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problème Smax - urgent perte de puissance et redémarrage compliqué


Invité Seb27160
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Invité Seb27160

Bonjour à tous,

Je possède un Smax de 2010 - 2.0 TDCI 140 titatinium -293 000 km. Comme indiqué, j'ai eu, il a15 jours, une perte de puissance en plein trajet : je suis passé de 120 à 60. Je me suis arrêté, la voiture a calé et ne voulait plus redémarrer. Appel à l'assistance. Le dépanneur l'a déposé dans un garage à proximité sur notre lieu de vacances. Le garage a réussi à la redémarrer mais calage aussitôt, rien à la valise. Nous a indiqué que tourner sur 3 cylindres.

D'où peut venir le problème ? pompe à injection, injecteurs ? amorçage ?

Cela fait + 15 jours que ça ne bouge pas et n'étant pas sur place (300 kms de notre chez nous), on est un peu dépourvu. merci pour votre aide

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Bonjour,

Ok c'est quoi comme garage ? vous êtes sur qu''ils ont obtenu tout leurs diplômes ?

De plus tournerai sur 3 pattes et rien à la valise permettez moi d'en douter...

Il faut les appeler et envoyer 50 mails par jours pour qu'il se bouge à voir en priorité alimentation en carburant jusqu'au injecteurs ensuite vanne EGR et ligne FAP.

Bon courage

 

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Invité seb27160

C'est un garage indépendant, non ford. Après appels, il me dit que le gazole n'arriverait pas suffisament. Il s'est renseigné auprès de Ford. Ce serait la pompe à injection, à voir si pas de limaille dans les injecteurs .

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Bonjour,

Oui pourquoi pas... Mais avant déjà voir dans le filtre à gasoil ce qu'il se passe il peut être simplement colmaté si il n'a pas été changé. De plus le filtre qui porte bien son nom est là pour filtrer le carburant il doit donc arrêter les limailles avant qu'elles arrivent sur les injecteurs. Donc c'est comme cela que l'on peut dire qu'une pompe à injection commence à être secouée avec la présence de limaille dans le fond du bocal du filtre.

A suivre

 

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Invité Seb27160

Nouvel appel au garage : il va regarder dans le filtre à gazole si présence de limaille. Il n'a rien démonté !!. Selon lui, le gazole n'arrive pas dans la pompe mais jusqu'au filtre, vu par le tuyau. Quand il utilise une pompe à main, ça remonte bien

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Bonsoir ,

Pour comprendre un peu mieux , le schéma de distribution gasoil sur un HDI est le suivant donc mea-culpa la pompe injection est bien située après le filtre il n'est donc pas impossible que des limailles passent dans le circuit HP et par le retour des injecteurs. Donc si pas de trace de limaille dans le filtre il faut tester les injecteurs voir débit sur les retours ( retour trop important = injecteur HS ) http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1576-tester-ses-injecteurs-facilement.php

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