Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Musees et expositions sur les motos vintages


yvesb
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par yvesb,

Messages recommandés

Bonjour.

Il existe sur la toile, et dans vos albums photos?, plein de belles photos de vieilles motos (restaurées?) qui ne demandent qu'a être vues.

Moi, j'en ai un peu, mais j’espère que vous en ajouterai pour le plaisir de tous.

Bon, souvent les musées combinent vieilles autos et vieilles motos. S-v-pl., mettez seulement ou surtout les vieilles motos. Indiquez si possible les marques (même si c'est évident: le moteur de recherche Caradisiac n'est PAS un moteur de recherche photos comme Google ou Pinterest), le nom du musée ou de l'exposition.

Il y a aussi des concentrations (plein air) de vieilles motos (Occhio Lungo en est le champion des images), svpl, dans un premier temps, n'abusez pas, je songe a créer plus tard  un autre topic-sujet-rubrique dédié a ces concentrations.

 

yves le belge

Modifié par yvesb
signer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

1208022440_MuseeAutoworldParcduCinquantenaieBruxellesreduite.thumb.jpg.3e51650e9b2cb119f8bbe2928e1a9520.jpg

 

Je suis un "ancien" belge (j'habite depuis longtemps en Saxe), alors, Lion, Coq, ou Brabançonne, je commence avec le Musee Autoworld a Bruxelles, au parc du Cinquantenaire.

 

67632456_MuseeSpeicherEinbeckBasse-Saxe_reduite.thumb.jpg.9d3beb12941726459f22a206c41a326f.jpg

 

Musee Speicher Einbeck, Basse-Saxe.

 

Les 3-4 photos suivantes sont du Musée NSU Neckarsulm en Bade Wurtemberg. Neckarsulm est un  "village"  au Nord de Stuttgart  et le berceau (allemand Heimat) de NSU, d'ailleurs les ttes premières motos s'appelaient "Neckarsulm".

 

1767262611_MuseeBadeWurtenbergNSUNeckarsulmreduite.thumb.jpg.0ba6c25262b5d0e17c4a302002abf387.jpg

 

1519509698_MuseeBadeWurtembergNeckarsulmsectionNSUreduite.thumb.jpg.718bb1ce3be7e6f5a0b740cfc1bfe2d0.jpg

 

502759917_MuseeBadeWurtemberNeckarsulmsectionNSU_reduite.thumb.jpg.49e4b3663ef96ed92cd440f349962b1a.jpg

 

51825350_Adler1905NSUNeckarsulmMuseeBadeWurtembergreduite.thumb.jpg.3edb116c8d80610e589cebe4beee2254.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les-2-roues.jpg.a6807f9ed7e2d864f2ad3b142d495b9d.jpg    images.jpg.56b3748bde5c6790ce8deea87cab2c29.jpg

 

Je ne sais plus , hélas, ou. Indice:"les 2-roues"???

 

Ah oui! Pour ceux qui ne savent pas (autres topics), étant en Allemagne, mon clavier n'a pas automatiquement les accents aigus et graves, etc, et le correcteur ne corrige pas tout, et j'ai pas envie de m'emmerder a créer des  "touches" virtuelles personnalisées...

 

01-musee-moto-marseille-reduite.thumb.jpg.600cdf6e99c60cf676db9522cad07b59.jpg

 

 

Musee motos Marseille

 

1615668287_2A34WP3reduite.thumb.jpg.45d29640232b72841f56a557af149ea7.jpg

 

 

Celle-ci-dessus, hélas, je ne me rappelle plus l'origine, s'cuzez.

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yvesb a dit :

les-2-roues.jpg.a6807f9ed7e2d864f2ad3b142d495b9d.jpg    images.jpg.56b3748bde5c6790ce8deea87cab2c29.jpg

 

Je ne sais plus , hélas, ou. Indice:"les 2-roues"???

 

Ah oui! Pour ceux qui ne savent pas (autres topics), étant en Allemagne, mon clavier n'a pas automatiquement les accents aigus et graves, etc, et le correcteur ne corrige pas tout, et j'ai pas envie de m'emmerder a créer des  "touches" virtuelles personnalisées...

 

01-musee-moto-marseille-reduite.thumb.jpg.600cdf6e99c60cf676db9522cad07b59.jpg

 

 

Musee motos Marseille

 

1615668287_2A34WP3reduite.thumb.jpg.45d29640232b72841f56a557af149ea7.jpg

 

 

Celle-ci-dessus, hélas, je ne me rappelle plus l'origine, s'cuzez.

 

 

Yves le belge

Là, je ne vais pas pouvoir alimenter.

 

Ily avait un très beau musée en Autriche, mais il a totalement cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce musée a crame, raison de plus pour le pérenniser en retrouvant ses photos 😀😃😎.

Même si toi ou Jean-Lou ou autre n'avez pas de photos, j’espère que vous prendrez gout a regarder les miennes. Et peut-etre pourrez-vous identifier certaines motos que moi je peux pas ?

(par exemple, des motos allemandes au musée Augustusburg, a venir).

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

Si ce musée a crame, raison de plus pour le pérenniser en retrouvant ses photos 😀😃😎.

Même si toi ou Jean-Lou ou autre n'avez pas de photos, j’espère que vous prendrez gout a regarder les miennes. Et peut-etre pourrez-vous identifier certaines motos que moi je peux pas ?

(par exemple, des motos allemandes au musée Augustusburg, a venir).

 

Yves le belge

 

Salut.

 

C'était le musée moto de Hochgurgl, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des photos; Il y avait des motos rarissimes, quelques autos aussi, absolument rien n'a pu être sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJR, je ne connais pas bien l'Autriche, visitée a peine 2x?, tourisme un peu classique, et randonnées en montagne.

 

PS: a propos de l'hydravion Catalina, je vais vérifier, je crois que c'est canadien, et plutôt ancien, non? Je vais poster mes photos sur le site ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bjr, je termine ma "serie" Musee Neckarsulm (derniere photo perdue et retrouvee):

 

1857987914_HildebrandWolfmullerouNSUNeckarsulm.thumb.jpg.a2bae482cb88aedaf42faae4e2302463.jpg

 

Si un super expert peut me dire laquelle en avant-plan ????

J'ai une note :" Hildebrand & Wolfmuller" (marque que je vous ai présentée il y a 1 ou 2 mois sur le topic "Motos anciennes"). J'ai UN TRÈS GROS DOUTE !

 

Bon.

J'ai le plaisir de vous annoncer la présentation des photos que j'ai prises en Avril 1912 au chateau_musee  Augustusburg en Saxe, je crois pas très connu mais FORMIDABLE!

 

Les belges sont "renommes" pour leur sens de l’autodérision 😀😜🤪. Je la revendique!

Pendant quelques jours (plutot semaines), je vais vous "guider" ds ce Musee, j'espere que vous apprecierez la visite!

 

C'est parti!

 

(Augustusburg, c'est un BLED en Saxe du Sud, je sais pas si vous avez envie de chercher sur GoogleMap, mais ds mon prochain post je vous dirai ou ce bled se trouve.)

 

EntreeAugustusburg.JPG.a8f23d0e51a381a1cf32d7dd53edf5a7.JPG

 

Le musee a aussi une collection de carosses, d'ornithologie, bonn..

Il se TARGUE D'AVOIR LA PLUS RICHE COLLECTION DE VIEILLES MZ ET DKW !?

 

Bienvenue au Musee!

 

Carosse1.thumb.JPG.c361401282b9a3ad9f9faa73842387c5.JPG

 

Je vous invite a une visite "royale".

 

1ere salle:

 

1451283530_Poster1re_salle.JPG.0273b8c16fcb2db6991ab85a025f069e.JPG

 

 

On commence avec les images hyper classiques Otto et Cies (1ere salle). Si vous en avez marre, zappez ces 3-4 photos,  mais je vous promet des trucs plus intéressants et INEDITS après.

1ercycle_avec_moteurOtto.JPG.6675c89245dea8e2c2cc5579c6b2d488.JPG

 

 

606775439_1re_salle.JPG.4626d003e00c68681252e01f24f83695.JPG

 

 

1erMoteurOtto.JPG.143f245305ff0440a2481be3550d7764.JPG1er moteur Otto

 

 

Vous n'avez pas ferme? Bravo, merci de votre confiance. Deuxième salle:

 

580498652_Poster2ime_salle_1res_motocyclettes.JPG.e77397827d610886cb990b01b8fe18b5.JPG

 

 

127451330_2!me_salle_Kayser.JPG.fe00b6497019205af7f8f58a6a2ec0cb.JPG

 

1518642607_2ime_salle_1res_motocyclettes.JPG.b9960e0ecf91bcc16580fc360071b770.JPG

 

 

2ième_salle_naissance_motocyclette.JPG

 

1570491322_Augustusburg_9.jpg.1d58099411c7c0d13300cba3dd5b2113.jpg  Termine pour aujourd'hui .

 

Ah! Je vous l'avais promis, cela commence a devenir plus interessant, p..q RARE!

Mais, comme disait Brecholou, il faut savoir "distiller", faire saliver. J'ai encore une 40aine d'images a vous montrer...

Rdv Demain, pour la suite de la visite "guidee"???

 

Yves le belge goguenard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
ajout texte et 2 posters et une photo Zeiss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 13:03, yvesb a dit :

Bjr, je termine ma "serie" Musee Neckarsulm (derniere photo perdue et retrouvee):

 

1857987914_HildebrandWolfmullerouNSUNeckarsulm.thumb.jpg.a2bae482cb88aedaf42faae4e2302463.jpg

 

Si un super expert peut me dire laquelle en avant-plan ????

J'ai une note :" Hildebrand & Wolfmuller" (marque que je vous ai présentée il y a 1 ou 2 mois sur le topic "Motos anciennes"). J'ai UN TRÈS GROS DOUTE !

 

 

Hummmm pas sur qu'au premier plan cela soit une " Hildebrand & Wolfmuller"

 

Le plan affiché sur le mur est bien lui celui d'une Hildebrand

 

Pour la petite anecdote la " Hildebrand & Wolfmuller" de 1894 s’appelait en France la  " Pétrolette " , nom que l'on utilise encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, picpat54 a dit :

Hummmm pas sur qu'au premier plan cela soit une " Hildebrand & Wolfmuller"

 

Le plan affiché sur le mur est bien lui celui d'une Hildebrand

 

Pour la petite anecdote la " Hildebrand & Wolfmuller" de 1894 s’appelait en France la  " Pétrolette " , nom que l'on utilise encore .

  Cher Picpat, nous sommes parfaitement d'accord  que le "commentaire" de cette image trouvée sur Pinterest est FAKE. Je l'ai déjà dit (par expérience), je le répète, Pinterest est formidable sur certains aspects, mais c'est aussi une espèce de foire-kermesse et en particulier il faut se MEFIER des soi-disant titres des photos. Il y a pas mal d'erreurs (propagées sur Google qui recopie aussi de nombreuses images Pinterest).

Bon. J'avais commence qques recherches sur l'image ci-dessus, ...??? une vague ressemblance avec quelques Clement-Garrard..?

Mais BON SANG DE BONSOIR, suis-je bete !? En tout cas pas un bon enqueteur policier Ah!Ah!Ah!

Si on agrandit l'image, malgré le flou, on parvient a lire un peu le poster de la salle derrière (je ne suis d'ailleurs plus sur que cela soit au Neckarsulm!).

Il y a une liste de 15 motos, evidemment les motos exposées ds cette salle. La liste est +/- par ordre alphabétique, mais je crois surtout qu'elle suis l'ordre de rangement des motos!

1ere moto:Adler.

2ieme moto: notre mystere. En écarquillant mes yeux, je devine Bxxxmmxer  machin , je consulte ma chère encyclopédie très complète, et ... bingo! je trouve!:

BRENNABOR, Germany, 1902-1940. Pas d'image, mais avec cet indice de départ, je suis presque sur que je tiens le bon fil!😉😊😎😄

 

Yves le fureteur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas sur que l'ordre des motos exposées soit le même que sur l'affiche , " notre " moto est peut etre la n°8 ?

 

Si ca peut aider , cette photo est plus nette , on voit mieux les noms

 

 

1895-patent-e-fahrrad-imago-imagebroker.jpg

Modifié par picpat54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même c’était pas sur l'affiche

 

Rüb und Haab Motor Bicycle, 1896

 

Rüb & Haab Motorcycles

A Brief History of the Marque

The company was founded by Ludwig Rüb who had been an engineer with the Hildebrand & Wolfmüller motorcycle company. He later began building machines with Dreher Christian Haab which used magneto ignition by Bosch.

In 1895 the firm became Rüb and Wegelin, and later Heinle & Wegelin which built De-Dion style tricycles.

Rüb joined Graf Zeppelin in 1896.

Sources: Wikipedia DE.

See also dingler.culture.hu-berlin.de

 

 

Rub-Haab-1896-ZMD-02.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picpat, tu es formidable !!!! (comme JJR711 et Brecholou). Bravo!

Hier, j'ai fait des recherche sur Brennabor, et j'arrivais a la conclusion que ça clochait!

Brennabor (que je ne connaissais pas) fut une société très connue en Allemagne (Brandenburg, 1871-1945): bicyclettes, motocyclettes (1901-1916), poussettes !, voitures (il furent un temps le 2ieme producteur allemand, derrière Opel). Et leur nom de marque fut ?racheté dans les années 1990-2000 par des fabricants "modernes" de bicyclettes. Et, surprenant ou amusant, il y a même actuellement un fabricant de vélos électriques Brennabor ! 😄😉😄 Je vais peut-etre plus tard faire un post comme j'aime les faire sur le topic Motos anciennes.

Mais revenons a la moto devant l'Adler:

Je m’étais dit que effectivement ma supposition que l'ordre des motos dans la liste poster ne concordait peut-etre pas a celui des motos exposées.  Il y a d'ailleurs une affichette devant la moto Rüb & Haab, illisible pour moi, qui explique peut-etre un remplacement??

Ce matin, je m'orientais vers peut-etre une "Neckarsulm "(précurseur de NSU, voir mon post en début de ce topic sur le Musee NSU Neckarsulm).....

Mais tu as trouve ! Tu es un fin limier, bravo!

C'est ce genre d’échanges et de découvertes que j'adore sur Caradisiac.

 

Yves le belge

 

PS: Si cela t’intéresse, j'ai l'une ou l'autre image de motos Heine et Wegelin ( je ne me rappelle plus bien  , je dois retourner voir...) sur mon site "Vieilles motos classées", sous-tableau "Ossa course, Heine et Wegelin 1899 1600 cc".

On s'en parle si tu veux?

Qu'est-ce l'on s'amuse ! tout en s'instruisant ds notre hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

Picpat, tu es formidable !!!! (comme JJR711 et Brecholou). Bravo!

Hier, j'ai fait des recherche sur Brennabor, et j'arrivais a la conclusion que ça clochait!

Brennabor (que je ne connaissais pas) fut une société très connue en Allemagne (Brandenburg, 1871-1945): bicyclettes, motocyclettes (1901-1916), poussettes !, voitures (il furent un temps le 2ieme producteur allemand, derrière Opel). Et leur nom de marque fut ?racheté dans les années 1990-2000 par des fabricants "modernes" de bicyclettes. Et, surprenant ou amusant, il y a même actuellement un fabricant de vélos électriques Brennabor ! 😄😉😄 Je vais peut-etre plus tard faire un post comme j'aime les faire sur le topic Motos anciennes.

Mais revenons a la moto devant l'Adler:

Je m’étais dit que effectivement ma supposition que l'ordre des motos dans la liste poster ne concordait peut-etre pas a celui des motos exposées.  Il y a d'ailleurs une affichette devant la moto Rüb & Haab, illisible pour moi, qui explique peut-etre un remplacement??

Ce matin, je m'orientais vers peut-etre une "Neckarsulm "(précurseur de NSU, voir mon post en début de ce topic sur le Musee NSU Neckarsulm).....

Mais tu as trouve ! Tu es un fin limier, bravo!

C'est ce genre d’échanges et de découvertes que j'adore sur Caradisiac.

 

Yves le belge

 

PS: Si cela t’intéresse, j'ai l'une ou l'autre image de motos Heine et Wegelin ( je ne me rappelle plus bien  , je dois retourner voir...) sur mon site "Vieilles motos classées", sous-tableau "Ossa course, Heine et Wegelin 1899 1600 cc".

On s'en parle si tu veux?

Qu'est-ce l'on s'amuse ! tout en s'instruisant ds notre hobby.

pffff j'ai ramé pour trouver , mais c'est ce qui me plait aussi dans le principe de FA ,; cet échange possible entre ....inconnus

 

pas de soucis on peut en causer de ces vieilles motos :coolfuck:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel malheur, quel desastre, en effet (JJR, le 10 septembre).

 

Mais , consolation ?, il y a des tas de petits musées méconnus qui n'ont pas brule, et qui recèlent des merveilleux trésors de (très) vieilles motos. D’où l’intérêt  de ce topic ?, n'est-ce pas?

Chaque jour, j'en trouve de nouveaux, via Pinterest, et vous.

 

Yves le belge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heinle et Wegelin, 3 images.

 

Cher Picpat, je t'ai explique prq Pinterest est a la x une source formidable de recherche de vieilles images motos vintage, et une MERDE!  pour leur classification et annotation. C'est comme ca, a prendre ou a laisser.

Si , dans mes 114 sous-tableaux de mon site "vieilles motos classes" (sauf Triumphs et Nortons, elles dans 2 autres tableaux), tu te demandes pourquoi je "mélange" dans mes sous-tableaux des marques qui n'ont pas de lien, voici hélas l'explication: la MERDE de Pinterest ne permet que un nombre limite de caractères (visibles) pour les titres des sous-tableaux. Eh oui! Tu piges !?

 

Et comme tu ne peux pas lire mes annotations sous-titres en dessous de mes images (encore une MERDE Pinterest dont nous venons de discuter et faire le test), je t'envoie ci-dessous les 3 images de Heine et Wegelin: c'est du vieux! du très vieux (tricycle).😄😜🤪.

Et comme il faut AUSSI se méfier des titres parfois FAKE des images glanées sur Pinterest, il serait bon de vérifier croiser les annotations des autres:

1899?
1600cc ? (ou bien 600cc !?).

ETc

 

Mais ça fait partie du jeu , hein?

 

2036011506_HeineWegelin2HP1899.jpg.a24973404808ce17cfc496763c3edf51.jpg

 

1762271428_HeineWegelin1899.jpg.5ee2900c0c39565f5b21d1bcd66ea43b.jpg

 

1639389113_HeineWegelin.jpg.e611e48f56f6dd529d7524704ee2e1d4.jpg

 

(perso, je crois que le guidon n'est pas d'origine ni les pneus, evidemment!), mais ce n'est pas une critique, cela date de ? 120 ans!?)

 

Bon dimanche, Picpat !

Je coupe, j'ai faim, je vais manger 😄.

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, picpat54 a dit :

Et pour revenir a nos moutons , voila ce musée en Autriche qui a brulé en début d'année , quel malheur toutes ces merveilles qui ont disparu

 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-musee-de-la-moto-dhochgurgl-detruit-dans-un-incendie/497541

 

hochgurgl-incendie-musee-7.thumb.jpg.79d5edfb9fc4fdffa46bc23c931f3e6e.jpg

 

museum-4.thumb.jpg.7c1669fe37d219c55f27a1c3261dfbab.jpghochgurgl-incendie-musee-11.jpg.629cf563f8a844db3cfd9dae7eea7525.jpg

Salut.

 

Oui, c'était magnifique, et il y avait aussi nombre d'autos très intéressantes!

 

Sinon, ce n'est pas l'endroit idéal pour aller skier, car le visiteur y est très clairement un cochon de payant: si les vaches étaient clientes, on chercherait à traire un hypothétique cinquième pis.

 

A comparer, Kitzbühel, c'est cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

Oui, c'était magnifique, et il y avait aussi nombre d'autos très intéressantes!

 

Sinon, ce n'est pas l'endroit idéal pour aller skier, car le visiteur y est très clairement un cochon de payant: si les vaches étaient clientes, on chercherait à traire un hypothétique cinquième pis.

 

A comparer, Kitzbühel, c'est cadeau...

Mouais l'autriche j'ai donné et beaucoup c'est vrai , mais bon c'etait pas mal quand meme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvesb a dit :

Heinle et Wegelin, 3 images.

 

Cher Picpat, je t'ai explique prq Pinterest est a la x une source formidable de recherche de vieilles images motos vintage, et une MERDE!  pour leur classification et annotation. C'est comme ca, a prendre ou a laisser.

Si , dans mes 114 sous-tableaux de mon site "vieilles motos classes" (sauf Triumphs et Nortons, elles dans 2 autres tableaux), tu te demandes pourquoi je "mélange" dans mes sous-tableaux des marques qui n'ont pas de lien, voici hélas l'explication: la MERDE de Pinterest ne permet que un nombre limite de caractères (visibles) pour les titres des sous-tableaux. Eh oui! Tu piges !?

 

Et comme tu ne peux pas lire mes annotations sous-titres en dessous de mes images (encore une MERDE Pinterest dont nous venons de discuter et faire le test), je t'envoie ci-dessous les 3 images de Heine et Wegelin: c'est du vieux! du très vieux (tricycle).😄😜🤪.

Et comme il faut AUSSI se méfier des titres parfois FAKE des images glanées sur Pinterest, il serait bon de vérifier croiser les annotations des autres:

1899?
1600cc ? (ou bien 600cc !?).

ETc

 

Mais ça fait partie du jeu , hein?

 

2036011506_HeineWegelin2HP1899.jpg.a24973404808ce17cfc496763c3edf51.jpg

 

1762271428_HeineWegelin1899.jpg.5ee2900c0c39565f5b21d1bcd66ea43b.jpg

 

1639389113_HeineWegelin.jpg.e611e48f56f6dd529d7524704ee2e1d4.jpg

 

(perso, je crois que le guidon n'est pas d'origine ni les pneus, evidemment!), mais ce n'est pas une critique, cela date de ? 120 ans!?)

 

Bon dimanche, Picpat !

Je coupe, j'ai faim, je vais manger 😄.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Ah je comprends mieux pourquoi tu regroupes plusieurs marques

 

Sinon pour cette merveille , ma foi j'ai pas trouvé grand chose ,il faut dire qu'elle a pas existé longtemps et on retrouve peu de photos d’époque.

Mais l'année et les caractéristiques techniques me semblent plausibles

 

Juste sur les modèles d'origine il y avait des garde boue , on voit mieux sur cette photo , il faut zoomer en bas de la photo

IMG_1764-1.thumb.jpg.662b7d1dae235f68906295d8ccb2e69b.jpg

 

 

Et voila la version utilitaire

 

tx314425b.png.2571233509e479d9e571421063d55817.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Donc, tu penses que cela peut être une 1600cc.  Moi, je sais seulement que entre 1910 environ, et 1920?, a cause d'un engouement énorme pour les compétitions de vitesses organisées partout, et évidemment le prestige des marques gagnantes qui va avec, il y a eu une pléthore de TRES GROS CUBES. Il y a des centaines d'articles et de photos sur le sujet, tu sais.

Mais je ne sais pas. 1600cc, c'est pas rien. 600cc, ça parait un peu peu, mais je sais pas ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Maintenant je reviens a mes longues explications (*) entre toi et moi sur les MERDES Pinterest concernant l’impossibilité de mettre simplement des sous-titres ou bien des titres de sous-tableaux dépassant xxxx caractères  : je te demande un simple calcul: sur mon site Pinterest "Vieilles motos classées", il y a actuellement 114 sous-tableaux. Chaque sous-tableau contient  en MOYENNE 3,5 marques . 114x 3,5= 399 marques. Mon ordinateur et ma ligne internet sont très faibles. Maintenant, depuis 3 mois, ça va un peu mieux, mais ça reste parfois lent.... Alors, stpl, tu comprends maintenant, si j'avais fait un sous-tableau par marque (400  sous-tableaux et pas de fonction recherche alphabétique !), je ne pourrais tout simplement plus travailler a mon hobby! Eh! oui! C'est a prendre ou a laisser....Ou bien alors trouver un site qui est plus spécialise dans les classements...Je t'ai dit, j'ai cherche, mais pas trouve a mon budget (je suis un pauvre retraite 😜😁🤐). Mais si quelqu'un dans l'avion a une idée ou une adresse, welcome !

 

Yves le belge

 

(*) Je te remercie d'avoir bien voulu te prêter au test qui prouve que les visiteurs de mon site ne peuvent pas lire mes sous-titres ou annotations (sauf exceptions du début, je ne rentre pas ds les détails). Pour compléter le réquisitoire, puis-je te demander?: quand tu ouvres mon tableau, EST-CE QUE TU PEUX LIRE LE LONG MESSAGE D'INTRODUCTION ? (J'Y EXPLIQUE QUE MOI J'AIME BIEN SAVOIR CE QUE JE VOIS, DONC JE CLASSE; QUE J'ESSAIE D'EVITER LES DOUBLONS ET TRIPLONS (SI FREQUENTS SUR PINTEREST), ETC...).

 

Bonne soirée, Picpat, et très cordialement.

 

Yves le belge

 

 

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Allez, HOP!, on continue la visite "guidée" du Musee Augustusburg, si cela vous plait?

 

PortailEntreeAugustusburg.JPG.23d1b0451ec48a2cdbbc3483809b7776.JPG

 

Entrée royale, pour mes chers amis Caradisiac...

 

Carosse3.JPG.49a73ef00885ed8e6c1bcb9c1415cd0b.JPG

 

En carrosse royal, évidemment 😄😄

 La salle 3 ? Me souviens plus, pas de poster... mais comme promis, voici une superbe série de tres vieilles motos DKW, dans les salles suivantes.

salle 4:

 

1797293179_Poster_4ime_salle_DKW.JPG.af430572eac0fe1ab06d8f57eff97fd7.JPG

 

1552774106_4ime_salle_DKW_2Hilffahrad.JPG.604e910c5aec418a5c1e574a4b76d07f.JPG

 

Une grande classique, une des toutes premières DKW...

 

1128747811_4ime_salle_DKW_1.JPG.8f94d897891d80c7731deec27486b496.JPG

 

la, si vous pouvez m'aider?

 

Bon, j’arrête pour ce soir.

 

a +

Yves le belge

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yvesb a dit :

Donc, tu penses que cela peut être une 1600cc.  Moi, je sais seulement que entre 1910 environ, et 1920?, a cause d'un engouement énorme pour les compétitions de vitesses organisées partout, et évidemment le prestige des marques gagnantes qui va avec, il y a eu une pléthore de TRES GROS CUBES. Il y a des centaines d'articles et de photos sur le sujet, tu sais.

Mais je ne sais pas. 1600cc, c'est pas rien. 600cc, ça parait un peu peu, mais je sais pas ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Maintenant je reviens a mes longues explications (*) entre toi et moi sur les MERDES Pinterest concernant l’impossibilité de mettre simplement des sous-titres ou bien des titres de sous-tableaux dépassant xxxx caractères  : je te demande un simple calcul: sur mon site Pinterest "Vieilles motos classées", il y a actuellement 114 sous-tableaux. Chaque sous-tableau contient  en MOYENNE 3,5 marques . 114x 3,5= 399 marques. Mon ordinateur et ma ligne internet sont très faibles. Maintenant, depuis 3 mois, ça va un peu mieux, mais ça reste parfois lent.... Alors, stpl, tu comprends maintenant, si j'avais fait un sous-tableau par marque (400  sous-tableaux et pas de fonction recherche alphabétique !), je ne pourrais tout simplement plus travailler a mon hobby! Eh! oui! C'est a prendre ou a laisser....Ou bien alors trouver un site qui est plus spécialise dans les classements...Je t'ai dit, j'ai cherche, mais pas trouve a mon budget (je suis un pauvre retraite 😜😁🤐). Mais si quelqu'un dans l'avion a une idée ou une adresse, welcome !

 

Yves le belge

 

(*) Je te remercie d'avoir bien voulu te prêter au test qui prouve que les visiteurs de mon site ne peuvent pas lire mes sous-titres ou annotations (sauf exceptions du début, je ne rentre pas ds les détails). Pour compléter le réquisitoire, puis-je te demander?: quand tu ouvres mon tableau, EST-CE QUE TU PEUX LIRE LE LONG MESSAGE D'INTRODUCTION ? (J'Y EXPLIQUE QUE MOI J'AIME BIEN SAVOIR CE QUE JE VOIS, DONC JE CLASSE; QUE J'ESSAIE D'EVITER LES DOUBLONS ET TRIPLONS (SI FREQUENTS SUR PINTEREST), ETC...).

 

Bonne soirée, Picpat, et très cordialement.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

mais oui 1600cm3 ça n'a rien d'extraordinaire , il y a même eu des moteurs de 3L

 

Pour ce qui est du classement des photos dans Pinterest , oui je comprends mieux la problématique , tu dois composer avec les fonctionnalités du programme et ça ne correspond pas forcement a tes besoins.

 

Maintenant , je ne connais pas de site de classement de photos

 

Et pour ton message d'introduction , eh bien ......je ne le voit pas en tant que visiteur , je vois juste ton nom , métier ,et lieu de résidence

 

Bonne nuit ...a bientôt , je serais peu présent pendant 1 semaine , je pars en vacances demain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteurs énormes : bien sur, je sais: Buchet, Curtis, Matchless, NGL et bien d'autres. Donc, d'accord, le gros cylindre du tricycle Heine et Wegelin , va pour 1600cc ! 😁😄.

Message d'introduction masque sur mes tableaux Pinterest: je m'en doutais bien😝.... Je vais te l'envoyer.

Je te souhaite bonnes vacances , Picpat!

 

Yves le belge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis RAVI ! que mon nouveau site "Musee" aie autant de succes !

Je l'ai dit, je souhaite faire de mon mieux pour redynamiser les sites forums Caradisiac Motos anciennes !

J'ai encore de très belles photos personnelles de ma visite 2012 du Musee Augustusburg, mais en intermède je vous montre 2 photos je crois très belles d'une Hildebrand & Wolfmüller   exposee au "ZweiRad Museum NSU" (ou est-ce ? je dois checker: Neckarsulm NSU Museum? ou ailleurs?):

 

1280px-ZweiRadMuseumNSU_Hildebrand_Wolfmueller.thumb.JPG.33b1df93f734f3edada87330481ae5a0.JPG

 

Remarquez le système avant-gardiste ! de transmission a la roue arrière !

 

1794967863_1024px-Hildebrand-Wolfmller_1894.thumb.jpg.a1f853bc2bea9f6bca07bd54704d0932.jpg

 

Hildebrand & Wolfmüller 1894, mais pas exactement la même .... Quel musée ?

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 13:03, yvesb a dit :

Bjr, je termine ma "serie" Musee Neckarsulm (derniere photo perdue et retrouvee):

 

1857987914_HildebrandWolfmullerouNSUNeckarsulm.thumb.jpg.a2bae482cb88aedaf42faae4e2302463.jpg

 

Si un super expert peut me dire laquelle en avant-plan ????

J'ai une note :" Hildebrand & Wolfmuller" (marque que je vous ai présentée il y a 1 ou 2 mois sur le topic "Motos anciennes"). J'ai UN TRÈS GROS DOUTE !

 

Bon.

J'ai le plaisir de vous annoncer la présentation des photos que j'ai prises en Avril 1912 au chateau_musee  Augustusburg en Saxe, je crois pas très connu mais FORMIDABLE!

 

Les belges sont "renommes" pour leur sens de l’autodérision 😀😜🤪. Je la revendique!

Pendant quelques jours (plutot semaines), je vais vous "guider" ds ce Musee, j'espere que vous apprecierez la visite!

 

C'est parti!

 

(Augustusburg, c'est un BLED en Saxe du Sud, je sais pas si vous avez envie de chercher sur GoogleMap, mais ds mon prochain post je vous dirai ou ce bled se trouve.)

 

EntreeAugustusburg.JPG.a8f23d0e51a381a1cf32d7dd53edf5a7.JPG

 

Le musee a aussi une collection de carosses, d'ornithologie, bonn..

Il se TARGUE D'AVOIR LA PLUS RICHE COLLECTION DE VIEILLES MZ ET DKW !?

 

Bienvenue au Musee!

 

Carosse1.thumb.JPG.c361401282b9a3ad9f9faa73842387c5.JPG

 

Je vous invite a une visite "royale".

 

1ere salle:

 

1451283530_Poster1re_salle.JPG.0273b8c16fcb2db6991ab85a025f069e.JPG

 

 

On commence avec les images hyper classiques Otto et Cies (1ere salle). Si vous en avez marre, zappez ces 3-4 photos,  mais je vous promet des trucs plus intéressants et INEDITS après.

1ercycle_avec_moteurOtto.JPG.6675c89245dea8e2c2cc5579c6b2d488.JPG

 

 

606775439_1re_salle.JPG.4626d003e00c68681252e01f24f83695.JPG

 

 

1erMoteurOtto.JPG.143f245305ff0440a2481be3550d7764.JPG1er moteur Otto

 

 

Vous n'avez pas ferme? Bravo, merci de votre confiance. Deuxième salle:

 

580498652_Poster2ime_salle_1res_motocyclettes.JPG.e77397827d610886cb990b01b8fe18b5.JPG

 

 

127451330_2!me_salle_Kayser.JPG.fe00b6497019205af7f8f58a6a2ec0cb.JPG

 

1518642607_2ime_salle_1res_motocyclettes.JPG.b9960e0ecf91bcc16580fc360071b770.JPG

 

 

2ième_salle_naissance_motocyclette.JPG

 

1570491322_Augustusburg_9.jpg.1d58099411c7c0d13300cba3dd5b2113.jpg  Termine pour aujourd'hui .

 

Ah! Je vous l'avais promis, cela commence a devenir plus interessant, p..q RARE!

Mais, comme disait Brecholou, il faut savoir "distiller", faire saliver. J'ai encore une 40aine d'images a vous montrer...

Rdv Demain, pour la suite de la visite "guidee"???

 

Yves le belge goguenard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bjr.

J'ai retrouve quelques images supplémentaires: dans la salle 2 (Les premières), les manettes du tricycle Kayser:

 

Augustusburg_6.jpg.ef0ae6f286517c706e1dc3be1138214a.jpg

 

Augustusburg_12.jpg.077f02d69a43524dab4134bde18af59a.jpg

 

Quant a la superbe Hildebrand & Wolfmüller, j'ai retrouve un dessin formidable , meme couleurs ! (certes), avec un "eclate" du moteur et de la transmission "acatene", je vais le scanner et le presenter ds le topic "Motos anciennes".

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu  perdu dans mes images du musee Augustusburg. Mais j'ai retrouve les photos de la salle n° 3 !: Wanderer , Stock et Victoria:

2103484773_Poster3ime_salle_Wanderer.JPG.cb8601b24d12f611779039c0ca161df4.JPG

 

61368804_3ime_salle_Stock.JPG.cad942f04b922b688185e62a980b3d45.JPG

 

1765024353_3ime_salle_Victoria.JPG.d763e5233f1a1e80929875366430f1ec.JPG

 

 

Remarquez le moteur Helios BMW ! (j'en ai parle sur "motos anciennes).

 

Augustusburg_9.jpg.b22cacde0c487cc750748acdf5b14c0b.jpg

 

1301669241_3ime_salle_Wanderer_1.JPG.222bdf7823972decc6670e0c749df9c3.JPG

 

1337786556_3ime_salle_Wanderer_2.JPG.dc72afeacc23bfa0a1511dd2eb0995c1.JPG

 

100997371_3ime_salle_Wanderer_3.JPG.50bc322800b7a9dc044ebbb121727aa0.JPG

 

Augustusburg_7.jpg.daf00a5d3b8695ecafaff0cec1c5436c.jpg         1105818372_AugustusburgWanderer_2.jpg.bc3be9e8d51da6101e0210a2d33bef2a.jpg

 

 

Augustusburg_Wanderer.jpg.c0e96275cb5745e18177b8344cd677c3.jpg

 

616327865_3ime_salle_Wanderer_4.JPG.5ece079f0891cdd87eb34c8c7c2de26f.JPG

 

Augustusburg_4.jpg.f0014d2cfc98a1c94c5f1d8a13de0cce.jpg   Quelles motos ? Wanderer ?

 

 

Yves le belge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 08:50, yvesb a dit :

Moteurs énormes : bien sur, je sais: Buchet, Curtis, Matchless, NGL et bien d'autres. Donc, d'accord, le gros cylindre du tricycle Heine et Wegelin , va pour 1600cc ! 😁😄.

Message d'introduction masque sur mes tableaux Pinterest: je m'en doutais bien😝.... Je vais te l'envoyer.

Je te souhaite bonnes vacances , Picpat!

 

Yves le belge

 

 

 

Cher Picpat,

J'espere que tu as eu une bonne semaine de vacances.

Pour ??? terminer l’enquête sur les MERDES Pinterest, voici le message d'introduction de mon tableau Pinterest "Vieilles motos classées" (sauf nORTON  et TRIUMPH)" (ILLISIBLE POUR LES VISITEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!):

CECI CONFIRME QUE PINTEREST N'EST PAS UN SITE PLATEFORME D'ECHANGE D'IDEES; MAIS JUSTE UNE MEGA BIBLIOTHEQUE D'IMAGES. POINT.JUSTE UN CLOUD GRATUIT D'IMAGES. MAIS QUAND MEME ASSORTI D'UN EXCELLENT MOTEUR DE RECHERCHE IMAGES QUI PERMET DE TROUVER DES TAS D'IMAGES INTÉRESSANTES GRACE AUX COOKIES. C'EST A PRENDRE OU A LAISSER.

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

vieilles motos classees (sauf Norton & Triumph)

 

Do you like much to KNOW WHICH are the types of the motos you see ??? (me yes). I classified to my best (~ 90%) the pictures : about 115 subdirectories, with 1,2,3 or 4 brand names (+few others themes:engines, Wankels, radial,rotary valve, split-single, IOE, TT, bitsas, monsters, spectaculars, etc...). I try to eliminates the duplicates. I have 3 other classified directories (Norton, Triumph ,"motos baignoires" ( scooters, carenees streamlined racing ou roadster, chopper). Good visit!

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Mon site contient actuellement environ 5600 images motos, mais 90% sont classées. Le classement (environ ? 400 marques ?) est hélas un peu hétéroclite (115 sous tableaux et pas 400), pour les raisons expliquées: Merdes Pinterest,  comme discuté. Certains de mes sous-titres sont hélas aussi masques pour les visiteurs.😝😁😓🥺.

 

 

Salut.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la visite Musee Augustusburg (salles 4 et sqs)

 

435664134_Cour_intrieure_.JPG.9417d7b042ecdde99af600346a9958fb.JPG

 

Vue de la cour interieure.

 

Suite de la 4ieme salle (DKW):

 

 

a31a5608f6b0085c4b701e68fe2a5424.jpg.e15da21486455ace2b3d723093575633.jpg  Un "close-up" de la DKW deja montree dimanche dernier.

 

815718012_4ime_salle_DKW_3_Hilfahfrad.JPG.a2010af425738ace10f6058dc6a4d556.JPG

 

C'est du vieux, du très très vieux !

 

Next: 5ieme salle:essor et suprematie DKW:

 

215010597_5ime_salle_essorsuprmatie_DKW.JPG.2f3a26adb53f4aa67289e613414f4d8a.JPG

 

2080741973_5ime_salle_essor_DKW_B350_double_canaux.JPG.35e50b592a6dca7e0ba4a7fa90de884a.JPG

 

DKW B350 doubles canaux (je suppose qu'il s'agit  de la même chose que l'anglais "Split-single engine" ou encore "Twingle cylindrer", si vous voulez (sa)voir plus, rdv sur mon site Pinterest "Motos classées blabla", il y a un sous-tableau dédié 🙂😎😄).

 

Suite a la prochaine (encore plusieurs salles DKW, etc...).

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:33, yvesb a dit :

Cher Picpat,

J'espere que tu as eu une bonne semaine de vacances.

Pour ??? terminer l’enquête sur les MERDES Pinterest, voici le message d'introduction de mon tableau Pinterest "Vieilles motos classées" (sauf nORTON  et TRIUMPH)" (ILLISIBLE POUR LES VISITEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!):

CECI CONFIRME QUE PINTEREST N'EST PAS UN SITE PLATEFORME D'ECHANGE D'IDEES; MAIS JUSTE UNE MEGA BIBLIOTHEQUE D'IMAGES. POINT.JUSTE UN CLOUD GRATUIT D'IMAGES. MAIS QUAND MEME ASSORTI D'UN EXCELLENT MOTEUR DE RECHERCHE IMAGES QUI PERMET DE TROUVER DES TAS D'IMAGES INTÉRESSANTES GRACE AUX COOKIES. C'EST A PRENDRE OU A LAISSER.

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

vieilles motos classees (sauf Norton & Triumph)

 

Do you like much to KNOW WHICH are the types of the motos you see ??? (me yes). I classified to my best (~ 90%) the pictures : about 115 subdirectories, with 1,2,3 or 4 brand names (+few others themes:engines, Wankels, radial,rotary valve, split-single, IOE, TT, bitsas, monsters, spectaculars, etc...). I try to eliminates the duplicates. I have 3 other classified directories (Norton, Triumph ,"motos baignoires" ( scooters, carenees streamlined racing ou roadster, chopper). Good visit!

 

 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Mon site contient actuellement environ 5600 images motos, mais 90% sont classées. Le classement (environ ? 400 marques ?) est hélas un peu hétéroclite (115 sous tableaux et pas 400), pour les raisons expliquées: Merdes Pinterest,  comme discuté. Certains de mes sous-titres sont hélas aussi masques pour les visiteurs.😝😁😓🥺.

 

 

Salut.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Me revoilà , effectivement Pinterest est bien une bibliothèque , mais il faut aussi le reconnaitre , bien faite et en plus gratuite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 10:57, yvesb a dit :

Je suis un peu  perdu dans mes images du musee Augustusburg. Mais j'ai retrouve les photos de la salle n° 3 !: Wanderer , Stock et Victoria:

2103484773_Poster3ime_salle_Wanderer.JPG.cb8601b24d12f611779039c0ca161df4.JPG

 

61368804_3ime_salle_Stock.JPG.cad942f04b922b688185e62a980b3d45.JPG

 

1765024353_3ime_salle_Victoria.JPG.d763e5233f1a1e80929875366430f1ec.JPG

 

 

Remarquez le moteur Helios BMW ! (j'en ai parle sur "motos anciennes).

 

Augustusburg_9.jpg.b22cacde0c487cc750748acdf5b14c0b.jpg

 

1301669241_3ime_salle_Wanderer_1.JPG.222bdf7823972decc6670e0c749df9c3.JPG

 

1337786556_3ime_salle_Wanderer_2.JPG.dc72afeacc23bfa0a1511dd2eb0995c1.JPG

 

100997371_3ime_salle_Wanderer_3.JPG.50bc322800b7a9dc044ebbb121727aa0.JPG

 

Augustusburg_7.jpg.daf00a5d3b8695ecafaff0cec1c5436c.jpg         1105818372_AugustusburgWanderer_2.jpg.bc3be9e8d51da6101e0210a2d33bef2a.jpg

 

 

Augustusburg_Wanderer.jpg.c0e96275cb5745e18177b8344cd677c3.jpg

 

616327865_3ime_salle_Wanderer_4.JPG.5ece079f0891cdd87eb34c8c7c2de26f.JPG

 

Augustusburg_4.jpg.f0014d2cfc98a1c94c5f1d8a13de0cce.jpg   Quelles motos ? Wanderer ?

 

 

Yves le belge

 

 

 

Bon mais il y avait un petit quizz la

 

Il me semble que ma derniere merveille serait une FN de 1906

https://www.artcurial.com/fr/lot-c1906-fn-4-cylindres-410-cm3-no-reserve-3279-214

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picpat,

Bonsoir!

Etant ancien belge, évidemment je me suis demande si ce n'est pas une FN ! Surtout que vers 1906, ils étaient les pionniers des 4 cylindres en ligne.

J'ai essaye d’agrandir le tableau poster de la salle 2, avec les motos. Hélas , c'est flou... On devine ??? 190x???

J’étais seulement étonné de trouver une FN belge ds ce musée consacre principalement aux vieilles motos allemandes.

Mais il y a aussi quelques motos etrangeres (vous verrez, plus tard et plus loin dans les dernières salles!).

Bref, fortes chances que ce soit une FN, mais je vais retourner voir ma collection personnelle sur Pinterest, 😄😎🙃.

 

Yves le belge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour!

Je suis retourne voir mes livres, et ma collection perso d'images FN (105 sur Pinterest!).

Je crois que j'ai des choses intéressantes a raconter (yves le bavard) sur "mes chères FNs belges":

1) Bcp disent que les américains se sont largement inspires des FN 4 cylindres en ligne pour faire les leurs ?

2) Henderson a je crois été le 1er américain a en faire ?

3) La FN 4 cyls a eu une petite évolution de 1905 a 1913. Une boite de 2 vitesses au bout du cardan, a la roue arrière a été ajoutée en 1910.

4) Je crois ? qu' il y eu aussi des modifications au niveau des réservoirs et poutres cadres correspondantes:

voir les photos qui suivent. C'est pourquoi j’hésitais un peu de savoir si la FN Augustusburg était.... une FN.

 

616327865_3ime_salle_Wanderer_4.JPG.5ece079f0891cdd87eb34c8c7c2de26f.JPG

 

1492557921_FN1905_2.jpg.57e7d1d8171e26289ff31b74eab6dc57.jpg

 

773601376_FN1905-1913.jpg.1cc4eb4aaad3065a3e36a4579a0f9f1b.jpg

 

Remarquez en passant la belle fourche avant (Brecholou: le garde boue en 2 parties illustre tres bien que il y a une fourche "fixe" (fixée au cadre) et une autre (devant) qui "monte et descend", je prépare un topo comme dit sur le topic "motos anciennes" 😃🙃😎).

 

1282273662_FN1910.jpg.ab59552e07e1cec25c70ac2792668221.jpg

 

61a05aaddd5fcb18bef01a8660af8388.jpg.9d79e13bbc9a1746492887f306835685.jpg

 

Bon, j'essaie de mettre un peu de "piment" a mon expose.

Les photos au-dessus sont des FN 1905 a 1910: pas de b.d. v. et notez le cadre réservoir, pour comparer avec la suite (un post suivant pour ne pas exploser abuser de Caradisiac):

Je te réserve une surprise aussi, Brecholou!

 

yves le bavard

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...