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[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
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Messages recommandés

Le 15/08/2022 à 23:27, maillekilleur a dit :

Petit passage sur l'ancien circuit de gueux avec un ami pour la prendre en photo...

 

spacer.png

 

3 modifications effectuées (qui seront logiquement les seules faites dessus) :

- Pose d'un covering noir sur le toit pour accentuer l'effet de contraste rouge/noir, et qui reprend le style du toit panoramique d'origine.

- Pose d'un boitier carplay sans fil pour le PCM, histoire de garder le PCM d'origine tout en lui donnant un sérieux coup de jeune niveau fonctionnalités

- Pose d'une caméra de recul, parce que niveau visibilité arrière c'est pas forcément génial surtout au début quand tu connais encore mal le gabarit de la voiture!

 

J'ai parcouru environ 1.000 kms en une semaine, dont un peu plus de la moitié sur autoroute et le reste en mode balade, et je reste toujours aussi bluffé par cette machine (surtout quand on sait qu'elle a quand même déjà 10 ans). Même la conso est une "bonne" surprise a rythme stable sur autoroute avec environ 8,5l/100km, le tout dans un confort très honnête.

 

Et clairement sur petite route une fois le mode sport engagé (voire sport plus parfois, même si je le trouve presque "caricatural" tant la voiture reste parfois dans les tours pour rien sur route ouverte), elle est d'une efficacité redoutable, et malgré le fait d'être une propulsion avec le moteur "en sac a dos", elle est d'une stabilité impressionnante. Et le bruit du flat 6 une fois passé les 5.000trs, c'est vraiment un pousse au crime permanent... :love:

 

Le problème, c'est que le jour ou je voudrai passer a la suivante, le choix va commencer à devenir difficile (quoi qu'un jour une GT3 Touring... :siffle:)

Bonjour,

 

Je me pose la question de patcher le PCM existant pour lui apporter la fonctionnalité ACP. Tu as pris quoi comme interface sans fil ?

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il y a 14 minutes, negociateur_92 a dit :

Bonjour,

 

Je me pose la question de patcher le PCM existant pour lui apporter la fonctionnalité ACP. Tu as pris quoi comme interface sans fil ?

On ne peut pas le patcher 

mais tu peux mettre un joyauto qui peut gérer aussi la caméra de recul ;) 

cela fait acp et androïde car en sans fil… 

après je suis pas certain que tu puisses récupérer la télémétrie sur la phase 1.

Mais tu auras tout acp de fonctionnel ;) 

Modifié par jazznet2004
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Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

On ne peut pas le patcher 

mais tu peux mettre un joyauto qui peut gérer aussi la caméra de recul ;) 

cela fait acp et androïde car en sans fil… 

après je suis pas certain que tu puisses récupérer la télémétrie sur la phase 1.

Mais tu auras tout acp de fonctionnel ;) 

 

Si si on peut "patcher" le PCM d'origine en lui greffant ce qui va bien au cul pour avoir l'ACP d'où ma question sur le module ACP wireless dont parle maillekilleur ;)

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Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

On ne peut pas le patcher 

mais tu peux mettre un joyauto qui peut gérer aussi la caméra de recul ;) 

cela fait acp et androïde car en sans fil… 

après je suis pas certain que tu puisses récupérer la télémétrie sur la phase 1.

Mais tu auras tout acp de fonctionnel ;) 

 

il y a 15 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Si si on peut "patcher" le PCM d'origine en lui greffant ce qui va bien au cul pour avoir l'ACP d'où ma question sur le module ACP wireless dont parle maillekilleur ;)

 

En fait, je pense que vous avez pas la même définition du mot mais avec la même finalité.

 

On ne peut pas "patcher" dans le sens où l'on ne peut pas juste faire une mise a jour logiciel (principe du patch) pour récupérer CarPlay. Par contre, on peut effectivement ouvrir le PCM, rajouter une carte logique + un boitier au cul du PCM pour récupérer CarPlay, et c'est donc la solution que j'ai usité.

 

Donc effectivement comme le dit Jazz, j'ai fait installer un Joyeauto par un membre d'un autre forum qui est spécialisé la dedans et qui travaille "comme" un pro. Après je sais que certains spécialistes Porsche le proposent également.

 

Après quelques semaines et quelques centaines de kilomètres parcourus avec, mon retour est très positif, même si quelques petits défauts subsistent :

 

+ Récupérer une cartographie à jour, avec un design plus moderne, et des calculs de trajets moins hasardeux que le PCM qui utilise le TMC et te fait parfois faire n'importe quoi.

+ Avoir une interface vocale qui marche correctement

+ Avoir Coyote en direct sur le PCM sans avoir un boitier disgracieux avec un cable qui se balade (sans parler du fait que mon boitier coyote a tendance à buguer assez souvent).

+ avoir une interface claire et pratique pour sa musique plutôt que de devoir manipuler le telephone.

+ Le bonheur de retrouver une caméra de recul au vu de la longueur de mon garage qui me permet de reculer bien plus qu'avec simplement les radar de recul

 

- Le Joyeauto se branchant sur la prise auxiliaire du PCM, vous ne pouvez pas avoir la radio en même temps que le son venant de CarPlay. Bon il suffit d'installer l'application "TuneIn" qui permet de récupérer la radio sur internet pour contourner ce problème, mais il faut le savoir.

- Le CarPlay sans fil c'est pratique, mais du coup ça bouffe de la batterie, et la 991 n'est pas géniale en terme de rangement avec recharge pour des grands smartphone (Iphone 13 Pro Max pour moi) : avec un cable très court et un mini chargeur 12v dans l'accoudoir j'ai réussi a trouver une parade mais ce n'est pas hyper pratique pour le brancher notamment. Bon je chipotte vraiment pour ce défaut

- j'ai un léger soucis d'écho chez mon interlocuteur lorsque j'appel via CarPlay : peut-être un soucis de micro. Après j'ai trouvé la parade en laissant mon iPhone se connecter également au bluetooth du PCM, et je choisis de répondre aux appels via l'ordinateur de bord qui n'utilise donc pas le micro de CarPlay et tout fonctionne nickel.

 

Bref au final, ça reste très discret, ça ne dénature pas l'auto mais ça permet de lui donner un bon coup de jeunesse au niveau fonctionnalité qui est bien appréciable si on en a l'utilité.

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Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

On ne peut pas le patcher 

mais tu peux mettre un joyauto qui peut gérer aussi la caméra de recul ;) 

cela fait acp et androïde car en sans fil… 

après je suis pas certain que tu puisses récupérer la télémétrie sur la phase 1.

Mais tu auras tout acp de fonctionnel ;) 

 

il y a 1 minute, maillekilleur a dit :

 

 

En fait, je pense que vous avez pas la même définition du mot mais avec la même finalité.

 

On ne peut pas "patcher" dans le sens où l'on ne peut pas juste faire une mise a jour logiciel (principe du patch) pour récupérer CarPlay. Par contre, on peut effectivement ouvrir le PCM, rajouter une carte logique + un boitier au cul du PCM pour récupérer CarPlay, et c'est donc la solution que j'ai usité.

 

Donc effectivement comme le dit Jazz, j'ai fait installer un Joyeauto par un membre d'un autre forum qui est spécialisé la dedans et qui travaille "comme" un pro. Après je sais que certains spécialistes Porsche le proposent également.

 

Après quelques semaines et quelques centaines de kilomètres parcourus avec, mon retour est très positif, même si quelques petits défauts subsistent :

 

+ Récupérer une cartographie à jour, avec un design plus moderne, et des calculs de trajets moins hasardeux que le PCM qui utilise le TMC et te fait parfois faire n'importe quoi.

+ Avoir une interface vocale qui marche correctement

+ Avoir Coyote en direct sur le PCM sans avoir un boitier disgracieux avec un cable qui se balade (sans parler du fait que mon boitier coyote a tendance à buguer assez souvent).

+ avoir une interface claire et pratique pour sa musique plutôt que de devoir manipuler le telephone.

+ Le bonheur de retrouver une caméra de recul au vu de la longueur de mon garage qui me permet de reculer bien plus qu'avec simplement les radar de recul

 

- Le Joyeauto se branchant sur la prise auxiliaire du PCM, vous ne pouvez pas avoir la radio en même temps que le son venant de CarPlay. Bon il suffit d'installer l'application "TuneIn" qui permet de récupérer la radio sur internet pour contourner ce problème, mais il faut le savoir.

- Le CarPlay sans fil c'est pratique, mais du coup ça bouffe de la batterie, et la 991 n'est pas géniale en terme de rangement avec recharge pour des grands smartphone (Iphone 13 Pro Max pour moi) : avec un cable très court et un mini chargeur 12v dans l'accoudoir j'ai réussi a trouver une parade mais ce n'est pas hyper pratique pour le brancher notamment. Bon je chipotte vraiment pour ce défaut

- j'ai un léger soucis d'écho chez mon interlocuteur lorsque j'appel via CarPlay : peut-être un soucis de micro. Après j'ai trouvé la parade en laissant mon iPhone se connecter également au bluetooth du PCM, et je choisis de répondre aux appels via l'ordinateur de bord qui n'utilise donc pas le micro de CarPlay et tout fonctionne nickel.

 

Bref au final, ça reste très discret, ça ne dénature pas l'auto mais ça permet de lui donner un bon coup de jeunesse au niveau fonctionnalité qui est bien appréciable si on en a l'utilité.

 

Merci pour la clarté de ta réponse. Le terme "patcher" était effectivement impropre !

 

Je n'ai pas le détail technique de ce qui m'est proposé par un spécialiste Porsche mais de près ou de loin, ça doit ressembler à un joyauto ;)

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Il y a 6 heures, negociateur_92 a dit :

 

 

Merci pour la clarté de ta réponse. Le terme "patcher" était effectivement impropre !

 

Je n'ai pas le détail technique de ce qui m'est proposé par un spécialiste Porsche mais de près ou de loin, ça doit ressembler à un joyauto ;)

L’avantage et de revenir à l’origine si besoin et sans risque pour le bloc gps 😁.

 

je connais un mec qui touchent vraiment salement sur porsche… à être meilleur que la plus part des gens bossant en cp 😅.

 

il a essayé pas mal de truc et celui le plus « compatible » et celui là… 

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Il y a 12 heures, jazznet2004 a dit :

L’avantage et de revenir à l’origine si besoin et sans risque pour le bloc gps 😁.

 

je connais un mec qui touchent vraiment salement sur porsche… à être meilleur que la plus part des gens bossant en cp 😅.

 

il a essayé pas mal de truc et celui le plus « compatible » et celui là… 

 

Merci pour l'info !

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Après avoir lavé ma voiture ce weekend pour qu'elle brille de 1000 feux, je me suis aperçu que j'avais un "creux" dans la carrosserie au niveau de mon aile arrière gauche. Étant donné qu'il n'y a aucun impact sur la peinture, j'ai tendance à pencher sur la théorie de quelqu'un s'appuyant voire s'asseyant carrément a ce niveau la, exerçant une pression sur la carrosserie.

 

Du coup j'ai une double question : savez-vous en quel matériau est fait l'aile arrière de la 991.1? Et savez vous si un débosselage à la ventouse est possible? (ça reste un creux assez léger qui se voit principalement sur les reflets un peu déformés)

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il y a 7 minutes, maillekilleur a dit :

Après avoir lavé ma voiture ce weekend pour qu'elle brille de 1000 feux, je me suis aperçu que j'avais un "creux" dans la carrosserie au niveau de mon aile arrière gauche. Étant donné qu'il n'y a aucun impact sur la peinture, j'ai tendance à pencher sur la théorie de quelqu'un s'appuyant voire s'asseyant carrément a ce niveau la, exerçant une pression sur la carrosserie.

 

Du coup j'ai une double question : savez-vous en quel matériau est fait l'aile arrière de la 991.1? Et savez vous si un débosselage à la ventouse est possible? (ça reste un creux assez léger qui se voit principalement sur les reflets un peu déformés)

Essaye la ventouse ça coûte rien… 

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Le 08/09/2022 à 11:41, maillekilleur a dit :

Après avoir lavé ma voiture ce weekend pour qu'elle brille de 1000 feux, je me suis aperçu que j'avais un "creux" dans la carrosserie au niveau de mon aile arrière gauche. Étant donné qu'il n'y a aucun impact sur la peinture, j'ai tendance à pencher sur la théorie de quelqu'un s'appuyant voire s'asseyant carrément a ce niveau la, exerçant une pression sur la carrosserie.

 

Du coup j'ai une double question : savez-vous en quel matériau est fait l'aile arrière de la 991.1? Et savez vous si un débosselage à la ventouse est possible? (ça reste un creux assez léger qui se voit principalement sur les reflets un peu déformés)

Ventouse inutile 

mais un extracteur de creux oui… 

à faire faire par un pro… tu en aura pour 50/100€ et tu ne verras plus rien 

 

 

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à l’instant, jazznet2004 a dit :

Ventouse inutile 

mais un extracteur de creux oui… 

à faire faire par un pro… tu en aura pour 50/100€ et tu ne verras plus rien 

 

 

Oui bien sûr dévisse leur 😉

mais dans certains cas la ventouse ça marche, j’ai testé.

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il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :

Oui bien sûr dévisse leur 😉

mais dans certains cas la ventouse ça marche, j’ai testé.

Sur de grosse bosse 

sur les petite … l’extracteur à colle. 
mais c’est un métier et que ce genre de caisse … un pro c’est mieux :D 

pourtant je suis plutôt à faire tout moi 😅

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à l’instant, jazznet2004 a dit :

Sur de grosse bosse 

sur les petite … l’extracteur à colle. 
mais c’est un métier et que ce genre de caisse … un pro c’est mieux :D 

pourtant je suis plutôt à faire tout moi 😅

😏

la ventouse y a pas de risque… ça fonctionne ou pas… 

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il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

😏

la ventouse y a pas de risque… ça fonctionne ou pas… 

C’est sur…

pais j’en reviens à

- sur une voiture de base on s’en tappe…

j’ai redressé une 309 commercial en ouvrant la garniture et en poussant de l’intérieur 😅🤣.

Cela a super bien marché 

 

mais bon c’est pas « parfait »

 

mais une belle caisse… un billet de 50 et c’est parfait 😁

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Le 15/08/2022 à 23:27, maillekilleur a dit :

Petit passage sur l'ancien circuit de gueux avec un ami pour la prendre en photo...

 

spacer.png

 

3 modifications effectuées (qui seront logiquement les seules faites dessus) :

- Pose d'un covering noir sur le toit pour accentuer l'effet de contraste rouge/noir, et qui reprend le style du toit panoramique d'origine.

- Pose d'un boitier carplay sans fil pour le PCM, histoire de garder le PCM d'origine tout en lui donnant un sérieux coup de jeune niveau fonctionnalités

- Pose d'une caméra de recul, parce que niveau visibilité arrière c'est pas forcément génial surtout au début quand tu connais encore mal le gabarit de la voiture!

 

J'ai parcouru environ 1.000 kms en une semaine, dont un peu plus de la moitié sur autoroute et le reste en mode balade, et je reste toujours aussi bluffé par cette machine (surtout quand on sait qu'elle a quand même déjà 10 ans). Même la conso est une "bonne" surprise a rythme stable sur autoroute avec environ 8,5l/100km, le tout dans un confort très honnête.

 

Et clairement sur petite route une fois le mode sport engagé (voire sport plus parfois, même si je le trouve presque "caricatural" tant la voiture reste parfois dans les tours pour rien sur route ouverte), elle est d'une efficacité redoutable, et malgré le fait d'être une propulsion avec le moteur "en sac a dos", elle est d'une stabilité impressionnante. Et le bruit du flat 6 une fois passé les 5.000trs, c'est vraiment un pousse au crime permanent... :love:

 

Le problème, c'est que le jour ou je voudrai passer a la suivante, le choix va commencer à devenir difficile (quoi qu'un jour une GT3 Touring... :siffle:)

Salut,

 

Ca fait longtemps que je ne suis plus venu poster!! Trop de boulot...Magnifique photo:rs: Ce m’intéresse beaucoup la modification de ton PCM et la pose de la caméra!! Tu pourras STP m'en dire plus quand tu auras franchi le pas? Je te remercie. Je te rejoins totalement sur cette 991, c'est vraiment incroyable efficacité et cette musique du flat 6 passée les 5000 ça donne presque la chaire de poule😅 Je te rejoins sur la conso, c'est incroyable de si peu consommer!!

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Le 28/08/2022 à 23:17, jazznet2004 a dit :

Cela la magie de la 911 et 991 

que cela soit phase 1 ou 2. 
 

une usine à sensation et des capacités asses loin que de qu’on pourrait pensé…

J’ai eu enfin l’occasion de vraiment la pousser dans ses retranchement… et pour une simple S cab avec des PS4S et non pas des semi slic …

bc911-1661721070-U4459.jpeg

Cela commence à faire pas mal… et je ne pensai pas me rapproché de ce qu’on avait vu sur ce topic avec la 991.1 avec pneu semi slic … 

 

si vous en avez l’occasion.

mettez les une fois sur piste… :cyp: 

Ah oui joli G pour ta belle cabrio:classic_love: J'en suis à plus de 1.30, je crois 1.34 mais sur route:classic_ninja: D'ailleurs les pneus arrivent à la fin après 6800kms. Je pense faire encore 1000km max.

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Le 29/08/2022 à 08:53, jazznet2004 a dit :

Voilà 

Mais même sur route. J’ai perdu 200gr entre le castelet et la maison… 

après rien de grave… j’étais encore avec 2.3 avant et 2.4/2.5 arrière 

mais je ne suis pas à là normal 

Et oui faut jouer avec les pressions pour conserver une bonne adhérence sur piste mais dès que tu as fini faut refaire la pression pour la route sinon le voyant s'allume. Sur la mienne je ne dois pas avoir de problème car pas de système de surveillance des pneus.

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Le 29/08/2022 à 14:38, maillekilleur a dit :

 

 

En fait, je pense que vous avez pas la même définition du mot mais avec la même finalité.

 

On ne peut pas "patcher" dans le sens où l'on ne peut pas juste faire une mise a jour logiciel (principe du patch) pour récupérer CarPlay. Par contre, on peut effectivement ouvrir le PCM, rajouter une carte logique + un boitier au cul du PCM pour récupérer CarPlay, et c'est donc la solution que j'ai usité.

 

Donc effectivement comme le dit Jazz, j'ai fait installer un Joyeauto par un membre d'un autre forum qui est spécialisé la dedans et qui travaille "comme" un pro. Après je sais que certains spécialistes Porsche le proposent également.

 

Après quelques semaines et quelques centaines de kilomètres parcourus avec, mon retour est très positif, même si quelques petits défauts subsistent :

 

+ Récupérer une cartographie à jour, avec un design plus moderne, et des calculs de trajets moins hasardeux que le PCM qui utilise le TMC et te fait parfois faire n'importe quoi.

+ Avoir une interface vocale qui marche correctement

+ Avoir Coyote en direct sur le PCM sans avoir un boitier disgracieux avec un cable qui se balade (sans parler du fait que mon boitier coyote a tendance à buguer assez souvent).

+ avoir une interface claire et pratique pour sa musique plutôt que de devoir manipuler le telephone.

+ Le bonheur de retrouver une caméra de recul au vu de la longueur de mon garage qui me permet de reculer bien plus qu'avec simplement les radar de recul

 

- Le Joyeauto se branchant sur la prise auxiliaire du PCM, vous ne pouvez pas avoir la radio en même temps que le son venant de CarPlay. Bon il suffit d'installer l'application "TuneIn" qui permet de récupérer la radio sur internet pour contourner ce problème, mais il faut le savoir.

- Le CarPlay sans fil c'est pratique, mais du coup ça bouffe de la batterie, et la 991 n'est pas géniale en terme de rangement avec recharge pour des grands smartphone (Iphone 13 Pro Max pour moi) : avec un cable très court et un mini chargeur 12v dans l'accoudoir j'ai réussi a trouver une parade mais ce n'est pas hyper pratique pour le brancher notamment. Bon je chipotte vraiment pour ce défaut

- j'ai un léger soucis d'écho chez mon interlocuteur lorsque j'appel via CarPlay : peut-être un soucis de micro. Après j'ai trouvé la parade en laissant mon iPhone se connecter également au bluetooth du PCM, et je choisis de répondre aux appels via l'ordinateur de bord qui n'utilise donc pas le micro de CarPlay et tout fonctionne nickel.

 

Bref au final, ça reste très discret, ça ne dénature pas l'auto mais ça permet de lui donner un bon coup de jeunesse au niveau fonctionnalité qui est bien appréciable si on en a l'utilité.

Merci pour ce retour bien détaillé et surtout ton expérience. Pourrais-tu STP m'en dire plus sur, où tu trouves ce type de matériel, qui te l'a installé et au final la note final!! Si tu veux on peut échanger par MP:jap:

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Le 29/08/2022 à 21:41, jazznet2004 a dit :

L’avantage et de revenir à l’origine si besoin et sans risque pour le bloc gps 😁.

 

je connais un mec qui touchent vraiment salement sur porsche… à être meilleur que la plus part des gens bossant en cp 😅.

 

il a essayé pas mal de truc et celui le plus « compatible » et celui là… 

Salut Jazznet, Merci pour ta contribution, idem si tu peux m'en dire plus sur le gars qui touche vraiment😉

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Le 08/09/2022 à 11:41, maillekilleur a dit :

Après avoir lavé ma voiture ce weekend pour qu'elle brille de 1000 feux, je me suis aperçu que j'avais un "creux" dans la carrosserie au niveau de mon aile arrière gauche. Étant donné qu'il n'y a aucun impact sur la peinture, j'ai tendance à pencher sur la théorie de quelqu'un s'appuyant voire s'asseyant carrément a ce niveau la, exerçant une pression sur la carrosserie.

 

Du coup j'ai une double question : savez-vous en quel matériau est fait l'aile arrière de la 991.1? Et savez vous si un débosselage à la ventouse est possible? (ça reste un creux assez léger qui se voit principalement sur les reflets un peu déformés)

Mince pas cool ça...de mémoire elle est en alu. je ne peut t'aider car la carrosserie c'est pas mon truc. Mais comme tu l'évoques, la technique soit par ventouse soit par collage doit fonctionner. J'ai vu ça l'autre jour à la TV, incroyable se qu'ils arrivent à faire!!

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(modifié)
Le 09/09/2022 à 18:12, jazznet2004 a dit :

Sur de grosse bosse 

sur les petite … l’extracteur à colle. 
mais c’est un métier et que ce genre de caisse … un pro c’est mieux :D 

pourtant je suis plutôt à faire tout moi 😅

Je constate que tu connais bien les solutions pour réparer nos belles carrosseries !! Merci

Modifié par jyg06
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il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :

Et donc tu passes un Pilot Cup 2 !? 😎

Oui j'ai trop envie de les comparer au Dunlop. Par contre ces derniers temps les prix ne cessent d'augmenter...je me demande si je ne vais pas anticiper l'achat...

Après les Dunlop sont vraiment top mais c'est bien de les comparer car il y a une belle différence de prix entre ces deux marques!!

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il y a 1 minute, jyg06 a dit :

Oui j'ai trop envie de les comparer au Dunlop. Par contre ces derniers temps les prix ne cessent d'augmenter...je me demande si je ne vais pas anticiper l'achat...

Après les Dunlop sont vraiment top mais c'est bien de les comparer car il y a une belle différence de prix entre ces deux marques!!

Tu nous diras ce que ça donne les PC2 sur routes sèches 😏😎

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à l’instant, Bilou.69 a dit :

Tu nous diras ce que ça donne les PC2 sur routes sèches 😏😎

Oui je ferai un retour bien détaillé sur ces PSC2 histoire de le comparer au Dunlop. J'ai roulé l'autre jour sous une bonne pluie ben faut pas trop forcer sur la pédale de droite car ça glisse pas mal...Bon on le sait qu'avec ce type de pneu faut rester prudent lors d'une bonne pluie. Après dans le sud, il ne pleut plus:classic_ninja:

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Effectivement, je suis passé voir mon carrossier, il m'a rassuré en me disant qu'un débosseleur devrait me récupérer cela sans difficultés pour pas grand chose en plus. Normalement ça devrait être fait fin du mois. Après tu la vois surtout quand t'y prêtes vraiment attention, mais bon, une fois que tu le sais tu ne fais plus que regarder au même endroit :p

 

Pour le PCM je passes en MP pour le contact de la personne (peut-etre le même que Jazz, car effectivement celui qui me l'a posé s'y connait je pense autant voir plus qu'un Pro pour ce type de choses). Pour le matériel pour ceux qui seraient intéressés par le faire tout seul, il s'agit d'un Carplay Joyeauto. Ca se trouve assez facilement sur le net.

 

Pour les pneus, je suis passés des Cup2 au PS4S, météo oblige dans mes contrées. Difficile de comparer, je continue à prendre mes marques avec la voiture, mais à des allures déjà franchement répréhensible, le PS4S n'a pas grand chose à envier à son grand frère pour l'instant. Peut-être légèrement moins directif que le PSC2.

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il y a 21 minutes, maillekilleur a dit :

Effectivement, je suis passé voir mon carrossier, il m'a rassuré en me disant qu'un débosseleur devrait me récupérer cela sans difficultés pour pas grand chose en plus. Normalement ça devrait être fait fin du mois. Après tu la vois surtout quand t'y prêtes vraiment attention, mais bon, une fois que tu le sais tu ne fais plus que regarder au même endroit :p

 

Pour le PCM je passes en MP pour le contact de la personne (peut-etre le même que Jazz, car effectivement celui qui me l'a posé s'y connait je pense autant voir plus qu'un Pro pour ce type de choses). Pour le matériel pour ceux qui seraient intéressés par le faire tout seul, il s'agit d'un Carplay Joyeauto. Ca se trouve assez facilement sur le net.

 

Pour les pneus, je suis passés des Cup2 au PS4S, météo oblige dans mes contrées. Difficile de comparer, je continue à prendre mes marques avec la voiture, mais à des allures déjà franchement répréhensible, le PS4S n'a pas grand chose à envier à son grand frère pour l'instant. Peut-être légèrement moins directif que le PSC2.

Cool si ton carrossier a pu te rassurer pour supprimer cette bosse sans avoir à reprendre la peinture.

 

Oui merci, je veux bien que tu me donnes plus d'éléments par MP.

 

en effet, si tu n'as pas pu te faire une idée des limites du PSC2, difficile de comparer avec le PS4S. Après avoir vu des essais, ce dernier est loin d'être largué par le PSC2. Peut-être qu'une fois utilisé le PSC2, j'irais vers le PS4S, on verra, j'ai encore un peu de temps devant moi pour y réfléchir.

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Pour répondre un peu en vrac 

 

c’est Alex qui connaît sûrement plus les porsches et qui n’est pas un tech. Que les tech de Porsche dans les cp 😱.

 

les PS4S sont bien plus proche des cup2 que le model précédant. Et bien meilleur sous la pluie… 

après restons clair … un cup2 sous la pluie c’est la merde comme dit plus haut… donc si on a souvent de la pluie c’est mort. 
par contre les cup2 ont une capacité plus grande sur sec au ps4s

 

je ne dis pas que jyg06 a un bon coup de vollant ou pas ;)

mais mes G sont sur piste et je suis au bout des capacités de la 91… pas que je la maîtrise mais les pneus étaient en saturation…

je n’irai sûrement pas plus. 
un coupé doit être un chouilla meilleur mais chez Porsche cela se mesure pas vraiment sur piste… 

 

donc les G que tu as en plus JYG06, c’est bien les pneus qui en sont capable ;) et ton coup de volant… notamment sur route ouverte le permet :) 

 

moi sur route… j’ai pas dépasser les 1.1G 

 

pour la piste… clairement j’étais trop juste en temps. 
mais un gonflage après aurait été parfait. D’ailleurs vu que j’ai perdu 200gr sur la route. C’était même un impératif 😅.

 

mais pour une session l’été avec une piste très très chaude. J’ai trop enlever en supprimant 500gr… 

les pneus devaient déjà être bien chaud. 200gr a 300gr de moins aurait été suffisant pour cette session et de re baisser par la suite pour une session suivante …

 

Modifié par jazznet2004
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(modifié)
il y a 12 minutes, jazznet2004 a dit :

Pour répondre un peu en vrac 

 

c’est Alex qui connaît sûrement plus les porsches et qui n’est pas un tech. Que les tech de Porsche dans les cp 😱.

 

les PS4S sont bien plus proche des cup2 que le model précédant. Et bien meilleur sous la pluie… 

après restons clair … un cup2 sous la pluie c’est la merde comme dit plus haut… donc si on a souvent de la pluie c’est mort. 
par contre les cup2 ont une capacité plus grande sur sec au ps4s

 

je ne dis pas que jyg06 a un bon coup de vollant ou pas ;)

mais mes G sont sur piste et je suis au bout des capacités de la 91… pas que je la maîtrise mais les pneus étaient en saturation…

je n’irai sûrement pas plus. 
un coupé doit être un chouilla meilleur mais chez Porsche cela se mesure pas vraiment sur piste… 

 

donc les Ce que tu as en plus JYG06 c’est bien les pneus qui en sont capable ;) et ton coup de volant… notamment sur route ouverte le permet :) 

 

moi sur route… j’ai pas dépasser les 1.1G 

 

pour la piste… clairement j’étais trop juste en temps. 
mais un gonflage après aurait été parfait. D’ailleurs vu que j’ai perdu 200gr sur la route. C’était même un impératif 😅.

 

mais pour une session l’été avec une piste très très chaude. J’ai trop enlever en supprimant 500gr… 

les pneus devaient déjà être bien chaud. 200gr a 300gr de moins aurait été suffisant pour cette session et de re baisser par la suite pour une session suivante …

 

Jazz, aucun doute d'après ce que tu écris que tu n’étais pas dans la bonne fenêtre pour tes pneus...En effet, il ne faut pas comparer nos deux 911 car elles ne sont pas configurées avec les mêmes options, pneus et toi tu as un cabrio. Loin de moi, l'idée de comparer nos capacités de "pilote":jap: Aucune prétention pour ma part d'être un pilote, juste un passioné de bagnoles😉

Modifié par jyg06
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il y a 39 minutes, jazznet2004 a dit :

c’est Alex qui connaît sûrement plus les porsches et qui n’est pas un tech. Que les tech de Porsche dans les cp 😱.

 

 

Je confirme qu'on parle donc bien de la même personne, et effectivement, sa réputation n'est pas usurpée tant il maitrise son sujet :jap:

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il y a 17 minutes, maillekilleur a dit :

 

Je confirme qu'on parle donc bien de la même personne, et effectivement, sa réputation n'est pas usurpée tant il maitrise son sujet :jap:

Je viens de regarder le sujet et en effet Alex a l'air au top. D'ailleurs, il maitrise pas mal de sujet!!! Je ne connais pas son métier mais en tout c'est un passionné😀

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Dernière sortie avec le club, toujours beaucoup de plaisir dans l’échange la bonne humeur et le partage. Beaucoup de belles couleurs et de belles voitures dont une qui sort de Porsche exclusive Manufactur, vraiment incroyable ce qu'ils arrivent à faire!!

 

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il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Dernière sortie avec le club, toujours beaucoup de plaisir dans l’échange la bonne humeur et le partage. Beaucoup de belles couleurs et de belles voitures dont une qui sort de Porsche exclusive Manufactur, vraiment incroyable ce qu'ils arrivent à faire!!

 

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La 992 GT3 😍

Alors en vrai… ça sonne ou pas !?

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De bien belle auto. 
 

mais je vois que c’est de moins en moins pour moi le full mono marque… 

on se prive trop de belles auto différentes… 

et du plaisir de vanner les autres… genre les ferraris avec leur boulon laissés sur la route 😁
ou les mclaren qui sont toujours en panne 🤣.

le pire c’est que pour cette dernière c’est pas complètement faux 😅

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