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flasher a un radar de passage a niveau


cedricthe27
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bonjour,

j'ai été flashé a un radar de passage a niveau , mais quand on regarde la video on voit bien que je suis sur la boucle de detection, mais il y a un autre vehicule en sens inverse aussi sur les voies . moi j'ai fait marche arrière après le flash . je risque quelques chose ???  

je précise que le feu sur le bord de la route a droite on ne le voit pas quand le pare soleil est baissé . et que la sonnerie du feu je ne l'ai pas entendu avec l'autoradio en fonctionnement , pourtant le son n'était pas fort .

a qu'elle moment le flash doit flasher ? au moment que le feu est rouge clignotant ou quand les barrières sont baissés ?

 

Modifié par cedricthe27
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Bonjour,

 

Sauf erreur, c'est comme pour le feu orange... tu dois t'arrêter au rouge clignotant...

=> Comme tu n'as ni dépassé la barrière, ni les rails, à mon avis, c'est le PL 

ou ceux en face qui l'ont déclenché.

Gardes bien cette vidéo en réserve pour prouver ta bonne foi !

 

Prudence est mère de sureté ! :classic_wink:

Modifié par Zetar2
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sachant que le temps de réaction moyen est de 1 seconde, il reste donc 1 secondes pour s'arrêter  et ne pas être sur la boucle . c'est vraiment trop court, même a 50 km/h !! pourquoi ne mettent  ils pas un feu orange pour prévenir que cela va passer au rouge ?

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https://www.antai.gouv.fr/controle-automatise?lang=fr

 

Citation

 

Description :

Le dispositif de contrôle est sensiblement le même que celui du franchissement de feu rouge. La différence essentielle vient de la signalisation orange clignotante au niveau d'un passage à niveau. Un deuxième feu fonctionne donc en alternance, afin que chaque cliché d'infraction puisse mettre en évidence le signal allumé.

Les usagers qui franchissent le passage à niveau après le délai de sécurité sont alors flashés :

  • une première fois au début du franchissement de la ligne ;
  • une seconde fois lorsqu'ils ont poursuivi leur course sur le passage à niveau, que ce soit sur leur voie (passage direct) ou sur la voie adjacente (passage en contournement des barrières).

Marge technique :

Afin de permettre aux usagers de s'arrêter en toute sécurité pour respecter la signalisation clignotante, un délai de sécurité, analogue au feu orange pour les feux tricolores est paramétré sur les équipements. Ce délai sera de 3 secondes en agglomération, et de 5 secondes hors agglomération. Ce n'est qu'au-delà de ce délai que les franchissements illicites déclencheront le flash du radar.

 

 

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Extrait du lien donné :

 

Sur les radars "feu rouge"...

 

Marge technique :

Si le véhicule dépasse la ligne d'effet des feux mais s'arrête au pied du feu tricolore avant le carrefour, l'appareil photo se déclenche mais aucun avis de contravention ne sera envoyé.

De même, si un véhicule long franchit le feu au vert ou à l'orange mais que la remorque passe au feu rouge, aucun flash ne sera déclenché.

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Le 05/09/2021 à 01:14, cedricthe27 a dit :

sachant que le temps de réaction moyen est de 1 seconde, il reste donc 1 secondes pour s'arrêter  et ne pas être sur la boucle . c'est vraiment trop court, même a 50 km/h !! pourquoi ne mettent  ils pas un feu orange pour prévenir que cela va passer au rouge ?

 

Ces deux secondes, c'est pour que ceux qui sont trop près du feu pour s'arrêter avant les barrières lorsqu'il s'allume puissent continuer et dégager sans se faire flasher en passant sur la boucle. Ce qu'on est censé faire, plutôt que de freiner et de risquer de s'arrêter trop proche de ou sur la voie et de devoir reculer (si un crétin derrière n'est pas venu se coller trop près pour qu'on puisse le faire...) pour dégager celle-ci.

 

Mais je suis bien d'accord, un feu orange avertisseur ne serait pas inutile. 

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