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Pneus hiver pour Tucson 230-HEV


Lemontois2
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Bonjour,

Je sais que c'est une question peut-être un peu prématurée, mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de pneus hiver sur le Tucson 230 HEV.
Quelles marques et modèles de pneu , quelles dimensions et vos commentaires ?

Je précise bien que je parle du 230HEV car les résultats en 4 roues motrices ne seraient pas significatifs pour moi .
J'avais auparavant une Serie3 Xdrive et donc l'habitude d'une 4 roues motrices; j'ai déjà lors d'un  démarrage un peu fort amené le train avant de la Tucson à sa limite et me demande quel va être son comportement en hiver . D'autant plus que le démarrage se fait le plus souvent en électrique.
Je suis actuellement en 19 pouces et j'ai cru comprendre que l'on peut monter des pneus hiver sur jantes 18 pouces pour le Tucson.
Je sais que vue que   la majorité des Tucson nouveau modèle est sortie au printemps , peu d'entre vous ont pu faire cet essai , mais on ne sait jamais (et il me semble avoir lu dans un post que quelqu'un y faisait mention).

Merci d'avance pour vos retours

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Participants fréquents à ce sujet

Il y a 16 heures, nicoluffy06 a dit :

Perso je vais passer mon 230 en 17 pour la monte hiver 

 

Pour les pneus ça sera des hankook i-cept Evo2 SUV 

 

Merci pour votre réponse.

S'agit-il de pneus/jantes préconisés par Hynudai ?

Je n'ai pas vu de mentions (mais j'ai pu les rater ) sur les dimensions de jantes "autorisées".

J'avais une interrogation aussi sur la possible vérification de la pression des pneus , basée sur des valves spéciales. Savez-vous si votre ensemble va la gérer ?

Encore merci pour ce retour.

 

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Bah les pneus je sais pas mais c'est parmis les meilleurs du marché 

Après c'est la dimension préconisé par le constructeur 

 

Et les jantes non mais elles ont les dimensions alésage ET et entraxe identiques au 17 d'origine hyundai 

 

Mon concess ne sortait le pack hiver 17 a quasiment 1700 euros 

 

Après les valves il me semble pas que d'origine c'est des valves qui affichent la pression de chaque roue 

 

Édit: apparemment si elle les a donc il faut visiblement que je prenne aussi les valves qui vont bien 😕

Modifié par nicoluffy06
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Le 03/09/2021 à 16:54, Esteban2 a dit :

Personnellement je trouve les 17" trop petites par rapport au gabarit de la voiture. 

Maintenant, chacun son choix 

j ai un hybride 230 avec des jantes 17 d origine et effectivement c est moche j ai voulu changer pour des 19 et passer les 17 en pneu hiver mais un peut plus de 2000 euros pour les 4 ca reste cher

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il y a 40 minutes, deglingo25 a dit :

j ai un hybride 230 avec des jantes 17 d origine et effectivement c est moche j ai voulu changer pour des 19 et passer les 17 en pneu hiver mais un peut plus de 2000 euros pour les 4 ca reste cher

En effet, ça pique, moi je prends un kit hiver en 18'' pour 1800€ environ

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il y a une heure, Esteban2 a dit :

En effet, ça pique, moi je prends un kit hiver en 18'' pour 1800€ environ

 

Où trouvez-vous cette offre , sur les sites accessoire Hyndai je ne trouve que cela pour Tucson (et encore il semble que ça ne convienne pas au dernier - NX4)

Kit hiver 17" en tôle Tucson avec TPMS sauf tucson 4 à 1 279,00 €

Merci d'avance

 

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Il y a 2 heures, Lemontois2 a dit :

 

Où trouvez-vous cette offre , sur les sites accessoire Hyndai je ne trouve que cela pour Tucson (et encore il semble que ça ne convienne pas au dernier - NX4)

Kit hiver 17" en tôle Tucson avec TPMS sauf tucson 4 à 1 279,00 €

Merci d'avance

 

Chez mon concessionnaire, jantes alus

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Moi je me fais pas chier j ai acheté 4 Michelin cross climate2 (4saisons)compatibles avec la nouvelle loi hiver en 17 pouces 540 euros fdp inclus sur 365 pneus il ne me reste plus qu à trouver un garage pour me les monter je ne vais plus chez hyundai Thionville ce sont des incapables je leur ai demandé de me réparer un pneu car j' avais un petit clou dedans mais pas crevé et depuis qu ils me l ont réparé il est foutu(je dois le regonfler tout les jours en attendant mes nouveaux pneus)en passant je vais leur demander si je peux aller chez hyundai dans le 54 car s ils ne savent pas réparer un pneu je n' imagine même pas l entretien de mon tucson

 

 

 

 

 

 

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Invité Made in Suisse

En pneu hiver il vaut mieux les 17" que le 19". Plusieurs facteurs comme le confort et l'adhérence seront meilleurs avec des 17". Même en été rouler en 19" est nettement moins confortable.

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il y a 29 minutes, Invité Made in Suisse a dit :

En pneu hiver il vaut mieux les 17" que le 19". Plusieurs facteurs comme le confort et l'adhérence seront meilleurs avec des 17". Même en été rouler en 19" est nettement moins confortable.

c est moins confortable mais c est plus joli en 19 que mes roues de vélo en 17😒

il y a tellement d espace entre le passage de roue et le pneu que je pourrais presque garer la picanto de ma femme dedans😅

  • Haha 1
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Invité Adam06

Bonjour à tous.

 

Je suis un peu (beaucoup même) nul en pneumatique. J'ai un Tucson Diesel 48v DCT actuellement avec pneus origine 235/55 R18. Je comprends à vous lire qu'en hiver vaut mieux avoir du R17, plus petit, donc mieux sur neige. J'ai donc quelques questions, s'il vous plait :

- Pourquoi acheter des jantes avec les pneus ? Pour descendre d'une taille (de R18 à R17) ? Car cela aura un surcout (la jante).

- Avons-nous une obligation légale (vis à vis garantie hyundai) de passer par concessionnaire ?

- Avant (je veux dire avec ancienne voiture bien vieille et moche) je me contentais d'aller à Feu bidule pour acheter 4 pneus hiver que je faisais monter par un garage spécialisé pour trois francs six sous. Pourquoi ne pas faire ainsi ?

- Un membre indique ce site : https://hyundaizubehoer.de.

On y trouve des pneus + jantes dans les deux cent cinquante euros. Serait ce la solution la moins chère actuellement ?

Merci d'avance.

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Il y a 1 heure, Invité Adam06 a dit :

Bonjour à tous.

 

Je suis un peu (beaucoup même) nul en pneumatique. J'ai un Tucson Diesel 48v DCT actuellement avec pneus origine 235/55 R18. Je comprends à vous lire qu'en hiver vaut mieux avoir du R17, plus petit, donc mieux sur neige. J'ai donc quelques questions, s'il vous plait :

- Pourquoi acheter des jantes avec les pneus ? Pour descendre d'une taille (de R18 à R17) ? Car cela aura un surcout (la jante).

- Avons-nous une obligation légale (vis à vis garantie hyundai) de passer par concessionnaire ?

- Avant (je veux dire avec ancienne voiture bien vieille et moche) je me contentais d'aller à Feu bidule pour acheter 4 pneus hiver que je faisais monter par un garage spécialisé pour trois francs six sous. Pourquoi ne pas faire ainsi ?

- Un membre indique ce site : https://hyundaizubehoer.de.

On y trouve des pneus + jantes dans les deux cent cinquante euros. Serait ce la solution la moins chère actuellement ?

Merci d'avance.

salut

pour répondre a tes questions(après ce n est que mon point de vue)

l achat en 17 c est surtout pour ne pas avoir a racheter des jantes en 18 et du coup des pneus en 18 car plus cher que du 17 après il faut juste demander en concession la concordance en 17 pour rester dans la loi

tu n est pas obligé de passer par la concession il faut juste leur demander la concordance

tu peux toujours faire changer tes pneus sur les jantes d origines tu en auras pour environ 70 euros mais si tu fait le calcul a changer tout les 6 mois ca te feras 140 euros a sortir tout les ans

pour exemple moi j ai commandé 4 pneux michelin cross climate 2 sur internet ce sont des 4 saisons mais ceux ci sont homologués pour la nouvelle loi hiver car logo M+S et pic de montagne(moi j ai d origine du 17 et ca me coute 550 euros tout en sachant que je peux revendre les anciens qui ont 9000 km)

apres sur le site allemend il n y a plus grand chose de dispo mais ca vaut quand meme le coup en esperant avoir pu t aider un minimum

bonne journée et bon weekend

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Invité Adam06

Bonjour deglingo25,

 

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si quelqu'un d'autre commente. Entre temps, et devant les ruptures de stock du site allemand je viens de découvrir un site français (allopneu) qui semble avoir du choix et un système de montage par camion à domicile ou en atelier dans garage affilié (coup de bol les deux options dispo par chez moi qui habite en montagne à 80 bornes de la ville). Les tarifs paraissent interréssants. Il ne me reste plus qu'à faire un choix sur sur 17' après avoir eu certitude de la bonne correspondance à prendre (je présume qu'en 17' la largeur, hauteur et tout le tintouin doivent être conçu pour le véhicule précisément).

 

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il y a 2 minutes, Invité Adam06 a dit :

Bonjour deglingo25,

 

Merci pour ton avis. Je vais attendre voir si quelqu'un d'autre commente. Entre temps, et devant les ruptures de stock du site allemand je viens de découvrir un site français (allopneu) qui semble avoir du choix et un système de montage par camion à domicile ou en atelier dans garage affilié (coup de bol les deux options dispo par chez moi qui habite en montagne à 80 bornes de la ville). Les tarifs paraissent interréssants. Il ne me reste plus qu'à faire un choix sur sur 17' après avoir eu certitude de la bonne correspondance à prendre (je présume qu'en 17' la largeur, hauteur et tout le tintouin doivent être conçu pour le véhicule précisément).

 

demande a ton CC il a l habitude pour les correspondances

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il y a 5 minutes, Invité Adam06 a dit :

Mon cc me propose (sur jantes origine 18') : Prix de 4 pneus neige de marque Dunlop  avec la pose 776 .00 ttc

après tu fais comme tu veux

mais pour l écart de prix avec du 17 pouces montées sur jantes toles(environ 1000 euros en cherchant bien)

moi je me ferais pas chier car 776 euros +70 dans 6 mois pour changer en pneus été et 70 dans un an pour remettre les pneus hiver et rebelote sur le nombre d années  tu rentabiliserais ton investissement  en 1 an finalement

a toi de voir

 

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Invité Adam06

Bonjour à tous. Bon ben le cc me propose 4 pneus + 4 jantes à 1872 euros (et à ce prix même pas foutu de détaillé le devis).

Il a donc perdu un client. Je vais resté en 18' et m'offrir un pack 18' + pneus que je pourrais changer moi-même. J'habite à la montagne (zone sinistrée par tempête Alex) et ils nous est arrivés de rester bloqués du reste du monde pendant des semaines. Donc le mot d'ordre est "autonomie" et non "économie".

Je vais voir du côté allopneu.

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Invité Adam06

Re.

Une question s'il vous plait : partant du postulat qu'ici on me dit que le choix R17 est un choix d'économie et non de sécurité, je vais essayer de trouver un modèle en 18'.

Pour mes recherches puis je rester sur mes tailles d'origines ? A savoir 235-55 s'il vous plait ?

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Invité Adam06

Correction du message précédent : plusieurs sites automobile avancent que passer en R17 est préférable (tenu neige + aquaplanning réduit). Condition requise : respecter données constructeur.

Or la fiche sur portière indique, ne plus des 235/55 r18 = 215/65 R17. J'ai donc ma correspondance.

 

 

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Le 25/09/2021 à 09:04, Invité Adam06 a dit :

Correction du message précédent : plusieurs sites automobile avancent que passer en R17 est préférable (tenu neige + aquaplanning réduit). Condition requise : respecter données constructeur.

Or la fiche sur portière indique, ne plus des 235/55 r18 = 215/65 R17. J'ai donc ma correspondance.

 

 

dans le doute demande quand meme

sinon tu trouve des sites ou tu entre les données et ils te disent si ca correspond ou pas mais je me méfie un peu quand meme

https://calculis.net/pneu#resultat

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Invité Adam06

Bonjour Deglingo25,

Merci pour le lien ! Super utile.

Le site confirme la compatibilité. D'autant que les dimensions sont indiquées sur la fiche métal rivée à la carrosserie portière conducteur.

Là où je vais suer un max je crois ça va être pour trouver des jantes totalement compatibles. J'ai l'impression que chaque voiture y va de ses propres particularité (alésage, profondeur, etc.).

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il y a 1 minute, Invité Adam06 a dit :

Bonjour Deglingo25,

Merci pour le lien ! Super utile.

Le site confirme la compatibilité. D'autant que les dimensions sont indiquées sur la fiche métal rivée à la carrosserie portière conducteur.

Là où je vais suer un max je crois ça va être pour trouver des jantes totalement compatibles. J'ai l'impression que chaque voiture y va de ses propres particularité (alésage, profondeur, etc.).

hello

demande peut être aux sites style allo pneu etc

ou peut être meme les trucs styles Leclerc auto et compagnie

ils ont surement déjà eut des demandes pour des roues complètes hiver

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Invité Adam06

Oui, j'ai fait une demande à allo vendredi. Pas encore de réponse. En tout cas, ici, sur le forum, j'ai l'impression qu'y a pas foule chez les possesseurs de tucson à la montagne ! lol :-). Sinon sur feumachin ils indiquent aucune jante pour tucson 4 (d'après immat). Pffff ça va être aussi galère que pour les barres de toit ! Sans doute vais je me rabattre sur le site allemand (cher mais au moins c'est clair, et compatible).

 

 

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il y a 5 minutes, Invité Adam06 a dit :

Oui, j'ai fait une demande à allo vendredi. Pas encore de réponse. En tout cas, ici, sur le forum, j'ai l'impression qu'y a pas foule chez les possesseurs de tucson à la montagne ! lol :-). Sinon sur feumachin ils indiquent aucune jante pour tucson 4 (d'après immat). Pffff ça va être aussi galère que pour les barres de toit ! Sans doute vais je me rabattre sur le site allemand (cher mais au moins c'est clair, et compatible).

 

 

au moins tu trouveras ton bonheur sur le site allemand

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Invité Adam06
il y a 17 minutes, deglingo25 a dit :

et tu as en plus les infos sur les jantes

7x17 ET43,5 5x114,3 67,1

Oui mais c'est là, justement, que mes neurones meurent les unes après les autres.

 

 

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Invité Adam06
il y a 16 minutes, deglingo25 a dit :

Merci merci !!! Désolé de faire un peu le boulet. Je vais potasser cette suite de chiffres pour la comprendre et m'en sortir par moi-même.

 

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Invité Adam06

Ok, un bon café et c'est capté : les chiffres correspondent aux différentes dimensions (jante, alésage, déport, etc.).

Encore merci deglingo ; grace à ton aide je me coucherais moins bête.

 

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