Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème voyant moteur


Invité Sokor88
 Partager

Messages recommandés

Invité Sokor88

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 2.0 tdi 143 ch année 2009

Depuis peu je rencontre un voyant moteur j'ai donc passe un coup de vag com avec le code défaut ci dessous :

P2009 00 (75) volet de tublure d'admission pour commande du flux d'air c.c a la masse

 

Vous sauriez a quoi ça correspond je suis complément perdu

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Sokor88 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 2.0 tdi 143 ch année 2009

Depuis peu je rencontre un voyant moteur j'ai donc passe un coup de vag com avec le code défaut ci dessous :

P2009 00 (75) volet de tublure d'admission pour commande du flux d'air c.c a la masse

 

Vous sauriez a quoi ça correspond je suis complément perdu

Merci par avance !

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

Souvent un C.C à la masse (court-circuit) , c'est un fil cassé ou déconnecté ou qui aurait l'isolant usé qui toucherait la masse ou un grippage du volet.

https://fr.vermin-club.org/p2009-obd-ii-trouble-code-intake-manifold-runner-control-circuit-low-bank-1-1136

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un volet (ou papillon, ou clapet si tu veux)  qui s'ouvre au niveau de l'admission d'air (collecteur d'admission monté sur la culasse) . Ca serait un fil qui ne le commanderait plus ou mal . Et ce par un court-circuit à la masse.

 

https://www.lesamisdudiag.com/audi-volkswagen-seat-skoda/68336-code-defaut-p2009-actuateur-d-admission-d-air-collecteur.html

 

On attend de tes nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sokor88

Bonjour 

 

La voiture à 138 000 km 

J'ai déjà tester d'effacer le voyant mais il est revenu assez rapidement un garagiste m'a parlé de collecteur d'admission a changé je ne sais pas si c'est ça ou pas je suis perdu certains me parle aussi de boîtier papillon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il s agit de ton moteur du volet d 'admsision d air qui est en default , mais il se peu aussi que ce soit en amont au niveau du raccordement electrique du moteur , a controler avant detre sur car un collecteur d admission c est tres cher , c 'est un bloc en aluminum avec aucune alimentation electrique dedans mis a part le moteur de tes papillons d 'admission donc ne te fait pas avoir par ce garagiste douteux ..... 

 

 

controle deja l'arrivve de courant sur la fiche electrique du moteur de volet d admission d air , controle egalement le fusible d alimentation avec ta doc techique...et regarde de pres letat du fils electrique qui va sur la fiche 

 

ensuite tu reviens nous diree ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas question d'un defaut de ce volet mais bien d'un fil ou d'un connecteur qui ne fait pas son travail: " c.c a la masse " (ou alors ton lecteur de code n'est pas performant: c'est vrai que VCDS(vagcom)  ou un multimarque comme WOW t"apporterait une certainement meilleure info) . Il est normal que tu ne puisses pas l'effacer vraiment car le defaut est présent, réel. Si un fil est coupé dans sa gaine ou un connecteur pas net tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas.

Recherche la continuité des fils arrivant a ce volet, et aussi si un de ces fils n'a pas un contact avec la masse. Ceci pas avec tes yeux(ou seulement une premiere fois) , mais avec un multimetre en position ohmmètre. Cette recherche est plutot facile.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets

Peut etre moins d'air qui arrive si le volet est partiellement fermé. Car ca marche avec du carburant injecté et l'oxygene de l'air qui rentre par l'admission.

Bref!

Tu as de la chance d'avoir un code défaut assez bien cerné. Il n'y a plus qu'à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...