Christophe5874 Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis. Pour vous, quel serait le moteur le plus adapté pour mon utilisation ? Je fais essentiellement des petits trajets : 6km, 4 fois par jour. Avec le télétravail, Je fais moins de 5000 km par an. Je recherche un moteur qui supporte ce fonctionnement et qui ne causera pas de soucis connus. J'ai identifié : Le TCE 90: il semble sans soucis connus ? 3 cylindres, injection indirecte, distribution à chaîne. Même s'il y a un turbo, je crains que le moteur soit limite pour le poids du véhicule ? Le TCE 140: 4 cylindres, injection directe (encrassement ?), distribution à chaîne, semble un peu récent. Sans beaucoup de recul, avec le "mild hybrid". Bref ! Que feriez-vous à ma place ? Qu'en pensez-vous ? Merci à vous pour votre aide. Modifié le 12 septembre 2021 par Christophe5874 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Une Zoé et louer une voiture thermique pour les grands trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Merci pour ta réponse. Mais la Zoé est trop petite et de toutes façons, je n'ai pas les facilités pour la recharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Vu le besoin tel qu'il est exprimé, le TCe 90 semble faire l'affaire, alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 En partie. Cela dépend aussi de la fiabilité des moteurs. Si des possesseurs de ces moteurs peuvent me donner leur ressenti, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 12 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 De nos jours, plus rien n'est fiable. Tout est fait au rabais pour maximiser les profits. On peut juste espérer tomber sur le moins pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 C'est très juste... Cependant, il y a des problèmes connus. Et puis l'expérience utilisateur. C'est toujours bon de demander avis en amont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 J'ai le tce 140 sur la M4,j'en suis très satisfait,néanmoins je m'interroge pour l'utilisation future du véhicule,majorité de trajets courts avec moteur qui n'arrive pas en température,quid du FAP qui devra se régénérer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 En effet. Et c'est valable aussi avec le 90... Mais moins, car déjà on appui plus sur l'accélérateur, donc ça monte un peu plus en température. Le 140, pour le faire chauffer, faut monter dans les tours (et sur petits trajets, c'est pas possible) et en plus, avec l'aide électrique, ce sera pire pour le faire monter en température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Quel que soit le véhicule thermique le moteur n'aura pas le temps de chauffer sur 6 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zetar2 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 +1 ! Version hybride ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Bein c'est pareil ; L'hybrid va prendre une partie du thermique, qui tournera peu. Et une fois l'électrique non rechargé, cela ne sera plus que le thermique qui tournera... Comme dit plus haut, ce qui conviendrait le mieux: ce serait le tout électrique..... Mais entre le budget qui explose et la difficulté de branchements à mon réseau particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Christophe5874 a dit : Bein c'est pareil ; L'hybrid va prendre une partie du thermique, qui tournera peu. Et une fois l'électrique non rechargé, cela ne sera plus que le thermique qui tournera... Comme dit plus haut, ce qui conviendrait le mieux: ce serait le tout électrique..... Mais entre le budget qui explose et la difficulté de branchements à mon réseau particulier... L'électrique il ne faut pas acheter mais prendre une LDD. Encore trop de problèmes de batteries et de disponibilité des pièces détachées après quelques années. Modifié le 13 septembre 2021 par hr100 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de problème de FAP sur une TCe. Avec 5000 km/an, les consommations ne font pas exploser le budget. Le supplément pour un moteur hybride ou électrique ne sera jamais amorti. Le moteur 90 sera amplement suffisant pour des petits trajets. Le 90 comme le 140 ne souffrent pas de tares. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Il y a 3 heures, Christophe5874 a dit : la difficulté de branchements à mon réseau particulier... à raison de 25/30 kms par jour,il y a de quoi rouler sans recharger,pour faire une recharge aller sur une borne publique ou en station ou supermarché (si borne)le moment venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SPHINCTER Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) Le 13/09/2021 à 17:01, JérômeLFPL a dit : Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de problème de FAP sur une TCe. Avec 5000 km/an, les consommations ne font pas exploser le budget. Le supplément pour un moteur hybride ou électrique ne sera jamais amorti. Le moteur 90 sera amplement suffisant pour des petits trajets. Le 90 comme le 140 ne souffrent pas de tares. le tce 100 ( devenu tce 90) souffre de problème d'injection .... ont-ils été résolu je sais pas ...... et oui il vaut mieux prendre un tce 90 en injo directe si petits trajets , mais sur un captur , ça semble un peu léger comme puissance Modifié le 18 septembre 2021 par SPHINCTER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe5874 Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) Le tce90 est à injection indirecte. Ce serait sur Captur, qui me semble un peu lourd pour le petit 90cv... Pour ce qui est du tce140 ; j'ai trouvé sur le net, en boîte manuelle, des soucis non solutionnés, d'embrayage à chaud. Si quelqu'un a des retours sur les fiabilités de ces 2 moteurs... Modifié le 18 septembre 2021 par Christophe5874 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JérômeLFPL Posté(e) le 18 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 Le 90 fait le boulot, le 140 est très à l'aise. Le 140 aura son intérêt pour monter les fortes rampes d'autoroute sans trop faire gueuler le moteur , grimper un col de montagne sans se trainer alors que la voiture est chargée à raz bord, doubler en un clin d'oeil les trainards comme moi 😁 qui respectent les limitations de vitesse, s'insérer sur une autoroute chargée. A toi de voir si le supplément de prix, d'assurance et de consommation en vaut la chandelle. Un autre avantage du 4 cylindres, c'est la possibilité de l'accoupler à la transmission EDC. Ainsi on évite les histoires de pédale d'embrayage qui grince. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 24 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 moi je te dirais le TCE 100 motorisation GPL, c'est le mien , que je trouve tres bien, bien assez nerveux car legerement plus coupleux que le tce 90 en gpl , un prix du litre de gpl bien inferieur a l'essence, une grande autonomie en cumuluant les 2 carburants, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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