Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Musees et expositions sur les motos vintages


yvesb
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par yvesb,

Messages recommandés

Fin de la visite du Musee Augustusburg .

 

Illisibles.JPG.97dc14e1d99bb76850ace2f5fbc72de2.JPG

 

Illisibles2.JPG.3d63f301de5d0780f362bfabb8f248ae.JPG  Fourches interessantes

 

589197768_Brittisch_ScottCie.JPG.27f42217874fac6275452535bb78e340.JPG Scott, BSA & Cie

 

58383_event_md.thumb.jpg.8008e7244c07da410ba40e1816ad1aa4.jpg

 

Par ici la sortie....

 

Carosse4.JPG.958bf9d8723aba6ede64090efe6a1f96.JPG

 

 

 

Je crois que je vais faire une pause, après cette "débauche" de belles images.

Mais ne vous en faites pas, j'ai encore en reserve pas mal d'autres images-musees !

 

Yves le belge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 09/10/2021 à 09:56, picpat54 a dit :

Me demandez pas dans quel musée est cette merveille , aucune idée

 

1906 Curtiss 5HP Twin

 

 

1906 Curtiss 5hp twin.jpg

 

 

 

Picpat, JJR, Brecholou, vous aimez les belles vieilles motos, donc les Curtiss ?

Je ne vais pas vous présenter la celebrissime V8, record de vitesse, mais je me fais un plaisir de créditer la belle image suivante, postée par Brecholou sur "Les motos anciennes" le 27 décembre 2020 , page 173 (eh oui! le temps passe vite, en plus cette nuit on perd une heure avec le passage a l'heure d'hiver):

 

731169963_glenncurtis_creditBrecholou27declesvieillesmotsp173.jpg.3593be2dd1aa6d5193d556f5e0f48657.jpg

 

Cette moto n'est pas banale : trois cylindres en étoile !!! C'est RARE ! Je n'ai trouve aucune mention de cette moto ds les livres.

Brecholou: je me demande même s'il y a une fourche avant avec suspension, je doute . Et s'il y a des freins (sauf le pédalier ?).

Si jamais vous en savez ou trouvez plus, dites-le moi.

 

Yves le belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/10/2021 à 19:01, picpat54 a dit :

1955 Victoria KR 21 Swing in the Motorradmuseum Ibbenbüren

 

800px-Victoria_Swing_200_1955.thumb.jpg.1116f570875dd9d7cbde384bacbd42c1.jpg

 

 

Picpat, je me fais une joie et un plaisir d'apporter une image "tribord" de la même moto: Victoria KR 21 Swing 1955:

 

1141470510_VictoriaKR21Swing.jpg.a11da08654524d6f37420d7dbb572cc2.jpg   Excusez le petit format....

 

Yves le belge.

 

Bonne nuit (moins une heure).

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Babord tribord j'ai tjs ete nul en sealing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yvesb a dit :

 

 

 

Picpat, JJR, Brecholou, vous aimez les belles vieilles motos, donc les Curtiss ?

Je ne vais pas vous présenter la celebrissime V8, record de vitesse, mais je me fais un plaisir de créditer la belle image suivante, postée par Brecholou sur "Les motos anciennes" le 27 décembre 2020 , page 173 (eh oui! le temps passe vite, en plus cette nuit on perd une heure avec le passage a l'heure d'hiver):

 

731169963_glenncurtis_creditBrecholou27declesvieillesmotsp173.jpg.3593be2dd1aa6d5193d556f5e0f48657.jpg

 

Cette moto n'est pas banale : trois cylindres en étoile !!! C'est RARE ! Je n'ai trouve aucune mention de cette moto ds les livres.

Brecholou: je me demande même s'il y a une fourche avant avec suspension, je doute . Et s'il y a des freins (sauf le pédalier ?).

Si jamais vous en savez ou trouvez plus, dites-le moi.

 

Yves le belge.

 

:coucou: La fourche me semble aussi rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yvesb a dit :

 

 

 

Picpat, JJR, Brecholou, vous aimez les belles vieilles motos, donc les Curtiss ?

Je ne vais pas vous présenter la celebrissime V8, record de vitesse, mais je me fais un plaisir de créditer la belle image suivante, postée par Brecholou sur "Les motos anciennes" le 27 décembre 2020 , page 173 (eh oui! le temps passe vite, en plus cette nuit on perd une heure avec le passage a l'heure d'hiver):

 

731169963_glenncurtis_creditBrecholou27declesvieillesmotsp173.jpg.3593be2dd1aa6d5193d556f5e0f48657.jpg

 

Cette moto n'est pas banale : trois cylindres en étoile !!! C'est RARE ! Je n'ai trouve aucune mention de cette moto ds les livres.

Brecholou: je me demande même s'il y a une fourche avant avec suspension, je doute . Et s'il y a des freins (sauf le pédalier ?).

Si jamais vous en savez ou trouvez plus, dites-le moi.

 

Yves le belge.

 

 

Peu d'infos sur cette merveille

 

" Curtiss introduisit un moteur 3 cylindres, le W-3. Bien que le Triple ne soit jamais entré en production à grande échelle, il illustre l'intérêt croissant de Curtiss pour le vol motorisé. Le français Alessandro Anzani avait mis au point un moteur d'avion à 3 cylindres qui, en 1909, propulsa le vol inaugural de Louis Blériot à travers la Manche. Curtiss avait déjà construit un V-4 pour les avions, suivi d'un inline-Four. Contrairement au Triple d'Anzani, avec des cylindres espacés de 72 degrés, Curtiss a choisi de conserver l'angle de 50 degrés de ses V-Twins, le rendant plus compact pour un châssis de moto. Évalué à 10 chevaux et pesant seulement 175 livres, le W-3 aurait été capable d'atteindre 90 mph. Mais les performances n'étaient que légèrement meilleures que celles du V-Twin éprouvé, et le prix relativement élevé de 350 $ de la moto a limité son attrait sur le marché. De plus, la conception, utilisant un carburateur pour les deux cylindres avant et un pour l'arrière, a créé des problèmes de réglage. Le Triple a été abandonné après seulement un an de production, avec pas plus de 10 construits."

 

Et pour la suspension , ma foi je crois que tout était dans la selle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picpat , tu es FORMIDABLE!!!

J'ai dit la même chose a JJR il y a un an .

Vous avez des trésors d''infos privilégiées que jamais les pauvres  nases qui "tapent" bêtement sur Pinterest ou Google ne trouveront pas, et c'est très bien ainsi !

C'est la force et l’exclusivité de Caradisiac ! Hourra! Vive Caradisiac !

 

Yves le belge .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/10/2021 à 12:03, yvesb a dit :

Cher Picpat ! Merci de cette image, figures-toi que je n’étais plus allé sur mon tableau "Motos baignoires" sur Pinterest depuis des mois !

Voici ce que j'ai retrouve (Allzheimer, pas encore...).:

 

365d50364a2d94ab9e2b45b560b61856.jpg.a237e75abbc5c88a880199bd75499c2a.jpg   (allusion ds le texte a la Megola !)

 

66726e5bf68d49ef0ff4e424134a9ce9.jpg.bbd7fc36b4a42d4bf708771bb8803eab.jpg

 

3f731af88a84cb26e1d6982f2e58b8f4.jpg.3b1d0db9d1fe682cd8111235ea6d9f24.jpg

 

fb1b71f4484ae6e6933c5273b75be7dd.jpg.5d0baaa133fdd80d16969a0ae95549fc.jpg

 

1a0ee9ee05719b7899721646d0c0e96c.jpg.9d5c47dbcae6c9e934f77558ed612314.jpg

 

Yves le belge

 

Maintenant, il reste plus qu'a consulter Google et Wikipedia pour en savoir plus....

 

 

 

Cher amis,

 

Je ne sais pas ce que vous allez en penser:

J'estime que il est "légitime"  de montrer de temps en temps des photos de motos prises hors musees ou expositions, pour enrichir justement celles presentees ds les musées.

Exemples:

Picpat et moi les Curtiss 2  cylindres en V  (celles hors musees).

Moi la Curtiss W3 (pas Musee apparemment).Mea culpa.

Moi la 250 DKW racing sur circuit.

Moi des images hors musees de Windoffs.

Moi des images hors musees et expositions de Megola.

Moi qques images hors musees ou expositions de Victoria Bergmeister.

Picpat et moi des images de Killinger et Freund (moteurs en étoile ds la roue avant comme la Megola). La je crois que on a ete a la border line ethique ???? Mea culpa.

Donc,  je pense qu'il faut pas exagérer (surtout moi l'initiateur de ce sujet topic!).

Donc, j'ai une image "intéressante" d'une Peugeot avec aussi un moteur ds la roue avant, et une belle PUB Killinger et Freund, mais je m'"auto-censure" en vous invitant a aller les voir sur "Les motos anciennes" .

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Mea culpa. Ne pas exagerer images hors contexte Musees??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Très cher Patrice,

Si tu savais comme j’apprécie ta collaboration dans les topics Motos anciennes! ! Elle est formidable !

Hélas ! Comme je l'ai dit, je fais une "pause" sur mon topic "Musees", pcq je suis débordé par d'autres topics, tu le sais puisque tu les suis aussi.

Je prépare en ce moment un "article" sur les Woolers " flat4". Cela demande BEAUCOUP DE RECHERCHES, de collecte d'images et d'informations (disons 20 heures pour ce sujet Wooler?), j’espère que tu me crois que je ne me vante pas, que je n’exagère pas. C'est presque au point.

Mais pcq aussi je sais que il faut ENSEMBLE se serrer les coudes et se stimuler et s'encourager, je sors de mon "panier" 2-3 images" musees", pour ne pas laisser croire que le panier est une poubelle !

 

491049032_1897RoperSteamVelocipedereplicaBargerMotrsportsMuseumBirmingham_AL.jpg.5dbd374ae346e89b97cb796983e2a4db.jpg

 

!897 Roper Steam Velocipede replica Barber Motorsports Museum Birmingham AL (AL= Alabama ?)

 

1548599904_Marsh1905BarberVintageMotorsportsMuseum.jpg.c829bfb984c668ec0f7357dbf5bef181.jpg

 

Marsh 1905 Barber Vintage Motorsports Museum

 

1447379799_1902SteffleyBarberVintageMotorsportsMuseumBirmingam_AL.jpg.fd8f6886dd47cacae80978f2c5274def.jpg

 

1902 Steffley Barber Vintage etc....

 

Avec mes meilleures amitiés, Patrice !

 

Yves le belge reconnaissant

Modifié par yvesb
petit bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je mettais "la pédale douce" momentanément sur mon topic "Musees".

Alors? Yves le contradictoire ?

Les 2 images ci-dessous ont 2 raisons:

1) C'est une Zundapp K800 1938, dont j'ai fait une présentation détaillée tout récemment sur "Les motos anciennes" (Flat 4).

2) Elle est au "Barber Vintage Motorsport Museum" de Leeds (probablement voisin== de Birmingham AL ) en Alabama. Et j'ai le péché mignon maniaque d'aimer regrouper par thèmes...

 

325919654_ZundappK8001938BarberMuseum.jpg.36feed6f869e0d1c5658d624b2e8daf7.jpg

 

477318178_ZundappK8001938BarberMuseumLeedsAlabama.jpg.650ad669b49bd8d3873b8c792b32940a.jpg

 

Salut!

 

Yves  le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 770cc JAP V-twin côté soupape quatre temps Transmission à entraînement direct par courroie avec moyeu à trois vitesses

 

La Matchless Model 7 est une moto de tourisme britannique conçue et fabriquée par Harry et Charlie Collier. Basé sur le moteur JAP V-twin éprouvé de 85 mm x 85 mm, le modèle 7 avait une transmission à deux vitesses avec un moyeu et un engrenage épicycloïdal pour le faible rapport, avec un embrayage à bande de friction actionné par un levier à main sur le côté du réservoir d'essence. Les problèmes d'entraînement par courroie peu fiable ont été résolus en ayant deux courroies côte à côte, donc lorsque la première cassait, la seconde fonctionnait toujours. Le moteur de 770 cm3 était démarré comme un cyclomoteur avec des pédales, et un petit levier à l'extrémité du silencieux pouvait être utilisé pour éjecter de la fumée et des étincelles. La peinture a été entièrement réalisée à la main en gris page avec un réservoir à panneaux vert forêt bordé de rayures dorées. Matchless a également produit un modèle à trois vitesses doté d'une poulie variable et d'une roue arrière mobile, similaire au Zenith Gradua. Cependant, la production était limitée et après 1912, ils se sont concentrés sur la fabrication de leurs propres moteurs jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale arrête la production.

 

 

 

Modifié par picpat54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D''après ce que je lis dans mon encyclopédie "La bécane", volume 5, page 1362, ce modèle date d'environ 1912:

- date a laquelle le tube supérieur du cadre est   incurve  pour assoir le pilote plus bas, solution que les autres constructeurs adoptèrent aussi, rapidement

-date d'introduction d'une bdv 3 rapports située dans le moyeu arrière

 

A propos du système a poulie variable  et roue arrière montée sur glissière pour régler la tension de la courroie, mon bouquin dit ceci: système intermédiaire entre la transmission Zenith Gradua et celle de la Rudge Multi apparue un an ou 2 après. MAIS mon bouquin dit que ce système était pour un modèle 6 vitesses conçu pour la course.

Qu'en penses-tu, Patrice ?  La moto ci-dessus n'est pas faite pour la course (selle, guidon,...). Est-elle une 6 vitesses ? (question a 5 francs, comme on disait qd j’étais jeune).

 

PS: Brecholou a présenté en Novembre 2020 sur Les motos anciennes (p 171) une belle Rudge Multi 1913. On a échange 2-3 posts alors , et j'ai aussi envoyé une image de Rugde Multi (postérieure), page 172.

 

Bon WE

 

yves le belge

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr dimanche Patrice.

J'ai comme l'impression que tu as une riche banque de donnees images sur les musées. Tant mieux!

Est-ce que que tu sais ce que veut dire"Salon CZ Vatican" ?

 

1523735519_SalonCZVatican.jpg.6748775b17dc19db5bb56c590270a0e8.jpg  Je vais ???présumer  que il y a un modèle CZ Vatican ? ou bien un salon Vatican ?

 

1453651970_StFrancisMotorcycleMuseumKansas1912IverJohnson.jpg.2c240f817e741e4a7fde8e09c9896ea1.jpg  St Francis Motorcycle Museum Kanzas,  1912 Iver Johnson.

 

948131103_Yale1910MuseeSt.FrancisMotorcycleKansas.jpg.995fe65040256c09c14cc2faa3847084.jpg St Francis Motorcycles Museum  Kansas,  Yale 1910

 

Yves le belge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:13, yvesb a dit :

Bjr dimanche Patrice.

J'ai comme l'impression que tu as une riche banque de donnees images sur les musées. Tant mieux!

Est-ce que que tu sais ce que veut dire"Salon CZ Vatican" ?

 

1523735519_SalonCZVatican.jpg.6748775b17dc19db5bb56c590270a0e8.jpg  Je vais ???présumer  que il y a un modèle CZ Vatican ? ou bien un salon Vatican ?

 

 

 

Oui c'est une CZ 500 Vatikan de 1939 , alors maintenant pourquoi ce nom precisement , aucune idée

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tjs, merci! Patrice!

Il me semblait bien vaguement me rappeler ce nom de modèle étrange, mais ça me prend aussi du temps de retourner chaque x voir sur mon site Pinterest, pcq mon système informatique est merdique (super lent, parfois même il saute)...

 

523267944_salonHorex.jpg.5888b5da72fce148548993a6bb83e546.jpg  C'est écrit "Salon , Horex"   Je sais pas quel Salon.

 

PA-Sammy-Miller-Museum-2015-014.thumb.jpg.61013d68f35427284e4b936a80915216.jpg

 

La, c'est mieux. D'abord l'image est plus grande. Et puis c'est écrit: PA Sammy Miller Museum (PA= Pennsylvanie ?)

 

832927862_MillerMuseumHRD.jpg.3eb41353be3079354284221554cd2b7c.jpg  Ce qui est étrange, c'est que cette 2ieme image est AUSSI

 

labellisée "HRD Miller Museum". Hors, ce n'est peut-etre ?????pas la même moto que au-dessus. Est-ce que il y a une ou 2 erreurs de légende ? Ou bien le Musée Miller a au moins 2 HRD ??? Ou bien c'est la même moto, question d’éclairage ?  Ah!Ah!Ah!

 

Yves le belge tjs méfiant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CZ Vatikan 1939 500cc

 

Patrice, j'ai retrouve sur mon site Pinterest une  très belle série d'images de la CZ Vatikan 1939:

 

520913339_CZVatikan_2.jpg.9c3ac5597827155dff2b929bf23a06a5.jpg    378726610_CZVatikan_3.jpg.e1ae69b57a8cc8faf7cf04418f5fcc47.jpg     584377917_CZVatikan_1.jpg.54971f0cf0a8645b27e0ee92a1a5173c.jpg

 

 

517999279_CZVatikan_6.jpg.4902b5c272bd24d4d8b4da3ec701decd.jpg     478700228_CZVatikan_4.jpg.e008e923580d9c539857316e15c22ca1.jpg

 

1310019702_CZVatikan_9.jpg.eff78cfaf25d182c0e9eeedb425895f1.jpg

 

 

878630215_CZVatikan_8.jpg.8a3b2ba60824374f30f186c6a9c712eb.jpg

 

1810160354_CZVatikan_5.jpg.0f6e710a99176c4e7c0c96dee632f372.jpg

 

1331671718_CZVatikan_7.jpg.97437dc1f7e60c06626d2f9ba48adbdb.jpg

 

1331671718_CZVatikan_7.jpg.97437dc1f7e60c06626d2f9ba48adbdb.jpg

 

 

 

Il faut équilibrer cette débauche d'images par un peu de texte, pour garder ma réputation de chroniqueur aimant donner des explications detaillees (bavard):

 

"CZ" sont les initiales de ""Ceska Zbrojovka" cad  "Manufacture d'armes tchèques". Après les armes, CZ a d'abord construit des bicyclettes, puis des bicyclettes a moteurs ("Autocyclettes"). 

Après la WW2, CZ devint une des Cies motos tchèques nationalisées (comprendre, sous la houlette RUSSE!), et liée étroitement avec l'autre : JAWA(1949). Il y a aussi E.S.O.

Vers 1937, CZ a commence a produire des machines ayant le cadre en tôle embouties (semblable a la CZ 500 Vatikan). Par exemple la 350 CZ de 1937 et la 175 CZ. Ces 2 motos étaient des monos 2 temps MAIS avec double échappement, les tubes sortant des moteurs toutefois entre les les tubes du cadre, facile a comprendre....

 

Yves le passionne.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Brecholou !

 

Évidemment, j'aurais pu taper sur Google, mais comme vs avez remarque?, je mène de front bcp de recherches (Flats 4, ´Bison",  ouff fini! , Wooler flat 4,  bitsa BMW flat 4?, CZ Vatikan, certaines Madames motocyclistes pas tjs évidentes a retrouver, etc....)  , et avec mon PC merdique, cela prend du temps.

 

835691214_WoolerModelBz1921MillerMuseum.jpg.4685030293dcbbde8e597cc661f83788.jpg

 

Wooler Model B 1921 , Miller Museum, 346cc

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 20:03, yvesb a dit :

CZ Vatikan 1939 500cc

 

Patrice, j'ai retrouve sur mon site Pinterest une  très belle série d'images de la CZ Vatikan 1939:

 

520913339_CZVatikan_2.jpg.9c3ac5597827155dff2b929bf23a06a5.jpg    378726610_CZVatikan_3.jpg.e1ae69b57a8cc8faf7cf04418f5fcc47.jpg     584377917_CZVatikan_1.jpg.54971f0cf0a8645b27e0ee92a1a5173c.jpg

 

 

517999279_CZVatikan_6.jpg.4902b5c272bd24d4d8b4da3ec701decd.jpg     478700228_CZVatikan_4.jpg.e008e923580d9c539857316e15c22ca1.jpg

 

1310019702_CZVatikan_9.jpg.eff78cfaf25d182c0e9eeedb425895f1.jpg

 

 

878630215_CZVatikan_8.jpg.8a3b2ba60824374f30f186c6a9c712eb.jpg

 

1810160354_CZVatikan_5.jpg.0f6e710a99176c4e7c0c96dee632f372.jpg

 

1331671718_CZVatikan_7.jpg.97437dc1f7e60c06626d2f9ba48adbdb.jpg

 

1331671718_CZVatikan_7.jpg.97437dc1f7e60c06626d2f9ba48adbdb.jpg

 

 

 

Il faut équilibrer cette débauche d'images par un peu de texte, pour garder ma réputation de chroniqueur aimant donner des explications detaillees (bavard):

 

"CZ" sont les initiales de ""Ceska Zbrojovka" cad  "Manufacture d'armes tchèques". Après les armes, CZ a d'abord construit des bicyclettes, puis des bicyclettes a moteurs ("Autocyclettes"). 

Après la WW2, CZ devint une des Cies motos tchèques nationalisées (comprendre, sous la houlette RUSSE!), et liée étroitement avec l'autre : JAWA(1949). Il y a aussi E.S.O.

Vers 1937, CZ a commence a produire des machines ayant le cadre en tôle embouties (semblable a la CZ 500 Vatikan). Par exemple la 350 CZ de 1937 et la 175 CZ. Ces 2 motos étaient des monos 2 temps MAIS avec double échappement, les tubes sortant des moteurs toutefois entre les les tubes du cadre, facile a comprendre....

 

Yves le passionne.

 

 

 

 

 

 

 

J'accroche pas trop avec cette CZ ca fait un peu surchargé coté style

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 18:22, yvesb a dit :

Comme tjs, merci! Patrice!

Il me semblait bien vaguement me rappeler ce nom de modèle étrange, mais ça me prend aussi du temps de retourner chaque x voir sur mon site Pinterest, pcq mon système informatique est merdique (super lent, parfois même il saute)...

 

523267944_salonHorex.jpg.5888b5da72fce148548993a6bb83e546.jpg  C'est écrit "Salon , Horex"   Je sais pas quel Salon.

 

 

 

 

Horex Imperator Twin 1955

 

au Zweirad Museum Neckarsulm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Patrice.

 

1280px-1955_Triumph_T15_Terrier_Coventry_Transport_Museum.thumb.jpg.2188583d1395771ff29b9ab1e519cd16.jpg

 

Triumph T15 Terrier  1955 , Coventry Transport Museum

 

1280px-1965_Triumph_Tina_scooter_Coventry_Transport_Museum.thumb.jpg.9fc355954eb447788633cddd1d44c3dd.jpg

 

Triumph Tina Scooter1965, Coventry Transport Museum

 

Bon dimanche (1er Avent, la série de dimanches  Avent est très  fêtée par les allemands protestants).

 

Yves le belge expatrie en Saxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 10:20, picpat54 a dit :

Heinle & Wegelin Tricycle (1898).  au deutsches museum verkehrszentrum Munich

 

932547124_MHV_HeinleWegelin_01.thumb.jpg.9c12ff4533e3d1571d18f20abc53e3b7.jpg

 

 

 

 

Cher Patrice, voici 2 images complémentaires de la Heinle et Wegelin 1898-99 1600 cc.

 

900897582_Heine.jpg.cf352fb366b579a0948c2a383c4bc1e3.jpg

 

Je ne sais pas ce que tu en penses ??? , mais moi  je trouve que la restauration n'est pas une réussite : perso, je trouve trop "glamour" (pneus neufs, colonne de direction "blinquante" (belgicisme)), Brecholou disait  que le style "américain" de restauration (chromages...) est différent du style de restauration européen.... Je partage son opinion.

 

880191792_HeinleWegelin18991600cc.jpg.b84f50f6500122184cad087c13bfa12d.jpg

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 13:28, picpat54 a dit :

Et pour revenir a nos moutons , voila ce musée en Autriche qui a brulé en début d'année , quel malheur toutes ces merveilles qui ont disparu

 

https://moto-station.com/moto-revue/actu/le-musee-de-la-moto-dhochgurgl-detruit-dans-un-incendie/497541

 

hochgurgl-incendie-musee-7.thumb.jpg.79d5edfb9fc4fdffa46bc23c931f3e6e.jpg

 

museum-4.thumb.jpg.7c1669fe37d219c55f27a1c3261dfbab.jpghochgurgl-incendie-musee-11.jpg.629cf563f8a844db3cfd9dae7eea7525.jpg

 

 

Cher Patrice, le Musee "Top Mountain " de Hochgurgl (Tyrol) a COMPLETEMENT brule le 18 juin 2021. Toutes les très rares motos calcinées, perdues a jamais !

Si tu ne sais pas ?, Jean Marie Dumas (<www.moto-collection.org/blog>) a un site très bon et aussi un blog très bon, il présente ds ce dernier 2-3 articles sur le Musée, avec quelques photos des ses motos qu'il a prises lors de sa visite.

 

Brecholou , Picpat, connaissez-vous le Salon des 2 roues de Lyon ? Dumas aussi en parle ds son blog. Il dit que ce salon est devenu une REFERENCE. 1000 motos anciennes presentees unes de ces dernières annees. Voir qques images sur le blog Dumas.

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yvesb a dit :

Ou est le Moto Talbot Museum ?

 

 

Restauration "blink blink", n'est-ce pas , Brecholou ?

 

Yves le belge

 

 

C'est le musée Robb Talbott en Californie

 

http://www.mototalbott.com/robb

 

et la moto une Chang Jiang CJ750 Yangtze de 1978 copie chinoise d'une copie russe d'une BMW R71 allemande construite en 1938

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 10:41, yvesb a dit :

 

 

Cher Patrice, le Musee "Top Mountain " de Hochgurgl (Tyrol) a COMPLETEMENT brule le 18 juin 2021. Toutes les très rares motos calcinées, perdues a jamais !

Si tu ne sais pas ?, Jean Marie Dumas (<www.moto-collection.org/blog>) a un site très bon et aussi un blog très bon, il présente ds ce dernier 2-3 articles sur le Musée, avec quelques photos des ses motos qu'il a prises lors de sa visite.

 

Brecholou , Picpat, connaissez-vous le Salon des 2 roues de Lyon ? Dumas aussi en parle ds son blog. Il dit que ce salon est devenu une REFERENCE. 1000 motos anciennes presentees unes de ces dernières annees. Voir qques images sur le blog Dumas.

 

Yves le belge

 

 

tu parles du Musée Malartre en Rhône-Alpes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...