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Pompe de direction assistée électrique neuve peut-elle démarrer sans liquide?


Galaxy1
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Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle pompe de direction assistée électrique pour ma Peugeot 407 2.0 essence 16v 143 (2007), et j'aimerais savoir si elle devrait démarrer, même pour un instant, sans être rempli de liquide..

Si je veux pas commencer par la remplir c'est que je veux savoir s'il s'agit d'une pompe foutue ou que c'est un problème de calculateur, et donc retourner la nouvelle pompe..

Remarque: il y a toujours le signal de "power steering faulty" sur écran même si c'est une pompe neuve qui est connectée !

 

Merci

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Bonjour,

Si c'est pour tester la nouvelle pompe c'est inutile puisque sans huile c'est pas assisté...

Si c'est pour démarrer la voiture ok mais ça risque quand même de la casser.

Il y a 4 heures, Galaxy1 a dit :

il y a toujours le signal de "power steering faulty"

Surement car il n'y a pas d'huile.

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il y a 53 minutes, hugomtp a dit :

Bonjour,

Si c'est pour tester la nouvelle pompe c'est inutile puisque sans huile c'est pas assisté...

Si c'est pour démarrer la voiture ok mais ça risque quand même de la casser.

Surement car il n'y a pas d'huile.

Merci,

Mais au moins faut qu'elle fonctionne et produise du son car les 2 connexions sont branchées.

Au lieu de ça, elle est morte tout comme l'ancienne pompe..(je crains que ça vient du calculateur ou autre chose que la pompe elle-même).

 

C'est pas par ce qu'il y a quelques gouttes d'huile qu'elle va donner un signal au calculateur pour éteindre l'avertissement sur écran et qu'elle va commencer à fonctionner..non?

Modifié par Galaxy1
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Vous gagnerez de temps et de l'argent en investissant dans l'achat d'un outil de diagnostic. On pourra voir les codes de défauts, faire des essais et du monitoring et comprendre ce qui va pas.

Il y a 2 heures, Galaxy1 a dit :

C'est pas par ce qu'il y a quelques gouttes d'huile qu'elle va donner un signal au calculateur pour éteindre l'avertissement sur écran et qu'elle va commencer à fonctionner..non?

Je pourrai pas vous dire, mais pourquoi pas ? il y a peut-être un sonde de niveau d'huile qui bloque l'assistance, à suivre. 

 

Il y a 2 heures, Galaxy1 a dit :

(je crains que ça vient du calculateur ou autre chose que la pompe elle-même).

Je pense que c'est probable parce que le GEP (Groupe Electro-Pompe) récupère des infos distantes des autres calculateurs (moteur allumé ou non, vitesse véhicule, charge moteur etc) en clair ce n'est pas le calculateur moteur qui gère le GEP il est auto géré par son propre calculateur. Lorsque les infos distantes sont manquantes ou invalides, le GEP tourne à fond tout le temps même véhicule fermé et moteur éteint (c'est une sécurité). C'est peut-être bien un soucis du calculateur GEP donc. D'où l'utilité du diag!

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Il y a 5 heures, TheDobermanN a dit :

Le fusible est bon?

Tu as bien du 12V qui arrive sur le connecteur de ta pompe?

Fusible est bon oui, mais comment vérifier que 12v arrive sur le connecteur de la pompe?

(Moteur de véhicule doit être éteint lors de test ou pas ? Sur quel rang je mets l'indicateur du multimètre ? Et quoi la suite svp?

 

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Il y a 21 heures, hugomtp a dit :

Vous gagnerez de temps et de l'argent en investissant dans l'achat d'un outil de diagnostic. On pourra voir les codes de défauts, faire des essais et du monitoring et comprendre ce qui va pas.

Je pourrai pas vous dire, mais pourquoi pas ? il y a peut-être un sonde de niveau d'huile qui bloque l'assistance, à suivre. 

 

Je pense que c'est probable parce que le GEP (Groupe Electro-Pompe) récupère des infos distantes des autres calculateurs (moteur allumé ou non, vitesse véhicule, charge moteur etc) en clair ce n'est pas le calculateur moteur qui gère le GEP il est auto géré par son propre calculateur. Lorsque les infos distantes sont manquantes ou invalides, le GEP tourne à fond tout le temps même véhicule fermé et moteur éteint (c'est une sécurité). C'est peut-être bien un soucis du calculateur GEP donc. D'où l'utilité du diag!

Oui j'ai une delphi qui lit presque toutes les pièces à part la pompe de direction électrique! Comme s'il n'existais pas!

Modifié par Galaxy1
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Il y a 18 heures, Galaxy1 a dit :

Fusible est bon oui, mais comment vérifier que 12v arrive sur le connecteur de la pompe?

(Moteur de véhicule doit être éteint lors de test ou pas ? Sur quel rang je mets l'indicateur du multimètre ? Et quoi la suite svp?

 

Oui, il faut bien entendu que le moteur soit tournant pour vérifier l'alimentation.

Moteur éteint tu peux simplement vérifier la continuité des fils, le + entre une borne du fusible et une voie du connecteur d'alimentation de la pompe, et le fils de masse entre l'autre voie de la pompe et n'importe quel élément métallique a portée du multimètre. (les fils d'alimentation de la pompe sont de section assez grosse)

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Le 15/09/2021 à 09:05, TheDobermanN a dit :

Oui, il faut bien entendu que le moteur soit tournant pour vérifier l'alimentation.

Moteur éteint tu peux simplement vérifier la continuité des fils, le + entre une borne du fusible et une voie du connecteur d'alimentation de la pompe, et le fils de masse entre l'autre voie de la pompe et n'importe quel élément métallique a portée du multimètre. (les fils d'alimentation de la pompe sont de section assez grosse)

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis nul à comprendre comment tester, en plus je suis perdu entre les dizaines des rangs du multimètre (où mettre l'indicateur). Et je me demande st tu connais un testeur simple, unique et spécifique (1 ou 2 rangs) pour les petits travails de véhicule comme seulement tester l'électricité des fils, fusible et relais.

 

J'ai ramené le véhicule chez un mécaneuque et finit par dire que la panne venait du relais de fils d'électricité qui alimente la pompe, mais je trouve pas où ça se situe..il me dit que c'est sous la boîte des fusibles, mais je vois rien là-bas.. tu peux me dire, si t'as une idée,  où il se trouve précisément stp?

 

Merci encore 

 

 

 

 

Modifié par Galaxy1
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Les multimètres simplifiés, avec seulement 4 ou 5 positions sont souvent des appareils pro qui valent plus de 100€.

Cela reste assez simple pour mesure un voltage et une résistance ou continuité sur nos multimètre de débutants.

 

Si ton mecano a trouvé, pourquoi ne t'a t'il pas montré ou se trouve le problème?🙄

Modifié par TheDobermanN
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Le 18/09/2021 à 13:32, TheDobermanN a dit :

Les multimètres simplifiés, avec seulement 4 ou 5 positions sont souvent des appareils pro qui valent plus de 100€.

Cela reste assez simple pour mesure un voltage et une résistance ou continuité sur nos multimètre de débutants.

 

Si ton mecano a trouvé, pourquoi ne t'a t'il pas montré ou se trouve le problème?🙄

Il me l'a montré, mais c'était invisible car c'est sous la boîte des fusibles. Après avoir regardé quelques vidéos sur YT je trouve enfin où il se situe.

Pour le multimètre, il n'y a pas d'appareil qui détecte et règle automatiquement ce qu'on teste sans devoir indiquer l 'échelle ?

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Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

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Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

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