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Restaurations

Restauration d'une SIMCA Marly


oak977
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Cet après-midi, j'ai suis allé déposer toutes mes pièces à chromer, à savoir les 10 éléments des pare-chocs, les deux cercles de phare, les deux cercles d'anti-brouillard ainsi que les 4 éléments de la galerie de toit.

Je les recevrai de retour d'ici un mois, sans doute moins.

J'ai commencé à démonter la colonne de direction. Le volant n'est pas encore enlevé mais bien la commande du klaxon.

Un bon nettoyage a été nécessaire.

 

 

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Hello 

Je découvre ce début de restauration, tu te lance dans un travail titanesque, sur ce genre de voiture qui ne court pas les rues la recherche de pièces spécifiques au break ne va pas être une sinécure. 

C'est une voiture magnifique, Jean Gabin en avait une, bon courage à toi 

JMF 

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J'ai enfin réussi à démonter le volant.

Pour y arriver, j'ai dû meuler un extracteur à deux branches afin qu'il puisse se faufiler derrière le volant.

Je peux enfin dire que l'intérieur est TOTALEMENT vide.

Comme vous pouvez le constater, le volant a été fabriqué en 1959, quelques mois avant ma Marly qui est de 1960.

 

 

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Bonsoir à toi :)

 

félicitations pour le travail déjà accompli, et beaucoup de courage pour celui qui reste à faire !... Tu disais que tu avais donné tes pièces à chromer, mais comment les as-tu préparées/réparées avant ? Il me semblait que certains morceaux de pare-choc étaient tout perforés non ???

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il y a 16 minutes, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à toi :)

 

félicitations pour le travail déjà accompli, et beaucoup de courage pour celui qui reste à faire !... Tu disais que tu avais donné tes pièces à chromer, mais comment les as-tu préparées/réparées avant ? Il me semblait que certains morceaux de pare-choc étaient tout perforés non ???

Lorsque les pièces sont revenues déchromées, j'ai pu voir les travaux à effectuer avant de les porter à chromer.

Il y a eu un tout petit peu de débosselage.

Entretemps, j'avais trouvé un coin arrière droit de Versailles en bien meilleur état que le mien.

J'ai juste dû y souder la patte de fixation au niveau du butoir.

Un des butoirs arrière a été reconstitué.

Le chromeur m'a conseillé de ne pas meuler les soudures parce que par expériences, les clients meulent trop loin. Il préfère le faire lui-même.

Photos suivront

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il y a une heure, laurent du doubs a dit :

vrai,j'ai indiqué poids en charge

et là tu nous parle du poids à vide

Vrai.

Mais ce sera le même poids en charge vu que je ne peux pas dépasser 750 kg pour la législation belge.

Si je dépasse les 750 kg, la caravane doit être freinée, ce qui n'est pas le cas.

Ou alors, je dois la faire immatriculer en France.

Mais en Belgique, en-dessous de 750 kg, pas besoin d'immatriculation ou de contrôle technique.

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Mon ami Jean-Luc Delvaux, dessinateur liégeois de Bandes Dessinées, a croqué cette Marly dans sa toute nouvelle BD intitulée "Le Trésor de Noirmoutier" sur un scénario de Thierry Dubois aux Editions Paquet, collection Calandre.

 

 

marly.jpg

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Il y a 5 heures, oak977 a dit :

Mon ami Jean-Luc Delvaux, dessinateur liégeois de Bandes Dessinées, a croqué cette Marly dans sa toute nouvelle BD intitulée "Le Trésor de Noirmoutier" sur un scénario de Thierry Dubois aux Editions Paquet, collection Calandre.

 

 

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 Bonsoir et bravo pour le travail de titan accompli sur ta Marly! 😍

 

Comme ceux qui lisent ou postent ici,je reste en admiration devant ta pugnacité !! Bon courage!👍

 

Pour rester dans l'esprit BD,et adorant les Simca, j'avais scribouillé il y a des années la Simca P60 Monaco 1961 d'un de mes amis ,a l'occasion de son anniversaire de mariage!😉

 

Je la poste ,espérant que tu ne l'a considèrera pas trop HS! Dans le cas contraire pas de soucis, elle disparaitra!😉

 

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Modifié par yolaine
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Malgré le fait que je dispose d'une fosse pour travailler en-dessous de mes voitures, j'ai décidé cette fois-ci de me lancer dans la création d'une rotissoire.

M'étant renseigné sur les sites spécialisés, j'ai vite oublié l'idée d'un achat vu le prix et l'usage unique que j'en ferais.

Je me suis donc penché sur la caisse à vide et j'ai imaginé souder un solide tuyau métallique qui dépasserait tant de l'avant que de l'arrière et que je ferai reposer sur deux madriers en bois fixés aux murs.

Beaucoup de calculs plus tard, j'ai sorti mon poste à souder afin de finaliser mon projet.

Une fois les madriers installés, à l'aide d'un cric et d'un palan, j'ai installé la caisse en suspension dans les airs.

Je n'ai pas encore fait pivoter la caisse de 90 degrés, mais ça ne devrait pas tarder...

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Voilà, la rotissoire fonctionne à merveille.

La caisse ne touche ni le sol, ni le plafond. Mes calculs étaient exacts.

Du coup, j'ai pu examiner les bas de caisse... qui sont morts !!!

Mais avant de commencer les travaux, j'ai encore démonté tout le train avant et les amortisseurs ainsi que le train arrière, pont et ressorts.

Maintenant, en avant pour la restauration !!!

 

 

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  • Confus 1
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Les anciens soubassements tout pourris du côté gauche ont été entièrement démontés.
L'emplacement vide mesure exactement 4,5 cm x 9,0 cm sur 173 cm de long.
Je me suis donc rendu chez mon fournisseur et suis revenu avec 4 profilés en acier de 4,5 cm de côté.
En voilà déjà deux soudés afin d'obtenir la mesure voulue.
 
 

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