Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

CX-30 skyactiv X 186ch


vonretle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour amateur de SUV, on dispose d'u beau véhicule toute option avec un intérieur soigné.

En rouge Mazda ça pète sans être trop rouge.

 

Ce que j'aime

excellent Confort / suspensions très bonnes, peu ou pas de ressenti

Look sympa et avant style Jaguar XE

full options

pas de bruit, bonne insonorisation

Pas mal de place une fois les sièges rabattus

affichage tête haute de série sur ce modèle

Sécurité: top, elle a freiné juste à temps, sinon j'aurai heurté un piéton en reculant, sinon, tout est sécurisant

Sur Neige; assez bon comportement

 

Je n'aime pas

La boite auto, elle est horrible et poussive.

Lors de reprise sur autoroute, il faut appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture comprenne, ça accélère avec un temps de réaction de 1.5 s!

Du coup, je suis refroidi quand il s'agit de doubler rapidement sur une route nationale.

En montée, la boite met du temps à comprendre et le sur-régime dure bien 30 secondes sur une pente de 6 à 7%

Les alertes / conduite protégée: signaux sonores trop forts, trop présents

Service SAV Mazda: bof

186 ch, je ne les ressens pas sauf si vitesse de croisière et relance sur autoroute, sinon, aucun avantage en reprise, surtout avec cette boite auto digne des années 90'

 

Divers: la consommation annoncée n'est pas au rendez-vous

Je fais 6.0 L/100 en moyenne mais dès que je deviens un peu plus incisif ça monte à 8.5 voire 9.0

J'avais le même ratio avec une Audi S5!

Sièges cuirs: bonne qualité même avec des enfants à bord!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vonretle a dit :

Bonjour,

 

Pour amateur de SUV, on dispose d'u beau véhicule toute option avec un intérieur soigné.

En rouge Mazda ça pète sans être trop rouge.

 

Ce que j'aime

excellent Confort / suspensions très bonnes, peu ou pas de ressenti

Look sympa et avant style Jaguar XE

full options

pas de bruit, bonne insonorisation

Pas mal de place une fois les sièges rabattus

affichage tête haute de série sur ce modèle

Sécurité: top, elle a freiné juste à temps, sinon j'aurai heurté un piéton en reculant, sinon, tout est sécurisant

Sur Neige; assez bon comportement

 

Je n'aime pas

La boite auto, elle est horrible et poussive.

Lors de reprise sur autoroute, il faut appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture comprenne, ça accélère avec un temps de réaction de 1.5 s!

Du coup, je suis refroidi quand il s'agit de doubler rapidement sur une route nationale.

En montée, la boite met du temps à comprendre et le sur-régime dure bien 30 secondes sur une pente de 6 à 7%

Les alertes / conduite protégée: signaux sonores trop forts, trop présents

Service SAV Mazda: bof

186 ch, je ne les ressens pas sauf si vitesse de croisière et relance sur autoroute, sinon, aucun avantage en reprise, surtout avec cette boite auto digne des années 90'

 

Divers: la consommation annoncée n'est pas au rendez-vous

Je fais 6.0 L/100 en moyenne mais dès que je deviens un peu plus incisif ça monte à 8.5 voire 9.0

J'avais le même ratio avec une Audi S5!

Sièges cuirs: bonne qualité même avec des enfants à bord!!

 

 

 

C'est sûr il ne faut pas se tromper de véhicule !

 

Si l'on veut un moteur avec les spécifications d'un turbo, on ne prend pas un moteur atmosphérique !

Si l'on veut modifier le mode "standard " de conduite l'on peut également passer en mode manuel et/ou utiliser les palettes !

 

Il est certain comme la plupart des véhicules que la consommation moyenne indiquée n'est pas calculée dans la partie "haute" du compte tour.

 

Le niveau sonore des alertes est réglable.

 

En ce qui me concerne je n'ai pas à me plaindre du SAV Mazda et des différents intervenants.

 

Pour ce qui est des points positifs je suis complètement d'accord.

 

je ne suis employé ou rétribué par Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout dépend la conduite.

Perso, je trouve la boite auto sympa. Après, j'ai pas trop de comparaison, c'est ma première.

J'ai fait plus de 2000 kilomètres avec un CX30 en boite manuelle, et finalement, je ne regrette pas ma boite auto. Je ne les conduits pas de le même façon. La boite manuelle, j'aurais tendance à plus accélérer et monter dans les tours, la boite auto, conduite plus "pépère". 

La plus part du temps je roule normalement,  je suis donc sur 5,9 l/100 à l'ODB (sur 2000 kilomètres). Très satisfait à ce niveau. 

 

As-tu essayé, quand tu veux qu'elle soit plus réactive, la passer sur SPORT ? C'est ce que je fais quand je veux pouvoir accélérer "fort".

Ensuite, même en restant en mode auto, tu peux jouer avec les palettes pour monter ou baisser les vitesses. Je l'utilise souvent dans les descentes ou j'ai besoin de frein moteur (je baisse d'une ou 2 vitesses au lieu de freiner, comme je ferais avec une boite mécanique) ou de plus de réactivité et ensuite elle repasse automatiquement sur auto.

 

Il y a aussi le kilométrage. Après 10 000 kilomètres j'ai eu l'impression qu'elle s'est libérée et est plus "péchu" 

Là, j'ai dépassé les 15 000 kilomètres, même en AUTO sans être sur SPORT,  quand elle est bien chaude en passant le cran en fin de course de l'accélérateur, je dépasse les 6500 tr/minutes.  OK, ce n'est pas l'accélération de mon ancienne MX5 mais ça reste sympa.

Combien as-tu de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas d'accord, je suis en boite auto sur le 122cv et la boite est réactive. J'ai pourtant tout eu en boite auto et j'ai rien a lui reprocher.

Temps de réaction de 1..5s c'est complètement faux désolé de le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...