, je démarre mon S max(2.0 TDCI 140 de 2009), il démarre et cale aussitôt,puis impossibilité de le redémarrer.

j appelle l’assistance, qui jette un coup d’œil, le circuit gasoil complètement désamorcé, il emmène dans un garage (non Ford), il passe la valise, il n y a aucun défaut, pour lui c’est la pompe à injection qui est HS. Pour moi j ai pas le choix, j’ai besoin de ma voiture, donc ok pour remplacement de la pompe.

je la récupère vendredi, elle roule impeccable, je vais au travail, je reviens samedi matin, et là elle ne démarre plus. Le circuit est encore désamorcé, donc d’où vient cette panne.

sur la facture je vois qu’il n’y a pas de changement du filtre à gazole, et maintenant je me demande si il a regardé le filtre en 1er, car j’ai fait pas mal de Km depuis son remplacement en 2020.

autre chose, est ce qu’un gasoil de mauvaise qualité peut faire ce genre de panne, car j’ai fait un complément avant d’aller au travail.

si vous avez des réponses merci d’avance.

en plus c’est la première panne en 8 ans.

 

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Bonjour,

Rappel un garagiste à une obligation de résultat et vu le prix d'une pompe à injection je me demande qu'elle est son explication vu que la valise n'a pas notée de défaut.

C'est donc le moment de retourner le voir.Iil ne suffit pas de facturer une réparation mais aussi de rendre un véhicule en parfait état de marche. Si il a changé la pompe pour rien c'est pour sa poche...

Si le circuit se désamorce il faut trouver l'entrée d'air ( durite joint bocal du filtre à gasoil poire amorçage défectueuse ect ... )

A suivre

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Le 22/05/2022 à 19:56, miloux33 a dit :

 

Si le circuit se désamorce il faut trouver l'entrée d'air ( durite joint bocal du filtre à gasoil poire amorçage défectueuse ect ... )

A suivre

Exactement. Ta panne est  une bête prise d air. 

 

Pas toujours simple à trouver . Mais voilà. 

 

Bien suivre tous les tubes plastique entre le reservoir et le filtre a go, ils ont la fâcheuse tendance a frotter , s user et faire des prises d air. 

 

Également le réchauffeur du filtre a carbu qui est fondu , des fois. 

 

Bonne chance 

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