Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

(Crit air) Véhicule Euro 3 respectant la norme Euro 4


_Tiptoe_
 Partager

Messages recommandés

Salut,
J'ai une question concernant le taux démission de co2 car ça pourrait changer le critair de mon véhicule.


Je possède une Megane 2Rs Trophy de 2005, les Phase 1(01-2004/12-2005) et 2 (01-2006/12-2009) ont des émissions de co2 identique de 209g/km, la phase 1 était sortie en prévision de la norme Euro 4 avec donc le taux démission respectant l'Euro 4 (01/2006 à 12/2010) alors qu'elle est sortie dans la période Euro 3 (01/2001 à 12/2005).


Ça pourrait changer une place dans le crit Air pour les phases 1, que je possède et donc passer de critair 3 à 2 "normalement"

Comment faire valoir ce droit alors que sur la carte grise le véhicule est en Euro 3?

 

Merci
 

Modifié par _Tiptoe_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation,vehicule aout 1996 sans vignette alors que la loi est clair et moteur aussi est bien en euro 2,j aurai droit donc a une vignette crit air 3.

Euro 2
entre le 1er juillet 1996 et le 1er janvier 2001 inclus
Modifié par pety06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dates sont indicatives, les voitures de la nouvelle norme commence à être vendu bien plus tôt alors que certains constructeurs on des dérogations pour écouler du stock après la date limite

 

Il faut donc se référer à la norme réellement utilisée pour l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Ces dates sont indicatives, les voitures de la nouvelle norme commence à être vendu bien plus tôt alors que certains constructeurs on des dérogations pour écouler du stock après la date limite

 

Il faut donc se référer à la norme réellement utilisée pour l'homologation.

 Bonjour,

 

Pardonnez moi mais j'e n'ai pas bien saisi, il faut se référer donc à la norme en avance ? ou celle noté sur la Carte Grise?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dufonrafal a dit :

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « norme en avance ».

 

La norme indiquée sur la carte grise doit être la bonne, celle avec laquelle le véhicule a été homologué.

C'était pour indiquer que mon véhicule était en avance sur la norme Euro en respectant la norme Euro 4 (2006) dès sa sortie en 2004.

 

Mon véhicule est de 2005, une Phase 1, il a été homologué sur la carte grise en Euro 3.

le modèle en Phase 2 sortie en 2006 lui est homologué Euro 4, le moteur est le même, le grammes de Co2 sont les mêmes.

 

Dans les fait mon véhicule est en euro 4, êtes vous sûr que l'on ne peut pas changer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dufonrafal a dit :

Il est possible que le constructeur ai prévu le moteur pour Euro 4, mais si il est homologué en Euro 3, il est homologué en Euro 3.

Dommage car dans les faits la pollution est la même qu'un Euro 4.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...