Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, jyg06 a dit :

Certe mais lui a une GTS pas une turbal🤡J"avais une préférence pour une GTS mais les prix n'ont cesser de grimper...et je me suis rabattu sur ma belle S.


On verra la cote des thermiques à l’avenir… avec l’électrique qui pousse au cul 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne remplacera un moteur thermique. Le plaisir d'une voiture n'est pas que la poussée du moteur mais de la musique qui va avec🥰 

 

Quand tu vois le succès des GT3 et RS comment peut-on remplacer un moteur thermique qui prend 9000trs par un bruit de secoupe volante...même si celle-ci fait 1000cv🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu’une coupé sera plus à l’aise sur la piste que sa version cab ;) 

Après chez Porsche c’est un peu différent à plein d’autre marque. 
là conceptions des cab est prévu au départ… donc c’est plutôt des roadster que des coupés dont on a virer le toit et où l’on chercher à rigidifier un châssis devenue une saucisse…

d’ailleurs y a pas longtemps… un test piste a été fait avec un cayman et un boxster… 

resultat… même chrono avec pilotes identiques…

 

perso j’aurai mis une pièce sur la cayman… 

 

peut être que c’est pas le cas sur 911. 
mais sur le principe… une 911 même en cab… peut faire mal à plein dautre coupé d’autres marques. 
 

Pour moi que cela soit coupé ou cab… l’importance est juste le plaisir qu’on a… 

si je devais faire du chrono… cela serait pas une 911 que je prendrais… aller une gt3 Rs pour le kif tout de même.🤣.

 

pour l’histoire du mauvais pilote en coupé et bon pilote en cab. Je dirait même un pilote moyen dans une caisse de course et un très bon avec une caisse moyenne… on sait qui fera le meilleur temps. 
 

quand on fait de la piste… on apprend très vite l’humilité… c’est d’abord la qualité du pilote qui fait le chrono 😁.

 

en moto je me suis fait poutré par des moto moins puissante … et j’ai poutré des hypersports 🤣. Et j’avais vraiment la sensation que j’avais énormément à apprendre… et j’ai toujours ce sentiment 🤣

 

en faite plus j’apprend et plus je me dis que j’ai encore du chemin 😇.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gts… sortant de la 991 S… je ne pense pas qu’il y ai un gouffre. 
j’ai une belle 991.1 Gts dans le club qui vit pas loin de chez moi…. On sent qu’il a un poil plus en haut et un peu moins en bas et mi régime.., 


bref autant si tu viens d’une carrera… je pense que tu sentirais une vrai gap de différence. 
venant de la tienne cela sera mieux sans être vraiment marquant… le gros point positif de la Gts est sont intérieur à mes yeux 😁.

et puis s’il elle a un chouilla de cc en plus… c’est que du bonus 🤣.

 

nous avec nos simples S… il faudra soit passer sur du gt3 soit passer par du turbo ou turbo S pour un intérêt de changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harisson77

Jyg,

on espère tous que tu as raison pour la cote future des thermiques,

Félicitations pour ta belle rouge, elle est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Il est évident qu’une coupé sera plus à l’aise sur la piste que sa version cab ;) 

Après chez Porsche c’est un peu différent à plein d’autre marque. 
là conceptions des cab est prévu au départ… donc c’est plutôt des roadster que des coupés dont on a virer le toit et où l’on chercher à rigidifier un châssis devenue une saucisse…

d’ailleurs y a pas longtemps… un test piste a été fait avec un cayman et un boxster… 

resultat… même chrono avec pilotes identiques…

 

perso j’aurai mis une pièce sur la cayman… 

 

peut être que c’est pas le cas sur 911. 
mais sur le principe… une 911 même en cab… peut faire mal à plein dautre coupé d’autres marques. 
 

Pour moi que cela soit coupé ou cab… l’importance est juste le plaisir qu’on a… 

si je devais faire du chrono… cela serait pas une 911 que je prendrais… aller une gt3 Rs pour le kif tout de même.🤣.

 

pour l’histoire du mauvais pilote en coupé et bon pilote en cab. Je dirait même un pilote moyen dans une caisse de course et un très bon avec une caisse moyenne… on sait qui fera le meilleur temps. 
 

quand on fait de la piste… on apprend très vite l’humilité… c’est d’abord la qualité du pilote qui fait le chrono 😁.

 

en moto je me suis fait poutré par des moto moins puissante … et j’ai poutré des hypersports 🤣. Et j’avais vraiment la sensation que j’avais énormément à apprendre… et j’ai toujours ce sentiment 🤣

 

en faite plus j’apprend et plus je me dis que j’ai encore du chemin 😇.

 

 

 

Très bon résumé de la différence entre les deux modèles. Cependant, pour moi un cabrio c'est vraiment pour le coté fun, le plaisir de rouler cheveux au vent. A contrario, le coupé c'est plis dans l'esprit sportif. Toutefois, les constructeurs ont tellement progressé qu'un cabrio aujourd'hui est super rigide donc presque aussi perfo qu'un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jazznet2004 a dit :

Pour la Gts… sortant de la 991 S… je ne pense pas qu’il y ai un gouffre. 
j’ai une belle 991.1 Gts dans le club qui vit pas loin de chez moi…. On sent qu’il a un poil plus en haut et un peu moins en bas et mi régime.., 


bref autant si tu viens d’une carrera… je pense que tu sentirais une vrai gap de différence. 
venant de la tienne cela sera mieux sans être vraiment marquant… le gros point positif de la Gts est sont intérieur à mes yeux 😁.

et puis s’il elle a un chouilla de cc en plus… c’est que du bonus 🤣.

 

nous avec nos simples S… il faudra soit passer sur du gt3 soit passer par du turbo ou turbo S pour un intérêt de changement 

Tout à fait d'accord sur le comparo entre GTS et S...et puis la mienne a le châssis sport et le PDCC donc une super tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Harisson77 a dit :

Jyg,

on espère tous que tu as raison pour la cote future des thermiques,

Félicitations pour ta belle rouge, elle est superbe!

Je ne vois pas les belles voitures avec un vrai moteur perdre de l’argent dans le temps. Bien au contraire et quand tout le monde roulera avec un aspirateur, il y aura forcément de la nostalgie dans les yeux des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois à chaque sortie club… les gens sont tous dans le … jaimerai encore mieux ^^. 
et quand on passe dans les villages… c’est souvent des pousses levés… des wouuuaaa des enfants… 

 

et je parle même pas lors d’événement ou les voitures sont sur park. 
les gens sont super intéresser viennent poser des questions…

(souvent c’est le coffre 🤣. Mais il est aussi gros… il est à l’avant ? Etc). 
le thermique a encore de belle année pour les voitures passion. 
pour le dayli par contre 🥺rien n’est moins évident 

Il y a 8 heures, jyg06 a dit :

Je ne vois pas les belles voitures avec un vrai moteur perdre de l’argent dans le temps. Bien au contraire et quand tout le monde roulera avec un aspirateur, il y aura forcément de la nostalgie dans les yeux des passionnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre les mêmes pouces levés ou des personnes qui se retournent. Madame n'en revient pas de la sympathie que cette voiture créée! L'autre jour, je faisais le plein et une personne juste devant moi d'un certain âge, m'a dit " monsieur votre voiture est magnifique et cette couleur lui va à merveille" j'étais presque gêné...

Pour un dayli là en effet c'est une autre histoire après en ce qui me concerne et toi je crois que c'est pareil, j'ai une voiture du boulot pour la semaine donc la 911 c'est juste pour le plaisir du WE ou des vacances:rs:

Trop hâte de faire la sortie de la grande route des Alpes, je vais me régaler:classic_love::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jyg06 a dit :

Je rencontre les mêmes pouces levés ou des personnes qui se retournent. Madame n'en revient pas de la sympathie que cette voiture créée! L'autre jour, je faisais le plein et une personne juste devant moi d'un certain âge, m'a dit " monsieur votre voiture est magnifique et cette couleur lui va à merveille" j'étais presque gêné...

Pour un dayli là en effet c'est une autre histoire après en ce qui me concerne et toi je crois que c'est pareil, j'ai une voiture du boulot pour la semaine donc la 911 c'est juste pour le plaisir du WE ou des vacances:rs:

Trop hâte de faire la sortie de la grande route des Alpes, je vais me régaler:classic_love::coolfuck:

Oui plaisir du week-end ou de vacances.. c’est exactement ça. 
bon depuis une Grosse semaine c’est aussi ma dayli temporaire.
La vrai dayli a un soucis de pneu arrière avec une perte de pression lente…. 
du coup vu que c’est une VF il fallait l’accord de l’organisme qui gérer la caisse de société pour le changement et aussi de commander les pneus… forcément c’est pas une taille très utilisée… 

 

bref un grosse semaine de dayli en 911… bah à part une journée de pluie c’était tout de même vachement agréable de revenir en cab 😍.

 

maintenant des que les pneus sont à nouveaux bon… la 91 va avoir droit à son lavage et retourner sous sa housse dans le garage 😁
 

pour la ressortir sûrement ce week-end… à priori vers le verdon… cela dépend de la météo 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance d'être proche du Verdon! Outre le panorama d'enfer, le bitume est parfait. Le maire, est un ancien de la DDE et il n'a pas oublié ses anciens amours, les routes là bas sont en superbe état. Un délice pour les motards et les bagnolards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, harisson77 a dit :

La chance d'être proche du Verdon! Outre le panorama d'enfer, le bitume est parfait. Le maire, est un ancien de la DDE et il n'a pas oublié ses anciens amours, les routes là bas sont en superbe état. Un délice pour les motards et les bagnolards!

C’est un coin sympa en effet… 

après le temps ne s’arrange pas sur le 1er mai… orage 

 cela a le temps de changer 

j’espère que cela ne sera pas comme le week-end dernier 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jazznet2004 a dit :

Oui plaisir du week-end ou de vacances.. c’est exactement ça. 
bon depuis une Grosse semaine c’est aussi ma dayli temporaire.
La vrai dayli a un soucis de pneu arrière avec une perte de pression lente…. 
du coup vu que c’est une VF il fallait l’accord de l’organisme qui gérer la caisse de société pour le changement et aussi de commander les pneus… forcément c’est pas une taille très utilisée… 

 

bref un grosse semaine de dayli en 911… bah à part une journée de pluie c’était tout de même vachement agréable de revenir en cab 😍.

 

maintenant des que les pneus sont à nouveaux bon… la 91 va avoir droit à son lavage et retourner sous sa housse dans le garage 😁
 

pour la ressortir sûrement ce week-end… à priori vers le verdon… cela dépend de la météo 😁 

Pas simple ta situation de pneu, c'est quoi la taille? En effet ça doit être cool d'aller au boulot en Cab:rs:

 

J'y étais il y a deux we et c'est vrai que c'est le bon moment avant que les touriste arrivent...j'ai la chance d'être très proche, j'ai Castellane à 64 kms de la maison et les gorges suivent juste après. J'ai la chance d'être dans le 06, il y a plein de belles routes ou tu peux te faire plaisir sans risque. A l'accas faudrait se faire une ballade ensemble histoire de se rencontrer😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, harisson77 a dit :

La chance d'être proche du Verdon! Outre le panorama d'enfer, le bitume est parfait. Le maire, est un ancien de la DDE et il n'a pas oublié ses anciens amours, les routes là bas sont en superbe état. Un délice pour les motards et les bagnolards!

Oui secteur magnifique mais pas que, il y a plein de coins sympas dans le secteur entre 06 et 04.

Je ne savais pas que le Maire avait travaillé à la DDE, c'est une bonne chose pour l'entretien des routes du coin😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jazznet2004 a dit :

C’est un coin sympa en effet… 

après le temps ne s’arrange pas sur le 1er mai… orage 

 cela a le temps de changer 

j’espère que cela ne sera pas comme le week-end dernier 

Oui j'ai vu que la météo n'est pas top mais l'indice est faible, d'ici là ça peut changer. S'il fait beau je sors dimanche dans le moyen pays. Samedi rando dans un endroit magnifique du 06, les gorges du Cians. Ou je monte avec la 911!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jyg06 a dit :

Je rencontre les mêmes pouces levés ou des personnes qui se retournent. Madame n'en revient pas de la sympathie que cette voiture créée! L'autre jour, je faisais le plein et une personne juste devant moi d'un certain âge, m'a dit " monsieur votre voiture est magnifique et cette couleur lui va à merveille" j'étais presque gêné...

Pour un dayli là en effet c'est une autre histoire après en ce qui me concerne et toi je crois que c'est pareil, j'ai une voiture du boulot pour la semaine donc la 911 c'est juste pour le plaisir du WE ou des vacances:rs:

Trop hâte de faire la sortie de la grande route des Alpes, je vais me régaler:classic_love::coolfuck:

Ça fait plaisir qu'il y ait encore des gens qui apprécient l'automobile, du gamin au grand père, en passant par la boulangère canon ^^ qui "trouvait trop beau mon 4x4 (un Def)", 😁 Là avec la grenouille, les remarques positives, les voitures qui vous suivent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 20:22, jyg06 a dit :

J'ai aucun doute sur l'efficacité d'un cab 911 sur circuit mais je crois qu'un coupé est plus approprié pour cela. 

Après un bon pilote en cab peut mettre une pile à un conducteur du dimanche en coupé 

 

Évidemment qu'un coupé est plus adapté qu'un cab mais le cab n'empêche aucunement de se faire plaisir mais le résultat est surprenant et amusant

 

J'étais pas parti pour la mettre sur le tarmac car j'avais des idées préconçues ... Il a fallu que je le fasse pour m'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 20:26, jyg06 a dit :

@negociateur_92,  toujours satisfait de ta belle GTS ?  Si j'ai l'occasion, j'essaierais bien une GTS voir une GT3 histoire de me faire mal😁

 

Toujours pleinement satisfait même si j'ai très peu roulé ces dernières semaines. La GT3 c'est le graal ... je garde l'idée du 991.2 dans un coin de ma tête surtout si la cote des 991.1 GTs reste haute comme elle l'est en ce moment. Le delta à couvrir entre les 2 ne serait pas trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, harisson77 a dit :

Ça fait plaisir qu'il y ait encore des gens qui apprécient l'automobile, du gamin au grand père, en passant par la boulangère canon ^^ qui "trouvait trop beau mon 4x4 (un Def)", 😁 Là avec la grenouille, les remarques positives, les voitures qui vous suivent, etc...

Je reste persuadé qu'un grand nombre de Français sont fans de voiture. C'est les médias et le gouvernement qui font de la propagande anti voiture pour pouvoir augmenter les taxes. L'écologie n'est qu'un prétexte...quand la majorité des produits consommés viennent d'Asie par cargos, elle est où l'écologie👀

J'aime bine les Def!! Oui une grenouille c'est forcément symp:rs:athique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 21:14, jyg06 a dit :

Certe mais lui a une GTS pas une turbal🤡J"avais une préférence pour une GTS mais les prix n'ont cesser de grimper...et je me suis rabattu sur ma belle S.

 

Certes la Turbo S est très désirable en coupé comme en cab mais les couts d'exploitatioàn de ne sont pas les mêmes. La 991 GTS, je suis resté en terrain connu car j'étais déjà passé par la case 997 GTS en coupé.

 

Tant qu'à passer dans la catégorie supérieure, autant aller vers la GT3, isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Évidemment qu'un coupé est plus adapté qu'un cab mais le cab n'empêche aucunement de se faire plaisir mais le résultat est surprenant et amusant

 

J'étais pas parti pour la mettre sur le tarmac car j'avais des idées préconçues ... Il a fallu que je le fasse pour m'en rendre compte ;)

Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu as soulevé ce point!! Je revois alors mon jugement sur les coupés enfin les 911 GTS😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Toujours pleinement satisfait même si j'ai très peu roulé ces dernières semaines. La GT3 c'est le graal ... je garde l'idée du 991.2 dans un coin de ma tête surtout si la cote des 991.1 GTs reste haute comme elle l'est en ce moment. Le delta à couvrir entre les 2 ne serait pas trop important

Ca fait plaisir de savoir que cette GTS est fabuleuse. Je crois qu'une GT3 c'est le graal de beaucoup de personne ici mais le gap en ce qui me concerne ne serait pas raisonnable...Maintenant j'ai d'autres priorités dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, negociateur_92 a dit :

 

Certes la Turbo S est très désirable en coupé comme en cab mais les couts d'exploitatioàn de ne sont pas les mêmes. La 991 GTS, je suis resté en terrain connu car j'étais déjà passé par la case 997 GTS en coupé.

 

Tant qu'à passer dans la catégorie supérieure, autant aller vers la GT3, isn't it?

Absolument, coûts maitrisés car la base est une S. Nous sommes bien d'accord, si on doit passer au palier supérieur partir sur une GT3. Une turbo n'a pas la même philosophie, c'est vraiment une GT très puissance...mais lourde! Alors qu'une GT3 c'est une "ballerine" avec quand même 500cv pour la 991.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jyg06 a dit :

C'est énorme 200kgs d'autant plus sur une 911 avec son moteur en porte arrière.

Oui, le gars qui veut faire du circuit ne se posera pas la question 😏 GT3

Le gars comme moi qui y met rarement les roues… Avec une Turbo S, couple en bas, accélération et reprise bien au-dessus de GT3 le choix est vite fait aussi pour devenir le roi de la route ouverte 😎🤣🤣🤣🤣

Et à budget moindre, 992 GTS… c’est la même logique il suffit de regarder les chiffres….😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...