Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Herbergement en Corse


Invité §maj728mS
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj728mS

Salut à Tous (tes),

 

Habitant en Haute-Corse, je vous propose à moindre frais, un hébergement chez moi. Cela vous permettra de parcourir l'ile de beauté.

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition mais les hébergements et transports sont déjà réservés! En gros Ajaccio, San Giuliano, l'Ile Rousse sur 3 semaines en mai-Juin.

 

Tout ça à 2 sur ma fidèle monture, gsx1250fa (j'ose pas dire destrier! lol).

 

Par contre je suis preneur de bonnes adresses, sites à ne pas manquer, voire routes à faire absolument.

 

Je commence mes road-books et tous les bons plans sont les bienvenus..

 

Peut être à bientot sur ton ile merveilleuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj728mS

Salut,

 

J'ai bien pris ton message. Occupé en ce moment, je te prépare quelques notes pour les balades, surtout en Haute-Corse.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj728mS

Salut DID...,

 

Je ne t'es pas oublié. Je prépare un mémento ce week-end.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj728mS

Salut à Tous (tes),

 

Voilà, j'ai terminé le mémento, pour un circuit en moto. Ce n'est que mon Avis. "Sans partie pris".. :sol:

Les mots en Gras, sont des communes. Les mots soulignés, les sites à visiter. Bonne soirée

 

 

MÉMENTO

Si je suis ton message, l’arrivé est à Ajaccio. Sur 3 semaines, c’est un délai suffisant pour découvrir la Corse. Connaissant surtout la Haute-Corse, je donne de grandes lignes et les roadbooks compléteront le circuit. La période mai-juin et parfaite pour le climat et éviter la foule. Je te conseil de passer le 2/3, voir 2 semaines sur 3 sur la Haute-Corse. J’insiste sur la précision de l’itinéraire par GPS, car en moto, la distance est vite parcourue.

 

Mon tracé concerne les grands et petits axes principaux, à visiter, surtout en moto. Tu peux toujours emprunter les petites routes de l’intérieur, adjacentes et peu fréquentées. Ou de nombreux gites et restaurants sont répertoriés.

 

La meilleure recommandation, c'est la prudence. Par expérience, j’ai cassé une voiture sur un sanglier et un camion benne à 90 kms/h sur une vache. Sans compter, les automobilistes et motards, roulant vite (4x4), à l’arrêt ou à gauche.

Ne pas oublier: le GPS et la Carte. Toujours de la monnaie en poche. Demande avant chaque paiement, car la C.B n’est pas (souvent) toujours utilisée … . Egalement, pour payer les parkings en arrivant sur les sites. Faire le plein, avant chaque circuit :lol:

 

 

La Corse du Sud :

La visite d’Ajaccio, avec la commune de Cargèse au nord. Au sud, le passage par Bonifacio s’impose. Via Sartène et Propriano. et retour par Porto-Vecchio (T10). A partir de cette ville, la visite du Site grandiose de Bavella est conseillé, à l’intérieur des terres, par la D368 via Zonza et le Col de Bavella. Retour Solenzara D268. A nouveau sur la T10, direction Ghisonaccia et Aléria. Un paysage de plaines, riches en légumes et arbres fruitiers.

 

 

La Corse du Nord :

 

N’oublie pas de prendre la N200 (T50) à gauche sur Aléria, cette route est parfaite pour rouler et très peu empruntée. Tu arrives à Corté, ancienne capitale, le Centre de la Corse. La vallée de la Restonica à voir absolument, avec ses Lacs. Par un chemin court, pierreux, nécessitant des chaussures adaptées.

 

Retour en ville, où à 13 kms au nord (T20), tu as la petite commune de Francardo. L’intersection pour visiter la Scala di Santa Régina, la vallée de Sainte Régina et ses gorges rocheuses. L’unique voie de circulation entre la plaine et la Haute montagne, le Niolo. Un très long ravin hostile et sauvage. Fait attention sur cette route très sinueuse.

Arrivé au Lac de Calacuccia. Plus haut, le Col du Vergio, avec sa forêt, piscines naturelles et panorama. En continuant, tu « bascules » sur l’autre côté de l’Ile. Prends la direction dEvisa pour redescendre sur Porto.

 

A Porto, au sud, tous prêt, Les Calanches de Piana, passage obligé. Distance : 12 kms.

 

Au nord, par la D81, direction Galéria. A une distance de 24 kms, tu as Bocca Di Croce (Le Col de la Croix). Si tu aimes la marche, tu as un départ de sentier balisé et facile, te permettant d’accéder au golfe réputé de Girolata.

 

Toujours sur la D81, arrivé au Hameau du Fango, tu as une intersection à droite. La Vallée du Fango, un lieu de baignades. Tout proche, la commune de Galéria.

 

Je te conseille de visiter la réserve naturelle de Scandola, avec eau transparente, vie marine riche et oiseaux de mer, dont cormorans et aigles. Sur le port, plus proche, en bateau pour 12 personnes. Par Calvi, c'est plus long et avec de gros bateaux.

 

Toujours par la D81, arrivé à Calvi. Avec sa baie, sa plage, la citadelle.

 

Plein Est, la Nationale T30 jusqu’à Ile Rousse. Depuis Le Fango, tu auras traversé en partie la Balagne, région très touristique et prisée de la Corse. Avec de nombreux chemins pour les randonnées et panorama.

 

Profite de la moto pour au départ de Calvi ou Ile Rousse :

 

- Prendre la D71, au départ de Lumio en direction de Belgodére, la traversée de tous les villages de Balagne.

Prendre la D63, au départ de Spéloncato. Tu montes au Col de Bataille avec son panorama unique. Vue à couper le souffle.

- Le désert des Agriates par la T30 puis N81, une immense zone de maquis sauvage. Une partie sauvage de la Corse. Tu as accès à la plage de Lodu (paradisiaque) ou Saleccia, regarde bien ton livre. Où tu descends par un 4x4 loué à Casta. Le mieux, quand tu arrives à St Florent, tu prends des places sur un bateau qui fait les navettes dans la journée.

- La Vallée d’Asco, en direction de Ponte Leccia (T30). Prend un peu avant la D47, en direction d’Asco. Une gorge étroite avant d’aboutir dans une vallée de montagne. Dominé par le Monte Cinto (2706 m), le plus haut sommet de Corse. Tu passes un premier village appelé Asco, arrêt de tous les motards au Restaurant « Le Pont Génois ». Très bon et chaleureux. Plus haut, la station d’Asco. Je connais bien la Zone car j’ai habité 4 villages du Centre.

- La commune de Morosaglia, via Ponte Leccia, avec son couvent et église. La maison et le musée de Pascal Paoli.

 

 

De St Florent, tu as 2 solutions, soit la direction de Bastia par l’intérieur, en empruntant le Col de Teghime. Je te conseil le Cap Corse, lieu incontournable de la Corse. La route te mène à Bastia.

 

J’ai à peu près, fait le tour. A mettre dans le sac, chaussures, lunettes, casquette et maillot.

 

Bonne route, n’hésite pas à m’appeler pour des précisions. Au 0624536066.

 

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous (tes),

 

Voilà, j'ai terminé le mémento, pour un circuit en moto. Ce n'est que mon Avis. "Sans partie pris".. :sol:

Les mots en Gras, sont des communes. Les mots soulignés, les sites à visiter. Bonne soirée

 

......

 

François

 

 

 

 

Merci pour tout ce travail (un comble pour un corse! lol, moi j’étais fonctionnaire! relol)

 

Avec tout ça, je vais me concocter plein itinéraires rayonnant autour des points de chute..

 

J'amènerais peut être masque et tuba, pour les palmes, j'ai peur d’être à court de place (rappel 3 semaines à 2 avec madame sur 1 moto) Heureusement que les maillots de bains prennent peu de place...

 

Ton num est noté, je garantie encore rien...

Encore mille mercis

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...