Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

problèmes clignotants droits fous /feux diurnes rétroviseurs coté passager


Invité tazinuedo
 Partager

Messages recommandés

Invité tazinuedo

Bonsoir, 

bien qu'ayant farfouillé un peu partout pour trouver, je me permets de faire appel à votre aide suite à quelques déconvenues avec des soucis de clignotants fous sur un 3008 Allure de 2014.

il y'a plusieurs problèmes qui peuvent paraitre distincts et au final je ne sais pas si le tout peut être lié ou pas...

Si des personnes calées sur le sujet pouvaient m'aiguiller, ça serait génial!

 

les faits :

- bruits rapides lorsque je mets le clignotant à droite, mais pas systématique  (bien que la ca devient de plus en plus fréquent)

- idem avec les warning

- réglage de la glace du rétroviseur droit ne fonctionne plus avec la commande coté conducteur. cependant les rétroviseurs s'ouvrent et se ferment bien lorsque je verrouille ou déverrouille la voiture.

- à l'ouverture, le clignotant latéral (sous le rétroviseur) scintille faiblement.

- à la fermeture, le clignotant latéral brille fixement et plus fort.

- il arrive parfois que lorsque le son rapide du clignotant intervient, une fois le commodo remit en position neutre,  le feu diurne à droite ne fonctionne plus. (j'entends par feu diurne, la bande lumineuse qui es tout le temps allumée )  pour palier au problème, je dois manuellement enclencher les feux des croisements, et lorsque je le les éteins (ou remet en mode auto) la bande lumineuse re-fonctionne.

- il arrive parfois, que lorsque j'enclenche le clignotant droit, le clignotant clignote rapidement  (disons deux clignotements) puis se met à clignoter normalement.

 

les ampoules, de mon point de vue, fonctionnent toutes... le bruit du clignotant a beau être rapide, les ampoules brillent... (hormis le latéral droit qui est plus faiblard)

 

j'ai un attelage... que j'utilise à l'occasion...et qui pour moi a toujours bien fonctionné...

 

les deux rétroviseurs extérieurs ont été changé il y a 2 ans environs suite à un vandalisme dans ma rue... ( réparation faite en concession et forcement y'a plus de garantie)

 

 

Je ne sais pas trop par où attaquer le problème...  j'aimerais le solutionner tout seul, ou avoir de bonnes pistes, avant d'aller la déposer au garage et de faire un crédit sur 5 ans voire vendre un rein... (a 150 euros la recherche de panne pas franche, 450 le rétroviseur, je ne sais plus combien le commodo et j'en passe)

 

Que puis-je faire / tester pour éliminer des pistes (ampoules / commodo / centrale clignotant  etc etc ) et cibler au mieux l'origine du problème.)

Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce genre de soucis????

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



3008
×
×
  • Créer...