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Mon cauchemar Hyundai I40 sw 1.7 CRDI 136 Pack premium Limited…


Invité Bruno C
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Invité Bruno C

Bonjour à tous…

 

Ne sachant plus quoi faire, et étant au bout du rouleau, je vais tenter une thérapie ici et vous raconter le cauchemar que je vis avec cette enseigne depuis maintenant presque 6 mois.

Peut être aurez vous des solutions pour moi, autres que celles que j’ai déjà tenté.

 

L'achat du véhicule:

Fin 2018, nous avons fait l’acquisition d’une hyundai I40 sw 1.7 CRDI 136 Pack premium Limited de 2012, dans le garage Hyundai de Labege (31).
Le principal argument de vente était que malgré ses 100000 km au compteur, elle bénéficiait d’un moteur Neuf de 5 mois a peine (suite a un rappel d’usine il me semble). Nous recherchions un véhicule avec un large coffre afin d’être plus a l’aise avec la famille au complet (C’était pour remplacer une Golf).

Le vendeur était très insistant sur cette bonne affaire, ce moteur neuf, le « luxe » de cette voiture (effectivement, sortant d’une golf, on était assez ébahis devant cet arsenal de commodités, toit panoramique, sièges chauffants/refroidissants, Conduite assistée qui suis les lignes etc…).

Bref, a la base je ne voulais pas acheter une voiture a plus de 50000 km, mais vu que c’étais un moteur neuf, on a fini par craquer. On l'a acheté, en prenant également l'assurance Hyundai (en cas de "pépins mécanique" qu'il nous a dit le gentil vendeur...)

 

Les 2ans après l'achat:

Alors pendant 2 ans, je peux dire que nous n’avons pas eu de réels problèmes, a part une usure relativement rapide des pneumatiques (qui coutent déjà un bras). Nous avons apprécié ce véhicule. Vraiment, sans blaguer, je n’avais jamais connu un confort pareil, et je dois le reconnaitre. L aplupart des révisions, nous les faisions chez Hyundai, dans le meme garage où nous l'avons acheté.

Puis fin 2020, j’apprends que je vais être à nouveau papa ! Chouette !! Cool !!! 😊 pour le moment c’est pas très important mais on va y revenir.

Le début d’année 2021 se passe pas trop mal, un peu speed et angoissant avec la crise sanitaire que tout le monde a vécu ou vit encore aujourd’hui. Mais afin d’être prêt je fais aussi réviser mes 2 voitures. Ma vieille Mégane, et mon joli I40 afin de leur faire faire passer le contrôle technique pépère comme d’habitude. Je tiens a préciser que la majorité des révisions, je les faisais chez Hyundai dans le 31 alors que j’habite dans le Lot (46), environ 2h de route. Mais pour une fois j’ai décidé de le faire chez Norauto a côté de chez moi.

 

De début du cauchemar:

Et c’est là que tout commence, accrochez-vous !

Je reçois un appel de Norauto qui me dit que j’ai une GROSSE fuite d’huile au moteur au niveau des joint « SAP » (ou un truc comme ca, chui pas mécano). Houla :x

Du coup, j’appelle Hyundai pour comprendre si c’est normal sur un moteur vieux de 2 ans ? et si ce n’est pas le cas, est ce que ça peut passer sur l’assurance qu’ils m’ont demandé de prendre quand j’ai acheté la voiture.

(Je tiens aussi à préciser que j’ai une conduite douce, je ne suis pas du tout un fou du volant, j’ai mes 12 points depuis des années, etc…)

 

Bref, vous vous en doutez mais bien évidemment, les joints ne sont pas pris en charge par le garage Hyundai, et ils me font un devis de révision a 1200 € (dont 600 de joints). Je me débrouille pour amener la voiture chez eux, de façon a être sur que ce soit bien eux qui fasse les réparations, je râle un peu… (petite lettre a l’association des consommateurs/ Hyundai, sur conseil de Norauto qui ne trouve pas ca normal d’avoir une fuite pareille sur un moteur « récent »), puis je paye… Ountch…

Je reçois une réponse type de Hyundai « Oui on a bien recu, mais cela ne rentre pas dans la garanti ».

Bref… pas grave… au moins la voiture est réparée, et je suis tranquille pour les 3 mois qui restent jusqu’à l’arrivée de bébé (là nous somme en Mars 2021).

 

La giga tartine de caca:

Nous voilâmes rendu fin juillet 2021 ! Lundi 26 au matin ! Appel de ma femme qui est a la maternité depuis 1 semaine attendant l’arrivée de bébé !

« C’est maintenant ! Faut que tu viennes !!! »

Moi chui au boulot, je dis babaille a tous mes collègues, j’enfourche ma Hyundai, je sort de ma ville direction la maternité (j’ai 30min de route), et… tiens tiens tiens !! quel est ce petit voyant rouge ?? Houllaaaa !! mais dis donc !! je perds bcp de puissance là… HO PUTAIN PUTAIN…

Voyant défaut moteur allumé, je passe de 140ch a 10ch xD… je m’imagine entrain de faire du stop jusqu’à la maternité… je rouspète, mais j’arrive a amener la voiture tant bien que mal jusqu’à la maternité.

Mon fils nait a 13h ! (C’est le plus beau). Et surtout, j’ai pu être là… et peu de choses prêts, j’aurais raté ça…

Passé les émotions de la naissance, 2 jours après, j’appelle mon assurance afin de faire remorquer la voiture jusqu’au garage le plus proche.

Leur diagnostic : « Bonjour M. , dites-moi, votre voiture n’a pas été réparé récemment ? »

Moi : « Si ya 3 / 4 mois chez Hyundai »

Eux : « Bah il manque des vis sur le collecteur d’admission, et le joint de la pipe d’admission semble avoir gonflé suite a une fuite d’huile, et il est HS »

Moi « QUOI ? » (Capte rien a leur charabia mécanique).

Du coup je rappelle Hyundai Labège, je leur rapporte le diagnostic du garage a coté de la maternité, ils me soutiennent que c’est pas leur faute. (Il n’y a que eux qui ont touché au moteur entre tps).

J’apprends aussi que les joints de pipe d’admission, il n 'y a QUE Hyundai qui peut les réparer. Du coup, 2 semaines après, je fais remorquer la voiture dans le garage Hyundai le plus proche (pas celui de Labège (31), un autre plus proche de chez moi.

Ils me font un devis de réparation a 300€… ouf ! pas trop cher je survivrai… sauf que sur le Devis il y a aussi écrit :

 

« ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE ET QUE LES FILETAGES DES VIS MANQUANT NE SOIENT PAS ENDOMMAGES CAR MANQUE PLUSIEURS VIR SUR COLLECTEUR ADMISSION

DEPOSE REPOSE COLLEUR ADMISSION POUR REMPLACEMENT DES JOINTS

MULTIPLES FUITES D HUILE MOTEUR CONSTATEES SUR MOTEUR

FUITE COMPRESSION MOTEUR CAR SOUFFLE BEAUCOUP QUAND ON OUVRE LE BOUCHON REPLISSAGE D HUILE MOTEUR TOURNANT

PREVOIR REMISE EN ETAT MOTEUR + TURBO »

 

J’en suis là… ma femme et moi on est à bout… Ca va faire presque 2 mois que ma hyundai est immobilisée... c'est la galère, je sais plus quoi faire...

Si quelqu’un peut me dire si c’est moi qui débloque ? j’ai l’impression de me faire arnaquer sévère !

Peut-être que c’est normal ? Je ne sais plus… Je me fais peut être un film?

 

Que feriez-vous a ma place ???

 

Merci a ceux qui m’ont lu…

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Invité Bruno C

Je précise qu'évidemment, j'ai les papiers qui attestent le changement de moteur en 2018, tous les devis qui vont avec etc...

Par contre le vendeur a qui nous avions eu a faire n'est plus en poste... 😕

 

 

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Invité Bruno C

Merci pour ta reponse Blue meanie.

J'ai fait un dossier avec mon assistance juridique hier soir. Heureusement que j'ai gardé tous les papiers, devis, factures, historique véhicule etc... 
J'y ai passé une bonne partie de la nuit, mais ca a été envoyé ce matin.

On verra bien!

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Invité Bruno C

J'avais deja envoyé une lettre a Hyundai avec l'association des consommateurs en Mars2021... ils en ont rien a faire ><"

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §oul767Da

Si le souci vient de la réparation faites par hundaie ils doivent l'assumer complètement en fonction de leur "obligation de résultat"! :jap:

Modifié par oulianov
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Yes, le mieux c’est que tu passes la main à ta protection juridique pour qu’il y ait expertise. Il y a sûrement un gros manque de professionnalisme du garage Hyundai chez qui tu l’as ramené pour faire ta grosse réparation à 1200€.

 

Normalement c’est prise en charge totale des réparations si l’expert en déduis que les dégâts subis par ton moteur sont la conséquence des vis de la pipe d’admission qui n’ont pas été remises.

 

Par contre, tu n’as pas eu de bruit moteur bizarre ou de sifflements assez importants lors des accélérations ? Car un moteur turbo diesel, ça souffle assez fort et même avec juste une vis qui manque sur la pipe d’admission, ça s’entend normalement.

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Le 08/09/2021 à 17:25, Invité Bruno C a dit :

Bonjour à tous…

 

Ne sachant plus quoi faire, et étant au bout du rouleau, je vais tenter une thérapie ici et vous raconter le cauchemar que je vis avec cette enseigne depuis maintenant presque 6 mois.

Peut être aurez vous des solutions pour moi, autres que celles que j’ai déjà tenté.

 

L'achat du véhicule:

Fin 2018, nous avons fait l’acquisition d’une hyundai I40 sw 1.7 CRDI 136 Pack premium Limited de 2012, dans le garage Hyundai de Labege (31).
Le principal argument de vente était que malgré ses 100000 km au compteur, elle bénéficiait d’un moteur Neuf de 5 mois a peine (suite a un rappel d’usine il me semble). Nous recherchions un véhicule avec un large coffre afin d’être plus a l’aise avec la famille au complet (C’était pour remplacer une Golf).

Le vendeur était très insistant sur cette bonne affaire, ce moteur neuf, le « luxe » de cette voiture (effectivement, sortant d’une golf, on était assez ébahis devant cet arsenal de commodités, toit panoramique, sièges chauffants/refroidissants, Conduite assistée qui suis les lignes etc…).

Bref, a la base je ne voulais pas acheter une voiture a plus de 50000 km, mais vu que c’étais un moteur neuf, on a fini par craquer. On l'a acheté, en prenant également l'assurance Hyundai (en cas de "pépins mécanique" qu'il nous a dit le gentil vendeur...)

 

Les 2ans après l'achat:

Alors pendant 2 ans, je peux dire que nous n’avons pas eu de réels problèmes, a part une usure relativement rapide des pneumatiques (qui coutent déjà un bras). Nous avons apprécié ce véhicule. Vraiment, sans blaguer, je n’avais jamais connu un confort pareil, et je dois le reconnaitre. L aplupart des révisions, nous les faisions chez Hyundai, dans le meme garage où nous l'avons acheté.

Puis fin 2020, j’apprends que je vais être à nouveau papa ! Chouette !! Cool !!! 😊 pour le moment c’est pas très important mais on va y revenir.

Le début d’année 2021 se passe pas trop mal, un peu speed et angoissant avec la crise sanitaire que tout le monde a vécu ou vit encore aujourd’hui. Mais afin d’être prêt je fais aussi réviser mes 2 voitures. Ma vieille Mégane, et mon joli I40 afin de leur faire faire passer le contrôle technique pépère comme d’habitude. Je tiens a préciser que la majorité des révisions, je les faisais chez Hyundai dans le 31 alors que j’habite dans le Lot (46), environ 2h de route. Mais pour une fois j’ai décidé de le faire chez Norauto a côté de chez moi.

 

De début du cauchemar:

Et c’est là que tout commence, accrochez-vous !

Je reçois un appel de Norauto qui me dit que j’ai une GROSSE fuite d’huile au moteur au niveau des joint « SAP » (ou un truc comme ca, chui pas mécano). Houla :x

Du coup, j’appelle Hyundai pour comprendre si c’est normal sur un moteur vieux de 2 ans ? et si ce n’est pas le cas, est ce que ça peut passer sur l’assurance qu’ils m’ont demandé de prendre quand j’ai acheté la voiture.

(Je tiens aussi à préciser que j’ai une conduite douce, je ne suis pas du tout un fou du volant, j’ai mes 12 points depuis des années, etc…)

 

Bref, vous vous en doutez mais bien évidemment, les joints ne sont pas pris en charge par le garage Hyundai, et ils me font un devis de révision a 1200 € (dont 600 de joints). Je me débrouille pour amener la voiture chez eux, de façon a être sur que ce soit bien eux qui fasse les réparations, je râle un peu… (petite lettre a l’association des consommateurs/ Hyundai, sur conseil de Norauto qui ne trouve pas ca normal d’avoir une fuite pareille sur un moteur « récent »), puis je paye… Ountch…

Je reçois une réponse type de Hyundai « Oui on a bien recu, mais cela ne rentre pas dans la garanti ».

Bref… pas grave… au moins la voiture est réparée, et je suis tranquille pour les 3 mois qui restent jusqu’à l’arrivée de bébé (là nous somme en Mars 2021).

 

La giga tartine de caca:

Nous voilâmes rendu fin juillet 2021 ! Lundi 26 au matin ! Appel de ma femme qui est a la maternité depuis 1 semaine attendant l’arrivée de bébé !

« C’est maintenant ! Faut que tu viennes !!! »

Moi chui au boulot, je dis babaille a tous mes collègues, j’enfourche ma Hyundai, je sort de ma ville direction la maternité (j’ai 30min de route), et… tiens tiens tiens !! quel est ce petit voyant rouge ?? Houllaaaa !! mais dis donc !! je perds bcp de puissance là… HO PUTAIN PUTAIN…

Voyant défaut moteur allumé, je passe de 140ch a 10ch xD… je m’imagine entrain de faire du stop jusqu’à la maternité… je rouspète, mais j’arrive a amener la voiture tant bien que mal jusqu’à la maternité.

Mon fils nait a 13h ! (C’est le plus beau). Et surtout, j’ai pu être là… et peu de choses prêts, j’aurais raté ça…

Passé les émotions de la naissance, 2 jours après, j’appelle mon assurance afin de faire remorquer la voiture jusqu’au garage le plus proche.

Leur diagnostic : « Bonjour M. , dites-moi, votre voiture n’a pas été réparé récemment ? »

Moi : « Si ya 3 / 4 mois chez Hyundai »

Eux : « Bah il manque des vis sur le collecteur d’admission, et le joint de la pipe d’admission semble avoir gonflé suite a une fuite d’huile, et il est HS »

Moi « QUOI ? » (Capte rien a leur charabia mécanique).

Du coup je rappelle Hyundai Labège, je leur rapporte le diagnostic du garage a coté de la maternité, ils me soutiennent que c’est pas leur faute. (Il n’y a que eux qui ont touché au moteur entre tps).

J’apprends aussi que les joints de pipe d’admission, il n 'y a QUE Hyundai qui peut les réparer. Du coup, 2 semaines après, je fais remorquer la voiture dans le garage Hyundai le plus proche (pas celui de Labège (31), un autre plus proche de chez moi.

Ils me font un devis de réparation a 300€… ouf ! pas trop cher je survivrai… sauf que sur le Devis il y a aussi écrit :

 

« ESTIMATION SOUS RESERVE DE DEMONTAGE ET QUE LES FILETAGES DES VIS MANQUANT NE SOIENT PAS ENDOMMAGES CAR MANQUE PLUSIEURS VIR SUR COLLECTEUR ADMISSION

DEPOSE REPOSE COLLEUR ADMISSION POUR REMPLACEMENT DES JOINTS

MULTIPLES FUITES D HUILE MOTEUR CONSTATEES SUR MOTEUR

FUITE COMPRESSION MOTEUR CAR SOUFFLE BEAUCOUP QUAND ON OUVRE LE BOUCHON REPLISSAGE D HUILE MOTEUR TOURNANT

PREVOIR REMISE EN ETAT MOTEUR + TURBO »

 

J’en suis là… ma femme et moi on est à bout… Ca va faire presque 2 mois que ma hyundai est immobilisée... c'est la galère, je sais plus quoi faire...

Si quelqu’un peut me dire si c’est moi qui débloque ? j’ai l’impression de me faire arnaquer sévère !

Peut-être que c’est normal ? Je ne sais plus… Je me fais peut être un film?

 

Que feriez-vous a ma place ???

 

Merci a ceux qui m’ont lu…

Bonjour écoute moi je possède une Hyundai i40 de 2016 premier propriétaire juste moi ces le 1.7 CRDI 141ch boîte auto le désastre total depuis que j’ai cette voiture j ai déjà eu 4 embrayage et deux volant moteur plus le robot jusqu’à maintenant je dirais que j ai eu de la chance ces toujours passée sous garantie mais je crains le pire maintenant elle ne l’es plus sous garantie .

ha la voiture a aujourd’hui un kilométrage de 115.000 km pas énorme pour autant de pièce j ai peur pour l avenir il faut qu’elle tienne. Encore au moin 2ans mais bon pour en revenir à ton problème malheureusement je ne voie qu’une solution la revendre ces triste juste pour info je ne suis pas à première Hyundai mais là I40 ces un vrais désastre .

bon courage avec ta Hyundai I40

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Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, Audi A3 a dit :

Bonjour écoute moi je possède une Hyundai i40 de 2016 premier propriétaire juste moi ces le 1.7 CRDI 141ch boîte auto le désastre total depuis que j’ai cette voiture j ai déjà eu 4 embrayage et deux volant moteur plus le robot jusqu’à maintenant je dirais que j ai eu de la chance ces toujours passée sous garantie mais je crains le pire maintenant elle ne l’es plus sous garantie .

ha la voiture a aujourd’hui un kilométrage de 115.000 km pas énorme pour autant de pièce j ai peur pour l avenir il faut qu’elle tienne. Encore au moin 2ans mais bon pour en revenir à ton problème malheureusement je ne voie qu’une solution la revendre ces triste juste pour info je ne suis pas à première Hyundai mais là I40 ces un vrais désastre .

bon courage avec ta Hyundai I40

Le garage Hundai qui a réparer ta voiture a une obligation de résultat! Un boulot aussi bâclé est inacceptable . Comme dans beaucoup de garages le travail confié à un apprenti n'est pas surveillé. Tu leur ramène la voiture et exige qu'il reprenne le travail. Bien évidemment ils doivent te prêter un véhicule le temps des réparations. Envoie une LRAR en ce sens au Directeur de la concession! A tu la preuve du remplacement du moteur?

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