Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fuite lave-glace Scenic 1 phase 2

atartaluga
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué que je devais mettre des quantités extraordinaires de lave-glace, j'ai donc décidé d'investiguer.

Voilà mes constatations :

- Le liquide fuit seulement lorsque j'actionne la pompe

- Il sort au niveau des charnières de la porte avant-droite

Avant de tout démonter, je me demandais si quelqu'un avait eu une expérience similaire et savait quelle était la pièce à changer.

J'ai déjà vu ce topic (

) mais le souci n'a pas l'air d'être exactement le même. Souci de pompe, raccordement ou réservoir (mais pas très logique)

N'étant pas un bricoleur aguerri, je vous prie d'être clément..

Merci pour vos réponses !

Petite update :

J'ai réussi à avoir accès au réservoir en démontant dans l'ordre :

- pare-choc avant

- garde-boue AD avant et arrière (après avoir enlevé la roue)

- pare-choc latéral droit (collé en haut, ne part pas complètement)

Et j'ai finalement trouvé le problème : c'est le tuyau partant du réservoir pour aller vers les gicleurs qui est à jeter, tombe en morçeau, irréparable..

Me voilà face à un nouveau problème : est-il possible de le changer ? J'ai vu qu'il passait derrière dans un endroit qui me paraît difficilement accessible..

J'imagine que sinon je vais m'orienter vers une solution comme proposé sur ce topic :

Bon WE à tous

Update de l'update (oui je m'amuse bien)

C'est pas si difficile de faire passer la durite de lave glace par l'endroit ad hoc une fois le pare-choc latéral bien relevé, ainsi qu'après avoir enlevé la pièce en plastique noir dont j'ignore le nom se situant entre le capot et le pare brise (3 vis tork), ainsi que l'autre pièce en plastique noir dont j'ignore également le nom se situant en dessous de la sus-citée (technique oui oui).

J'ai comandé un kit de raccordement lave-glace standard vendu sur Rakuten, je croise les doigts pour que ce soit le bon diamètre, mais la loi de Murphy m'interdit d'y croire.

N'hésitez pas si vous avez le même souci et besoin d'informations complémentaires/photos.

Salut

Moi j'avais pris le tuyau souple d'une vieille pompette d'aquarium pour le remplacer. N'importe quel tuyau souple (le cheminement ne doit pas gêner les ouverture/fermetures du capot sinon plop) vendu au mètre du bon diamètre (emmène un bout de l'ancien si tu n'es vraiment pas sûr) fera l'affaire.