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Civic 8 vtec 140 boîte auto


Invité Jack72
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Invité Jack72

J ai acheté cette auto d occasion de 2010 avec 56000 kms  je suis déçu  par rapport à la boîte auto très lente ( trop lente ) pour doubler c est vraiment. Problématique  et dans les côtes  !!! … avez vous le même ressenti avec vos véhicules similaires ( boîte auto )  ?   Merci de vos réponses 

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Bonsoir,

 

Honda Civic 1.8  (bloc de 140 cv) millésime 2010,

ce Mle a été proposé avec une boite automatique (BVA) 5 rapports.

Egalement,

ce mle Honda peut être équipé d'une boite de type  "i-Shift" automatisée avec 6 rapports.

Cette transmission reste différente d'une transmission type boite de vitesse automatique (BVA) classique.

 

Les sensations de mollesse reviennent souvent avec une boite i-Shift. 

Ce Mle Honda avec une boite i-Shift  a été proposée pour une conduite urbaine,

pour apporter plus d'agrément, de souplesse pour une conduite en ville.

Cette boite i-Shift permet de combiner les avantages d'une boite manuelle et d'une BVA.

Le but recherché est une baisse de la consommation moteur & un confort de conduite.

 

La boite automatique classique 5 rapports permet une conduite souple et linéaire.

Le bloc moteur de 1.8 l développe ses 140 cv autour de 6300 t/mn, son meilleur couple se situe autour de 4300 t/mn. 

Ce bloc moteur à 3500 t/mn développe environ 85 cv, une transmission automatique malgré le couple moteur reste placide à bas régime.

 

Avec une BVA 5 il faut tenter l'option " Kick down".  Lorsqu'une accélération maximale est nécessaire,

lors d'un dépassement par exemple, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, une fois la position dite "de pleine accélération" le rapport inférieur est automatiquement engagé, la gestion moteur lié au module de BVA favorise la recherche de couple.

La fonction « Kick down » permet un rétrogradage d'un ou plusieurs rapports en fonction du régime du moteur. La voiture passe au rapport supérieur lorsque le régime moteur maximal est atteint afin d'éviter tout dégât sur le moteur.

Sur la BVA 5 du Civic 1.8 cela reste  dosé, la boite Honda- Aisin est équipée d'un convertisseur/distributeur électro commandé.

 

Nous préciser le type de boite de vitesse sur ce Mle  Honda Civic de 2010.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Comme dit plus haut la boîte Ishift est plutôt tournée vers l'agrément que la sportivité. Il convient d'avoir le pied léger pour en apprécier les qualités et son utilisation nécessite un certain temps d'adaptation.

Ses différents modes rendent toutefois possible les dépassements à condition de bien anticiper pour pouvoir le faire en toute sécurité. 

La BVA5 ne semble pas poser de soucis particulier, je serais étonné d'apprendre que c'est le modèle qui vous concerne. 

Un dernier conseil n'ayez pas peur de monter dans les tours avec le 1.8 pendant un dépassement (quitte à repasser en manuel avec l'Ishift).

 

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