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Voitures sans permis

Pb de frein Ligier Xtoo 1


EricAuriol
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Bonjour à toutes et tous,

 

j’ai acheté une Ligier Xtoo1 de 2004 à mon fils. J’ai fait pas mal de réparations dessus. Bref. 
côté freinage, je lui ai changé les plaquettes; les disques et purgé le looquid. Seulement la pédale et dure et ne freine pas. Je veux bien qu’il y ai un temps pour que l’ensemble se « rôde » mais ça devrait quand même freiner un minimum, non?

merci pour vos avis

eric

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"""Seulement la pédale et dure et ne freine pas""

 

Bonsoir  :)

On ne lit pas si réfection sur  AV et AR 

Sinon, généralement  un manque de dépression peut être la cause d'une ""pédale dure et freine peu"". 

C'est quelle motorisation ?  (Sur Diesel cette dépression est faite par une pompe de dépression . Qui elle , et  son tuyau reliant au servo-frein peut être en cause)

 

Ca freinait ""plutôt mieux"................ avant intervention ? 

----------

(Normalement avec disques neufs,  y a pas trop de rôdage...et si leur vernis de protection a été supprimé. Moi en plus je les déglace" furieusement avec du papier abrasif bien gros. 

 

"rodage" qui est plus sur disques pas remplacés car encore OK mais que ça doit se "faire" sur leurs irrégularités )

Modifié par ballbearing
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OK

:) J'ai un peu édité et pas grand chose de plus à dire pour ma part, attend d'autres avis.

 

Sinon pour tester la bonne action du servo-frein quand OK  ,

 

>> moteur juste vient d'être arrêté tu dois avoir un petit "mou" normal , qui disparait et devient beaucoup plus dure après plusieurs coups de freins

.---

Ou à l'inverse moteur arrêté , pied sur pédale dure, lors du démarrage elle descend normalement un peu quand dépression OK.

Modifié par ballbearing
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Un grand merci pour ta réponse. 

 

Juste une question (j'ai une formation de mecano bateau...et niveau frein c'est discret 😆) y a t'il un servo-frein sur ces voiturettes? On m'a dit que non!!! je ne sais plus à quels saints me vouer!

J'entends de part et d'autre, tout et n'importe quoi!!!!

moteur arrêté, la pédale, même avant mon intervention, réagissait pareil que moteur allumé.

A te lire

Eric

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il y a 3 minutes, EricAuriol a dit :

Un grand merci pour ta réponse. 

 

Juste une question (j'ai une formation de mecano bateau...et niveau frein c'est discret 😆) y a t'il un servo-frein sur ces voiturettes? On m'a dit que non!!! je ne sais plus à quels saints me vouer!

J'entends de part et d'autre, tout et n'importe quoi!!!!

moteur arrêté, la pédale, même avant mon intervention, réagissait pareil que moteur allumé.

A te lire

Eric

Bonjour,

Place ici des photos du dessus du capot moteur afin de voir le maître cylindre (M.C) de frein et ainsi voir si le M.C est fixé sur un servo-frein (mastervac) ?

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il y a 9 minutes, EricAuriol a dit :

Un grand merci pour ta réponse. 

Juste une question (j'ai une formation de mecano bateau...et niveau frein c'est discret 😆) y a t'il un servo-frein sur ces voiturettes? On m'a dit que non!!!

Bé en fait je suis nul en voiturettes ( sauf celles électriques de golf ☺️ lol! )

Comme elles ne sont pas très pesantes on peut imaginer qu'il en existe sans ? 

En tout cas si servo-frein ( une grosse gamelle genre 25/30cm de diamètre) il est en bout du maître cylindre

Modifié par ballbearing
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Il y a 2 heures, EricAuriol a dit :

@ballbearing Sur les photos, j’ai identique à celle d’en bas. 
@dingdongtoy comme écrit plus haut, c’était un tout petit peu mieux. 
 

en tous cas, un grand merci pour votre aide!!!😉

Salut sur un trajet de quelque KM les frein chauffe t'il pareil a droite et a gauche???

des piston gripper ou des etrier qui coulisse mal peuvent entrainer un manque d'éfficacité

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J’y ai pensé. Sauf qu’elle freine « droit ». Il est peu probable qu’un malaise d’étirer soit identique à droite comme à gauche. Ou alors je suis un corbeau!!! Et j’aurais vraiment pas de bol. 
 

je viens de trouver un MC en photo. Ça peut vous aider ou non?

1FE0A408-CBCD-43FB-AECF-6FDCF8FB1722.jpeg

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Ça c’est le vario qui permet de faire avancer la voiture (ou reculer😉). Avec la force centrifuge, les flasques se resserrent et font tourner la courroie qui est prise dedans. 
merci quand même. Mais malheureusement ce n’est pas une partie qui gère le freinage. 

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Il y a 2 heures, EricAuriol a dit :

Ça c’est le vario qui permet de faire avancer la voiture (ou reculer😉). Avec la force centrifuge, les flasques se resserrent et font tourner la courroie qui est prise dedans. 
merci quand même. Mais malheureusement ce n’est pas une partie qui gère le freinage. 

Je sais ,j’ai eu une bleu avec vario , j’ai pas dit que c’était le frein .

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Éventuellement Aussi je m'étais fait avoir sur ma vieille VW Cox suite à un incident .  >>  Les deux  circuits du MCylindre sont tellement indépendants que une seule partie du circuit double était purgée . 

--------

Au delà de tout ça , pas plus d'idée...

Modifié par ballbearing
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Il y a 3 heures, EricAuriol a dit :

Je n’ai pas de circuits doubles mais indépendants les uns des autres. Ai je répondu à tes attentes?

Oui je voulais dire indépendants.

La première photo de site vendeur montre deux sorties.

Et ta photo semble montrer deux mais peut être ? une inférieure sur le dessous avant du MC ?

Modifié par ballbearing
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