Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

Y a des solutions mais c’est un travail de dingue et très peu on se niveau. Et je te dis tout de suite j’en suis supra loin 😂🤣.

en plus le temps passer est supérieur à une peinture 

 

pour le prix de la peinture je te dirai. Car j’ai 2 petits défauts en plus de mon pc avant (lui c’est moche). 
donc a y être cela sera pc avant, aile avant droite et aile avant gauche. 
mais elle sera parfaite et je trouve cela obligatoire pour ce genre de caisse. 
ma dayli je commence à être moins regardant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Y a des solutions mais c’est un travail de dingue et très peu on se niveau. Et je te dis tout de suite j’en suis supra loin 😂🤣.

en plus le temps passer est supérieur à une peinture 

 

pour le prix de la peinture je te dirai. Car j’ai 2 petits défauts en plus de mon pc avant (lui c’est moche). 
donc a y être cela sera pc avant, aile avant droite et aile avant gauche. 
mais elle sera parfaite et je trouve cela obligatoire pour ce genre de caisse. 
ma dayli je commence à être moins regardant lol

Ah oui tu refais pas mal de peinture là!!! Sur la mienne, j'ai constaté que le PC avant avait été repeint et pour les reste si j'ai bien vu, pas de reprise de peinture tout est d'origine. Juste ces quelques rayures, c'est bien dommage...Comme toi je veux quelle soit au top vu que je suis un maniaque, je souhaite quelle soit presque parfaite:love: J'ai commandé la housse mais un mois de délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jyg06 a dit :

Ah oui tu refais pas mal de peinture là!!! Sur la mienne, j'ai constaté que le PC avant avait été repeint et pour les reste si j'ai bien vu, pas de reprise de peinture tout est d'origine. Juste ces quelques rayures, c'est bien dommage...Comme toi je veux quelle soit au top vu que je suis un maniaque, je souhaite quelle soit presque parfaite:love: J'ai commandé la housse mais un mois de délais...

D85C3844-8F09-4C80-9CBA-CA1255C84599.thumb.jpeg.f9926c4b98e2f99eaa7c59f2b797cd47.jpeg
je comprend 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jyg06 a dit :

Pour une protection optimale de la carrosserie. 


Dans un garage personnel il n’y a pas beaucoup de risques… 😏 c’est un peu pour ça que je suis encore entrain de regarder ce qui se fait. Moi ce ne serait que pour la poussière, maniaque 2.0 🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir sur la housse 

c’est utile en cas de poussière évident mais pas que. 
un garage c’est souvent le lieu où l’on entrepose des outils ou des encombrants… 

le déplacement de cela engendre des risques 

une simple couche de tissu… protége bien ne serait que d’un passage rapprocher d’une personne qui pourrai rayer légèrement la carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 13:22, jyg06 a dit :

Oui voila, parmi les bonnes raisons de protéger sa belle dans une housse:love:

Mais attention il faut que la caisse soit propre quand tu mets la housse sinon c’est l’inverse que tu ferras. Cad rayer la peinture 

 

pour bilou… nan mais espèce de faignant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jyg06 a dit :

Nous sommes d'accord 😊 Quoiqu'il en soit, je la lave presque tous les week-end et pour l'instant je ne m'en sers que le week-end également. La semaine j'ai pas vraiment le temps en finissant tard...

Je te comprend et puis le jour commence à bien raccourcir 

 

pour le moment c’est surtout devenu la voiture des croissants et baguette pour le week-end 😁.

 

hate de se refaire un week-end et des sorties 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jazznet2004 a dit :

Mais attention il faut que la caisse soit propre quand tu mets la housse sinon c’est l’inverse que tu ferras. Cad rayer la peinture 

 

pour bilou… nan mais espèce de faignant 🤣


Moins de frottement aussi à la pose d’un drap sur la voiture que la mise en place d’une housse…. Des fois qu’il y ait une poussière 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:19, Bilou.69 a dit :


Moins de frottement aussi à la pose d’un drap sur la voiture que la mise en place d’une housse…. Des fois qu’il y ait une poussière 😏

Bonsoir,

C'est vrai que je vais peut-être également investir dans" un grand drap" lorsque la voiture ne sera pas propre...Je souhaite mettre la housse uniquement lorsqu'elle sortira d'un lavage. Prochain achat, essuis-glace car ils sont mort.

Un sujet que je n'ai pas encore abordé, il s'agit des pneus. Le garage m'a monté 4 Dunlop Sport Max 2, c'est des semi slick!! Je vais devoir rouler cool sous la pluie mais à l'inverse sur le sec, j'ai l'impression que c'est des ventouses!! Je vais voir combien de kms je vais pouvoir faire. Pour la suite, si très satisfait, je remonterais les mêmes, sinon les PS4S de Michelin. Vous avez quoi sur les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jyg06 a dit :

Bonsoir,

C'est vrai que je vais peut-être également investir dans" un grand drap" lorsque la voiture ne sera pas propre...Je souhaite mettre la housse uniquement lorsqu'elle sortira d'un lavage. Prochain achat, essuis-glace car ils sont mort.

Un sujet que je n'ai pas encore abordé, il s'agit des pneus. Le garage m'a monté 4 Dunlop Sport Max 2, c'est des semi slick!! Je vais devoir rouler cool sous la pluie mais à l'inverse sur le sec, j'ai l'impression que c'est des ventouses!! Je vais voir combien de kms je vais pouvoir faire. Pour la suite, si très satisfait, je remonterais les mêmes, sinon les PS4S de Michelin. Vous avez quoi sur les vôtres?

Pirelli, sous la pluie une catastrophe 😱 les prochains PSAS 😏

Semi stick c’est cool 😎 les Cup 2 ont l’air top mais on me les a déconseillé si pas de circuit… 

Tes Dunlop c’est combien le kilométrage espéré !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :

Pirelli, sous la pluie une catastrophe 😱 les prochains PSAS 😏

Semi stick c’est cool 😎 les Cup 2 ont l’air top mais on me les a déconseillé si pas de circuit… 

Je ne prendrais pas de Pirelli car tu n'es pas le premier à le dire... A la base je suis pro Michelin donc on vera à l'usage avec ces Dunlop mais d'après ce que j'ai pu lire, ils ont été homologué pour la GT3 à la base, donc good référence sur une 911:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jyg06 a dit :

Je ne prendrais pas de Pirelli car tu n'es pas le premier à le dire... A la base je suis pro Michelin donc on vera à l'usage avec ces Dunlop mais d'après ce que j'ai pu lire, ils ont été homologué pour la GT3 à la base, donc good référence sur une 911:)


Durée de vie… kilométrage !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


Durée de vie… kilométrage !? 

Je ferai un retour. Sachant que je vais faire beaucoup de route de montagne avec donc je vais me régaler car dans le 06 on a des routes tops pour se faire plaisir:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Je ferai un retour. Sachant que je vais faire beaucoup de route de montagne avec donc je vais me régaler car dans le 06 on a des routes tops pour se faire plaisir:miam:

Ok, intéressé par le retour 😏

ils sont N !? Homologation Porsche… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :

Ok, intéressé par le retour 😏

ils sont N !? Homologation Porsche… 

Oui tout à fait, je crois qu'ils sont N0 ou N1. Tu as une idée des kms que l'on fait avec des pneus sur une 911? Bon je sais que pas mal de facteurs influent sur la longévité mais bon j'espère faire 10000kms avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Oui tout à fait, je crois qu'ils sont N0 ou N1. Tu as une idée des kms que l'on fait avec des pneus sur une 911? Bon je sais que pas mal de facteurs influent sur la longévité mais bon j'espère faire 10000kms avec!!

Pas d’expérience en 911 j’ai un 718 😏

10000 tu devrais les faire… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Pas d’expérience en 911 j’ai un 718 😏

10000 tu devrais les faire… 

Bon alors ça ira, ça me laissera le temps de voir vers quelle marque, je m'oriente pour les prochains. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jyg06 a dit :

Oui tout à fait, je crois qu'ils sont N0 ou N1. Tu as une idée des kms que l'on fait avec des pneus sur une 911? Bon je sais que pas mal de facteurs influent sur la longévité mais bon j'espère faire 10000kms avec!!

Si tu te fais plaisir sans piste et sans travers à longueur de temps tu dois faire dans les 25kkm facilement ;) 

si piste de temp en temps tu divise part 2 voir 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, jazznet2004 a dit :

Si tu te fais plaisir sans piste et sans travers à longueur de temps tu dois faire dans les 25kkm facilement ;) 

si piste de temp en temps tu divise part 2 voir 3 

Bonjour jazznet,

Autant j'espère faire environ 10000kms autant j'ai du mal à croire même sans circuit dépasser les 20000kms. Avec mon ancienne voiture qui faisait seulement 205cv en traction, les avants faisaient à peine 15/16000kms et les arrières max 30000kms. Sachant que j'avais des PSS de Michelin. Là avec une gomme semi slick même si les nouveaux pneus sont très techniques avec des matières innovantes, je doute que je puisse faire beaucoup de kms. D'ailleurs, j'ai mesuré l'épaisseur de la gomme au témoin et neuf à l'arrière et à l'avant j'ai autour de 4mm🤪 Je trouve que ça ne fait pas beaucoup de gomme...

Demain je monte en montagne, pour ceux qui connaissent, je vais au col de la Bonnette Restefond à plus de 2800 m d'altitude, du plaisir en perspective!!

 

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jyg06 a dit :

Bonjour jazznet,

Autant j'espère vers environ 10000kms autant j'ai du mal à croire même sans circuit dépasser les 20000kms. Avec mon ancienne voiture qui faisait seulement 205cv en traction, les avants faisaient à peine 15/16000kms et les arrières max 30000kms. Sachant que j'avais des PSS de Michelin. Là avec une gomme semi slick même si les nouveaux pneus sont très techniques avec des matières innovantes, je doute que je puisse faire beaucoup de kms. D'ailleurs, j'ai mesuré l'épaisseur de la gomme au témoin et neuf à l'arrière et à l'avant j'ai autour de 4mm🤪 Je trouve que ça ne fait pas beaucoup de gomme...

Demain je monte en montagne, pour ceux qui connaissent, je vais au col de la Bonnette Restefond à plus de 2800 m d'altitude, du plaisir en perspective!!

 

Bah je te parle avec mes pneus d’origine 19kkm et y avait encore de quoi faire bien 5kkm avant que j’explose un pneu et je dois changer les arrières prématurément ;) 

 

après ce n’est pas des cup

donc il faut s’imaginer la différence 

 

sinon tu verras une propal n’use pas du tout ces pneus comme une traction. 
je suis passé d’une 207rc ou je faisait 7000km avec le train avant  une 320d ou je faisais entre 35 et 45kkm avec le train arrière 🤣.


après chacun use ses pneus différemment suivant sa conduite et l’état des routes locales :) 

donc tu verras :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que pas mal de facteurs interviennent dans l'usure d'un pneu. Etant donné qu'il s'agit de ma première voiture "puissante" je n'ai aucune idée de l'usure des pneus. Je vous dirais combien je ferais de kms avec ces Dunlop. Après je vais faire beaucoup de route de montagne avec un asphalt abrasif donc en théorie une usure rapide🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jyg06 a dit :

On est d'accord que pas mal de facteurs interviennent dans l'usure d'un pneu. Etant donné qu'il s'agit de ma première voiture "puissante" je n'ai aucune idée de l'usure des pneus. Je vous dirais combien je ferais de kms avec ces Dunlop. Après je vais faire beaucoup de route de montagne avec un asphalt abrasif donc en théorie une usure rapide🤩

perso je veux passer sur du michelin, 

 

donc meme pneu arriere neuf, je vais pas jouer la longévité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jazznet2004 a dit :

perso je veux passer sur du michelin, 

 

donc meme pneu arriere neuf, je vais pas jouer la longévité lol

Du coup je me souviens plus, lors du changement des pneus arrière tu as mis comme marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...