Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


La couleur sur une sportive c’est la base 😎

Le blanc étant réservé aux ambulances, les gris et le noir aux corbillards 🤣🤣🤣

Alors là😂😂😂 Je ne peux qu'être d’accord pour les couleurs vives sur une sportive😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux possesseurs de 991 2RM passant dans le coin : certains ont pu faire l'expérience de michelin pilot sport cup 2 sur leur véhicule?

 

Je vais prendre livraison d'une quasi jumelle du véhicule de @jyg06 cette semaine, mais j'ai appris qu'elle était montée en PSC2. Sachant que mon utilisation sera plutôt la balade "sportive", mais dans le nord de la France où la météo peut parfois être capricieuse, je me demande si certains ont testés cette configuration, notamment par temps un peu humide et frais?

 

Les pneus étant très récents/neufs, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer de les revendre, et de passer sur une monte moins "extrême" genre Michelin PS4S ou le nouveau Conti SC7 qui serait la nouvelle référence du pneu haute performance, histoire gagner en plage d'utilisation (et ne pas avoir la crainte d'un changement de météo rapide comme on a parfois), pour finalement ne perdre en performance qu'à la marge sur circuit ou elle n'irait que de manière très épisodique.

 

Je suis preneur de tous les avis sur la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maillekilleur a dit :

Petite questions aux possesseurs de 991 2RM passant dans le coin : certains ont pu faire l'expérience de michelin pilot sport cup 2 sur leur véhicule?

 

Je vais prendre livraison d'une quasi jumelle du véhicule de @jyg06 cette semaine, mais j'ai appris qu'elle était montée en PSC2. Sachant que mon utilisation sera plutôt la balade "sportive", mais dans le nord de la France où la météo peut parfois être capricieuse, je me demande si certains ont testés cette configuration, notamment par temps un peu humide et frais?

 

Les pneus étant très récents/neufs, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer de les revendre, et de passer sur une monte moins "extrême" genre Michelin PS4S ou le nouveau Conti SC7 qui serait la nouvelle référence du pneu haute performance, histoire gagner en plage d'utilisation (et ne pas avoir la crainte d'un changement de météo rapide comme on a parfois), pour finalement ne perdre en performance qu'à la marge sur circuit ou elle n'irait que de manière très épisodique.

 

Je suis preneur de tous les avis sur la question :jap:


Je n’ai pas de 991 et je n’ai jamais testé PSC2 sauf sur circuit sur un GT4 par temps sec et s’était magnifique 😻 

Je m’y suis intéressé de près donc, pour la pluie il semble falloir les fuir 😉

Alors dans le Nord en balade 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maillekilleur a dit :

Petite questions aux possesseurs de 991 2RM passant dans le coin : certains ont pu faire l'expérience de michelin pilot sport cup 2 sur leur véhicule?

 

Je vais prendre livraison d'une quasi jumelle du véhicule de @jyg06 cette semaine, mais j'ai appris qu'elle était montée en PSC2. Sachant que mon utilisation sera plutôt la balade "sportive", mais dans le nord de la France où la météo peut parfois être capricieuse, je me demande si certains ont testés cette configuration, notamment par temps un peu humide et frais?

 

Les pneus étant très récents/neufs, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer de les revendre, et de passer sur une monte moins "extrême" genre Michelin PS4S ou le nouveau Conti SC7 qui serait la nouvelle référence du pneu haute performance, histoire gagner en plage d'utilisation (et ne pas avoir la crainte d'un changement de météo rapide comme on a parfois), pour finalement ne perdre en performance qu'à la marge sur circuit ou elle n'irait que de manière très épisodique.

 

Je suis preneur de tous les avis sur la question :jap:

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, je roule avec le Dunlop équivalent au Michelin.

Cependant, pour avoir lu des commentaires sur le PSC2 dans les conditions que tu décris, il n'est pas dans sa plage d'utilisation. Tu risques de te faire des chaleurs lors des T°basses ou sous une pluie battante...De mon coté, habitant dans le sud, j'ai vraiment envie de tester ce pneu afin de le comparer au Dunlop. De plus roulant que sur des routes de montagnes mais dans les bonnes conditions, je pense que ça peut-être un plus. Je rajoute une ou deux sorties par an sur circuit et ça complète l'utilisation de ce type de pneu. Toutefois, si je ne suis pas satisfait, je basculerais sur le PS4S ou le futur PS5S. Je ne connais pas le Conti dont tu parles, je vais aller regarder😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :


Je n’ai pas de 991 et je n’ai jamais testé PSC2 sauf sur circuit sur un GT4 par temps sec et s’était magnifique 😻 

Je m’y suis intéressé de près donc, pour la pluie il semble falloir les fuir 😉

Alors dans le Nord en balade 🥴

Oui ça doit être top sur circuit😁 Après c'est vrai que sur route ouverte ça doit être difficile de le comparer à un PS4S sans prendre de risques inconsidérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, maillekilleur a dit :

Petite questions aux possesseurs de 991 2RM passant dans le coin : certains ont pu faire l'expérience de michelin pilot sport cup 2 sur leur véhicule?

 

Je vais prendre livraison d'une quasi jumelle du véhicule de @jyg06 cette semaine, mais j'ai appris qu'elle était montée en PSC2. Sachant que mon utilisation sera plutôt la balade "sportive", mais dans le nord de la France où la météo peut parfois être capricieuse, je me demande si certains ont testés cette configuration, notamment par temps un peu humide et frais?

 

Les pneus étant très récents/neufs, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'essayer de les revendre, et de passer sur une monte moins "extrême" genre Michelin PS4S ou le nouveau Conti SC7 qui serait la nouvelle référence du pneu haute performance, histoire gagner en plage d'utilisation (et ne pas avoir la crainte d'un changement de météo rapide comme on a parfois), pour finalement ne perdre en performance qu'à la marge sur circuit ou elle n'irait que de manière très épisodique.

 

Je suis preneur de tous les avis sur la question :jap:

J'ai oublié l'essentiel, félicitations pour ton achat😉 Tu pourras nous mettre quelques photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, je roule avec le Dunlop équivalent au Michelin.

Cependant, pour avoir lu des commentaires sur le PSC2 dans les conditions que tu décris, il n'est pas dans sa plage d'utilisation. Tu risques de te faire des chaleurs lors des T°basses ou sous une pluie battante...De mon coté, habitant dans le sud, j'ai vraiment envie de tester ce pneu afin de le comparer au Dunlop. De plus roulant que sur des routes de montagnes mais dans les bonnes conditions, je pense que ça peut-être un plus. Je rajoute une ou deux sorties par an sur circuit et ça complète l'utilisation de ce type de pneu. Toutefois, si je ne suis pas satisfait, je basculerais sur le PS4S ou le futur PS5S. Je ne connais pas le Conti dont tu parles, je vais aller regarder😉

 

Ah bah si tu es intéressé par un jeu de PSC2 neufs/quasi neufs, j'aurai presque pu te les déposer en direct : je viens dans ton département fin de semaine prochaine! :biggrin: Mais malheureusement je pars en avion... J'ai vraiment hésité a l'annuler pour prendre la 991 vu les routes qui existent par là bas, mais tout étant déjà réservé, et obligeant du coup à partir à 2 véhicules avec les valises, j'ai abandonné le projet :bah:

 

Le conti SportContact 7 vient tout juste de sortir, et semble être la référence tant sur le sec que sur le mouillé au vu des quelques tests sortis jusqu'à présent (cf le test d'Evo UK, ou encore la video de Tyre Reviews ). Par contre il semble moins bon que le Michelin niveau aquaplaning. Il semble être dispo chez allopneus, mais pas encore en homologation N0.

 

Pour les photos j'en ferai une fois la livraison effectuée, mais dans les grandes lignes on est sur une quasi jumelle de la tienne : 991 S PDK Ph1 Rouge Indien de 2012, jantes noires, Pack sport chrono, Volant Sport PDK, PSE, Bose, Cuir étendu, Ciel de toit en alcantara, Xenon directionnels, PCM, PADM, et j'en passe... Dans les options que j'aurai aimé avoir il manque le Toit Ouvrant, ou les sièges sport adaptatifs, mais sinon elle possède l'essentiel. J'envisage d'ailleurs un covering noir brillant du toit, aimant vraiment bien le rendu sur la tienne ou d'autres que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!! Si c'est pas indiscret, tu achètes où dans le 06? Dommage pour le timing, en effet ça aurait pu peut-être m’intéresser même si les miens ne sont pas encore mort!!

Merci pour les liens, je vais aller y jeter un œil.

Ah oui en effet presque jumelle c'est marrant😃Moi j'ai fait l'inverse, je suis partie dans l'est pour la récupérer, monté en avion depuis Nice et redescendu en 911!! Quel bon souvenir😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on s'est mal compris, je vais chercher la 991 cette semaine en région parisienne. Par contre la semaine prochaine je viens passer une dizaine de jours de vacances dans ton département (à Mougins) ;) Ayant déjà réservé les vacances avant d'être tombé sur l'annonce de la 911 je me vois mal annuler les billets d'avions au dernier moment et changer tous les plans pour finalement prendre 2 voitures ;).

Modifié par maillekilleur
Message incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive un peu après la guerre… pour les pneus 😅


mais pour les cup 2 je confirme. Tout ceux que je connais qui en ont le trouve top sur piste sèche, mais limite dangereux sur mouillé. 
 

dans le Nord et en mode ballade c’est une connerie à garder, 

 

les PS4S sont bien mieux sous la pluie (c’est pas dur). Et ont un gros grip sur le sec,

en gros c’est des cup2 avec une épaisseur de gomme supérieur 5mm de plus de gomme de mémoire). 
et évidement beaucoup plus de rainures pour évacuer l’eau. 
 

mais c’est des pneus relativement bruyant. 
2x plus bruyant que les pzero par exemple 😅
 

mais meilleurs sur le mouiller que les pzero, 

 

donc vu ton utilisation je pense que les PS4S en N0 sont fait pour ton utilisation ;) 

 

félicitation pour ton acquisition Maillekiller 👍🏻.

Une 91 de plus sur le forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jyg06 a dit :

Ah pardon en effet je n'avais pas compris dans ce sens!! Tu descends avec ta belle en vacances? En effet pas loin Mougins...je suis sur Grasse et bosse sur Cannes😉

 

Non justement, tout étant préparé (vacances avec des amis), ça aurait été galère de changer les plans un peu en dernière minute juste pour "mon plaisir". Et puis également les 2.000km d'autoroute A/R ce n'est pas là ou j'aurai pris le plus de plaisir. Si j'avais eu un peu plus de temps, effectivement je l'aurai prise et j'aurai prévu de descendre dans le sud et de remonter ensuite en plusieurs étapes histoires de profiter de routes sympa.

 

Effectivement on aurait pu se croiser avec nos "jumelles", ça aurait été sympa ;)

 

Il y a 3 heures, jazznet2004 a dit :

J’arrive un peu après la guerre… pour les pneus 😅


mais pour les cup 2 je confirme. Tout ceux que je connais qui en ont le trouve top sur piste sèche, mais limite dangereux sur mouillé. 
 

dans le Nord et en mode ballade c’est une connerie à garder, 

 

les PS4S sont bien mieux sous la pluie (c’est pas dur). Et ont un gros grip sur le sec,

en gros c’est des cup2 avec une épaisseur de gomme supérieur 5mm de plus de gomme de mémoire). 
et évidement beaucoup plus de rainures pour évacuer l’eau. 
 

mais c’est des pneus relativement bruyant. 
2x plus bruyant que les pzero par exemple 😅
 

mais meilleurs sur le mouiller que les pzero, 

 

donc vu ton utilisation je pense que les PS4S en N0 sont fait pour ton utilisation ;) 

 

félicitation pour ton acquisition Maillekiller 👍🏻.

Une 91 de plus sur le forum. 

 

 

Ouais c'est un peu ce qui revient de toutes mes recherches, le PSC2 sous nos latitudes (dans le nord), pour une utilisation mode ballade c'est pas l'idéal et c'est un coup à serrer les fesses à la moindre grosse averse... j'vais en parler à mon revendeur de pneus habituel s'il connaitrait pas un client qui serait intéressé, ou au pire sur des forums spécialisés 911, et repasser sur du PS4S N0 ou CSC7 sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maillekilleur a dit :

 

Non justement, tout étant préparé (vacances avec des amis), ça aurait été galère de changer les plans un peu en dernière minute juste pour "mon plaisir". Et puis également les 2.000km d'autoroute A/R ce n'est pas là ou j'aurai pris le plus de plaisir. Si j'avais eu un peu plus de temps, effectivement je l'aurai prise et j'aurai prévu de descendre dans le sud et de remonter ensuite en plusieurs étapes histoires de profiter de routes sympa.

 

Effectivement on aurait pu se croiser avec nos "jumelles", ça aurait été sympa ;)

 

 

Ouais c'est un peu ce qui revient de toutes mes recherches, le PSC2 sous nos latitudes (dans le nord), pour une utilisation mode ballade c'est pas l'idéal et c'est un coup à serrer les fesses à la moindre grosse averse... j'vais en parler à mon revendeur de pneus habituel s'il connaitrait pas un client qui serait intéressé, ou au pire sur des forums spécialisés 911, et repasser sur du PS4S N0 ou CSC7 sous peu.

Les csc7 sont réputés pour se désintégré sur piste.. 😕 

 

donc si pas de piste cela ira sinon… attend toi a les changer rapidement 😅.

 

sinon détrompe toi pour les 2000km d’autoroute. 
c’est sûrement que c’est moins amusant que du virolo. 
mais rouler en 991 sur autoroute est un plaisir asses incroyable 😍.

et cela sans même faire de vitesse. 
 J’ai fait l’aller retour à Avignon pour la maintenance de ma 91. 
Et en même temps aller retour en q2 car j’avais du boulot à faire à la maison. 
bah je me suis emmerder énormément avec le q2 

mais comme jamais 😅

Alors qu’avec la 91 😍
bon là j’en avais que pour 1h. 
mais l’été dernier… j’ai fait 1000km de transfert… à 4 + le chien … bah j’en ai un très bon souvenir. 
sauf les 2h de bouchon sur l’autoroute au retour… là en effet c’est pas top 😅

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maillekilleur a dit :

 

Non justement, tout étant préparé (vacances avec des amis), ça aurait été galère de changer les plans un peu en dernière minute juste pour "mon plaisir". Et puis également les 2.000km d'autoroute A/R ce n'est pas là ou j'aurai pris le plus de plaisir. Si j'avais eu un peu plus de temps, effectivement je l'aurai prise et j'aurai prévu de descendre dans le sud et de remonter ensuite en plusieurs étapes histoires de profiter de routes sympa.

 

Effectivement on aurait pu se croiser avec nos "jumelles", ça aurait été sympa ;)

 

 

Ouais c'est un peu ce qui revient de toutes mes recherches, le PSC2 sous nos latitudes (dans le nord), pour une utilisation mode ballade c'est pas l'idéal et c'est un coup à serrer les fesses à la moindre grosse averse... j'vais en parler à mon revendeur de pneus habituel s'il connaitrait pas un client qui serait intéressé, ou au pire sur des forums spécialisés 911, et repasser sur du PS4S N0 ou CSC7 sous peu.

Salut,

Oui je comprends que si tu avais déjà tout planifié avec tes amis pas simple de tout modifier au dernier moment...

 

Ca aurait été cool de faire des photos de nos belles jumelles:rs:

 

Comme tu dis ici beaucoup de routes sympas, d'ailleurs Flat 6 de juillet fait son carnet de voyage dans le 06 et ça sera en deux parties donc la suite en août. D'après ce que j'ai pu lire au début de l'article, M. Joli indique qu'il y a des routes magnifiques sur le moyen et haut pays!! Je confirme un max de belles routes pas loin de la cote:coolfuck:

 

Bonnes vacances dans le sud😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:33, maillekilleur a dit :

 

Non justement, tout étant préparé (vacances avec des amis), ça aurait été galère de changer les plans un peu en dernière minute juste pour "mon plaisir". Et puis également les 2.000km d'autoroute A/R ce n'est pas là ou j'aurai pris le plus de plaisir. Si j'avais eu un peu plus de temps, effectivement je l'aurai prise et j'aurai prévu de descendre dans le sud et de remonter ensuite en plusieurs étapes histoires de profiter de routes sympa.

 

Effectivement on aurait pu se croiser avec nos "jumelles", ça aurait été sympa ;)

 

 

Ouais c'est un peu ce qui revient de toutes mes recherches, le PSC2 sous nos latitudes (dans le nord), pour une utilisation mode ballade c'est pas l'idéal et c'est un coup à serrer les fesses à la moindre grosse averse... j'vais en parler à mon revendeur de pneus habituel s'il connaitrait pas un client qui serait intéressé, ou au pire sur des forums spécialisés 911, et repasser sur du PS4S N0 ou CSC7 sous peu.

 

Si le CS7 est tout nouveau, tu peux toujours attendre pour qu'il soit certifié N0 ... La 991 étant sortie en 2012, les certifs ne se font jamais à titre rétroactif ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut negociateur_92, tu es sûr de ça car si on prend comme exemple le Michelin PS4S, il est sorti après le lancement de la 991.1 est pourtant il est bien homologué. Le Dunlop Sport Maxx Race 2 idem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jyg06 a dit :

Salut negociateur_92, tu es sûr de ça car si on prend comme exemple le Michelin PS4S, il est sorti après le lancement de la 991.1 est pourtant il est bien homologué. Le Dunlop Sport Maxx Race 2 idem.

 

 

Je ne peux être 100% affirmatif mais vu que le Conti SC7 est sorti en septembre 2021, je vos mal Porsche faire un rollback sur la 991.1. De totue facon la certif N n'a d'obligation que pour les véhicules sous PA ... Pour le reste un PS4S fonctionnait déjà très bien sur une 997 ... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Ok pour tes précisions. Je ne sais pas comment fonctionne les homologations d'un pneu..qui en fait la demande, le fabricant de pneu ou le constructeur?

Quoi qu'il en soit, nous avons du choix dans nos dimensions. Comme tu le précises, rien nous oblige à mettre du N. Pour ce qui me concerne, je préfère conserver le N car la 911 est particulière avec son moteur à l’arrière, cela engendre un déséquilibre et je pense que le N est étudié en conséquence.

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 15:44, negociateur_92 a dit :

 

Je ne peux être 100% affirmatif mais vu que le Conti SC7 est sorti en septembre 2021, je vos mal Porsche faire un rollback sur la 991.1. De totue facon la certif N n'a d'obligation que pour les véhicules sous PA ... Pour le reste un PS4S fonctionnait déjà très bien sur une 997 ... ;);)

bizarre car en effet les PS4S sont certif sur 981 et 991 

donc… 

apres ils ont intérêt aussi. Certaine ref deviennent avec le temp obsolètes…

Après j’ai eu des info et photo sur le sc7 qui faisait asses peur … donc pour moi c’est soit les pzero qui sont top sur sec et neuf (mais qui au bout de 4ans deviennent dur precossement) : on le sent bien au ripage à faible allure. 
puis à faible vitesse 


ou les PS4S : pour le moment rien a dire de mauvais car ils sont neuf, 

aller je commence a les titiller un peu. Et ils préviennent à l’avance que cela va lâcher, 

perso je trouve cela un peu précosse, mais bon il est préférable que cela soit prévenant que l’inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jyg06 a dit :

Bonjour,

Ok pour tes précisions. Je ne sais pas comment fonctionne les homologations d'un pneu..qui en fait la demande, le fabricant de pneu ou le constructeur?

Quoi qu'il en soit, nous avons du choix dans nos dimensions. Comme tu le précises, rien nous oblige à mettre du N. Pour ce qui me concerne, je préfère conserver le N car la 911 est particulière avec son moteur à l’arrière, cela engendre un déséquilibre et je pense que le N est étudié en conséquence.

Alors plein de monde sont sans le N. Notamment au début de la commercialisation du PS4S ou y avait pas de N

 

mais tu as raison. Comparer à d’autre voiture, on a la particularité de mettre énormément de poids sur les pneus arrière et très peu de poids sur les pneus avant. 
je pense que le N prend en charge cette différence, 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oh qu'elle est magnifique :classic_love: Je vois que tu as la grille des GTS et le lettrage en noir, ça claque bien avec le rouge:coolfuck:

Alors satisfait de ton achat? Sympa la sortie avec la dernière 911 à refroidissement par air!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement la grille de GTS à l'arrière qui était installée quand je l'ai acheté me plait beaucoup, sorte d'hommage justement aux 911 d'antan! Et je vais continuer dans le look rouge et noir avec le covering du toit! Je m'interroge juste sur les "sticker" noirs en bas des ailes arrière, a voir si je garde ou pas...

 

Sinon je suis comblé, l'ensemble moteur/boite, le châssis, les freins, la direction, sur petite route c'est un vrai bonheur, elle procure énormément de plaisir et pourtant je suis loin de l'exploiter ne serai-ce qu'au quart de ses possibilités, mais j'attends de la connaitre un peu mieux avant de la titiller un peu : ça promet :lover:

 

Et ouais, dernière 911 refroidie par air avec la dernière Carrera atmosphérique... C'était une balade très sympa! (vue une 991 GT3 rouge également, mais qui malheureusement n'empruntait pas le même chemin que nous...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, comme toi j'ai des touches de noir sur différentes parties et je trouve ça top:rs: j'ai les lames avant au niveau des entrées des radiateurs, la jupe arrière entre les pots, les gicleurs de phares, les rétros, le toit en convering et les jantes. Avec tout ça je la trouve très jolie.

 

Tu as d'autres photos de ta belle, ext et int?

 

En effet, l’ensemble moteur/boite/frein/châssis est vraiment top et en plus nous avons le châssis sport et pour moi le PDCC, toi? et je dois avouer que c'est un kart. Difficile de l'exploiter pleinement sur route ouverte car c'est déraisonnable...pour l'instant j'en suis à 1.35G en latéral!! J'ai la chance d'avoir des routes tops ici et je dois dire que cette voiture me procure beaucoup de plaisir à chaque fois que je roule avec.

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça un peu plus de 10,5 mois que je roule avec cette belle 911 maintenant et j'en suis à environ 6000kms

La voiture étant de 2012 et sachant que la dernière révision a eu lieu en 2021 lors de la vente, j'ai fait le choix de faire une révision cette année. Cela me permet de repartir sur les révisons en années paires sachant qu'en 2024 elle aura droit à une grosse révision puisqu'il y a les huiles de la boite à vidanger.

Avant la révision, j'avais remarqué une légère usure à l'intérieur du pneu avant gauche, j'en ai profité lors de la révision pour faire faire une géo. Il y avait bien un petit défaut de //.

Maintenant je suis tranquille pour 2 ans. D'ici à la fin de l'année je vais devoir changer les pneus et sûrement les 4 en même temps. A l'avant il reste un petit 2mm et à l'arrière avec le poids du moteur et le gros carrossage, j'ai remarqué que l'usure est plus importante à l'intérieur. Il reste 1.5mm alors qu'à l’extérieur, il reste 3mm.

Je devrais pouvoir faire encore 2000kms max. Au final j'aurais fait 8000kms max avec les quatre Dunlop. Dans ces 8000, j'ai bien 2000kms d'autoroute et le reste sur les routes de montagnes:coolfuck:

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur l'ancien circuit de gueux avec un ami pour la prendre en photo...

 

spacer.png

 

3 modifications effectuées (qui seront logiquement les seules faites dessus) :

- Pose d'un covering noir sur le toit pour accentuer l'effet de contraste rouge/noir, et qui reprend le style du toit panoramique d'origine.

- Pose d'un boitier carplay sans fil pour le PCM, histoire de garder le PCM d'origine tout en lui donnant un sérieux coup de jeune niveau fonctionnalités

- Pose d'une caméra de recul, parce que niveau visibilité arrière c'est pas forcément génial surtout au début quand tu connais encore mal le gabarit de la voiture!

 

J'ai parcouru environ 1.000 kms en une semaine, dont un peu plus de la moitié sur autoroute et le reste en mode balade, et je reste toujours aussi bluffé par cette machine (surtout quand on sait qu'elle a quand même déjà 10 ans). Même la conso est une "bonne" surprise a rythme stable sur autoroute avec environ 8,5l/100km, le tout dans un confort très honnête.

 

Et clairement sur petite route une fois le mode sport engagé (voire sport plus parfois, même si je le trouve presque "caricatural" tant la voiture reste parfois dans les tours pour rien sur route ouverte), elle est d'une efficacité redoutable, et malgré le fait d'être une propulsion avec le moteur "en sac a dos", elle est d'une stabilité impressionnante. Et le bruit du flat 6 une fois passé les 5.000trs, c'est vraiment un pousse au crime permanent... :love:

 

Le problème, c'est que le jour ou je voudrai passer a la suivante, le choix va commencer à devenir difficile (quoi qu'un jour une GT3 Touring... :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela la magie de la 911 et 991 

que cela soit phase 1 ou 2. 
 

une usine à sensation et des capacités asses loin que de qu’on pourrait pensé…

J’ai eu enfin l’occasion de vraiment la pousser dans ses retranchement… et pour une simple S cab avec des PS4S et non pas des semi slic …

bc911-1661721070-U4459.jpeg

Cela commence à faire pas mal… et je ne pensai pas me rapproché de ce qu’on avait vu sur ce topic avec la 991.1 avec pneu semi slic … 

 

si vous en avez l’occasion.

mettez les une fois sur piste… :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

Cela la magie de la 911 et 991 

que cela soit phase 1 ou 2. 
 

une usine à sensation et des capacités asses loin que de qu’on pourrait pensé…

J’ai eu enfin l’occasion de vraiment la pousser dans ses retranchement… et pour une simple S cab avec des PS4S et non pas des semi slic …

bc911-1661721070-U4459.jpeg

Cela commence à faire pas mal… et je ne pensai pas me rapproché de ce qu’on avait vu sur ce topic avec la 991.1 avec pneu semi slic … 

 

si vous en avez l’occasion.

mettez les une fois sur piste… :cyp: 


tu étais à plat  !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Pourquoi le témoin de pneu allumé !?

Bah en piste tu dois descendre ta pression de 0,3 à 0,5 psi 

car vu que les pneus vont chauffé vite… tu vas les reprendre en 2/3 tours suivant la longueur du circuit. 
 

si tu le fais pas. Tu vas être sur gonflé et rapidement tu vas perdre en adhérence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah en piste tu dois descendre ta pression de 0,3 à 0,5 psi 

car vu que les pneus vont chauffé vite… tu vas les reprendre en 2/3 tours suivant la longueur du circuit. 
 

si tu le fais pas. Tu vas être sur gonflé et rapidement tu vas perdre en adhérence 


ok donc à froid tu n’avais la pression d’où le témoin… je comprends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bilou.69 a dit :


ok donc à froid tu n’avais la pression d’où le témoin… je comprends 😉

Voilà 

Mais même sur route. J’ai perdu 200gr entre le castelet et la maison… 

après rien de grave… j’étais encore avec 2.3 avant et 2.4/2.5 arrière 

mais je ne suis pas à là normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...