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Changement de XF sportbrake


pomme
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Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.

 

Depuis le début d'année je ne possède plus mon ancienne XF-S sportbrake 2014 qui était assez rare dans sa config (bien équipée).

J'ai eu la chance de pouvoir passer au niveau suivant, la XFR-S sportbrake 2014.

 

Oui je dis la chance, car si la XF-S était rare, celle-ci l'est encore plus.

61 dans le monde, et aucune produite pour la France, j'ai nommé le numéro 17.

 

Le 1er proprio était visiblement le PDG jaguar Europe à ce que j'ai cru comprendre.

 

au volant, je ne suis pas dans l'inconnu car globalement il n'y a pas de changement niveau confort.

C'est plutôt esthétique, et mécanique que le changement se fait sentir :

 

esthétique : tableau de bord en alu foncé, suédine gris foncé pour le ciel de toit, surpiqures ivoire sur le tableau de bord / sièges..., sigle RS un peu partout, kit carrosserie spécifique RS, jantes spécifiques RS...

Mécanique : plus de bouton "start and stop", châssis / boite / ligne échappement/ suspensions retravaillé par rapport à la gamme XF, et biensur le passage d'un 3L V6 Bi turbo 275ch à un 5L V8 compresseur de 550ch.

 

C'est toujours un réel plaisir le weekend, je suis globalement amoureux des XF sportbrake de ces années la (XF1 phase 2).

 

Bref, un changement tout en restant chez Jaguar.

 

 

 

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Je n'avais pas vu ce post...

Franchement je t'envie quelle voiture magnifique 👍 J'ai déjà eu l'occasion de conduire le V8 sur Range Rover SVR (2017 je crois) et F Pace SVR 2019 et j'adore cette puissance et cette allonge. Trop couteux pour en faire mon quotidien, je me contente du 2.0 D 180 cv de l'XF2 après 5 ans/ 98.000 km avec le 2.2 D d'une XF1 phase 2. Le chassis de la 2 a bien progressé au passage mais sûrement rien a voir avec les réglages de ta R-S ! 

Bonne route avec

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Il y a 1 heure, Franck-L a dit :

Je n'avais pas vu ce post...

Franchement je t'envie quelle voiture magnifique 👍 J'ai déjà eu l'occasion de conduire le V8 sur Range Rover SVR (2017 je crois) et F Pace SVR 2019 et j'adore cette puissance et cette allonge. Trop couteux pour en faire mon quotidien, je me contente du 2.0 D 180 cv de l'XF2 après 5 ans/ 98.000 km avec le 2.2 D d'une XF1 phase 2. Le chassis de la 2 a bien progressé au passage mais sûrement rien a voir avec les réglages de ta R-S ! 

Bonne route avec

Bonjour. 

Merci pour ton message, c'est toujours sympa. 

Je ne suis pas trop SUV mais c'est sur que les modèles que tu as cité doivent être sympa. 

Mon truc : les gros breaks de chasse. 

Ce n'est pas non plus mon daily, je ne l'utilise que certains week-ends, je l'ai acheté pour faire de longs trajets pour aller voir famille/amis. 

Oui j'imagine qu'à chaque nouvelle version, le châssis (comme plein d'autres choses) gagne un up. 

Oui la xf 1 phase 2 à plusieurs châssis, la R est déjà mieux qu'une S, et la RS à encore des différences par rapport à la R. 

 

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