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CX-30 skyactiv X 186ch


vonretle
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Bonjour,

 

Pour amateur de SUV, on dispose d'u beau véhicule toute option avec un intérieur soigné.

En rouge Mazda ça pète sans être trop rouge.

 

Ce que j'aime

excellent Confort / suspensions très bonnes, peu ou pas de ressenti

Look sympa et avant style Jaguar XE

full options

pas de bruit, bonne insonorisation

Pas mal de place une fois les sièges rabattus

affichage tête haute de série sur ce modèle

Sécurité: top, elle a freiné juste à temps, sinon j'aurai heurté un piéton en reculant, sinon, tout est sécurisant

Sur Neige; assez bon comportement

 

Je n'aime pas

La boite auto, elle est horrible et poussive.

Lors de reprise sur autoroute, il faut appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture comprenne, ça accélère avec un temps de réaction de 1.5 s!

Du coup, je suis refroidi quand il s'agit de doubler rapidement sur une route nationale.

En montée, la boite met du temps à comprendre et le sur-régime dure bien 30 secondes sur une pente de 6 à 7%

Les alertes / conduite protégée: signaux sonores trop forts, trop présents

Service SAV Mazda: bof

186 ch, je ne les ressens pas sauf si vitesse de croisière et relance sur autoroute, sinon, aucun avantage en reprise, surtout avec cette boite auto digne des années 90'

 

Divers: la consommation annoncée n'est pas au rendez-vous

Je fais 6.0 L/100 en moyenne mais dès que je deviens un peu plus incisif ça monte à 8.5 voire 9.0

J'avais le même ratio avec une Audi S5!

Sièges cuirs: bonne qualité même avec des enfants à bord!!

 

 

 

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Il y a 22 heures, vonretle a dit :

Bonjour,

 

Pour amateur de SUV, on dispose d'u beau véhicule toute option avec un intérieur soigné.

En rouge Mazda ça pète sans être trop rouge.

 

Ce que j'aime

excellent Confort / suspensions très bonnes, peu ou pas de ressenti

Look sympa et avant style Jaguar XE

full options

pas de bruit, bonne insonorisation

Pas mal de place une fois les sièges rabattus

affichage tête haute de série sur ce modèle

Sécurité: top, elle a freiné juste à temps, sinon j'aurai heurté un piéton en reculant, sinon, tout est sécurisant

Sur Neige; assez bon comportement

 

Je n'aime pas

La boite auto, elle est horrible et poussive.

Lors de reprise sur autoroute, il faut appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture comprenne, ça accélère avec un temps de réaction de 1.5 s!

Du coup, je suis refroidi quand il s'agit de doubler rapidement sur une route nationale.

En montée, la boite met du temps à comprendre et le sur-régime dure bien 30 secondes sur une pente de 6 à 7%

Les alertes / conduite protégée: signaux sonores trop forts, trop présents

Service SAV Mazda: bof

186 ch, je ne les ressens pas sauf si vitesse de croisière et relance sur autoroute, sinon, aucun avantage en reprise, surtout avec cette boite auto digne des années 90'

 

Divers: la consommation annoncée n'est pas au rendez-vous

Je fais 6.0 L/100 en moyenne mais dès que je deviens un peu plus incisif ça monte à 8.5 voire 9.0

J'avais le même ratio avec une Audi S5!

Sièges cuirs: bonne qualité même avec des enfants à bord!!

 

 

 

C'est sûr il ne faut pas se tromper de véhicule !

 

Si l'on veut un moteur avec les spécifications d'un turbo, on ne prend pas un moteur atmosphérique !

Si l'on veut modifier le mode "standard " de conduite l'on peut également passer en mode manuel et/ou utiliser les palettes !

 

Il est certain comme la plupart des véhicules que la consommation moyenne indiquée n'est pas calculée dans la partie "haute" du compte tour.

 

Le niveau sonore des alertes est réglable.

 

En ce qui me concerne je n'ai pas à me plaindre du SAV Mazda et des différents intervenants.

 

Pour ce qui est des points positifs je suis complètement d'accord.

 

je ne suis employé ou rétribué par Mazda !

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Bonjour

 

Tout dépend la conduite.

Perso, je trouve la boite auto sympa. Après, j'ai pas trop de comparaison, c'est ma première.

J'ai fait plus de 2000 kilomètres avec un CX30 en boite manuelle, et finalement, je ne regrette pas ma boite auto. Je ne les conduits pas de le même façon. La boite manuelle, j'aurais tendance à plus accélérer et monter dans les tours, la boite auto, conduite plus "pépère". 

La plus part du temps je roule normalement,  je suis donc sur 5,9 l/100 à l'ODB (sur 2000 kilomètres). Très satisfait à ce niveau. 

 

As-tu essayé, quand tu veux qu'elle soit plus réactive, la passer sur SPORT ? C'est ce que je fais quand je veux pouvoir accélérer "fort".

Ensuite, même en restant en mode auto, tu peux jouer avec les palettes pour monter ou baisser les vitesses. Je l'utilise souvent dans les descentes ou j'ai besoin de frein moteur (je baisse d'une ou 2 vitesses au lieu de freiner, comme je ferais avec une boite mécanique) ou de plus de réactivité et ensuite elle repasse automatiquement sur auto.

 

Il y a aussi le kilométrage. Après 10 000 kilomètres j'ai eu l'impression qu'elle s'est libérée et est plus "péchu" 

Là, j'ai dépassé les 15 000 kilomètres, même en AUTO sans être sur SPORT,  quand elle est bien chaude en passant le cran en fin de course de l'accélérateur, je dépasse les 6500 tr/minutes.  OK, ce n'est pas l'accélération de mon ancienne MX5 mais ça reste sympa.

Combien as-tu de kilomètres ?

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