Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

PROBLEME DEMARRAGE POLO FLIGHT SDI 1.9 - 1997

toni06300
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aide mon cousin a faire démarrer son véhicule qui est une polo flight 1.9 SDI de 1997.Je suis novice en mécanique j'ai déjà mis les mains dedant,mais bon je préfère toujours l'avis d'expert plutôt que faire une connerie.

Donc suite a un changement de la courroie de distribution effectué par un gars volontaire et bienveillant. La voiture ne démarre pas. J'ai demander a mon cousin ce qu'il avait fait.apparament juste couper l'alarme,et changer la courroie de distribution. Or quant j'allume avec la clef d'origine la voiture refuse de démarrer.

J'ai un appareil avec prise ODBII.(Diag)

Je décide de voir quelle erreur m'affiche le véhicule.

Erreur 17978 ; Engine start blocked by immobilizer.

Après quelques recherche sur le net ,je comprend que c'est l'antidémarrage qui empêche la voiture de démarrer, oui mais quelle rapport le faite de couper une alarme ou de changer une courroie de distribution?

J'ai effacer l'erreur par mégarde,...heureusement que j'avais sauvegarder avant.

j'ai essayer de démarrer avec le double de la clef(suite a ce que j'ai vu sur le net)marche pas...j'ai vu que certains disent que c'est l'arrivé du gasoil aux injecteurs,qu'il y aurait de l'air,et que ca n'arrive pas. Qu'il faudrait démonter les durites du filtre a gasoil,et voir quant le gasoil arrive remettre les durites....bref j'ai pas essayer car je ne sais pas trop ou est le filtre a gazoil,je pense l'avoir trouver sur la photos 2 mais pas sur...

J'ai pas la certitude de savoir ce que sont les flèches de couleurs sur la photos. Mais je pense a l'arriver du gasoil et au retour, mais dans quelles sens, j'ignore?

On parle de relais aussi, mais la encore j'ignore si remplacer le relais 109 si c'est la cause...