Invité §zaz677bY Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour, Je vais bientôt acquérir une C3 d'occasion chez un concessionnaire Citroen. Le vendeur m'a contacté ce matin pour m'annoncer, d'après lui une bonne nouvelle, qu'il allait procéder à un changement de moteur, suite à une opération du groupe sur certains modèles et séries. Il va donc mettre un moteur neuf. Ma question : dois-je me réjouir ou m'inquièter? Merci de votre aide car je suis du coup dans l'hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
majo59 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bonjour, Quelle année? C3 nouvelle génération? Dans tous les cas je pense que si le boulot est bien fait, ça ne peut être que bénéfique pour toi. Tu aura un moteur avec 0kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz677bY Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Elle est de Mai 2010. Oui c'est ce qu'on me dit. Cela signifie bien que la courroie de distribution est neuve? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 salut ! C'est quoi comme motorisation ??? car nous en concession en début d'année, on a eu plusieurs moteurs à remplacer à cause d'une campagne de rappel lancée par le constructeur, mais ça concerné uniquement le DV4 (1400 HDI) , il était monté sur nouvelle C3 et un NEMO !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz677bY Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 C3 Génération 1.4 HDI 70 de Mai 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Donc ça colle avec ce que dit Torx38. Sachant que sur le NEMO, il s'agit d'un moteur FIAT (le 1.3 JTD). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz677bY Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Et dans ces cas là, tout est changé à neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 oui, c'est un moteur entiérement neuf, et sur le NEMO le moteur était encore le PSA, je sais que maintenant il est monté en FIAT, mais là, c'était bel et bien le DV4 PSA HDI 70ch !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Quelle soucis a le 1.4 HDI 70ch (sur C3 II) pour qu'il remlace le moteur en entier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz677bY Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Défaut au niveau du villebrequin semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 oui, c'est un moteur entiérement neuf, et sur le NEMO le moteur était encore le PSA, je sais que maintenant il est monté en FIAT, mais là, c'était bel et bien le DV4 PSA HDI 70ch !!! Ah ça je savais pas que les 1er avaient été montés en DV4. Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.