Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Panne Ficht Ram 150 chevaux


Benoit2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un moteur evinrude Ficht ram 150 chevaux de 2000 avec lequel j'ai une panne que je n'arrive pas à faire réparer.Je ne connais pas grand chose en mécanique navale, vous voudrez bien m'excuser pour les termes employés pour décrire mon problème

le moteur connaissait des baisses de régime intempestives entre 2000 et 3000 tours et bien sur au délà.

Le mécano à commencer par trouver des injecteurs fuyards qui ont été changés, puis ensuite la pompe arrière a été changé, mais toujours des baisses de régime.

Pensant que c'était la poire nous l'avons chuintée après le filtre décanteur mais toujours pareil...

lors d'un nouvel essai, je me suis aperçu que  lorsque nous actionnons la poire le moteur tourne normalement.

Maintenant le moteur cale directement même à bas régime et j'ai l'impression que l'essence n'arrive plus

Le mecano pense que c'est la pompe basse pression soit celle derrière le filtre à air.

Mes questions sont les suivantes :

- Pensez vous que c'est réellement l'origine de la panne?

- Est il possible de vérifier son fonctionnement sans la démonter?

- Je ne trouve pas de  pièce de remplacement (Ref 0439634) est il possible d'en poser une autre ou de la réparer ?

 

Je reste à votre disposition pour toutes précisons ou photos pouvant vous aider à me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d’après vos descriptions, il semblerait qu’une prise sur circuit d’arrivée d’essence puisse être la cause du problème. 
il faut absolument respecter la diamètre des tuyaux d’essence, qui doit être de 3/8 de pouce, soit 9,5 mm ou 10 mm si l’on prends du tuyau en mesure métrique. 
L’utilisation colliers type Serflex est à éviter, utilisez des colliers Inox type Oeticker comme à l’origine. 
Des injecteurs ont été remplacés, est ce que leurs coefficients ont été rentrés dans l’EMM du moteur par l’intermédiaire du logiciel Evinrude par mécanicien?

La pompe d’injection a été également été remplacée, la pression d’essence a t’elle vérifiée au préalable?

Le moteur cale t’il suite au remplacement des injecteurs? Si oui, changer immédiatement de mécanicien. 
Quel type de bougie est actuellement monté sur le moteur? 
Ces bougies doivent être des Champion XC12PEPB, absolument rien d’autre ni pseudo équivalent. 
Ont elles été indexées?

De quelle région êtes vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit2

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide

je vais vérifier l’ensemble des diamètres des tuyaux,

il y a effectivement des serflex posé par le mécanicien je suis pratiquement sûr que les coefficients des injecteurs n’ont pas été rentrés dans l’EMM.

La pression de la pompe avait été vérifiée mais je n’ai plus trés confiance dans les dires du mécano…

je vérifie pour les bougies

je suis à Anglet prés de Bayonne 

merci encore pour votre aide

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick j

Bonjour,

Moteur, Evinrude Fich Ram 150 CH année 2000

J'ai changé le contacteur à clef le moteur à bien démarré et d'un coup plus de courant aux tableau de bord et au trim  les fusibles sont bon, celui que j'ai controlé c'est le 20 A dans le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...