Invité §Man057gF 8 septembre 2021 Signaler Partager 8 septembre 2021 Bonjour, J'ai acheté une voiture chez un garage franchisé (peugeot). La voiture doit mettre livrée le 18/09 et l'argent a déjà été viré. La voiture me plait en tout point, sauf un détail, je n'ai pas vu le contrôle technique (il n'avait pas été fait lors de ma visite) Comment rectifier le tir suivant ce que peut dire le contrôle technique? (que je n'ai pas encore eu) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 8 septembre 2021 Signaler Partager 8 septembre 2021 1 - Le Garage a une obligation de fournir une voiture en ordre de contrôle technique. 2 - Donc si le document du contrôle technique mentionne des points à corriger, cela va te donner une base de négociation. 3 - Si ce sont des défauts mineurs, le Garage peut dire : cela n'empêche pas le véhicule de rouler. D'un autre coté, c'est un garage donc corriger des défauts c'est son boulot. Il y a une garantie du Garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man057gF 8 septembre 2021 Signaler Partager 8 septembre 2021 Garantie 6 mois. Je n'ai pas compris le point N°1, en sommes des défauts mineurs, c'est possible, des majeurs non. Ce qui me fait peur, c'est d'avoir un truc "pollution OBD" en mineur qui passera en majeur dans 2 ans et me coutera une blinde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
subaruforever 8 septembre 2021 Signaler Partager 8 septembre 2021 La voiture passe, ou ne pas pas, le test anti-pollution ! Le système qui contrôle la gestion anti-pollution c'est du blanc ou noir : si le système anti-pollution détecte un défaut, tu as le voyant au tableau de bord et si ce voyant est allumé au contrôle technique c'est un rejet automatique. Les défauts majeurs sont plus nombreux maintenant et j'espère qu'il est difficile au Centre de Contrôle Technique de fermer les yeux parce que le Garage est un bon client. Les mineurs c'est disques usés ... pas encore de rejet mais si pas remplacés, ne passera pas dans 2 ans. Fuite /suintement d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 9 septembre 2021 Signaler Partager 9 septembre 2021 (modifié) Bonjour. Si le garage est sérieux il n'y a aucune raison qu'il vende une voiture avec un ct mentionnant plusieurs défauts mineurs. Si c'est un mauvais réglage d'anti brouillard c'est rien du tout. Si pneus ou freins notés, ça veut dire qu'ils ont déjà une certaine usure. Cela peut demander des explications ou une négociation. Enfin une anomalie odb en antipollution ca arrive aussi. Souvent, le code défaut est marqué. Par exemple p036 (je l'invente). Il suffit de taper ce code défaut sur Google pour avoir l'origine. Souvent c'est les bougies de préchauffage. c'est à négocier aussi. Bref pour moi pas de quoi s'affoler. Après, ça dépend du véhicule. Si c'est une voiture de 4 ans avec 50 000kms, on peut être plus exigeant que sur une voiture qui a 10 ans et 150 000kms... Modifié 9 septembre 2021 par jaio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man057gF 9 septembre 2021 Signaler Partager 9 septembre 2021 D'accord Par contre le soucis est que je ne vois pas quoi (et comment) négocier si on me donne le CT lors de la remise des clefs avec argent déjà viré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 9 septembre 2021 Signaler Partager 9 septembre 2021 Effectivement, tu as fait l'erreur de payer la totalité du véhicule avant qu'il soit pret... Mais je pense quand même que le garage est suffisament sérieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés