Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Suivi my Renault


Laeti372
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai commandé un captur intens TCe 140 edc en juillet avec pas mal d'options.

J'ai reçu le code vin, livraison prévue début novembre, mais voilà sur le suivi il ne se passe rien. Il n'est même pas marqué comme étant "commandé"

Est-ce que d'autres sont dans mon cas ? La commerciale m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je lui parle du suivi , elle ne sait pas me renseigner...

Merci pour vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laeti372 a dit :

Bon visiblement , le suivi fonctionne pour tout le monde, ou alors vous avez déjà tous, vos véhicules et cette étape n'est plus . Pas grave , je vais rester dans mon ignorance 🙈

 

Bonjour,

Je ne saurais te dire concernant le suivi de commande (non concerné car occasion récente) mais j'ai effectivement lu que des personnes se plaignaient du dysfonctionnement de cette fonctionnalité sur My Renault.

Ta commerciale n'a pas pu te donner de réponse à tes interrogations difficile pour le commun des mortels de te donner une explication.🙊

 

S'agissant de My Renault, rien ne semble connecté avec les Concessions car j'ai fait plusieurs révisions et rien n'apparaît et impossible de mettre à jour ne serait-ce que le kilométrage de ma voiture qui est pourtant relevé à chaque passage au garage😒

J'ai fini par capituler, même les mises à jour de mon R-Link 2 faites en concessions ne sont pas prises en compte, il n'y a pas si longtemps que ça on me proposait une version V2 à mettre à jour alors que je suis passé en  V9, cherchez l'erreur...

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour mémoire me concernant :mon Cc a lancé la commande  du véhicule  le 10 juillet 2020, il était modifiable jusqu'à mi septembre 2020 . C'est à partir de ce moment qu'il est apparu dans le suivi pas avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MMRP95 a dit :

Bonjour.

Pour mémoire me concernant :mon Cc a lancé la commande  du véhicule  le 10 juillet 2020, il était modifiable jusqu'à mi septembre 2020 . C'est à partir de ce moment qu'il est apparu dans le suivi pas avant.

 

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que Laeti372 a déjà son VIN ce qui implique que la fabrication de son véhicule est en cours et je doute qu'à ce stade on puisse apporter des modifications sur le véhicule mais je me trompe peut être?

Et deux mois pour avoir son véhicule qui est déjà en fabrication ça semble énorme même avec le problème actuel des semi-conducteurs - livraison prévue début novembre d'après son post, certes il faut compter l'expédition du véhicule...

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MMRP95 a dit :

Bonjour.

Pour mémoire me concernant :mon Cc a lancé la commande  du véhicule  le 10 juillet 2020, il était modifiable jusqu'à mi septembre 2020 . C'est à partir de ce moment qu'il est apparu dans le suivi pas avant.

 

Bonjour, merci pour ta réponse. Ça vient peut être de ça effectivement , je vais être patiente et attendre de voir . Mais c'est vrai que ce n'est pas au point, et 4 mois d'attente c'est long . Il mettent un suivi a disposition du client mais qui n'est pas efficace , du coup, ça interroge un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didou56 a dit :

 

Bonjour,

Je ne saurais te dire concernant le suivi de commande (non concerné car occasion récente) mais j'ai effectivement lu que des personnes se plaignaient du dysfonctionnement de cette fonctionnalité sur My Renault.

Ta commerciale n'a pas pu te donner de réponse à tes interrogations difficile pour le commun des mortels de te donner une explication.🙊

 

S'agissant de My Renault, rien ne semble connecté avec les Concessions car j'ai fait plusieurs révisions et rien n'apparaît et impossible de mettre à jour ne serait-ce que le kilométrage de ma voiture qui est pourtant relevé à chaque passage au garage😒

J'ai fini par capituler, même les mises à jour de mon R-Link 2 faites en concessions ne sont pas prises en compte, il n'y a pas si longtemps que ça on me proposait une version V2 à mettre à jour alors que je suis passé en  V9, cherchez l'erreur...

Merci de ton retour, je ne dirais pas que c'est rassurant , mais au moins je me dis que c'est leur site qui n'est visiblement pas au point. Je trouvais ça bien de pouvoir suivre les étapes du véhicule commandé , c'est pas grave je vais faire sans . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site internet my Renault j’avais le VIN affiché avec mon nom. Puis acheminement en cours. Puis votre véhicule va arriver en concession, votre concessionnaire vous previendra a l’arrivée de votre véhicule. Sur l’application par contre seul le VIN est marqué, pas les étapes d’acheminement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:41, James Douglas a dit :

Sur le site internet my Renault j’avais le VIN affiché avec mon nom. Puis acheminement en cours. Puis votre véhicule va arriver en concession, votre concessionnaire vous previendra a l’arrivée de votre véhicule. Sur l’application par contre seul le VIN est marqué, pas les étapes d’acheminement. 

 

IMG_20210914_105131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour faire suite à mon problème de suivi, le verdict est tombé , 2 mois de retard il me faudra être patiente jusqu'au 21 janvier, si tout va bien... Ca devient hyper frustrant  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 07:18, Laeti372 a dit :

Bon visiblement , le suivi fonctionne pour tout le monde, ou alors vous avez déjà tous, vos véhicules et cette étape n'est plus . Pas grave , je vais rester dans mon ignorance 🙈

Bonjour, je viens de commander un CAPTUR RS LINE 140 CH BOITE AUTO  couleur bleu Iron toit noir que la concession avait en programmation. J'ai reçu le code VIN ces derniers jours et pareil rien ne se passe sur MyRenault au niveau suivi. Je pense que l'info du code VIN arrive beaucoup trop tôt par rapport à l'entrée en fabrication. J'attend la livraison pour le 15 janvier....... Je n'ai en option que le toit noir, la roue de secours et le coffre compartimenté. Toutes ces options etaient prévu par le concessionnaire.

je pense qu'il faut s'armer de patience!!! Courage!

 

renault-captur-model-year-2021.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 11:50, didou56 a dit :

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que Laeti372 a déjà son VIN ce qui implique que la fabrication de son véhicule est en cours et je doute qu'à ce stade on puisse apporter des modifications sur le véhicule mais je me trompe peut être?

Et deux mois pour avoir son véhicule qui est déjà en fabrication ça semble énorme même avec le problème actuel des semi-conducteurs - livraison prévue début novembre d'après son post, certes il faut compter l'expédition du véhicule...

Bonjour

en effet j'ai mon VIN depuis une quinzaine mais rien ne se passe!! Je ne sais pas si il est en fab??? Si ils anticipent la paperasse? Le délai que l'on m'annonce est le 15/01/2022 or mis l'impatience j'ai le temps(mon ancien véhicule a peu de kms et j'ai reçu quelques avantages!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le service client et la réponse est un bug informatique avec les nouveaux code VIN, avec cette réponse vous êtes servis et on te remballe vers la foire aux questions! quelle merde!!!!!!

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 13:50, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour

en effet j'ai mon VIN depuis une quinzaine mais rien ne se passe!! Je ne sais pas si il est en fab??? Si ils anticipent la paperasse? Le délai que l'on m'annonce est le 15/01/2022 or mis l'impatience j'ai le temps(mon ancien véhicule a peu de kms et j'ai reçu quelques avantages!

Bonjour , oui je ne sais pas ce qu'ils font mais moi je l'ai pas encore que j'en ai déjà marre. Depuis juillet que je l'attends ce captur, je devais l'avoir le 10 novembre et on m'a annoncé le 21 janvier finalement , et sans les rétros électriques qui seront installés que bien plus tard faute de composants électroniques . J'ai une reprise de véhicule . Le prix était fixé jusqu'en novembre , j'espère qu'ils vont pas me le faire à l'envers. 

Et depuis plusieurs jours la page de suivi reste désespérément blanche 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laeti372 a dit :

la page de suivi reste désespérément blanche

Pareil pour moi  ( et idem pour les Spring de Dacia) mais bon, comme ça restait désespérément statique, ça change guère

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laeti372 a dit :

Bonjour , oui je ne sais pas ce qu'ils font mais moi je l'ai pas encore que j'en ai déjà marre. Depuis juillet que je l'attends ce captur, je devais l'avoir le 10 novembre et on m'a annoncé le 21 janvier finalement , et sans les rétros électriques qui seront installés que bien plus tard faute de composants électroniques . J'ai une reprise de véhicule . Le prix était fixé jusqu'en novembre , j'espère qu'ils vont pas me le faire à l'envers. 

Et depuis plusieurs jours la page de suivi reste désespérément blanche 😅

 

Bonjour en effet, ils feraient mieux de virer leurs informaticiens qui sont nuls!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 17:35, Laeti372 a dit :

Bonjour , oui je ne sais pas ce qu'ils font mais moi je l'ai pas encore que j'en ai déjà marre. Depuis juillet que je l'attends ce captur, je devais l'avoir le 10 novembre et on m'a annoncé le 21 janvier finalement , et sans les rétros électriques qui seront installés que bien plus tard faute de composants électroniques . J'ai une reprise de véhicule . Le prix était fixé jusqu'en novembre , j'espère qu'ils vont pas me le faire à l'envers. 

Et depuis plusieurs jours la page de suivi reste désespérément blanche 😅

 

Bonjour,

Le mien devrait sortir de fabrication le 27/12/2021! il ma expliqué la phase de préparation à la fabrication ou l'on ne peut plus changer d'options.

Mon commercial m'a laissé entendre que la date du 15/01/2022 serait respectée! 

Myrenault est à jour! ouf!!

 

Et vous vous en êtes ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour,

Le mien devrait sortir de fabrication le 27/12/2021! il ma expliqué la phase de préparation à la fabrication ou l'on ne peut plus changer d'options.

Mon commercial m'a laissé entendre que la date du 15/01/2022 serait respectée! 

Myrenault est à jour! ouf!!

 

Et vous vous en êtes ou??

Bonjour, après un petit tour chez Renault mardi , exaspérée par la commerciale ni honnête ni respectueuse, j'ai eu affaire au chef des ventes. Certaines options m'ont été supprimées et d'autres ajoutées ...??!! Pour le moment le suivi n'est absolument pas à jour puisque il est grisé de partout. Le responsable m'a confirmé une date à fin janvier pouvant aller jusqu'à mi février. A cause de la fermeture des usines de fabrication , ma commande avait été supprimée puis elle a été de nouveau reprise , avec des changements...

Je suis toujours dans l'attente . Ce captur aura un goût quelque peu amer...

Modifié par Laeti372
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laeti372 a dit :

Bonjour, après un petit tour chez Renault mardi , exaspérée par la commerciale ni honnête ni respectueuse, j'ai eu affaire au chef des ventes. Certaines options m'ont été supprimées et d'autres ajoutées ...??!! Pour le moment le suivi n'est absolument pas à jour puisque il est grisé de partout. Le responsable m'a confirmé une date à fin janvier pouvant aller jusqu'à mi février. A cause de la fermeture des usines de fabrication , ma commande avait été supprimée puis elle a été de nouveau reprise , avec des changements...

Je suis toujours dans l'attente . Ce captur aura un goût quelque peu amer...

Ce n'est vraiment pas la bonne période pour acheter une voiture.

Le premier trimestre 2021, j'ai annulé une commande (largement plus de six mois après la commande) par un mandataire du sud de la France qui gère une très grosse flotte. Il s'est platement excusé des problèmes de fabrication / livraison. Il était même plus énervé que moins d'être baladé par les usines. Il m'a clairement dit qu'il avait les mêmes problèmes chez les autres marques avec des décalages (parfois l'un arrive à produire pendant que le concurrent est bloqué puis le mois suivant ça s'inverse). Du coup, j'ai pris sur stock chez un autre avec toutes les options que je voulais.

Depuis la crise des semi-conducteurs s'est encore aggravée... Les usines ferment plus facilement car la production a gagné en flexibilité... Personne n'a vraiment de visibilité. Les délais rallongent, les options disparaissent dans certains pays et sont remplacées par un truc qui nous serait inutile pour faire semblant qu'on s'occupe de nous. 

Bref, je vous souhaite plein de courage car c'est la me... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoooo a dit :

Ce n'est vraiment pas la bonne période pour acheter une voiture.

Le premier trimestre 2021, j'ai annulé une commande (largement plus de six mois après la commande) par un mandataire du sud de la France qui gère une très grosse flotte. Il s'est platement excusé des problèmes de fabrication / livraison. Il était même plus énervé que moins d'être baladé par les usines. Il m'a clairement dit qu'il avait les mêmes problèmes chez les autres marques avec des décalages (parfois l'un arrive à produire pendant que le concurrent est bloqué puis le mois suivant ça s'inverse). Du coup, j'ai pris sur stock chez un autre avec toutes les options que je voulais.

Depuis la crise des semi-conducteurs s'est encore aggravée... Les usines ferment plus facilement car la production a gagné en flexibilité... Personne n'a vraiment de visibilité. Les délais rallongent, les options disparaissent dans certains pays et sont remplacées par un truc qui nous serait inutile pour faire semblant qu'on s'occupe de nous. 

Bref, je vous souhaite plein de courage car c'est la me... 

 

Bonjour,

Je ne comprends pas, si on va sur le site Renault certains CC ont des véhicules en stock et quand vous le faites savoir au commercial, il dit que les autres CC ne veulent pas lâcher leurs véhicules??? Moi je vois mon bonheur chez d'autres CC mais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas, si on va sur le site Renault certains CC ont des véhicules en stock et quand vous le faites savoir au commercial, il dit que les autres CC ne veulent pas lâcher leurs véhicules??? Moi je vois mon bonheur chez d'autres CC mais!!!!!!

C'est un peu la guerre entre concessions. Ils galèrent à avoir les modèles. Le mandataire m'avait expliqué que Renault avaient annulé toute leurs commandes de Captur en Belgique pour essayer de peupler les concessions physiques en véhicules. Malgré cela, toutes n'avaient pas un véhicule un peu valorisant à présenter aux clients. 

Les concessions qui a avaient un beau modèle ne les lâchaient pas à leurs collègues du coup. C'est des commissions en moins qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir refaire vu qu'il n'y a pas assez de véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 10:16, Laeti372 a dit :

Bonjour, après un petit tour chez Renault mardi , exaspérée par la commerciale ni honnête ni respectueuse, j'ai eu affaire au chef des ventes. Certaines options m'ont été supprimées et d'autres ajoutées ...??!! Pour le moment le suivi n'est absolument pas à jour puisque il est grisé de partout. Le responsable m'a confirmé une date à fin janvier pouvant aller jusqu'à mi février. A cause de la fermeture des usines de fabrication , ma commande avait été supprimée puis elle a été de nouveau reprise , avec des changements...

Je suis toujours dans l'attente . Ce captur aura un goût quelque peu amer...

Bonjour,

Le commercial m'a annoncé une sortie d'usine pour le 27 décembre2021! Mais aujourd'hui quand je regarde Myrenault ils sont encore en préparation de commande et l'étape fabrication n'est pas engagée. Ca sent mauvais et je commence après l'argumentation devant être livré le 15/01/2022. Je n'accepterais pas un véhicule en mode dégradé( exemple rétros non électriques......) Je crie peut être avant d'avoir mal?

De toute façon mon 2008 actuel est garanti jusqu'en décembre 2022, il est passé au contrôle technique les doigts dans le nez!

Ca me laisse l'avantage soit de renégocier la reprise à la hause soit d'annuler et d'aller dans une autre concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends , sous l'effet de l'énervement j'ai aussi failli annuler cette commande qui joue avec mes nerfs...mais après réflexion , ça fait bientôt 6 mois que j'attends et en attendant ma voiture actuelle décote.. et ça m'embête de perdre le montant de ma reprise . En repartant dans une autre concession j'ai peur que les problèmes soient les mêmes.

J'avais demandé un intérieur gris clair qui sera finalement noir. Il faudra que je m'en accommode, les rétros électriques seront installés après réception en reprenant un rendez vous en atelier , la grosse question reste sur le pack easy drive où on me dit que je l'aurai sûrement, mais....?? J'aviserai à la réception (si je l'ai un jour🥴)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu des infos hier, mon Captur RS Line est prévu en livraison le 28/12/2021 et d'après le commercial pas de manquement( rétro électrique) il sera livré complet.

Il ferme la boucle d'approvisionnement le 15 et le 16 il entre en fabrication.

Donc normalement il sera immatriculé avant le 31/12 ce qui n'occasionnera pas d'augmentation du malus

Bonne journée et bon courage!🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean Pierre302 a dit :

Bonjour,

J'ai eu des infos hier, mon Captur RS Line est prévu en livraison le 28/12/2021 et d'après le commercial pas de manquement( rétro électrique) il sera livré complet.

Il ferme la boucle d'approvisionnement le 15 et le 16 il entre en fabrication.

Donc normalement il sera immatriculé avant le 31/12 ce qui n'occasionnera pas d'augmentation du malus

Bonne journée et bon courage!🤩

Hello

pour une sortie d'usine le 29/12  ???  je te trouve un peu trop optimiste  :spamafote:

 

m'enfin moi je dis ça ....

 

à mon tour je te souhaite bon courage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je ne suis pas optimiste, je suis mon affaire avec les infos de professionnels qui ont tout intérêt a bien gérer car a la clé si la livraison n'intervient pas avant le 15/01/22 je peux annuler! 

Et j'espère bien te présenter mon achat dès que possible.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 09:16, manec a dit :

Hello

pour une sortie d'usine le 29/12  ???  je te trouve un peu trop optimiste  :spamafote:

 

m'enfin moi je dis ça ....

 

à mon tour je te souhaite bon courage lol

Bonjour,

Comme annoncé par mon commercial entrée en fabrication le 16/12/2021 et arrivée en concession le 28/12/2021. Mon commercial m'a bien expliqué le processus de fabrication, les véhicules ne sont pas stockés car parking insuffisant(production 2000 véhicules/jour) car les nouveaux véhicules remplacent sur le parking ceux déjà produits!

Voici mon statut ce matin!

Cordialement

Capture d’écran (3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...