Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

Niveau cote, les 991 GTS et GT3 ph1 se trouvent quasiment au même prix. Chez le CP du coin, on m'a affirmé que tous les soucis de la GT3 3.8 ont été réglés, en préventif pour la plupart. S'il y a un fond de vérité, cela peut être une bonne affaire d'en prendre une, vu l'évolution des côtes des GT3 en général et de l'énorme marche pour passer à la 992 GT3.

La 991 GTS étant pour sa part un peu surcotee en ce moment (le revendeur qui m'a vendu la mienne m'a dit que je l'aurais payée 15k de moins il y a 2 ans, ce que malheureusement j'avais constaté). L'appro en nouvelles 992 étant très problématique (et les revendeurs peinent à trouver des véhicules d'occasion de qualité), avec un malus eco toujours plus dissuasif (50k en 2023), les prix des 991 s'en ressentent.

Perso, j'aurais vraiment hésité avec une GT3 touring s'il y avait une version 2+2, car c'est vraiment sympa de partager ça avec les gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors porsche n’a absolument pas réglé le soucis des gt3 91.1… enfin si… les toutes dernières on pas exactement le même moteur…

mais va prendre le pari que tu as la bonne. 
donc porsche a mis en place une pa spécial de 10ans… dans 3ans elle tombe et là casse moteur c’est 50k€

 

c’est pour cela que la 91.1 gt3 a un prix anormalement bas comparer à ce que cela devrait être. 
perso même pas en rêve j’en prendrai une, 

si je dois le faire cela serai les premières gt3 991.2 

Mais vu le prix… 

je crois que je prefere cherche une huracan… en rajoutant 10/20k…

le plaisir sera encore au dessus 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... mon frangin s'est vu offrir par son boss une semaine à Dubaï l'année derniere avec une caisse discrète 🤣 pour le séjour :

Dommage, je ne peux pas mettre de vidéo, le bruit est méchant (mais y a des radars tous les 500m à Dubaï....). Une bonne semaine de Kéké mais pour le délire c'était pas mal..

IMG-20211021-WA0002.thumb.jpg.9254b5068e942238a7890fac000109fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la 991 GT3 3.8 , le commercial de Porsche m'a proposé un financement partiel à crédit qui offre, pour une somme modique, une couverture totale en cas de casse moteur/boîte. Moins cher que le PA, ça permettait de se faire plaiz avec la GT3 sans aucune crainte. Il semblait néanmoins très confiant sur la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jazznet2004 a dit :

Alors porsche n’a absolument pas réglé le soucis des gt3 91.1… enfin si… les toutes dernières on pas exactement le même moteur…

mais va prendre le pari que tu as la bonne. 
donc porsche a mis en place une pa spécial de 10ans… dans 3ans elle tombe et là casse moteur c’est 50k€

 

c’est pour cela que la 91.1 gt3 a un prix anormalement bas comparer à ce que cela devrait être. 
perso même pas en rêve j’en prendrai une, 

si je dois le faire cela serai les premières gt3 991.2 

Mais vu le prix… 

je crois que je prefere cherche une huracan… en rajoutant 10/20k…

le plaisir sera encore au dessus 😍

Le problème initial était une fragilité au niveau des vis des paliers des coussinets de bielles non?

Tu penses que tous les moteurs ont explosé? J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais jamais rien de bien précis...

C'est vrai que les phase une on une cote faiblarde pour une GT3 et quand tu vois que les cotes montent pour les GTS à ce rythme elle vont finir par se croiser😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, harisson77 a dit :

Niveau cote, les 991 GTS et GT3 ph1 se trouvent quasiment au même prix. Chez le CP du coin, on m'a affirmé que tous les soucis de la GT3 3.8 ont été réglés, en préventif pour la plupart. S'il y a un fond de vérité, cela peut être une bonne affaire d'en prendre une, vu l'évolution des côtes des GT3 en général et de l'énorme marche pour passer à la 992 GT3.

La 991 GTS étant pour sa part un peu surcotee en ce moment (le revendeur qui m'a vendu la mienne m'a dit que je l'aurais payée 15k de moins il y a 2 ans, ce que malheureusement j'avais constaté). L'appro en nouvelles 992 étant très problématique (et les revendeurs peinent à trouver des véhicules d'occasion de qualité), avec un malus eco toujours plus dissuasif (50k en 2023), les prix des 991 s'en ressentent.

Perso, j'aurais vraiment hésité avec une GT3 touring s'il y avait une version 2+2, car c'est vraiment sympa de partager ça avec les gosses.

Pas certain que ton vendeur soit le plus objectif quant à la fiabilité de ces GT3!

Oui surcoté car elle fait partie des dernière Carrera atmo et vu la musique des GTS ce n'est pas prêt de s’arrêter:classic_love: Pourtant avec une S la musique est déjà vraiment super sympa!

En effet le marché aujourd'hui est vraiment tendu entre la pénurie des semi-conducteur et la guerre aux portes de l'Europe c'est compliqué pour les constructeurs et le malus en France..Toutes ces raisons mettent le marché Français au rouge et nos belles grenouilles au lieu de baisser remonter un peu chaque année👀

Magnifique la touring elle est vraiment à part dans le monde de la GT3 enfin c'est mon avis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, harisson77 a dit :

Je vois... mon frangin s'est vu offrir par son boss une semaine à Dubaï l'année derniere avec une caisse discrète 🤣 pour le séjour :

Dommage, je ne peux pas mettre de vidéo, le bruit est méchant (mais y a des radars tous les 500m à Dubaï....). Une bonne semaine de Kéké mais pour le délire c'était pas mal..

IMG-20211021-WA0002.thumb.jpg.9254b5068e942238a7890fac000109fc.jpg

Vert lézard:classic_ninja: Il a de la chance ton frangin!!

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jazznet2004 a dit :

Alors porsche n’a absolument pas réglé le soucis des gt3 91.1… enfin si… les toutes dernières on pas exactement le même moteur…

mais va prendre le pari que tu as la bonne. 
donc porsche a mis en place une pa spécial de 10ans… dans 3ans elle tombe et là casse moteur c’est 50k€

 

c’est pour cela que la 91.1 gt3 a un prix anormalement bas comparer à ce que cela devrait être. 
perso même pas en rêve j’en prendrai une, 

si je dois le faire cela serai les premières gt3 991.2 

Mais vu le prix… 

je crois que je prefere cherche une huracan… en rajoutant 10/20k…

le plaisir sera encore au dessus 😍

 

 N'oublie pas de provisionner le budget entretien pour la lambo car tu vas être dépaysé par rapport aux couts d'une 911 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, harisson77 a dit :

Niveau cote, les 991 GTS et GT3 ph1 se trouvent quasiment au même prix. Chez le CP du coin, on m'a affirmé que tous les soucis de la GT3 3.8 ont été réglés, en préventif pour la plupart. S'il y a un fond de vérité, cela peut être une bonne affaire d'en prendre une, vu l'évolution des côtes des GT3 en général et de l'énorme marche pour passer à la 992 GT3.

La 991 GTS étant pour sa part un peu surcotee en ce moment (le revendeur qui m'a vendu la mienne m'a dit que je l'aurais payée 15k de moins il y a 2 ans, ce que malheureusement j'avais constaté). L'appro en nouvelles 992 étant très problématique (et les revendeurs peinent à trouver des véhicules d'occasion de qualité), avec un malus eco toujours plus dissuasif (50k en 2023), les prix des 991 s'en ressentent.

Perso, j'aurais vraiment hésité avec une GT3 touring s'il y avait une version 2+2, car c'est vraiment sympa de partager ça avec les gosses.

 

En l'occurrence, la touring n'existe qu'en version .2 donc on est dans les 160k+, loin d'une GTS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, negociateur_92 a dit :

 

 N'oublie pas de provisionner le budget entretien pour la lambo car tu vas être dépaysé par rapport aux couts d'une 911 ...

As-tu une idée du surcout d'une GT3 à comparer avec la gamme Carrera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, negociateur_92 a dit :

 

En l'occurrence, la touring n'existe qu'en version .2 donc on est dans les 160k+, loin d'une GTS ;)

Yes I know, ça fait des mois que je me farcis les annonces et j'ai le mag flag6 spécial 991, mais c'est vraiment dommage de ne pas proposer de version 2+2. 

Une 2 places, pour en avoir eu, c'est vraiment frustrant dès qu'on a des enfants, on ne s'en sert plus. Mais dans qqes années, un Spyder, une 458 ou 360 (Ferrari j'en rêve mais je flippe de l'entretien), une AMG GTS (Batmobile), voire même une petite MX5 184cv pour plus de simplicité. Le Déf serait remplacé par le INEOS Grenadier j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, negociateur_92 a dit :

 

 N'oublie pas de provisionner le budget entretien pour la lambo car tu vas être dépaysé par rapport aux couts d'une 911 ...

C'est clair, Lambo c'est un autre délire. En tous cas, ne pas en prendre une venant de Dubaï 😅, entre les rupteurs, le soleil, le sable, les caisses sont martyrisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jyg06 a dit :

As-tu une idée du surcout d'une GT3 à comparer avec la gamme Carrera?

 

Aucune, à part que le prix de la PA est le même, c'est déjà ça de gagné LOL

 

il y a 11 minutes, harisson77 a dit :

Yes I know, ça fait des mois que je me farcis les annonces et j'ai le mag flag6 spécial 991, mais c'est vraiment dommage de ne pas proposer de version 2+2. 

Une 2 places, pour en avoir eu, c'est vraiment frustrant dès qu'on a des enfants, on ne s'en sert plus. Mais dans qqes années, un Spyder, une 458 ou 360 (Ferrari j'en rêve mais je flippe de l'entretien), une AMG GTS (Batmobile), voire même une petite MX5 184cv pour plus de simplicité. Le Déf serait remplacé par le INEOS Grenadier j'imagine.

 

Les 2 places arrières sont pratiques et utilisables sur le coupé mais sur le cab, l'inclinaison est inversée et surtout en mode découvert, cela interdit l'utilisation du saute vent. Bref, j'aurais uniquement 2 places que ça ferait pas beaucoup de différence et quitte à n'en avoir que 2 autant prendre une GT3.2 tout court.

 

Au moins, y aura pas débat ... trackday only ou presque. Mes enfants ont plus de 25 ans donc je suis un peu débarrassé des contingences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, negociateur_92 a dit :

 

 N'oublie pas de provisionner le budget entretien pour la lambo car tu vas être dépaysé par rapport aux couts d'une 911 ...

Alors détrompes toi une huracan coûte à peine plus chère qu’une 911 et à la meme logique de visite (2 ans et 20/30kkm de mémoire). 
l’aventadore par contre c’est pas pareil 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jyg06 a dit :

Pas certain que ton vendeur soit le plus objectif quant à la fiabilité de ces GT3!

Oui surcoté car elle fait partie des dernière Carrera atmo et vu la musique des GTS ce n'est pas prêt de s’arrêter:classic_love: Pourtant avec une S la musique est déjà vraiment super sympa!

En effet le marché aujourd'hui est vraiment tendu entre la pénurie des semi-conducteur et la guerre aux portes de l'Europe c'est compliqué pour les constructeurs et le malus en France..Toutes ces raisons mettent le marché Français au rouge et nos belles grenouilles au lieu de baisser remonter un peu chaque année👀

Magnifique la touring elle est vraiment à part dans le monde de la GT3 enfin c'est mon avis.. 

les 991.2 gts qui ne sont plus en atmo voit leur côté également monter de folie… 

C’est plutôt  cette finition qui garde une cote insolente ;) 

 

je confirme les vendeurs ne savent pas de quoi tu parles que tu leur parle de la 991.1 gt3 

 

bizarrement ils savent de quoi tu parles si tu leur fais reprendre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jazznet2004 a dit :

Alors détrompes toi une huracan coûte à peine plus chère qu’une 911 et à la meme logique de visite (2 ans et 20/30kkm de mémoire). 
l’aventadore par contre c’est pas pareil 😅

Bah Huracan c’est une plateforme et un moteur d’Audi… donc l’entretien d’une Audi… 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jyg06 a dit :

Le problème initial était une fragilité au niveau des vis des paliers des coussinets de bielles non?

Tu penses que tous les moteurs ont explosé? J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais jamais rien de bien précis...

C'est vrai que les phase une on une cote faiblarde pour une GT3 et quand tu vois que les cotes montent pour les GTS à ce rythme elle vont finir par se croiser😔

En faite quand les moteurs casse c’est des moteurs neuf identique qui sont mis en place l. J’ai vu des casses quelque millier de km après le changement 

 

apres heureusement que c’est pas tous qui lache. 
Mais sur le principe c’est bien 50k un changement de moteur. Donc t’en que la caisse est encore sous pa ou sous l’extension de garantie de 10ans (porsche n’étant pas du tout sympa avec ses clients.., les 10ans donner gratuitement est un signe de fuir). Bah qui veut avoir une épée Damoclès au dessus de sa tête.

 

perso je préfère mètre 30 à 40ke de plus et avoir la 991.2 gt3 qui elle n’a aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jazznet2004 a dit :

En faite quand les moteurs casse c’est des moteurs neuf identique qui sont mis en place l. J’ai vu des casses quelque millier de km après le changement 

 

apres heureusement que c’est pas tous qui lache. 
Mais sur le principe c’est bien 50k un changement de moteur. Donc t’en que la caisse est encore sous pa ou sous l’extension de garantie de 10ans (porsche n’étant pas du tout sympa avec ses clients.., les 10ans donner gratuitement est un signe de fuir). Bah qui veut avoir une épée Damoclès au dessus de sa tête.

 

perso je préfère mètre 30 à 40ke de plus et avoir la 991.2 gt3 qui elle n’a aucun soucis. 

Ah oui tu penses qu'ils remettent les mêmes moteurs sans avoir réglé le problème...c'est quand même pas normal que le problème perdure depuis autant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 20:52, jazznet2004 a dit :

Alors détrompes toi une huracan coûte à peine plus chère qu’une 911 et à la meme logique de visite (2 ans et 20/30kkm de mémoire). 
l’aventadore par contre c’est pas pareil 😅

Alors sans doute l'héritage VW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite ballade hier dans le moyen pays sur des routes empruntées par le monté-Carlo. Petite pause dans les Clues de St Auban magnifique lieux avec une petite chapelle à même la roche!!

 

20220501_104526.jpg

20220501_104538.jpg

20220501_111855.jpg

20220501_112207.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jyg06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite ballade hier dans le moyen pays sur des routes empruntées par le monté-Carlo. Petite pause dans les Clues de St Auban magnifique lieux avec une petite chapelle à même la roche!!

 

20220501_104526.jpg

20220501_104538.jpg

20220501_111855.jpg

20220501_112207.jpg


Chouette 👍😎

Faut pas croisé une autre voiture trop vite… 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu roules tranquillou sur ce type de route!!! Heureusement qu'il y a des endroits plus larges, ça permet les croisements...

C'est toujours le pied de rouler sur ces routes, j'ai la change d'avoir ce type de routes dès que je quitte la ville😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma grenouille rouge. Nous sommes allés en Ardèche pour le WE de l'ascension avec le club Porsche Med. Un vrai régal ces routes, sinueuses à souhaits et pas grand monde. Une très belle organisation et des personnes sympathiques.

Il y a environ deux mois de ça, j'ai eu un message aléatoire d'un problème du 3ème feu stop de l'aileron. Un coup ça fonctionnait un coup rien. Durant le long WE dans les Cévennes là plus rien. J'ai investigué et je me suis rendu compte que les fils qui alimentaient le feux, étaient coupés au niveau de l'articulation de l'aileron.

Après avoir démonté l'aileron, j'ai pris la réf du câblage et j'suis allé l'acheter chez Porsche, il était dispo...je pense que cette panne est assez fréquente pour l'avoir en stock. Le gars de l'atelier m'a dit qu'ils en changeaient de temps en temps...

Donc démontage de l'ancien câble et remontage du nouveau. Pas bien compliqué à faire. Voici quelques photos.

 

20220609_172946.jpg

20220609_161206.jpg

20220608_201208.jpg

20220608_201044.jpg

20220609_173006.jpg

20220609_173023.jpg

20220609_173029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette zone est soumit aux intempéries et du coup la gaine sèche avec le temps...j'ai mis un poil de graisse et je vais surveiller de temps en temps pour vérifier qu'il n'est ai pas de tension dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jyg06 a dit :

C'est vrai que cette zone est soumit aux intempéries et du coup la gaine sèche avec le temps...j'ai mis un poil de graisse et je vais surveiller de temps en temps pour vérifier qu'il n'est ai pas de tension dessus.


l’ingénierie Porsche à ses limites… 🥴

Dommage, vu le prix des autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cela me choc pas, 

quand je vois que le tube d’alimentation en eau des essui glacé à lâcher en 3ans 😕 

 

heureusement ce sont des interventions relativement simple à faire pour un bricoleur. Donc cela nous coûte pas chère. 
mais bon cela serai mieux sans ce genre de soucis 

 

tu as bien fais de mettre un peu de gras. 
mais en principe tu es tranquille pour 10ans. Donc tu l’auras peut être revendu avant 😁.

 

pour la sortie cela a due le faire grave. 
 

après tu connais mon avis sur les sortie mono marque.

c’est bien. Mais c’est tellement mieux en multimarque 

 

bon cela donne aussi des envies 😅.

là si j’avais pas le soucis d’avoir 4 places. 
- 991.2 gt3 (ou Touring). 
- 458 (spyder dans l’idéal) 

- huracan lp610/4 

 

bon…. Le soucis majeur reste le prix. Faudrai que je lache 50 à 80ke de plus et elles sont toute plus exigeante sur mes déplacement. 
 

déjà que la 91 a tendance à ramasser tout ce qui traîne sur la route vu sa hauteur 😕 

 

aller ce soir je gagne à leurobifton et avec les 130M je garde la 91 en dayli et je prend une huracan spyder perf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

Bah cela me choc pas, 

quand je vois que le tube d’alimentation en eau des essui glacé à lâcher en 3ans 😕 

 

heureusement ce sont des interventions relativement simple à faire pour un bricoleur. Donc cela nous coûte pas chère. 
mais bon cela serai mieux sans ce genre de soucis 

 

tu as bien fais de mettre un peu de gras. 
mais en principe tu es tranquille pour 10ans. Donc tu l’auras peut être revendu avant 😁.

 

pour la sortie cela a due le faire grave. 
 

après tu connais mon avis sur les sortie mono marque.

c’est bien. Mais c’est tellement mieux en multimarque 

 

bon cela donne aussi des envies 😅.

là si j’avais pas le soucis d’avoir 4 places. 
- 991.2 gt3 (ou Touring). 
- 458 (spyder dans l’idéal) 

- huracan lp610/4 

 

bon…. Le soucis majeur reste le prix. Faudrai que je lache 50 à 80ke de plus et elles sont toute plus exigeante sur mes déplacement. 
 

déjà que la 91 a tendance à ramasser tout ce qui traîne sur la route vu sa hauteur 😕 

 

aller ce soir je gagne à leurobifton et avec les 130M je garde la 91 en dayli et je prend une huracan spyder perf lol

D'accord avec toi pour cela. Comme évoqué au dessus, ce câble est soumit aux hautes T° et à une certaine tension lors du déploiement de l'aileron. Donc au bout de 10 ans ça semble acceptable.

Oui comme je bricole pas mal, c'est toujours sympa de mettre les mains dans le "cambouis" !

Oui super organisation durant ces cinq jours...et des personnes forts sympathiques.

Très bon gout le choix des voitures😁 Avec 130K€ tu as de quoi te faire plaisir en effet:classic_love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...