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Volkswagen

Embrayage très dur après remplacement émetteur et récepteur


kubiak1972
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Bonjour

J'ai un souci sur la Polo 5 1.6 TDi de ma femme : l'embrayage est devenu très dur après avoir fait changer l'émetteur et le récepteur.

 

Au départ, nous avons eu un symptôme classique d'une panne d'émetteur ou de récepteur : la pédale est restée au fond du bac, puis c'est revenu normal. Ça s'est produit 2 ou 3 fois, mais dans le doute j'ai préféré intervenir plutôt que d'attendre. Avant l'intervention, la pédale n'était pas dure du tout, et il n'y avait aucun souci de patinage.

 

Nous avons donc fait changer les deux pièces dans un garage, et quand j'ai récupéré la voiture, la pédale était vraiment très dure. On nous a expliqué que l'embrayage était en fin de vie, que le mécanisme était presque mort.

 

Évidemment on nous avait préparé le devis d'intervention.

 

Quelques semaines plus tard, de retour en France, nous avons profité de la révision pour faire changer le mécanisme d'embrayage. J'ai confiance dans le mécano qui est intervenu, il pensait aussi que ça venait du mécanisme mais sans pouvoir expliquer pourquoi le changement de l'émetteur pouvait provoquer cette dureté.

 

Le souci, c'est qu'avec un embrayage totalement neuf (mécanisme, butée, disque ...) c'est pareil ... la pédale reste très dure. Rien à voir avec ce que c'était avant de changer émetteur et récepteur. Comme si ça n'avait rien changé.

 

Qui aurait une explication ? Est-ce que l'émetteur et / ou le récepteur montés seraient défectueux ? ou simplement pas les bonnes pièces ?

est-ce qu'il y a un "truc" qui aurait pu être bricolé dans le but de nous faire croire à un embrayage HS ? mais quoi ?

 

 

Merci pour vos réflexions, bonne route à tous

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Bonjour

 

Il semble que l'embrayage était déficient avant que l'émetteur et le récepteur ne commencent à fuir. Une fois que j'ai fait remplacer l'embrayage (pas dans le même garage), tout est rentré dans l'ordre. On m'a expliqué que le souci de fuite avait du être une conséquence, embrayage demandant une pression trop forte pour fonctionner correctement.

 

Désolé, j'aurais préféré une explication moins onéreuse 🙂

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