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Toledo

Distribution désaxe ( vers culasse ) 1,9 tdi 105


JojoM
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Hélos,

 

Me revoilà pour un nouveau petit soucis, qui me donne du fil a retordre :D

Donc il y a 4 semaine, je fini de réparer mes autre voiture, puis je décide d'attaquer ma Seat toledo 3 1,9 tdi 105 de 2007.

Donc de démonte tout ( au démontage je m'aperçoit que le goujon du tendeur et limmailée )
Donc je me commande, Goujon du galet tendeur, joint spy vilebrequin, le flasque du vilebrequin , une nouvelle roue dentée vilebrequin avec sa visse central,  avec tout le kit de distribution + la pate en joint, pour le flasque et le carter.
Je fait tout le nécessaire, puis je fait 4 tour de moteur avec la clé de 19, et je m'aperçoit qu'elle ce désaxe énormément vers la culasse. 
Sachant que pour tout le vissage, j'ai suivie a la lettre les couple de serrage sur la Rta.
Donc peut être que j'ai trop serrer le galet tendeur ? je fait le test et c'est toujours pareille.
Donc je recommande un autre galet tendeur je me suis dit que peut être il avez un default, sauf que non.
 

Donc je me sert d'un fer plat, pour vérifier l'alignement des poulie, mais j'ai vite arrêter, ses pas ci plat que sa, et sa fausse beaucoup. Si il existe un outils pour vérifier l'alignement exprès, je suis preneur. Si vous aviez des conseille, etc... je suis preneur sur tout, si il faut des photos, je peut éventuellement en fournir. Si ont me demande, de tout redémonter il n'y auras pas de soucis.
Si sa doit durer 6 mois, sa dureras 6 mois, je suis pas presser pour régler ce petit soucis. Car j'ai fait une pause, sa m'avait prit la tête, a force de réfléchir etc... sa fatigue puis je me suis repencher dessus, et impossible. Donc a mon avis un coup de main serrait pas de refus 😄 

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Donc comme j'ai aucun réponse depuis, je pense que ceci doit être un soucis très peu courant a mon avis.
Donc, j'ai reprit a m'y repencher depuis hier. J'ai deviser la visse de la rouée dentée du vilebrequin, puis j'ai vu qu'elle a bouger, un peu comme si elle ce remette droite en planéité ou d'aplomb.
A ce moment là, dans mes souvenir, j'avez eux du mal a visser une visse de carter coter boite... l'idéal aurais était d'enlever la boite pour mettre cet visse correctement. Donc je pense que sa a dû y faire pour le plaquage du flasque du vilebrequin au carter ( suspicion qu'il soit décaler ) ce qui veut peut être dire, que la rouée dentée du vilebrequin, n'est pas si aligner que sa. Dans tout les cas, sa ne peut que venir d'un montage que j'ai toucher et rien d'autre. Je posterais quelque photo dans la soirée si cela intrigue. Au fur et a mesure de mes avancement, et de casse tête.
Donc la, pour le coup, je numérote durite, sonde etc... je sort le bloc, sa m'éviteras de me retrouver allonger, et de l'huile sur le visage lol et surtout d'y voir plus clair a la lumière du jours.

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Donc après de long moi, à chercher à comprendre et changer pas mal de pièces. Verdict la roue dentée du vilebrequin et toutes oval elle et pas net en la fessant rouler sur la table,, sachant qu’il était neuf, sortie de chez seat. Défault  de fabrication. Je joint une photo. Au pied à coulisse différence jusqu’à 3 ou 4 mm. Choses que jamais j’aurais penser. Problème résolu.

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