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TCE90 OU 140? Quelle motorisation pour mon utilisation ?


Christophe5874
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Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis.

Pour vous, quel serait le moteur le plus adapté pour mon utilisation ?

Je fais essentiellement des petits trajets : 6km, 4 fois par jour.

Avec le télétravail,
Je fais moins de 5000 km par an.

Je recherche un moteur qui supporte ce fonctionnement et qui ne causera pas de soucis connus.

J'ai identifié :

Le TCE 90: il semble sans soucis connus ? 3 cylindres, injection indirecte, distribution à chaîne.

Même s'il y a un turbo, je crains que le moteur soit limite pour le poids du véhicule ?

Le TCE 140: 4 cylindres, injection directe (encrassement ?), distribution à chaîne, semble un peu récent.
Sans beaucoup de recul, avec le "mild hybrid". 

Bref !

Que feriez-vous à ma place ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous pour votre aide.

Modifié par Christophe5874
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J'ai le tce 140 sur la M4,j'en suis très satisfait,néanmoins je m'interroge pour l'utilisation future du véhicule,majorité de trajets courts avec moteur qui n'arrive pas en température,quid du FAP qui devra se régénérer?

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En effet.

Et c'est valable aussi avec le 90...

Mais moins, car déjà on appui plus sur l'accélérateur, donc ça monte un peu plus en température.

Le 140, pour le faire chauffer, faut monter dans les tours (et sur petits trajets, c'est pas possible) et en plus, avec l'aide électrique, ce sera pire pour le faire monter en température...

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Bein c'est pareil ; L'hybrid va prendre une partie du thermique, qui tournera peu.

Et une fois l'électrique non rechargé, cela ne sera plus que le thermique qui tournera...

Comme dit plus haut, ce qui conviendrait le mieux: ce serait le tout électrique.....

Mais entre le budget qui explose et la difficulté de branchements à mon réseau particulier...

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Il y a 4 heures, Christophe5874 a dit :

Bein c'est pareil ; L'hybrid va prendre une partie du thermique, qui tournera peu.

Et une fois l'électrique non rechargé, cela ne sera plus que le thermique qui tournera...

Comme dit plus haut, ce qui conviendrait le mieux: ce serait le tout électrique.....

Mais entre le budget qui explose et la difficulté de branchements à mon réseau particulier...

L'électrique il ne faut pas acheter mais prendre une LDD.

Encore trop de problèmes de batteries et de disponibilité des pièces détachées après quelques années.

 

Modifié par hr100
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Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de problème de FAP sur une TCe.

Avec 5000 km/an, les consommations ne font pas exploser le budget. Le supplément pour un moteur hybride ou électrique ne sera jamais amorti.

Le moteur 90 sera amplement suffisant pour des petits trajets. Le 90 comme le 140 ne souffrent pas de tares.

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Il y a 3 heures, Christophe5874 a dit :

la difficulté de branchements à mon réseau particulier...

à raison de 25/30 kms par jour,il y a de quoi rouler sans recharger,pour faire une recharge aller sur une borne publique ou en station ou supermarché (si borne)le moment venu

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Le 13/09/2021 à 17:01, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de problème de FAP sur une TCe.

Avec 5000 km/an, les consommations ne font pas exploser le budget. Le supplément pour un moteur hybride ou électrique ne sera jamais amorti.

Le moteur 90 sera amplement suffisant pour des petits trajets. Le 90 comme le 140 ne souffrent pas de tares.

le tce 100 ( devenu tce 90) souffre de problème d'injection .... ont-ils été résolu je sais pas ......

et oui il vaut mieux prendre un tce 90 en injo directe si petits trajets , mais

sur un captur , ça semble un peu léger comme puissance

Modifié par SPHINCTER
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(modifié)

Le tce90 est à injection indirecte.

Ce serait sur Captur, qui me semble un peu lourd pour le petit 90cv...

Pour ce qui est du tce140 ; j'ai trouvé sur le net, en boîte manuelle, des soucis non solutionnés, d'embrayage à chaud.

Si quelqu'un a des retours sur les fiabilités de ces 2 moteurs...

Modifié par Christophe5874
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Le 90 fait le boulot, le 140 est très à l'aise.

Le 140 aura son intérêt pour monter les fortes rampes d'autoroute sans trop faire gueuler le moteur , grimper un col de montagne sans se trainer alors que la voiture est chargée à raz bord, doubler en un clin d'oeil les trainards comme moi 😁 qui respectent les limitations de vitesse, s'insérer sur une autoroute chargée.

A toi de voir si le supplément de prix, d'assurance et de consommation en vaut la chandelle. Un autre avantage du 4 cylindres, c'est la possibilité de l'accoupler à la transmission EDC. Ainsi on évite les histoires de pédale d'embrayage qui grince.

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moi je te dirais le TCE 100 motorisation GPL, c'est le mien , que je trouve tres bien, bien assez nerveux car legerement plus coupleux que le tce 90 en gpl , un prix du litre de gpl bien inferieur a l'essence, une grande autonomie en cumuluant les 2 carburants, 

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