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[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
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Bonjour à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps, et j’ai enfin trouvé celle qui correspondait à mes souhaits.

Depuis maintenant plus d’une semaine,  j’ai le plaisir de rouler dans cette 911 rouge indien magnifique de 2012. J’ai fait environ 1200 kms depuis. Il s’agit d’une première main qui avait environ 65500kms. Elle est vraiment très bien optionnée. Elle a en plus des options classiques, 8 options Porsche Exclusive. Elle a les options suivantes :

 

Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) avec châssis sport (- 20 mm)

 

Echappement Sport

 

Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)

 

Sièges chauffants

 

Régulateur de vitesse (Tempostat)

 

Pare-brise teinté dégradé

 

Phares directionnels

 

Assistance parking avant et arrière

 

Pack Sport Chrono Plus

 

Toit coulissant / relevable électrique

 

Module téléphone pour PCM

 

Pré-équipement Vehicle Tracking System

 

BOSE® Surround Sound-System

 

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

 

Tapis de sol

 

Volant sport PDK à 3 branches avec palettes

 

Coque de la clé du véhicule peinte

 

Sièges sport adaptatif Plus avec Pack Mémoire Conducteur

 

Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement avec capteur de pluie intégré

 

Porsche Communication Management (PCM) incluant module de navigation

 

Jantes peintes en Noir

 

Élargisseurs de voie, 5 mm

 

Place à quelques photos!!

 

 

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Modifié par jyg06
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  • jyg06 a changé le titre [Présentation] Porsche 911 991.1 S Rouge Indien

Merci!!

Elle est rouge indien la tienne aussi?

Je confirme qu'elle chante bien avec l'échappement sport🤩

En effet c'est une bonne idée pour le carbone mais pour l'instant je la garde en version d'origine. On verra ça plus tard🙂

C'est vrai qu'elle a une ressemblance avec une version GTS.

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  • jyg06 a changé le titre [Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien

Bonsoir negociateur_92,

En effet belle configuration, depuis que je cherchais ce modèle, c'est la première que j'ai vu avec autant d'options et cette belle configuration. La personne qui l'a commandée neuve avait bon gout car ce rapel de couleur en surpiqure rouge est magnifique. Ce que j'aime dans cette configuration, c'est le coté sportif, la couleur rouge indien avec des touches de noir et toutes les options sports, chassis etc...

Maintenant plus qu'à profiter de ce beau jouet pour adulte:)

 

 

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J'aime bien aussi les 91.1 mais un truc m'aurait surement dérangé. 

la boite pdk inversé pour le + et - 

je l'utilise quasi tout le temps... et j'ai aussi 2 autres auto en boite auto dont j'utilise aussi beaucoup le levier en manuel...  avoir 2 mode de fonctionnement différent... cela aurait le risque de me tromper d'un coté ou de l'autre....

 

Sinon tu dois savoir que tu peux rajouter ACP et androide auto avec un peu de travail ;) 

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Je t'avoue que j'ai l'habitude d'utiliser les palettes donc ça ne me gêne pas d'avoir le levier inversé car je ne l'utilise jamais:wink: Mais je comprends que cela puisse déstabiliser quand tu es habitué à jouer avec le levier.

 

Oui j'ai vu sur ton fil que tu en parlais et je suis aller voir sur le net. Ce n'est pas si simple que cela quand même à modifier!!!

 

Autre sujet, j'ai vu que tu faisais du detailing et je suis allé voir tes vidéos, pas mal comme niveau quand même !! Sur ma rouge indien, j’ai pas mal de micros rayures et d’hologramme. J’ai des produits 3M le vert et le jaune, tu en penses quoi ? J’ai vu que tu utilisais d’autres marques. Je vais bientôt m’y mettre et si tu as des conseils, je suis preneur. Je te remercie.

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Il y a 8 heures, jyg06 a dit :

Je t'avoue que j'ai l'habitude d'utiliser les palettes donc ça ne me gêne pas d'avoir le levier inversé car je ne l'utilise jamais:wink: Mais je comprends que cela puisse déstabiliser quand tu es habitué à jouer avec le levier.

 

 

Oui j'ai vu sur ton fil que tu en parlais et je suis aller voir sur le net. Ce n'est pas si simple que cela quand même à modifier!!!

 

 

Autre sujet, j'ai vu que tu faisais du detailing et je suis allé voir tes vidéos, pas mal comme niveau quand même !! Sur ma rouge indien, j’ai pas mal de micros rayures et d’hologramme. J’ai des produits 3M le vert et le jaune, tu en penses quoi ? J’ai vu que tu utilisais d’autres marques. Je vais bientôt m’y mettre et si tu as des conseils, je suis preneur. Je te remercie.

Pas simple mais pas compliquer et cela donne un coup de jeune au gps ˆˆ 

 

Les 3M sont très bon et très utiliser par les carrossiers 

perso je nais jamais utiliser … surtout qu’ils sont remplis de fileur permettant de cacher temporairement les rayures restantes

 

 Bref et c’est un avis perso, je préfère bien lustrer et avoir une base propre pour la céramique ;) 


pour les conseilles quand tu veux mais t’en donner en vrac … cela sera mieux que tu poses des questions quand tu en as :) 

après ma chaîne sert justement aux conseils ;) 

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Il y a 9 heures, jazznet2004 a dit :

Pas simple mais pas compliquer et cela donne un coup de jeune au gps ˆˆ 

 

Les 3M sont très bon et très utiliser par les carrossiers 

perso je nais jamais utiliser … surtout qu’ils sont remplis de fileur permettant de cacher temporairement les rayures restantes

 

 Bref et c’est un avis perso, je préfère bien lustrer et avoir une base propre pour la céramique ;) 


pour les conseilles quand tu veux mais t’en donner en vrac … cela sera mieux que tu poses des questions quand tu en as :) 

après ma chaîne sert justement aux conseils ;) 

Merci pour tes précisions. Etant donné que je n'ai pas ton niveau, je vais mettre en pratique ce que je savais déjà et confirmé par ce que j'ai pu voir sur ta chaine. L'idée dans un premier temps est de la faire plus belle que ce qu'elle est actuellment. Après si cela n'est pas satisfaisant, j'irai vers un pro afin de faire un travail complet avec au final une céramique afin d'avoir un beau rouge indien:love:

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il y a 6 minutes, jyg06 a dit :

Merci pour tes précisions. Etant donné que je n'ai pas ton niveau, je vais mettre en pratique ce que je savais déjà et confirmé par ce que j'ai pu voir sur ta chaine. L'idée dans un premier temps est de la faire plus belle que ce qu'elle est actuellment. Après si cela n'est pas satisfaisant, j'irai vers un pro afin de faire un travail complet avec au final une céramique afin d'avoir un beau rouge indien:love:


Un vrai Pro, un billet de 1000…

C’est la solution de simplicité 😏

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il y a 1 minute, jyg06 a dit :

J'ai regardé ça hier, dans le 06 où j'habite c'est plus cher! Si tu veux un bon lustrage plus une céramique, je pense que c'est plutôt un billet de 2000€ Donc je vais attendre de voir ce que donne mon travail et si pas satisfait, j'irais vers un pro:ouimaitre:

Ah oui ils appuient dans ta région…

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alors pour le tarif dans le coins, j'ai remarqué de tout... 

400/500€ pour de la mini (mais c'est vrai que c'est petit, mais que c'est bien long a masquer tellement y a du plastique)

à 1300/2000€ sur un SUV ou sur une voiture de luxe. 

 

Après sur une 991 pour l'avoir fait, il faut compter une grosse journée de 10h 12h si pas trop de lustrage a faire, (genre que la passe de finition) et surement 2h à 4h de plus  pour un lustrage plus intensif.

 

Si on rajoute les jantes, on peut mettre 7h de plus encore...

 

ramener le tout en journée de travail qui doit avoir un coups entre 400 et 600€ homme... 

on comprend mieux le tarif. 

 

Après je te proposerai bien de le faire, et que tu participes au frais et a la bière... 

Cependant tu dois être a 2h de route et il faut laisser la caisse dormir dans le garage au moins une nuit après la pose de la céramique...

 

Cela engendre pas mal d'emmerde a géré .

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Le 16/09/2021 à 17:00, jazznet2004 a dit :

alors pour le tarif dans le coins, j'ai remarqué de tout... 

400/500€ pour de la mini (mais c'est vrai que c'est petit, mais que c'est bien long a masquer tellement y a du plastique)

à 1300/2000€ sur un SUV ou sur une voiture de luxe. 

 

Après sur une 991 pour l'avoir fait, il faut compter une grosse journée de 10h 12h si pas trop de lustrage a faire, (genre que la passe de finition) et surement 2h à 4h de plus  pour un lustrage plus intensif.

 

Si on rajoute les jantes, on peut mettre 7h de plus encore...

 

ramener le tout en journée de travail qui doit avoir un coups entre 400 et 600€ homme... 

on comprend mieux le tarif. 

 

Après je te proposerai bien de le faire, et que tu participes au frais et a la bière... 

Cependant tu dois être a 2h de route et il faut laisser la caisse dormir dans le garage au moins une nuit après la pose de la céramique...

 

Cela engendre pas mal d'emmerde a géré .

Bonjour jazznet,

 

Ta proposition est alléchante et je t’en remercie. Ce weekend, j’ai vu pas mal de micro rayures, je pense donc qu’il faut y consacrer du temps. Après, je me dis que pour les jantes ce n’est pas une obligation car si je la lave régulièrement elles ne devraient pas être trop sales.

 

Je te propose de faire faire d’abord un devis chez un pro chez moi et après je reviens vers toi pour savoir ce que tu en penses. Comme tu l’évoques, si je devais venir chez toi c’est pour deux jours, ça implique de l’intendance donc dormir sur place, voir pour une chambre d’hôtel ou autre !!  

 

Encore merci pour cette proposition bien sympathique.

Modifié par jyg06
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il y a 16 minutes, blek le roc a dit :

Salut Jyg, hop, je me pose là! Je te l'ai déjà dit, mais elle est très belle! Justement je me demandais si tu étais un adepte des palettes ou pas, venant d'une BVM.... Question, les sièges tout cuir, ça maintient bien en virage?

Dison que j'ai un peu l'habitude avec la Clio qui a des palettes. Pour les sièges cuir pas de problèmes car ils sont bien enveloppants et en plus, je peux régler les coussins latéraux au niveau des cuisses et du dos. Donc je suis bien calé dedans, je ne bouge pas d'un poil:wink:

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Le 20/09/2021 à 11:00, jyg06 a dit :

Bonjour jazznet,

 

Ta proposition est alléchante et je t’en remercie. Ce weekend, j’ai vu pas mal de micro rayures, je pense donc qu’il faut y consacrer du temps. Après, je me dis que pour les jantes ce n’est pas une obligation car si je la lave régulièrement elles ne devraient pas être trop sales.

 

Je te propose de faire faire d’abord un devis chez un pro chez moi et après je reviens vers toi pour savoir ce que tu en penses. Comme tu l’évoques, si je devais venir chez toi c’est pour deux jours, ça implique de l’intendance donc dormir sur place, voir pour une chambre d’hôtel ou autre !!  

 

Encore merci pour cette proposition bien sympathique.

Oui cela coûtera limite pareil si tu met bout à bout le prix du dodo un peu de resto l’autoroute et le péage 

+ les produits seuls 

 

bon j’exagère un peu mais c’est loin d’être neutre 

sans parler qu’il faudrai pour bien, rentrer le travail dans une journée 

c’est faisable mais très tôt le matin et tard le soir 

cela permet de laisser durcir suffisamment la céramique pour sortir la voiture du garage 

 

bon après quand tu dis Porsche en général les prix montent bizarrement lol 

mais je reste à ton service pour donner un avis 

 

pour les jantes j’ai fais les miennes. D’ailleurs je reviens dessus dans une vidéo dédiée  à se que donne réellement une céramique 

sur les jantes cela permet de limiter l’entretien basique 

mais les particules de freins sont très agressive et la céramique part bien vite pour le temps passer sur les jantes lol

Modifié par jazznet2004
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Vraiment merci. Comme je te l'ai dit, je vais aller prospecter et on verra si le feelling passe ou pas. J'ai regarder ça vite fait, il faudrait que je m'y penche plus sérieusement. Je te dirais ce que l'on me propose et à quel prix histoire d'avoir un conseil de pro!

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Il y a 18 heures, jazznet2004 a dit :

Oui cela coûtera limite pareil si tu met bout à bout le prix du dodo un peu de resto l’autoroute et le péage 

+ les produits seuls 

 

bon j’exagère un peu mais c’est loin d’être neutre 

sans parler qu’il faudrai pour bien, rentrer le travail dans une journée 

c’est faisable mais très tôt le matin et tard le soir 

cela permet de laisser durcir suffisamment la céramique pour sortir la voiture du garage 

 

bon après quand tu dis Porsche en général les prix montent bizarrement lol 

mais je reste à ton service pour donner un avis 

 

pour les jantes j’ai fais les miennes. D’ailleurs je reviens dessus dans une vidéo dédiée  à se que donne réellement une céramique 

sur les jantes cela permet de limiter l’entretien basique 

mais les particules de freins sont très agressive et la céramique part bien vite pour le temps passer sur les jantes lol

D'ailleurs, j'ai une question à te poser. Pour les plus grosses rayures, quand je passe l'ongle délicatement dessus, je sens que ça accroche. Bon on est pas à la tôle, c'est juste le verni à mon sens!! Ma question avec un ponçage et polissage ont arrive à corriger ce type de défauts? C'est dommage car elle est plutôt pas mal en carrosserie pour une voiture de 9 ans mais elle a dû être essuyée avec un chiffon sale...

 

Merci.

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il y a 2 minutes, jyg06 a dit :

D'ailleurs, j'ai une question à te poser. Pour les plus grosses rayures, quand je passe l'ongle délicatement dessus, je sens que ça accroche. Bon on est pas à la tôle, c'est juste le verni à mon sens!! Ma question avec un ponçage et polissage ont arrive à corriger ce type de défauts? C'est dommage car elle est plutôt pas mal en carrosserie pour une voiture de 9 ans mais elle a dû être essuyée avec un chiffon sale...

 

Merci.

Potentiellement récupérable avec une lustreuse sans même passer par un poly lustrer 

mais dans les fait c’est peut être mort. 
 

après on m’a égratigner le pc avant… au final je vais le faire refaire, cela a un coût mais c’est pas non plus dementiel, 

 

donc certaine partie tu récupères d’autres pas, 

mais j’ai récupéré ce gène de défaut sur la mini de la femme. 
mais en serrant les fesses. J’ai pas l’appareil pour mesurer l’épaisseur du vernis, 

donc jai arrêter quand je me suis dit que plus c’était pas forcément mieux. 
j’ai peut être encore une marge de dingue … mais le doute…. Surtout que j’ai un brin cutter 🤪.

 

 

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