Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

comment gagner de la puissance et du couple à moindre frais.

JBT201
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vis dans un endroit où il n'y a que du SP95 et j'ai une Grande Punto 1,4 77 cv essence; j'ai été voir un programmeur mais il a été honnête avec moi, il m'a dit que sans turbo je ne gagnerais pas grand chose et que ça serait de l'arnaque vu le prix...mais il m'a donné quand même un conseil : mettre de l'octane booster...j'ai été sur Amazon et j'ai constaté qu'il y en avait plusieurs et donc je me suis renseigné sur internet pour avoir des avis et celui qui est classé en premier vient d'Allemagne et s'appelle INOX il est donné pour faire gagner 4 à 9 points d'octane; le flacon se vend 14 euros plus le transport mais si on en achète 6 on paie en tout 44 euros pour 6 plein donc; j'ai reçu les flacons et j'ai attendu que mon réservoir soit vide et j'ai mis un flacon et fait le plein; le résultat est immédiat : plus de couple a bas régime (à la place d'un moteur 1,4 on a l'impression d'avoir un 1,6 minimum et les accélérations : 90 Kms/h en seconde au rupteur !!!

Etant un peu mécanicien je sais que pour améliorer la puissance d'un moteur atmosphérique il faut faire en sorte que le moteur respire mieux à l'admission et à l'échappement et il faut lui mettre un allumage neuf de bonne qualité : une bobine, des fils NGK et des bougies iridium; une admission d'air frais et un échappement libre (tube à la place du silencieux central et silencieux sport) en gardant celui d'origine pour le contrôle technique.

Je me retrouve avec une petite voiture sportive et à la ligne sympa : j'ai fait peindre les jantes en taule en noir satiné et j'ai mis des enjoliveurs noirs brillants avec centre de roues "Abarth" (ça a l'apparence de jantes alu); j'ai fait polir les vitres de phares et ma peinture grise métallisée est en bon état et c'est la version "dynamic" suréquipée et tout marche donc il ne manque rien; cela m'a couté un peu d'argent mais le résultat est surprenant...

Il y a 20 heures, JBT201 a dit :

Etant un peu mécanicien

Bonjour, 

un peu, mais pas beaucoup ...

Revoir la théorie avant de jeter ses sous dans un booster d'octane. 

Le taux d'octane donne l'explosivité de l'essence, ca influence le taux de compression max. Sur votre atmo, ou rien n'est modifié  utilité nulle.

L'effet placébo, c'est chouette.

Je plussoie sur la trapalu, ca fera passer le 1600 à 1800, voir 2 litres.

il y a une heure, rq3zqtb a dit :

Le sigle "Abarth" fait gagner, à lui seul, au moins 150cv.

Je le sais car j'en ai monté 2 sur ma Bravo ...

Et hop, 300cv de plus pour 20€ et 10 min de boulot. 

Qui dit mieux ? 

@+

Perso, j'en ai eu pour un peu plus cher, j'en ai monté 6 sur la 500 1.2 69 cv :ptdr:...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Punto / Grande Punto
  • Créer...