Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NC RC FL Senshu Brillant Black 2.0 l - 2012


off41
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

 

Marque : Mazda

Modèle : Mx5 (3e Géneration) RC

Année : 2012

Version : 2.0 RC Senshu Brillant Black

Véhicule acheté : occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 160ch

 

Présentation de mon véhicule

 

Après un premier plaisir assouvi avec l'achat d'un Cupra Formentor VZ310 en début d'année, je me suis mis en quête de la seconde "vraie" voiture plaisir il y a quelques semaines de cela.
Les enfants étant dorénavant "grands", plus besoin d'un second véhicule 4 ou 5 places.

Donc, réflexion faite, je me suis dit qu'un coupé ou un roadster ou les deux serait une bonne solution.

Et puis c'était un rêve de plus de 25 ans d'avoir un jour un engin plus d'égoïste, mais à deux ;).

 

Au final dans la short list et le budget il y avait
- Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 ou ND RF 2.0L 160 (même si j'aurais préféré le 184 mais budget quand tu nous tiens ...)

- Audi TT2 Roadster ou Coupé 2.0 TSI 211 Quattro Stronic ou TT3 Coupé 2.0 TSI 230 Quattro Stronic
- Mercedes SLK 350 pour le 6 cylindres, entre autres
- BMW Z4 E89 25i ou 28i pour le fameux 6 en ligne BMW

 

Il fallait que le véhicule soit éligible Critair 1 donc de 2011 minimum. Bah oui, vive les ZFE .....
De fait le SLK 350 a été éliminé, un peu à contrecœur au début mais il fallait se faire une raison
 

J'ai pu essayer la TT2 211 et la TT3 230. Aucune des deux en Roadster alors que c'était la cible de mes recherches.

Mais bon, j'aurai quand même pu en faire mon quotidien en coupé. Ce sont de belles machines mais assez aseptisées, l'effet Quattro qui les rendent très efficaces certainement mais pas joueuses.

J'étais aussi sur le coup pour une TT2 Roadster 211ch de 2011 au dessus du budget mais à première vue dans un état exceptionnel. Mais le vendeur, pas véritablement pressé de vendre à première vue, m'a posé deux lapins téléphoniques .... donc j'ai laissé tombé.
Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer la Z4, véhicule avec une ligne superbe mais le budget là encore imposait de trouver un véhicule plus kilométré que ce que j'avais prévu.
Et je ne souhaitais pas dépasser les 60000 à 70000 km. Ça se trouve mais il n'y en a pas des masses. Donc exit le Z4.

 

Je continuais à chercher en parallèle autour de la MX5 NC RC ou ND RF

 

Et bien ça y est, c'est fait !!!
J'ai jeté mon dévolu sur une MX5 NC RC FL 2.0 Senshu Noire n° 174/200 de 2012 avec seulement 15500 km au compteur.
J'ai complètement flashé dessus. Le véhicule provient de chez ICS AUTO
Annonce repérée sur LBC, mercredi il y a une petite semaine et demi tard, dans la nuit au retour de l'essai d'une TT2

Il s'agit d'un import Allemagne avec traçabilité complète au niveau entretien.

Le propriétaire était un véritable maniaque, à la limite du psycho, véhicule dans un état exceptionnel que je suis allé voir et essayer samedi dernier, un petit aller-retour en Haute-Savoie de 1200km dans la journée.

 

La MX5 est vraiment un véhicule à part, il donne la banane à son volant quelle que soit la manière dont on le mène, à la pépère ou le couteau entre les dents ça reste le véhicule sourire, véritable antidépresseur, ça devrait être, au moins en partie, remboursé par la sécu !!
Je vous mets quelques photos de l'annonce avant d'en faire d'autres.

Je dois en prendre possession dans une semaine.

 

image.thumb.png.c611a02e6506fea4230a74ce4455588e.png

 

image.thumb.png.9d9b76adddd9b838742c2250054bd179.png

 

image.thumb.png.2fa2fea75e9eda0412b7f428c3a2fb18.png

 

image.thumb.png.e0c5156ba82d0be49247a6b3baca474d.png

 

image.thumb.png.91a025d4bdeff77c8cae6681564a8d0c.png

 

image.thumb.png.ce337c5c150940bbb5f3f8ac484c87f4.png

 

image.thumb.png.4b25a5fa4a28ae6be20fccfd92215d2d.png

 

image.thumb.png.112da9e50071bdbd9e765249290f9961.png

 

image.thumb.png.7ec16f888d7fb66012ffa6aa967a8cee.png

 

image.thumb.png.836e9265577e4cda8a61033300e60e58.png

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix et bienvenue à toi. J'ai possédé ce petit bijou. En France, le nom était "Racing by MX5". J'avais le numéro 23 sur 25. J'ai tellement regretté de l'avoir vendu que j'ai craqué de nouveau sur la ND 30ae. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bricem6 a dit :

Très bon choix et bienvenue à toi. J'ai possédé ce petit bijou. En France, le nom était "Racing by MX5". J'avais le numéro 23 sur 25. J'ai tellement regretté de l'avoir vendu que j'ai craqué de nouveau sur la ND 30ae. Bonne route à toi.

Merci @bricem6

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, qu'en France c'était la "Racing by MX5" en équivalent.

Pour n'avoir fait que quelques kilomètres lors de mon essai, je comprends tes regrets de t'en être séparé .... et d'avoir craqué à nouveau pour la ND.

La ND est une très très belle voiture, avec une très belle ligne. Pour ma part, et comme je l'ai dit, la ND était envisageable mais en RF pour une question de "praticité" liée au choix d'un toit en dur. Mais j'avais fait le choix impératif de la 184ch et je dépassais clairement le budget. La ND RF est très bien mais je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi avec le mode targa vs le découvrable complet. Ce n'est que mon avis et mon ressenti bien entendu.

La NC RC était le très bon compromis pour moi du coup, et en Senshu c'est la cerise sur le gâteau, dans cet état et avec le très faible kilométrage c'est la chantilly sur les cerises.

Au final, pas donné quand même mais l'état du véhicule, la série limitée, le peu de km parcourus, le suivi entretien/mécanique irréprochable et ICS AUTO font que le tarif est assez justifié. Je pense même que lur marge n'est pas énorme, pour en avoir vu en vente 2 ou 3 en Allemagne et Pays-Bas aux alentours de 19-20k€ mais avec 110-130Kkm au compteur.

 

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

Bienvenue ici @off41 et merci pour la présentation :smile:

Comme déjà dit, très beau véhicule et superbe état. Plein de plaisirs à son volant :sol:

 

Merci @Roland de Gilead

Même après le Formentor VZ310 de début d'année, je rêvais encore de ce type de machine depuis trop longtemps, frustration infentile peut-être !? ;)

Pour le plaisir à son volant, je n'en doute pas un seul instant :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de doute non plus pour le plaisir au volant :biggrin:

 

Pour le tarif, les mx5 tiennent bien la cote je trouve, et auraient même tendance  à prendre un petit peu de valeur au fil du temps. Ça fait 3-4 ans que je regarde le annonces, et c'est une tendance établie sur ses années, sur quasi tous les modèles de mimix, et surtout sur les motorisations les plus élevées de la gamme.

 

Quand je vois le tarif de certaines NA avec plus de 200 000 kms parfois :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sûr qu'au niveau de la cote y'en a qui ne se mouchent pas du coude

Deux NA trouvées sur LBC à 26000€ (36000km) pour l'une et 30000€ (65000km) pour l'autre

Même si elles sont dans un état irréprochable voire exceptionnel, ça fait quand même cher pour une NA je trouve.

Tarif peut-être en partie lié au fait qu'elles rentrent dans la catégorie véhicule de collection puisqu'elles sont toutes les deux de 1991

 

On en trouve d'autres à plus de 11000€ pour près de 250000km

 

Je ne pense pas que la cote de ma NC évoluera au même rythme. Mais je reste persuadé qu'au moins je ne perdrais pas dessus.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 46 minutes, Mazdalex a dit :

Bonjour, 

 

je suis aussi possesseur d'une Senshu noire depuis 1 an, je n'arrive pas à trouver sa numérotation ... Où est-elle sur la voiture ?

 

merci, et belle acquisition !

6F8ED406-63CA-41CB-B9C5-33500825DE29.jpeg

La plaque était normalement livrée à part et à charge du propriétaire de la coller où il voulait, à sa convenance.

Certains la collaient sur le tdb, d'autres sur la console centrale près de la trappe de rangement là où se trouve le tirette d'ouverture de la trappe à carburant, certain la mettaient pas loin du levier de vitesse sur le côté conducteur de la console, enfin parfois sur le seuil de porte côté conducteur.

Pour la mienne, la plaque n'a jamais été collée mais présente dans les papiers du véhicule.

 

SAVE_20210906_242940.thumb.jpg.bd523b41e098444a3eb8d09c89fd4046.jpg

 

Tu as regardé dans les papiers qui t'ont été fournis à l'achat si elle n'était pas avec ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, off41 a dit :

La plaque était normalement livrée à part et à charge du propriétaire de la coller où il voulait, à sa convenance.

Certains la collaient sur le tdb, d'autres sur la console centrale près de la trappe de rangement là où se trouve le tirette d'ouverture de la trappe à carburant, certain la mettaient pas loin du levier de vitesse sur le côté conducteur de la console, enfin parfois sur le seuil de porte côté conducteur.

Pour la mienne, la plaque n'a jamais été collée mais présente dans les papiers du véhicule.

 

SAVE_20210906_242940.thumb.jpg.bd523b41e098444a3eb8d09c89fd4046.jpg

 

Tu as regardé dans les papiers qui t'ont été fournis à l'achat si elle n'était pas avec ?


Oh merci pour ces infos que je ne trouvais pas ! J’ai cru jusqu’alors que la plaque était sur le tableau de bord d’origine mais qu’elle avait disparu sur la mienne… Or ce n’est pas le cas. Je n’ai pas la plaque du tout même dans mes papiers, et pourtant j’ai la facture d’achat de la première propriétaire ! 
Ca fait super plaisir d’en voir une autre, tu ne vas t’ennuyer avec, et tu risques de délaisser le Formentor 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Mazdalex a dit :


Oh merci pour ces infos que je ne trouvais pas ! J’ai cru jusqu’alors que la plaque était sur le tableau de bord d’origine mais qu’elle avait disparu sur la mienne… Or ce n’est pas le cas. Je n’ai pas la plaque du tout même dans mes papiers, et pourtant j’ai la facture d’achat de la première propriétaire ! 
Ca fait super plaisir d’en voir une autre, tu ne vas t’ennuyer avec, et tu risques de délaisser le Formentor 😛

Délaisser le Formentor avec ses 310 poneys, peut-être pas quand même ;)

Mais ne pas rouler plus avec que je ne l'ai fait jusqu'à présent, ce n'est pas impossible.

Si je maintiens le rythme il va se retrouver avec uniquement 25000km au compteur au bout de 4 ans, une voiture presque neuve quoi :lol:

La mimix ne devrait pas faire plus de 15000 sur la même période je pense et du coup ne devrait pas dépasser le 30000 au bout de 13 ans. Encore un véhicule presque neuf là aussi :lol:

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié mais sur ma Racing by MX5, ce fut à moi de coller la plaque. Je l'avais placée sur le tableau de bord. C'est vrai que par cette chaleur, je préfère capoté avec la climatisation à moins d'être sur une route arborée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bricem6 a dit :

Ah oui, j'avais oublié mais sur ma Racing by MX5, ce fut à moi de coller la plaque. Je l'avais placée sur le tableau de bord. C'est vrai que par cette chaleur, je préfère capoté avec la climatisation à moins d'être sur une route arborée. 

Ça, c'est parce que t'as la clim :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je me suis soulagé de quelques milliers d'euros, paiement de la pépette effectué aujourd'hui avant d'aller la chercher samedi.

Traitement préventif dinitrol en cours pour protéger tous les soubassements, entre autres.

Il ont fait les dernières vérifications mécaniques, il ne restera plus qu'à faire la prépa carrosserie avant la livraison. Ça devrait le faire sans pb d'un point de vue délai, il leur reste 4 jours.

Pour pallier le manque de streaming audio j'ai fait l'acquisition d'un récepteur bluetooth jack, l'alimentation se faisant sur port USB que je brancherais sur un chargeur USB 12v.

Si ça fonctionne ce sera nickel, sinon retour à l'envoyeur et je trouverai un autre moyen

 

https://www.amazon.fr/dp/B082VVXV2J/ref=cm_sw_r_sm_apa_glt_i_TDGA7V6ATPHHKZJGG05K?_encoding=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le toit rétractable.

On ne peut le manœuvrer qu'à l'arrêt sur la NC.

Y en a-t-il un d'entre vous qui a installé ou qui connait un Mimixte qui a installé le module Smart Top qui permet de manœuvrer, entre autres, le toit en roulant.

 

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/electronique-embarquee-mazda-mx5-nc-cc-cabriolet/smarttop-pour-mazda-mx5-nc-cc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas, désolé.

 

Mais si on le maneuvre en roulant, les efforts sur le mécanisme seront plus importants que ceux pour lesquels il a été prévu. Personnellement je ne jouerais pas.

 

Par contre vu la petite taille de la batterie de la NC, il est conseillé de manoeuvrer le toit ouvrant moteur tournant. 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le but est de permettre d'ouvrir, et surtout de fermer en roulant, mais pas au delà de 20 à 30 km/h.

C'est à première vue paramétrable de 10 en 10 à partir de 10 km/h et jusqu'à 40 km/h.

Je ne pense pas qu'à 20km/h les efforts soient tels que les mécanismes prennent cher, à moins de le faire avec en plus un vent à décorner le bœufs.

La ND, par exemple, permet de le faire jusqu'à 10km/h je crois bien, avec une prise au vent tout aussi importante si ce n'est plus.

Mais je te l'accorde il faut faire gaffe.

Pour manœuvrer le toit, on peut le faire moteur coupé ?

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ça y est, j'ai officiellement pris possession de la mimix aujourd'hui. Toujours aussi sympa ICS.

Un petit aller retour de quasiment 1200 bornes avec un lever plus que matinal, un peu la tête dans le c.l ce matin mais tout c'est parfaitement déroulé.

De retour il y a 2 heures de cela, petit passage au nettoyage pour enlever le mouchetage. Une véritable avaleuse de moustiques et de tout animal volant, sans exception, sur les 600 premiers km à son volant.

Bon c'est clair que ce n'est pas vraiment le véhicule parfait pour faire de l'autoroute, un peu bruyant mais il se défend. Son terrain de jeu c'est quand même la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Là j'avais pas trop le choix, le but était de la ramener et l'autoroute était le plus simple et le plus rapide.

maintenant y'a plus qu'à finir de faire de la place dans le garage pour la rentrer.

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 21:54, off41 a dit :

Le but est de permettre d'ouvrir, et surtout de fermer en roulant, mais pas au delà de 20 à 30 km/h.

C'est à première vue paramétrable de 10 en 10 à partir de 10 km/h et jusqu'à 40 km/h.

Je ne pense pas qu'à 20km/h les efforts soient tels que les mécanismes prennent cher, à moins de le faire avec en plus un vent à décorner le bœufs.

La ND, par exemple, permet de le faire jusqu'à 10km/h je crois bien, avec une prise au vent tout aussi importante si ce n'est plus.

Mais je te l'accorde il faut faire gaffe.

Pour manœuvrer le toit, on peut le faire moteur coupé ?

Bonjour,

 

oui, tu peux manoeuvrer le toit moteur coupé, pas de problème.

Le vendeur m'avait conseillé de le faire moteur tournant car sur la Mimix la batterie est assez petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore osé poser la plaque numérotée de la Senshu. Elle est encore sous film de protection dans l'enveloppe avec la lettre comme lors de son envoi à l'ancien proprio.

C'est complètement dingue cette voiture, j'ai tout l'historique depuis le début, la lettre avec la plaque, ...

Du coup, commande de stickers personnalisés de la taille de la plaque pour les mettre éventuellement sous les répéteurs de clignotant ,il me semble que sur la plupart des SSP c'est à cet endroit que ça se positionnait.

A 11€ les 6, je ne me suis pas autant ruiné que je me suis fait chier à préparer la mise en page ....

En espérant que ça rendra bien, on verra

image.thumb.png.49140a0357101c55c7c6d29094418bea.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...