Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

LLD megane neuve en 2021 ?


Invité §mkp278Hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §mkp278Hu

Bonjour a tous, 

 

Je cherche a prendre une LLD, avec en ligne de mire la clio 5. Mais pour le client d'une clio etch je vois des meganes tce 140 ou blue hdi 115 avec de bonnes finitions dans les concessions/mandataires autour de chez moi ( entre 19 et 22000). Est ce que c'est toujours un bon choix en 2021? 

Et ce que vous pensez que je peut encore un peu négocier ?

 

 

Merci par avance et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesel récents (Crit Air 2) seront interdits de circulation en ZFE (par exemple Métropole Grand Paris) à partir du 01/01/2024. Pour l’essence (Crit Air 1) interdiction à partir de 2030. Cela vaut aussi pour les hybrides et hybrides rechargeables qui ont des thermiques. Si l’on vit et roule hors ZFE, qui vont se généraliser à toutes les grandes villes, le diesel reste une option possible. Pour l’essence on a encore une fenêtre de 9 années sur les ZFE. Les prix de mandataires sont des prix déjà ‘remisés’ il sera difficile d’obtenir beaucoup mieux dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alain 91 a dit :

Si l’on vit et roule hors ZFE, qui vont se généraliser à toutes les grandes villes, le diesel reste une option possible

Sauf qu'à un moment ou un autre,on va en rencontrer une et pas toujours possible de les éviter même en faisant un grand détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkp278Hu
Il y a 7 heures, Alain 91 a dit :

Les diesel récents (Crit Air 2) seront interdits de circulation en ZFE (par exemple Métropole Grand Paris) à partir du 01/01/2024. Pour l’essence (Crit Air 1) interdiction à partir de 2030. Cela vaut aussi pour les hybrides et hybrides rechargeables qui ont des thermiques. Si l’on vit et roule hors ZFE, qui vont se généraliser à toutes les grandes villes, le diesel reste une option possible. Pour l’essence on a encore une fenêtre de 9 années sur les ZFE. Les prix de mandataires sont des prix déjà ‘remisés’ il sera difficile d’obtenir beaucoup mieux dans le réseau.

Merci pour la réponse, je n'habite pas en Ile de france , la ZFE a coté de chez moi n'interdira pas les diesels avant 2027. 

En plus je veut prendre une LDD, d'ou ma question qui portait plus sur je prend une clio 5 etech ou une diesel EDC pour les 2 ou 3ans a venir ( le temps de ma LDD ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mkpanic a dit :

Merci pour la réponse, je n'habite pas en Ile de france , la ZFE a coté de chez moi n'interdira pas les diesels avant 2027. 

En plus je veut prendre une LDD, d'ou ma question qui portait plus sur je prend une clio 5 etech ou une diesel EDC pour les 2 ou 3ans a venir ( le temps de ma LDD ). 

 

 

Diesel, sans hésiter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aven1 a dit :

A choisir,j'opterais sans hésiter sur l'essence etech,mais ce n'est que mon avis,rien que pour la mauvaise odeur du gasoil,entre autres.

Ah ! parce que l'essence sent bon !!! 😃 Et drôle d'argument !! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean1971je ne prétends pas que l'essence sente bon,quoique çà me rappelle les odeurs de mon enfance dans le garage de grand-père,mais l'essence s'évapore vite et on ne sent plus rien,alors que si par malheur on prend quelques gouttes de gasoil sur les chaussures on a gagné le jackpot;pour lui le diesel ne sera intéressant que s'il fait beaucoup de route et pas de petits trajets ,en fait c'est l'usage qu'il en fera qui dictera le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que selon le kilométrage annuel il faut voir.

Mais ce qui est sur aussi, c'est que si aujourd'hui je devais changer de voiture, je reprendrais un diesel !!!

Avec une boite EDC, une merveille.

Mon Kadjar,  bientot et 5ans 90000kms, diesel 110 dci EDC marche comme au premier jour et 5,5 l en moyenne !

Chacun voit !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso cumulée,je suis à 6.2 l/100(réel) essence edc,bien que je fasse majoritairement des petits trajets,dernièrement j'ai fait 2x150 kms avec autoroute et voie rapide et la conso a bien baissé(0.25 L),j'ai roulé au gasoil pendant des décennies,mais à présent je n'en ai plus besoin et j'apprécie bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mégane 1,2l  130 TCE et je ne suis jamais descendu sous 7 l au 100. et plutôt un bon 8 l en ville.

Apres, je ne dit pas que je ne revinendrais pas à l'essence, et peut etre par obligation ! mais pour l'instant et encore quelques années, je reste en diesel.

On vie un peu en Absurdie, et il n'y a encore rien qui est au point et surtout économique  pour pouvoir remplacer le pétrole.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plein de solutions dans les cartons,mais il faut amortir les investissements du passé,pour preuve depuis qu'il y un engouement pour l'électrique,voire l'hybride,il y a plein de nouveaux modèles qui sortent,connaissant la durée d'études d'un projet,d'une plate forme ,ces véhicules ne sont pas nés de la dernière pluie,et mijotaient déjà au cas où;et là où je dois me retenir de rire car çà me fait trop mal au ventre,c'est quand le pdg de total nous explique qu'il faut consommer du pétrole pour aller vers les solutions alternatives....n'oublions pas qu'en 1900,la voiture électrique existait et que c'est le pétrole qui l'a remplacée,alors un juste retour des choses me parait indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aven1 a dit :

n'oublions pas qu'en 1900,la voiture électrique existait et que c'est le pétrole qui l'a remplacée,alors un juste retour des choses me parait indispensable.

Restera à produire de l'électricité en quantité suffisante et à un coût acceptable.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a suffisamment de cerveaux à même de trouver des solutions viables et conformes à la nature,et non soumis aux exigences des lobbies,quant au cout acceptable,le tout est de savoir à quelle hauteur placer le curseur:payer une énergie plus chère sans carbone afin de limiter les catastrophes climatiques (infos de tf1 en ce moment,épisode cévenol)avec pour but de limiter les couts pharamineux pour les remises en état,ou la variante moins chère avec des conséquences dramatiques que tout le monde peut se rendre compte.Mais en fin de compte,c'est une affaire de volonté politique de gestion globale,et pour tout un chacun un changement de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkp278Hu
Le 13/09/2021 à 13:30, aven1 a dit :

@jean1971je ne prétends pas que l'essence sente bon,quoique çà me rappelle les odeurs de mon enfance dans le garage de grand-père,mais l'essence s'évapore vite et on ne sent plus rien,alors que si par malheur on prend quelques gouttes de gasoil sur les chaussures on a gagné le jackpot;pour lui le diesel ne sera intéressant que s'il fait beaucoup de route et pas de petits trajets ,en fait c'est l'usage qu'il en fera qui dictera le meilleur choix.

Concernant mon usage, eh bien j'ai peut être un gros changement en fin d'année ( possible poste en télétravail complet, donc plus besoin de prendre la voiture tou les jours pour le boulot, uniquement 400km une fois dans le mois). 

Et concernant le diesel, je suis passé en concession renault, ou j'aiu discuté justement diesel/essence, et bien selon le commercial le DCI85 est une merveille de conso ( max4l, 3 si on roule transquille). 

Donc mon sujet n'est plus d'actualité. La je vais surement partir sur une occasion pour les 5 prochaines années. Juste besoin d'une voiture confortable quand je vais sur  l'autoroute. 

Je n'aurais jamais pensé que c'était si compliqué de changer de voiture XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mkpanic a dit :

Je n'aurais jamais pensé que c'était si compliqué de changer de voiture XD 

Ce n'est pas compliqué à partir du moment que l'on définit un cahier des charges,le budget et l'évolution future de la législation.Félicitations à ton commercial qui t'a convaincu d'acheter un diesel pour 400 kms/mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkp278Hu
il y a 24 minutes, aven1 a dit :

Ce n'est pas compliqué à partir du moment que l'on définit un cahier des charges,le budget et l'évolution future de la législation.Félicitations à ton commercial qui t'a convaincu d'acheter un diesel pour 400 kms/mois!

Attention, je n'y suis pas allé pour acheter mais louer, et en location avec entretien vu la conso le diesel est forcément mieux, et le risque de revente disparait. 

 

Ensuite le probleme pour moi est l'évolution future de la législation qui est incertain, notament concernant les ZFE. Mais aussi les 3 cylindres, moins fiables sur la duré.

Avec prime eco + conversion je peut facilement avoir une elctrique, mais je n'ai pas de prise chez moi. 

Sans compter les prix de l'occasion en ce moment qui enflent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mkpanic a dit :

Attention, je n'y suis pas allé pour acheter mais louer, et en location avec entretien vu la conso le diesel est forcément mieux, et le risque de revente disparait. 

 

Enfin le jour de rendre l'auto c'est la qu'on s'aperçoit, qu'elle ne vaut plus rien vue la montagne de frais de remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mkpanic a dit :

mais je n'ai pas de prise chez moi. 

Pour un si petit kilométrage,tu devrais pouvoir charger sur une borne en station service,supermarché (rares)Ik.a ou équivalent,voie publique,etc..surtout qu'avec moins de 500 kms,tu n'aurais pas à le faire plus de 2 fois/moisquant à la location as tu bien calculé le cout de revient au kilomètre,sans compter les éventuels frais de remise en état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...