Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite sortie de presque 350 kms le week-end dernier avec trois col à 2400m, 2000, et 2700 entre le 04, 06 et l'Italie. Place au beau paysage de montagne!! Toujours magique ce flat 6:coolfuck:

 

P1023257.JPG

P1023264.JPG

P1023266.JPG

P1023260.JPG

P1023267.thumb.JPG.90efe366b9c8710bd616ad03c59df06d.jpeg.6320efba79db422c2ff5c85117c14966.jpeg

P1023268.JPG

P1023270.JPG

P1023271.JPG

P1023273.JPG

P1023286.JPG

P1023293.JPG

P1023295.JPG

P1023298.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de telles routes ça devait être magnifique ! 😍

Pour la housse…. J’arrive pas à franchir le pas… je me dis qu’une fois bâchée je ne verrai plus ma voiture chaque fois que je vais au garage 🥴 alors que là je suis bon pour un filet de bave 🤣 et un coup rapide de MF si j’aperçois des poussières 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Aucun regret pour la housse, après elle n'est pas souvent dessus car dès que la voiture sort, je remets un drap dessus. La housse sert uniquement quand je viens de la laver. Et puis pour l'instant, elle dort dans un garage qui n'est pas étanche...Si un jour j'arrive à la rentrer dans le mien, là ça sera top car bien étanche pour le coup...

 

Oui ces routes avec une 911 c'est juste incroyable:miam: Mine de rien en deux mois à peine, j'en suis à déjà 2500/2700kms!!! J'ai l'impression de n'avoir fait que 10kms:classic_ninja: tellement c'est bon:classic_love:

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période oui c'est calme, cependant, tu as des pierres ou des zones étroites et sans visibilité, là tu roules tranquille...Après dans les zones avec une bonne visibilité, tu passes en mode énervé et là c'est le pied ce flat 6 qui crépite qui hurle dans ton dos:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jyg06 a dit :

Au fait tu as essayé sur circuit les fameux PSC 2?

Oui mardi dernier avec un GT4 ce sont des ventouses !!!! Magnifique 😍

Problème, ma concession refuse de me les monter sur mon 718 GTS car pas homologué Porsche sur cette voiture.🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant si les pneus sont homologués en N, je ne comprends pas pourquoi, tu ne pourrais pas les monter sur ton GTS...sur la mienne les semi slick par sûr qu'ils soient homologué également et pourtant ça donne envie de les tester. D'ailleurs, j'ai regardé les miens et j'ai entre 3 et 4mm avant témoin. Il me semble avoir mesurer entre 4 et 5mm neuf...Ca fait pas beaucoup de gomme à user:coolfuck: Toujours sur les pneus, l'autre jour en montagne tu as tous les graviers qui viennent taper dans les ailes, des fois ça fait peur tellement tu as de bruit!!! C'est inconvénient d'avoir des gommards qui colle comme de la glue:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jyg06 a dit :

Peut-être poser la question à un autre atelier Porsche? Ou directement à Porsche France?


oui, je verrai le moment venu…

S’il m’a dit ça, je suppose qu’en informatique pour tel véhicule ça leur propose un choix de pneus à monter en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors super photo pour commencer. 
 

la housse top. 
mais le logo est trop présent à mon goût. Je leur ai demandé de fait au plus petit (10cm/10cm de mémoire) 

et je trouve que c’est plus sympa…

 

pour les gommards … je me suis renseigné et il paraît que c’est la taille qui se fait pas pour la gts… et que la gt4 n’a pas la même taille…

à confirmer avec bilou, 

quoiquil en soit c’est dispo pour nos 91 ;) 

 

faudra vraiment qu’on arrive à ce voir… 

je me suis inscrit dans un club du 83.

qui rayonne sur paca. 
cela a été sympa de rencontre pas mal de belles caisses et de gens passionnés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jazznet2004 a dit :

Alors super photo pour commencer. 
 

la housse top. 
mais le logo est trop présent à mon goût. Je leur ai demandé de fait au plus petit (10cm/10cm de mémoire) 

et je trouve que c’est plus sympa…

 

pour les gommards … je me suis renseigné et il paraît que c’est la taille qui se fait pas pour la gts… et que la gt4 n’a pas la même taille…

à confirmer avec bilou, 

quoiquil en soit c’est dispo pour nos 91 ;) 

 

faudra vraiment qu’on arrive à ce voir… 

je me suis inscrit dans un club du 83.

qui rayonne sur paca. 
cela a été sympa de rencontre pas mal de belles caisses et de gens passionnés 

Non… j’ai vérifié, le PSC2 existe en 235 avant et 265 arrière pour mon 718 en 35 / R20 bonnes hauteur et diamètre bien sûr 😞🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Non… j’ai vérifié, le PSC2 existe en 235 avant et 265 arrière pour mon 718 en 35 / R20 bonnes hauteur et diamètre bien sûr 😞🥲

Donc tu peux les mettre 

c’est juste des baltringues à Lyon 🤣

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jyg06 a dit :

Sûrement mais étrange quand même...Pour moi seul l'homologation N comptait, j'apprends un truc là😪

Non il faut surtout avoir la bonne taille, 

le N c’est juste que le pneu est soi-disant légèrement modifier pour coller au cahier des charges de porche 

cela sent plus le pipottage qu’autre chose. Et permet de faire payer plus chère lol,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

Non il faut surtout avoir la bonne taille, 

le N c’est juste que le pneu est soi-disant légèrement modifier pour coller au cahier des charges de porche 

cela sent plus le pipottage qu’autre chose. Et permet de faire payer plus chère lol,

 


N = Nürburgring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jazznet2004 a dit :

Alors super photo pour commencer. 
 

la housse top. 
mais le logo est trop présent à mon goût. Je leur ai demandé de fait au plus petit (10cm/10cm de mémoire) 

et je trouve que c’est plus sympa…

 

pour les gommards … je me suis renseigné et il paraît que c’est la taille qui se fait pas pour la gts… et que la gt4 n’a pas la même taille…

à confirmer avec bilou, 

quoiquil en soit c’est dispo pour nos 91 ;) 

 

faudra vraiment qu’on arrive à ce voir… 

je me suis inscrit dans un club du 83.

qui rayonne sur paca. 
cela a été sympa de rencontre pas mal de belles caisses et de gens passionnés 

Merci pour les photos!! Ce fut vraiment le pied à la conduire sur ces routes.

C'est une question de goût moi la taille me va bien:rs:

On verra pour la suite mais quoi qu'il en soit ça sera du Mich, soit du PS4S soit du PSC2.

Écoute avec plaisir, je me pose la question d’adhérer au club méditerranée en 2022. Mais on peut se voir à l'occasion d'une de tes sorties avec ton club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jazznet2004 a dit :

Non il faut surtout avoir la bonne taille, 

le N c’est juste que le pneu est soi-disant légèrement modifier pour coller au cahier des charges de porche 

cela sent plus le pipottage qu’autre chose. Et permet de faire payer plus chère lol,

 

Désolé, j'aurai dû préciser ma pensée, oui bien sûr qu'il faut la même taille, indice et charge en plus du N. Mais justement j'avais bien compris ce que disait Bilou.69 d'où mon étonnement. Mais s'ils existent, il peut donc les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bilou.69 a dit :

Ah oui techniquement ça se monte les dimensions existent… mais Porsche Lyon ne veut pas me les monter 🥴

Donc fais toi plaisir:miam:

Il y a 9 heures, Bilou.69 a dit :


N = Nürburgring

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneumatiques, c'est depuis toujours compliqué ... le fait qu'un pneu soit N ne signifie pas qu'il puisse être monté sur n'importe quelle gamme et n'importe quel modèle ...

 

Si l'auto n'est pas sous PA et que le pneu existe dans la bonne taille pour un modèle, il est toujours possible de le monter. Ex : un PS4S sur une 997.2 4S. Pas référencé et pourtant bien meilleur qu'un P-Zéro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec nos 911 "modernes" on a la chance d'avoir le choix entre pneu classique et pneu semi-slick et ça c'est cool. Je verrais au moment de changer mais étant donné les routes que j'emprunte et les futures sorties sur circuit, un semi-slick peut faire le job. Je vais voir comment se comporte mon train actuel et en fonction, je resterais sur le Dunlop ou je testerais le Michelin. Je ferais un retour sur le Dunlop comme demandé par bilou.69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jyg06 a dit :

Avec nos 911 "modernes" on a la chance d'avoir le choix entre pneu classique et pneu semi-slick et ça c'est cool. Je verrais au moment de changer mais étant donné les routes que j'emprunte et les futures sorties sur circuit, un semi-slick peut faire le job. Je vais voir comment se comporte mon train actuel et en fonction, je resterais sur le Dunlop ou je testerais le Michelin. Je ferais un retour sur le Dunlop comme demandé par bilou.69

Bah déjà avec ce qu’on a… on a des trucs sympa. 
cela reste les pneus les plus sportif hors semi slick. 
 

après si tu fais de la piste ok. Sinon quel intérêt d’avoir des pneus que tu auras du mal à mettre à bout sur route ouverte.,, sans une prise de risque énorme ? 
ce matin j’ai fais faire un tour à un collègue de travail fan de caisse et bon conducteur. 
il m’a dit clairement qu’il ne lui fallait pas ce genre de caisse dans les mains ;) 

il a tout de suite vu… que les perf ne sont pas vraiment compatible quand on joue avec la route…. 
 

évidement accéléré comme un con en ligne droite… c’est simple.., 

mais rouler fort dans les virolo en cas où l’on fait une petite erreur coûtera cher en matériel et surtout en humain…

ou rencontre papi mami qui se traîne dans le virage ou toi t’es à Mac 2…. Bof 

 

bref les cup c’est surtout utilisé pour faire maison/circuit sans devoir prendre un train de jantes en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas si tu connais les routes que nous avons ici dans le 06 mais sache que si tu roules dans le moyen et haut pays tôt le matin tu n'as personne sur et au bord des routes...et si comme moi tu es né ici et que tu y roules depuis des décennies, je peux te garantir que tu peux te faire plaisir. Après si je veux vraiment toucher les limites de cette 911 il y a le circuit. Je compte bien y poser les roues donc entre mes belles routes et du circuit, je me dis que qui peut plus peut le moins avec des Psc2 ou mes Dunlop actuels 😇

 

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jyg06 a dit :

Je ne sais pas si tu connais les routes que nous avons ici dans le 06 mais sache que si tu roules dans le moyen et haut pays tôt le matin tu n'as personne sur et au bord des routes...et si comme moi tu es né ici et que tu y roules depuis des décennies, je peux te garantir que tu peux te faire plaisir. Après si je veux vraiment toucher les limites de cette 911 il y a le circuit. Je compte bien y poser les roues donc entre mes belles routes et du circuit, je me dis que qui peut plus peut le moins avec des Psc2 ou mes Dunlop actuels 😇

 

C’est un peu l’idée que je me fais des semi slick dans La Dombes… la campagne à dix minutes de chez moi😏

il ne faut juste peut-être pas trop avoir besoin de rouler sous la pluie 🥴

J’ai un collègue en GT3 qui fait vraiment beaucoup de circuit et qui vient de passer en PS4S en lieu et place des PSC2…

D’après lui les PSC2 sous la pluie c’est un peu la fête du slip… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :

C’est un peu l’idée que je me fais des semi slick dans La Dombes… la campagne à dix minutes de chez moi😏

il ne faut juste peut-être pas trop avoir besoin de rouler sous la pluie 🥴

J’ai un collègue en GT3 qui fait vraiment beaucoup de circuit et qui vient de passer en PS4S en lieu et place des PSC2…

D’après lui les PSC2 sous la pluie c’est un peu la fête du slip… 

Ben ayant d'autres voitures, la 911 ne sortira que très rarement sous la pluie et puis je roule déjà avec des semis slick donc les rares fois où je roulerais sous la pluie, j'irais vraiment cool...j'ai pas assez de recul pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jyg06 a dit :

Ben ayant d'autres voitures, la 911 ne sortira que très rarement sous la pluie et puis je roule déjà avec des semis slick donc les rares fois où je roulerais sous la pluie, j'irais vraiment cool...j'ai pas assez de recul pour l'instant. 

Là ça peut le faire 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toujours un + pour la tenue de route... mais autant j'arrive a le comprendre pour la piste.... et autant j'ai du mal pour la route...

on en a parler avec Bilou et il sait que ce n'est pas un jugement de valeur...

 

mais on a déjà tellement de grip que + de grip c'est littéralement ne plus avoir la voiture qui bouge sur la route... sauf a rouler de façon vraiment démente...
et déjà faire bougé nos voitures avec des pneus "normaux" c'est rouler vraiment trop fort... 
je dis pas que c'est pas possible :cyp: mais il est clair qu'a ce genre de moment tu fais peur a ceux qui seraient present ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah c'est toujours un + pour la tenue de route... mais autant j'arrive a le comprendre pour la piste.... et autant j'ai du mal pour la route...

on en a parler avec Bilou et il sait que ce n'est pas un jugement de valeur...

 

mais on a déjà tellement de grip que + de grip c'est littéralement ne plus avoir la voiture qui bouge sur la route... sauf a rouler de façon vraiment démente...
et déjà faire bougé nos voitures avec des pneus "normaux" c'est rouler vraiment trop fort... 
je dis pas que c'est pas possible :cyp: mais il est clair qu'a ce genre de moment tu fais peur a ceux qui seraient present ^^ 


Sur piste j’ai fait décrocher brièvement (tellement les PSC2 sont extra) le GT4…

C’est facile 😎😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 15 minutes, jazznet2004 a dit :

Bah c'est toujours un + pour la tenue de route... mais autant j'arrive a le comprendre pour la piste.... et autant j'ai du mal pour la route...

on en a parler avec Bilou et il sait que ce n'est pas un jugement de valeur...

 

mais on a déjà tellement de grip que + de grip c'est littéralement ne plus avoir la voiture qui bouge sur la route... sauf a rouler de façon vraiment démente...
et déjà faire bougé nos voitures avec des pneus "normaux" c'est rouler vraiment trop fort... 
je dis pas que c'est pas possible :cyp: mais il est clair qu'a ce genre de moment tu fais peur a ceux qui seraient present ^^ 

D’accord avec toi, mais j'ai déjà eu une glisse de l'avant en sortie de virage, une autre de l'arrière toujours en sortie et enfin une dernière de l'avant en entrée sur un gros freinage:classic_love: Donc je commence à toucher les limites. Après comme je l'ai dit, j'ai déjà ces pneus donc je prends la mesure de la voiture et des Dunlop. Pour la suite, je ne suis pas en mesure de vous dire ce que je prendrais mais j'aime mettre toujours le meilleur compromis sport/plaisir.

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bilou.69 a dit :


Sur piste j’ai fait décrocher brièvement (tellement les PSC2 sont extra) le GT4…

C’est facile 😎😇

Sur piste ça doit être le pied de conduire un GT4 équipé des PSC2:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...