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Volkswagen

Après changement distribution ma new beetle tdi ne veut plus démarrer .


YENNENZO
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Bonjour à tous,

Le 14 avril je décide de changer ma distribution sur ma new beetle tdi 90 cv de 1999 . Comme il était tard , je laisse le remontage au lendemain  et là, commence les problèmes ....  Je me fracture le bassin en plusieurs morceaux obligé de tout laisser tombé jusqu'à aujourd'hui.

Quand je me suis mis dernièrement dessus , je me souviens plus ce que j'avais fais au mois avril et en plus je ne suis pas pro dans le domaine. 

Je vais vous expliquer ce que j'ai fais.

J'ai mis le volant moteur au repère , j'ai bloqué l'arbre à came avec l'outil  à la place de la pompe à vide et pigé la poulie de la pompe injection  en bas à gauche dans le trou oblong . Puis détendu le galet tendeur , desserrer les 3 vis de la pompe injection  et retirer poulie de l'arbre à came . 

Tous les galets , pompe à eau et remis la courroie en place  . Mis la tension au  galet tendeur, resserrer la poulie d'arbre à came puis bloqué les 3 vis de pompe . 

J'ai oublié de vous dire que j'avais fais des repère au blanco.

2 tours de moteur avec la  clé de 19  pour voir si tout était ok .

La voiture au démarrage ne veut rien savoir ( même pas  un ronronnement )

Pour couronné le tout la soupape du filtre  à gasoil fuit. elle a eu le temps de me vider le circuit pendant ces 5 mois ... Amorçage obligatoire par les injecteurs  et le remplacement du filtre et de la soupape .

Un collègue ma donné la main car je séchais complètement. 

Conclusion arbre à came et volant moteur bien calé sauf la pompe  à injection qui devait être calé en haut à droite avec la pige quand on est face à la poulie.

Elle ne veut toujours pas démarrer . on dirait quelle injecte le gasoil au mauvais moment car au démarrage ça sent le gasoil pas brûlé .

Est ce qu'une personne pourrait me dire s'il vous plaît le mode opératoire  et réglage  de la pompe injection si obligé ?  

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, YENNENZO a dit :

Bonjour à tous,

Le 14 avril je décide de changer ma distribution sur ma new beetle tdi 90 cv de 1999 . Comme il était tard , je laisse le remontage au lendemain  et là, commence les problèmes ....  Je me fracture le bassin en plusieurs morceaux obligé de tout laisser tombé jusqu'à aujourd'hui.

Quand je me suis mis dernièrement dessus , je me souviens plus ce que j'avais fais au mois avril et en plus je ne suis pas pro dans le domaine. 

Je vais vous expliquer ce que j'ai fais.

J'ai mis le volant moteur au repère , j'ai bloqué l'arbre à came avec l'outil  à la place de la pompe à vide et pigé la poulie de la pompe injection  en bas à gauche dans le trou oblong . Puis détendu le galet tendeur , desserrer les 3 vis de la pompe injection  et retirer poulie de l'arbre à came . 

Tous les galets , pompe à eau et remis la courroie en place  . Mis la tension au  galet tendeur, resserrer la poulie d'arbre à came puis bloqué les 3 vis de pompe . 

J'ai oublié de vous dire que j'avais fais des repère au blanco.

2 tours de moteur avec la  clé de 19  pour voir si tout était ok .

La voiture au démarrage ne veut rien savoir ( même pas  un ronronnement )

Pour couronné le tout la soupape du filtre  à gasoil fuit. elle a eu le temps de me vider le circuit pendant ces 5 mois ... Amorçage obligatoire par les injecteurs  et le remplacement du filtre et de la soupape .

Un collègue ma donné la main car je séchais complètement. 

Conclusion arbre à came et volant moteur bien calé sauf la pompe  à injection qui devait être calé en haut à droite avec la pige quand on est face à la poulie.

Elle ne veut toujours pas démarrer . on dirait quelle injecte le gasoil au mauvais moment car au démarrage ça sent le gasoil pas brûlé .

Est ce qu'une personne pourrait me dire s'il vous plaît le mode opératoire  et réglage  de la pompe injection si obligé ?  

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Explication ici si c'est vraiment le même moteur (3 lettres)

 

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Merci treborpj,  c'est très intéressent .

 

j'ai retiré mon deuxième message car j'ai dis de la Merd..... . 

par contre je ne comprends pas ce que dis ce message:

Il te manquerait pas un tour de vilo ? Ton pmh vilo est bon mais si le calage se fait en haut sur la PI, c'est qu'il te manque un tour... Faut bien vérifier.

 

--Pourtant l'aac me semblait bien en bascule sur le 4, mais la photo est peut-être trompeuse??--

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, YENNENZO a dit :

Merci treborpj,  c'est très intéressent .

 

j'ai retiré mon deuxième message car j'ai dis de la Merd..... . 

par contre je ne comprends pas ce que dis ce message:

Il te manquerait pas un tour de vilo ? Ton pmh vilo est bon mais si le calage se fait en haut sur la PI, c'est qu'il te manque un tour... Faut bien vérifier.

 

--Pourtant l'aac me semblait bien en bascule sur le 4, mais la photo est peut-être trompeuse??--

 

 

 

 

Bonjour,

L'AAC est bien calé avec les soupapes du 4ème cylindre en bascules.

Le PMH est présent à chaque tour du moteur.

L'AAC tourne à la mi vitesse du moteur (2 tours du moteur pour un tour d'AAC)

La pompe d'injection tourne également à la mi vitesse du moteur (2 T moteur pour 1 T de pompe d'injection)

Donc la pompe d'injection doit se trouver au repère ou calée tout comme l'AAC avec le moteur au PMH

As-tu vu la vidéo mis par Cr-Mo le 23/02/2017 ?

Ici dans ce lien que j'ai mis plus haut ?

 

Modifié par treborpj
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Bonjour treborpj 

 

Merci, oui j'ai regardé la vidéo et j'ai vu toutes  mes erreurs . 

Encore un double merci pour tes explications !!!

Quand vous dites 2 tours de moteur , c'est 2 tour de volant  moteur  et la PI et ACC fond qu'un tour  ?

Le 4 ème cylindre ; c'est celui le plus éloigné de la poulie ?

Le 4 cylindre en bascule , veut dire que si j'enlève le cache culbuteur la partie  fine et longue de  l'AAC doit être diriger en haut ?

 

Je suis dégoûté  car je ne sais plus où j'en suis ...

A un moment ; j'ai enlever carrément les 3 vis de la pompe injection pour  pouvoir la piger  comme sur la vidéo est ce que c'est grave ?

 

Je vais tout re-démonter et faire des photos pour vous montrer ce que j'ai fais . 

 

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Invité yannenzo

Bonjour , je vous ai fais des photos  de mes repères ....

Je vous ai fais voir la pige et son orifice , la position de l'arbre à came du piston 4 et pour finir le volant moteur.  Je viens de constater que ma courroie à tendance à se rapprocher du côté moteur. Est ce que c'est grave ? Par contre je n'ai pas fait voir  le blocage en bout de pompe avec l'outil. 

Est ce que pour vous c'est bon ?

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Invité yannenzo
Le 11/09/2021 à 14:24, YENNENZO a dit :

Bonjour treborpj 

 

Merci, oui j'ai regardé la vidéo et j'ai vu toutes  mes erreurs . 

Encore un double merci pour tes explications !!!

Quand vous dites 2 tours de moteur , c'est 2 tour de volant  moteur  et la PI et ACC fond qu'un tour  ?

Le 4 ème cylindre ; c'est celui le plus éloigné de la poulie ?

Le 4 cylindre en bascule , veut dire que si j'enlève le cache culbuteur la partie  fine et longue de  l'AAC doit être diriger en haut ?

 

Je suis dégoûté  car je ne sais plus où j'en suis ...

A un moment ; j'ai enlever carrément les 3 vis de la pompe injection pour  pouvoir la piger  comme sur la vidéo est ce que c'est grave ?

 

Je vais tout re-démonter et faire des photos pour vous montrer ce que j'ai fais . 

 

 

Il y a 14 heures, Invité yannenzo a dit :

 

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Invité yannenzo

Bonjour ,  je comprends pas je suis passé en invité ..  Pouvez vous me dire si la position de mon AAC est bonne ? Merci car j'ai un doute sur mon pmh

Merci d'avance

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il y a 8 minutes, Invité yannenzo a dit :

Bonjour ,  je comprends pas je suis passé en invité ..  Pouvez vous me dire si la position de mon AAC est bonne ? Merci car j'ai un doute sur mon pmh

Merci d'avance

Bonjour,

Impossible avec cette photo et idem pour les autres prises de trop près, sauf celle du PMH sur le volant moteur.

Au PMH du moteur tu as soit le 1er ou le 4ème cylindre qui ont leurs soupapes en d'adm & d'échap précisément en bascules (l'une "adm" commence à s'ouvrir et l'autre "échap" se ferme).

Lorsqu'on a un doute sur le PMH, on retire une bougie et on introduit une tige dans le cylindre afin de vérifier que le piston est bien au PMH.

 

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Je viens de contrôler  le piston 1 et 4 sont bien au pmh . J'ai la poulie de PI qui n'est pas au bon endroit ... Est  ce que je peux enlever les 3 boulons  pour faire  tourner la poulie pour que je puisse  la piger ? encore une question , est ce que sonde pmh peut se contrôler ?

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Bonjour , 

Je viens de refaire tombé la distribution . 

Photos  du calage AAC, volant moteur, Pignon vilebrequin et une plaque que j'ai fais pour éviter qu'il tourne .

J'ai constaté un petit glissement  (décalage) de la courroie sur l'intérieur ( 4 photos ). 

J'ai médité une bonne partie de la journée sur mon problème .

Au départ la voiture tourne nickel, je décide de faire cette distribution car c'était le moment de la faire. 

La 1 ère fois, j'ai décalé la courroie d'une dent  car je n'avais pas bloqué le vilebrequin  + le problème  de la soupape du filtre à gasoil  qui m'a vidé  tout le circuit  gasoil .

La 2 ème  fois, je cale bien la distribution mais toujours le problème du circuit gasoil vide que je n'avais toujours pas repérer ....

La 3 ème fois le collègue qui vient et me fait un tour de moteur au lieu de deux et m'enlève les 3 boulons de la poulie de la PI et la tourne à la main pour pouvoir la piger. A ce moment là voiture ne démarre toujours pas mais au s'aperçoit du circuit gasoil  vide ,. on purge tout et toujours pareil , la voiture ne veut rien savoir.

Et la grâce aux conseils de je remets mes pistions 1 et 4 au pmh, je recale tout est là je vois que la PI est mâle mise pour la piger. 

Ma question est la suivante , vu que je ne c'est plus dans quel sens que le collègue a tourné la poulie de la PI pour la piger . Est ce que je peux retirer les 3 boulons, la repositionné pour pouvoir la piger ? 

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Pour piger la P.I, il ne faut pas que la courroie soit mise sur la poulie d'AAC.

Lorsque tout est bien calé et pigé.

1- Débloquer les vis de la poulie d'AAC.

2- Placer la courroie sur les différentes poulies.

3- Tendre la courroie correctement sans trop forcer, car il vaut mieux moins que trop.

4- Resserrer les vis de la poulies d'AAC.

5- Déposer les piges et libérer tous les calages.

6- Faire 2 tours complet du moteur à la main avec une clé sur le pignon du vilebrequin.

7- Remettre en place les accessoires qui permet au moteur de démarrer.

8- Démarrer le moteur.

 

 

  • J'aime 1
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il y a 23 minutes, YENNENZO a dit :

 

Oui, tourner la poulie pour piger la partie fixe qui est solidaire de l'AAC.

La poulie crantées pouvant tourner un peu à gauche ou à droite de la valeur des trous oblong lorsque les vis sont débloquées.

 

 

  • Merci 1
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Bonsoir,

Le problème est résolu . La PI n'était pas bien calée . 

J'ai trouvé ce lien qui peut servir à d'autre personne.

file:///home/chronos/u-8b382f607196e49b132b701c00678d0863fbd551/MyFiles/Downloads/Distribution%20New%20beetle%20-%20moteur%20ALH.pdf

Encore merci à toi treborpj suivi. 

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