Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.1 S Rouge Indien


jyg06
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, negociateur_92 a dit :

 à moins d'une épingle, les palettes sont rarement complètement inversées et logiquement, le rapport il est engagé avant le virolo, isn't it ?

 

Jamais été confronté à ce problème là lors de mes roadtrip en savoie, en suisse ou en italie et pourtant ca tourne bien bien

Inversées complètement non… mais des fois ça mérite une petite réflexion rapide si t’es un peu en retard… 😏

J’ai bien dit arssouille… 😇

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

Inversées complètement non… mais des fois ça mérite une petite réflexion rapide 😏

sinon tu te mets en sport + et tu restes en auto, elle le fait très bien aussi, le rupteur est ton ami :):)

Modifié par negociateur_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, negociateur_92 a dit :

sinon tu te mets en sport + et tu restes en auto, elle le fait très bien aussi, le rupteur est ton ami :):)

Oui,! Mais c’est pas marrant 😐 en plus en sport + sur la mienne y a pas de pok à l’échappement 🤣

Déjà que c’est silence radio… 🥴

J’ai mon mode Individual Sport et PDCC 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, negociateur_92 a dit :

 à moins d'une épingle, les palettes sont rarement complètement inversées et logiquement, le rapport il est engagé avant le virolo, isn't it ?

 

Jamais été confronté à ce problème là lors de mes roadtrip en savoie, en suisse ou en italie et pourtant ca tourne bien bien

Cela m’est arriver régulièrement 

c’est pour cela que je déteste les palettes au volant fixer au volant 

pour quoi Porsche ne les a pas mise sur la colonne en fixe 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

Oui,! Mais c’est pas marrant 😐 en plus en sport + sur la mienne y a pas de pok à l’échappement 🤣

Déjà que c’est silence radio… 🥴

J’ai mon mode Individual Sport et PDCC 😏

+1

j’aime pas que cela soit fait en auto… le plaisir de conduite est dans la gestion 

d’ailleurs j’adore la pdk 

mais si la jambe était ok… j’aurais pris une manuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

+1

j’aime pas que cela soit fait en auto… le plaisir de conduite est dans la gestion 

d’ailleurs j’adore la pdk 

mais si la jambe était ok… j’aurais pris une manuelle 


Moi je ne reviendrai pas sur une BVM… la PDK 😍 en manuel… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bilou.69 a dit :


Moi je ne reviendrai pas sur une BVM… la PDK 😍 en manuel… 

Moi non plus. Lol 

mais pas par choix 

 

après la pdk c’est tout de même une superbe boîte..,

enfin en manuel. 
je la trouve mal gérée en auto pour un conduite normal. 
si tu veux partir un peu au couple… genre mi pedal elle te tombe 1 a 2 rapport lol, 

comme si on manquait de puissance et cela sur le mode normal 

 

au départ je roulais ainsi et j’ai vite repris en manuel …

c’est vraiment là que je préfère la conduite 

 

on peut aller chercher certaine zone du compteur ou le son est un vrai plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 22:26, jazznet2004 a dit :

C’est pas dans le pcm ;) 

c’est uniquement gérable dans lecran du compteur…

 

on a beaucoup de piece venant de vw c’est le même groupe ;) 

le soucis c’est que sur 91 on doit avoir la même base qu’une golf 7. 
je fais peut être erreur mais on y trouve la même logique complètement naze de là golf 7. 🤬


Mais il faut pas s’inquiéter.,, sur la 92 c’est moins moche mais tout aussi illogique. 🥺
mais au moins c’est pas moche à souhait comme nos 91. Un graphiste 1ère année d’étude ferait mieux 🥳
 

d’autres trucs complément degueulasse sur nos 91… le frein à main… on dirait qu’ils ont piquer cela au scenic 2.🥺

meme logique d’utilisation (et encore ils ont inverser le sens logique). Et même bruit degueulasse… 🤬

 

je parle pas de l’inversion du sens de la boîte sur la phase 1 qui a tellement été un taulet qu’ils ont due mettre le bon sens sur la phase 2.

 

on pourrait parler des conneries de la 91 longtemps, comme le faite que la voiture ne mémorise aucun réglage si on ne le fait pas manuellement avec les bouton sur la porte… 

 

ou encore le système d’aide à l’entrée. Qui sur le principe est top… mais qui a été mal fait avec le vollant qui aurai pu aller en butée dans la profondeur et la hauteur… nan il s’arrête au milieux 

 

bref la 91 est une merde point de vu électronique.😞

 

cela me dérange pas car j’ai ma 330e qui est top là dessus 

la mini de ma femme aussi (normale c’est la techno de Bmw qui a été maquillée pour coller à l’esprit mini) 

Donc du coup je ne cherche pas cela. Mais pour le plaisir de conduire uniquement.

 

Mais si on doit être factuelle c’est tout de même de la merde chez Porsche et à ce prix c’est limite indécent 🤣 

Salut, tu avais raison, ce n'est pas dans le PCM mais bien dans l'écran du compteur. Mais comme je te le disais, je n'ai pas cette option, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:15, negociateur_92 a dit :

sinon tu te mets en sport + et tu restes en auto, elle le fait très bien aussi, le rupteur est ton ami :):)

Oui voila une des solutions sinon si tu freines fort elle tombe plusieurs rapports ou si tu écrases la pédale de droite, idem elle tombe le nombre de rapports qu'il faut pour être prompt à repartir comme une balle😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 22:11, jazznet2004 a dit :

Moi non plus. Lol 

mais pas par choix 

 

après la pdk c’est tout de même une superbe boîte..,

enfin en manuel. 
je la trouve mal gérée en auto pour un conduite normal. 
si tu veux partir un peu au couple… genre mi pedal elle te tombe 1 a 2 rapport lol, 

comme si on manquait de puissance et cela sur le mode normal 

 

au départ je roulais ainsi et j’ai vite repris en manuel …

c’est vraiment là que je préfère la conduite 

 

on peut aller chercher certaine zone du compteur ou le son est un vrai plaisir 

A l'inverse, je la trouve plutôt bien gérée après presque 3000kms. Je me demande si cela est dû à mon manque d'expérience ou bien si la gestion n'est pas différente entre la tienne qui a un moteur avec plus de couple en bas. D'ailleurs, il me semble avoir lu que la gestion avait été modifiée entre phase 1 et 2.

La mienne tombe un ou plusieurs rapports si je dépasse le point dur sinon elle sait rester raisonnable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 17:22, Bilou.69 a dit :

Oui,! Mais c’est pas marrant 😐 en plus en sport + sur la mienne y a pas de pok à l’échappement 🤣

Déjà que c’est silence radio… 🥴

J’ai mon mode Individual Sport et PDCC 😏

Pour le son il te faut un GTS mais en 911 phase 1😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, negociateur_92 a dit :

 

Voilà ... :) Je vous confirme que ça chante bien ! Tellement bien que je me demande parfois si c'est l'échappement d'origine 🤣

 

Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :

 Y en a qui on de la chance !!! 😎

C'est qu'il chante bien ce 3.8l😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez 

 

cela fait 2 semaines que j’ai pas pu la sortir ma 91 

 

et je pense que j’en aurai bien pour encore 2/3 semaines de convalescence avant de pouvoir la sortir

 

cela me manque. Même si je n’ai pas un atmo.
cela a un côté addictif ce son  

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, jazznet2004 a dit :

Arrêtez 

 

cela fait 2 semaines que j’ai pas pu la sortir ma 91 

 

et je pense que j’en aurai bien pour encore 2/3 semaines de convalescence avant de pouvoir la sortir

 

cela me manque. Même si je n’ai pas un atmo.
cela a un côté addictif ce son  

Bonsoir Jazznet, mince pas cool ton soucis, j'espère rien de grave ? Bon courage pour la suite et prends bien soin de toi 🙂

Modifié par jyg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura le plaisir de faire une balade dans sa 911 dès que ça ira mieux… 😏

Bon il y aura peut-être un tac-tac-tac les premiers km si les poussoirs se sont désamorcés 🙃 j’ai appris ça à mes dépend ces jours…

Par contre @jazznet2004 tu rouleras doucement !?🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Il aura le plaisir de faire une balade dans sa 911 dès que ça ira mieux… 😏

Bon il y aura peut-être un tac-tac-tac les premiers km si les poussoirs se sont désamorcés 🙃 j’ai appris ça à mes dépend ces jours…

Par contre @jazznet2004 tu rouleras doucement !?🤣

C'est quoi ton histoire de poussoir desarmorcé ? Combien de jours sans rouler ? Je ne savais pas que les poussoirs pouvaient se desarmorcer si le moteur ne tournait pas pendant plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jyg06 a dit :

C'est quoi ton histoire de poussoir desarmorcé ? Combien de jours sans rouler ? Je ne savais pas que les poussoirs pouvaient se desarmorcer si le moteur ne tournait pas pendant plusieurs jours...


si si j’ai surfé sur Internet les gars en parlent sur différents forums.

Je suis resté deux semaines sans rouler… et je suis très sensibles aux bruits inhabituels c’est limite maladif chez moi 🥴

Donc je pars avec le 718 tac-tac-tac très léger attention… mais audible pour celui qui y fait attention.

5 minutes plus tard, plus rien.

J’ai fait le tour de la concession et j’ai repéré les compétences 🙃 j’ai donc échangé avec le Directeur du SAV qui a commencé sa carrière les mains dans les moteurs et qui connaît donc son sujet.

Sans rien lui dire de ce que j’avais lu sur les forums, il m’a immédiatement aiguillé sur le problème de poussoirs désamorcés.

J’ai donc démarré le 718 au garage lundi, je l’ai pris ce matin pour une balade RAS.

je sais maintenant ce qu’il me reste à faire 😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bilou.69 a dit :


si si j’ai surfé sur Internet les gars en parlent sur différents forums.

Je suis resté deux semaines sans rouler… et je suis très sensibles aux bruits inhabituels c’est limite maladif chez moi 🥴

Donc je pars avec le 718 tac-tac-tac très léger attention… mais audible pour celui qui y fait attention.

5 minutes plus tard, plus rien.

J’ai fait le tour de la concession et j’ai repéré les compétences 🙃 j’ai donc échangé avec le Directeur du SAV qui a commencé sa carrière les mains dans les moteurs et qui connaît donc son sujet.

Sans rien lui dire de ce que j’avais lu sur les forums, il m’a immédiatement aiguillé sur le problème de poussoirs désamorcés.

J’ai donc démarré le 718 au garage lundi, je l’ai pris ce matin pour une balade RAS.

je sais maintenant ce qu’il me reste à faire 😏

Ok. Merci pour cette information même si nos moteurs sont différents etdonc pas certain d'avoir les mêmes bruits oumêmeproblème. Par contre je savais que si l'huile été de mauvaise qualité ou trop vieille, pouvait causer des problèmes d'usure précose des poussoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jyg06 a dit :

Ok. Merci pour cette information même si nos moteurs sont différents etdonc pas certain d'avoir les mêmes bruits oumêmeproblème. Par contre je savais que si l'huile été de mauvaise qualité ou trop vieille, pouvait causer des problèmes d'usure précose des poussoirs. 


Pour moi la vidange a été faite le 25 août 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jyg06 a dit :

Et moi fin juillet avant la vente. Comme toi, je suis sensible aux bruits mécaniques sachant que j'ai des compétences dans ce domaine. J'espère trouver le temps de rouler ce week-end. 


Attention c’est très léger… le gars qui roule avec l’autoradio un peu fort ne sait même pas que ça se passe.

Ou quelqu’un qui n’est pas attentif aux bruits, pareil ça passe inaperçu 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulou…

enfin rentrer chez moi…

 

opé bien passée… maintenant il faut que je reprennent du poil de la bête 😉.

 

pour les poussoirs moi aussi j’ai ce bruit de temps en temps… donc jyg06 tu dois l’avoir également 

 

comme l’a dit bilou. C’est juste que les poussoirs hydraulique se désamorcent dans leur lubrification avec le temps… 

donc si on roule pas un peu tout le temps… bah pas asses d’huile dessus et on entend un petit bruit de mazoute qui claque le matin. 
c’est loin d’être aussi fort. Mais cela sentent, 

autant dire que moi toit ouvert je l’entend bien, 

mais fermer avec la radio en marche c’est en effet difficile à entendre. 
 

cela dure le temps de chauffe. Donc bien 10/15mn facilement 

J’imagine le temps que la lubrification soit de nouveau nominale 

 

très désagréable pour nous 3 qui sommes inquiets au moindre petit bruit anormale 😅.

 

donc maintenant j’ai pris une habitude. Je sort la 91 au moins une fois par semaine. 
ne serait-ce que pour aller à la boulangerie le week-end… 

et une journée au taf si je peu.

 

cela permet à ce qu’elle vieillisse mieux 🥰. Et j’en profite… 😄

 

Bon là elle va pas tourner pendant un moment 😭.

pas eu l’occasion de la faire tourner la semaine avant ma petit alerte gastrique 

pas tourner pendant la semaine où j’ai profité des gentilles infirmiere 😍 et du bloc d’opé.🙄

et maintenant que je suis rentrer. Interdiction de prendre la voiture pendant au moins 1 semaine en passager et 2 en conducteurs 

donc autant dire aller dans la 91 ou c’est dure à rentrer sortir… 🥺

 

Bref je m’attend à ce bruit à sa prochaine sortie.

 

d’ailleurs je vais aller me traîner jusqu’au garage pour aller la voir lol. Et puis après je me remet bien sans bouger 🤣

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jazznet2004 a dit :

Salut les Loulou…

enfin rentrer chez moi…

 

opé bien passée… maintenant il faut que je reprennent du poil de la bête 😉.

 

pour les poussoirs moi aussi j’ai ce bruit de temps en temps… donc jyg06 tu dois l’avoir également 

 

comme l’a dit bilou. C’est juste que les poussoirs hydraulique se désamorcent dans leur lubrification avec le temps… 

donc si on roule pas un peu tout le temps… bah pas asses d’huile dessus et on entend un petit bruit de mazoute qui claque le matin. 
c’est loin d’être aussi fort. Mais cela sentent, 

autant dire que moi toit ouvert je l’entend bien, 

mais fermer avec la radio en marche c’est en effet difficile à entendre. 
 

cela dure le temps de chauffe. Donc bien 10/15mn facilement 

J’imagine le temps que la lubrification soit de nouveau nominale 

 

très désagréable pour nous 3 qui sommes inquiets au moindre petit bruit anormale 😅.

 

donc maintenant j’ai pris une habitude. Je sort la 91 au moins une fois par semaine. 
ne serait-ce que pour aller à la boulangerie le week-end… 

et une journée au taf si je peu.

 

cela permet à ce qu’elle vieillisse mieux 🥰. Et j’en profite… 😄

 

Bon là elle va pas tourner pendant un moment 😭.

pas eu l’occasion de la faire tourner la semaine avant ma petit alerte gastrique 

pas tourner pendant la semaine où j’ai profité des gentilles infirmiere 😍 et du bloc d’opé.🙄

et maintenant que je suis rentrer. Interdiction de prendre la voiture pendant au moins 1 semaine en passager et 2 en conducteurs 

donc autant dire aller dans la 91 ou c’est dure à rentrer sortir… 🥺

 

Bref je m’attend à ce bruit à sa prochaine sortie.

 

d’ailleurs je vais aller me traîner jusqu’au garage pour aller la voir lol. Et puis après je me remet bien sans bouger 🤣


T’as plus qu’à te reposer et patienter… 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bilou.69 a dit :


T’as plus qu’à te reposer et patienter… 🤞

C’est exactement ce que je fais 😅

 

en tout cas c’est addictif 

je suis aller la voir la toucher et lui parler 🤣

je suis foutu 😅

 

bon pas longtemps hein. 
la douleur permet de vite comprendre si on abuse un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Salut les Loulou…

enfin rentrer chez moi…

 

opé bien passée… maintenant il faut que je reprennent du poil de la bête 😉.

 

pour les poussoirs moi aussi j’ai ce bruit de temps en temps… donc jyg06 tu dois l’avoir également 

 

comme l’a dit bilou. C’est juste que les poussoirs hydraulique se désamorcent dans leur lubrification avec le temps… 

donc si on roule pas un peu tout le temps… bah pas asses d’huile dessus et on entend un petit bruit de mazoute qui claque le matin. 
c’est loin d’être aussi fort. Mais cela sentent, 

autant dire que moi toit ouvert je l’entend bien, 

mais fermer avec la radio en marche c’est en effet difficile à entendre. 
 

cela dure le temps de chauffe. Donc bien 10/15mn facilement 

J’imagine le temps que la lubrification soit de nouveau nominale 

 

très désagréable pour nous 3 qui sommes inquiets au moindre petit bruit anormale 😅.

 

donc maintenant j’ai pris une habitude. Je sort la 91 au moins une fois par semaine. 
ne serait-ce que pour aller à la boulangerie le week-end… 

et une journée au taf si je peu.

 

cela permet à ce qu’elle vieillisse mieux 🥰. Et j’en profite… 😄

 

Bon là elle va pas tourner pendant un moment 😭.

pas eu l’occasion de la faire tourner la semaine avant ma petit alerte gastrique 

pas tourner pendant la semaine où j’ai profité des gentilles infirmiere 😍 et du bloc d’opé.🙄

et maintenant que je suis rentrer. Interdiction de prendre la voiture pendant au moins 1 semaine en passager et 2 en conducteurs 

donc autant dire aller dans la 91 ou c’est dure à rentrer sortir… 🥺

 

Bref je m’attend à ce bruit à sa prochaine sortie.

 

d’ailleurs je vais aller me traîner jusqu’au garage pour aller la voir lol. Et puis après je me remet bien sans bouger 🤣

Pas cool si tu t'es fait opéré...Je te souhaite un prompt rétablissement☺️ 

Je te proposerais bien de faire rouler ta belle mais je suis certain que tu ne seras pas d'accord!!

Je pense que j'ai dû entendre ce bruit mais je ne pensais pas qu'il s 'agissait de cela. Je pense l'avoir entendu entre des murs en ville car pour le reste du temps je suis toujours avec le PSE en fonction😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

C’est exactement ce que je fais 😅

 

en tout cas c’est addictif 

je suis aller la voir la toucher et lui parler 🤣

je suis foutu 😅

 

bon pas longtemps hein. 
la douleur permet de vite comprendre si on abuse un peu.

 

Je confirme que c'est addictif car j'en suis à 2900kms depuis le début et je suis toujours en manque😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite sortie le week-end dernier avec ma fille, cette fois en bord de mer entre Cannes et le Dramon dans le Var. En fonction de l'exposition on dirait qu'elle est rouge Carmin!! Sur la dernière photo on voit la neige au fond et la mer au pied de l voiture.

P1023309.JPG

P1023312.JPG

P1023313.JPG

P1023314.JPG

P1023316.JPG

Modifié par jyg06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jyg06 a dit :

Pas cool si tu t'es fait opéré...Je te souhaite un prompt rétablissement☺️ 

Je te proposerais bien de faire rouler ta belle mais je suis certain que tu ne seras pas d'accord!!

Je pense que j'ai dû entendre ce bruit mais je ne pensais pas qu'il s 'agissait de cela. Je pense l'avoir entendu entre des murs en ville car pour le reste du temps je suis toujours avec le PSE en fonction😇

Cela va bien … pas d’inquiétude…

bon y a 3 jours j’avoue que j’étais pas au top 

mais cela va aller de mieux en mieux rapidement 

je te remercie 

pour la faire rouler cela serai avec plaisir 

on pourrait comparer atmo et bi turbo 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...