Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Embrayage a lâché au bout d’un mois après la vente, besoin d’aide


Franck41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, si vous pouvez m’aider ou clarifier certaines choses ou tout je serai très ravi. MERCI D’AVANCE!

Situation suivante: 

1)-Citroen C3 1.4i 75ch pack ambiance de 2006- 93 000 KM

-Acheté à un revendeur automobile(Professionnel) sans garantie avec une contre-visite et un CT vierge de moins de 6 mois après quelques défaillances majeures.

-Il n'avait pas de factures mais en blanc indiqué sous le capot que le kit de distribution+pae était fait il y a 37 000 KM en 2015.

-Histovec propre kilométrage correspond aux ct tout nickel.

2)Au bout d'un mois, j'ai parcourus environ 300km avec; je change d'avis et revends cette voiture en tant que particulier à un particulier avec le même CT car l'aspect esthétique (forme de citron)ne me plaisait plus et je ne voulais plus la conduire.

3) Le jour de la vente, l'acheteur lors de l'essai avait dû mal à passer certaines vitesses et la boite des fois craquait légèrement. Je me suis dis, les gens(la femme avait une twingo de 2016 qui est accidentée) qui ont conduit des voitures récentes n'ont pas l'habitude car les rapports sur les nouvelles voitures sont plus court et plus fluides. Donc je lui ai dis que c'est normal, et c'est une question d'habitude. Lors de mon exploitation, je n'ai pas eu de problèmes avec. J'informe l'acheteur de la situation de la voiture (point 1) tout lui convient et on fait affaire.

4) Au bout d'un mois et 1400 Km parcourus par le nouveau propriétaire l'embrayage lâche et les rapports ne passent plus.

L'acheteur m'informe qu'il a changé la distri, l’embrayage, le câble d’embrayage et me dit que le garage a trouvé une fuite au niveau du joint de culasse. 

La voiture roule maintenant, il a pas fait le changement du joint de culasse je ne sais pas si il est vraiment nécessaire.

Il me fournit les factures des réparations au montant de 1430 euros.

Il met en cause l’authenticité du CT que je lui ai fournis(celui que j'ai eu lors de l'achat de la c3) à cause de la fuite du joint de culasse et la distri et l’embrayage.

Et me demande de payer une partie car sinon il ira faire des expertises mécaniques et qu’on se retrouvera au tribunal pour vice caché.

5)

Je lui demande alors pourquoi la distribution a été changée sachant que le constructeur indique le changement de distribution tous les 120 000 Km ou 10 ans pour moi c'était pas nécessaire.

Et je lui dis qu’un embrayage est un consommable et qu’il peut lâcher à tout moment. Il n’y a pas de garantie ni de délai de rétractation entre particuliers. Surtout je ne sais pas comment il conduisait.

Et donc que je ne souhaite pas le payer et que je ne peux rien faire pour lui.

 

Les questions que je me pose:

Quels issues peuvent avoir lieu dans cette situation? Est ce que j’ai tort? Est ce que après réparation l'expertise peut avoir lieu quand même ou non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...