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Freelander

Moteur Freelander 2 (2007) diesel : perte de compression cylindre n°3


Morse
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Bonjour à tous

 

En roulant avec mon Freelander 2 diesel 2.2l, d'un coup plus de puissance. Je précise que je tractais une remorque porte voiture !

Freelander 2 (2007) 205000 kms

A la maison, j'ai déposé mes injecteurs j'ai contrôlé mes compressions bilan cylindre n°3 compression = 0.

Ma question soupape ou piston  ?  Ou une autre idée !

Merci de m'avoir lu

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Bonjour,

S'il s'agit d'un piston ayant pris un "coup de feu", vous auriez une grosse surpression à l'intérieur du carter d'huile et de l'huile moteur sortant par tous les interstices tel que le reniflard etc.

Il est plus probable que les soupapes ont grillées.

On ne peut pas écarter la possibilité d'une rupture du joint de culasse.

Dans l'un ou l'autre cas, vous devrez déculasser pour vérifier les dégâts.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rupture de segment ; si un segment casse, ce qui peut arriver avec plus de 200.000 km, les deux segments restants maintiennent une compression dégradée mais mesurable.

 

Ajout : Il ne peut s'agir non plus d'un pied de bielle qui lâche ; ça provoque un énorme bruit de moulin à café (expérience vécue sur un moteur Ford V8 de 5 litres.)

 

Modifié par Merclia
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Oui, bien sûr, on peut remplacer les pistons, mais c'est une opération importante et coûteuse. Il faut sortir le moteur afin d'avoir accès au vilebrequin et aux pieds de bielles. démonter les pieds de bielles, sortir les pistons en tirant sur les bielles puis installer les nouveaux pistons AVEC DE NOUVEAUX SEGMENTS, vérifier les coussinets de bielles (portées de bielles sur le vilebrequin), les remplacer éventuellement (fortement recommandé si les portées - axes - de vilebrequin ne sont pas usées). On profite de l'opération pour vérifier si les cylindres sont en bon état ; sinon, il faut réaléser avant l'installation de nouveaux pistons.

En général, il est fortement recommandé de vérifier l'usure de tout l'équipage mobile (pistons, arbre d'équilibrage et vilebrequin) afin de remplacer les pièces usées.) Vous avez alors un moteur quasiment neuf (on en profite pour remplacer les soupapes avec leurs sièges.) C'est une grosse opération (€€€€) et tout dépend de ce que vous voulez faire de votre voiture ; la garder encore 200/300.000 km ou la remplacer par un véhicule plus récent.
Il est parfois plus avantageux de monter un moteur reconditionné.

En tout état de cause, il faut tout d'abord poser un bon diagnostique de l'état du moteur afin de ne remplacer que ce qui est défaillant, et au meilleur coût.

 

P.S. : On ne remplace pas UN SEUL PISTON, c'est le problème assuré sur les trois autres pistons à court terme.

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Je compte garder mon Freelander, j'ai bien lu votre réponse et je vais opter pour changement du moteur pour un reconditionné.

Mais ou trouver un moteur reconditionné de qualité en France ou en Grande-Bretagne ? 

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Depuis que la Grande Bretagne à quitté l'U.E., il est préférable d'acheter un moteur reconditionné en France, mais il est impératif de lire les avis des utilisateurs si vous trouvez un revendeur de pièces d'occasion.

Je suis occupé juste maintenant mais je rechercherai plus tard aujourd'hui parmi ma liste de fournisseurs. Je vous tiens au courant avant ce soir.

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La procédure de dépose du moteur INCLUT la boîte de vitesses.

Le groupe motopropulseur (moteur-boîte) doit être sorti par le bas.

 

En ce qui concerne un moteur reconditionné, celui auquel je pensais ne fait plus que les moteurs d'occasion (à éviter absolument.)

Faites-vous une idée du coût avec cette recherche Google : bloc moteur reconditionné freelander 2 Diesel 2.2

Un vendeur sérieux sera un peu moins cher pour un moteur reconditionné mais il vous demandera l'ancien moteur en échange.

Je le redis ; faites faire un diagnostique sérieux de la panne par un bon mécanicien avant toute prise de décision.

Modifié par Merclia
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