Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Pompe de direction assistée électrique neuve peut-elle démarrer sans liquide?


Invité §Gal828IW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gal828IW

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle pompe de direction assistée électrique pour ma Peugeot 407 2.0 essence 16v 143 (2007), et j'aimerais savoir si elle devrait démarrer, même pour un instant, sans être rempli de liquide..

Si je veux pas commencer par la remplir c'est que je veux savoir s'il s'agit d'une pompe foutue ou que c'est un problème de calculateur, et donc retourner la nouvelle pompe..

Remarque: il y a toujours le signal de "power steering faulty" sur écran même si c'est une pompe neuve qui est connectée !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour tester la nouvelle pompe c'est inutile puisque sans huile c'est pas assisté...

Si c'est pour démarrer la voiture ok mais ça risque quand même de la casser.

Il y a 4 heures, Galaxy1 a dit :

il y a toujours le signal de "power steering faulty"

Surement car il n'y a pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
il y a 53 minutes, hugomtp a dit :

Bonjour,

Si c'est pour tester la nouvelle pompe c'est inutile puisque sans huile c'est pas assisté...

Si c'est pour démarrer la voiture ok mais ça risque quand même de la casser.

Surement car il n'y a pas d'huile.

Merci,

Mais au moins faut qu'elle fonctionne et produise du son car les 2 connexions sont branchées.

Au lieu de ça, elle est morte tout comme l'ancienne pompe..(je crains que ça vient du calculateur ou autre chose que la pompe elle-même).

 

C'est pas par ce qu'il y a quelques gouttes d'huile qu'elle va donner un signal au calculateur pour éteindre l'avertissement sur écran et qu'elle va commencer à fonctionner..non?

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous gagnerez de temps et de l'argent en investissant dans l'achat d'un outil de diagnostic. On pourra voir les codes de défauts, faire des essais et du monitoring et comprendre ce qui va pas.

Il y a 2 heures, Galaxy1 a dit :

C'est pas par ce qu'il y a quelques gouttes d'huile qu'elle va donner un signal au calculateur pour éteindre l'avertissement sur écran et qu'elle va commencer à fonctionner..non?

Je pourrai pas vous dire, mais pourquoi pas ? il y a peut-être un sonde de niveau d'huile qui bloque l'assistance, à suivre. 

 

Il y a 2 heures, Galaxy1 a dit :

(je crains que ça vient du calculateur ou autre chose que la pompe elle-même).

Je pense que c'est probable parce que le GEP (Groupe Electro-Pompe) récupère des infos distantes des autres calculateurs (moteur allumé ou non, vitesse véhicule, charge moteur etc) en clair ce n'est pas le calculateur moteur qui gère le GEP il est auto géré par son propre calculateur. Lorsque les infos distantes sont manquantes ou invalides, le GEP tourne à fond tout le temps même véhicule fermé et moteur éteint (c'est une sécurité). C'est peut-être bien un soucis du calculateur GEP donc. D'où l'utilité du diag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Il y a 5 heures, TheDobermanN a dit :

Le fusible est bon?

Tu as bien du 12V qui arrive sur le connecteur de ta pompe?

Fusible est bon oui, mais comment vérifier que 12v arrive sur le connecteur de la pompe?

(Moteur de véhicule doit être éteint lors de test ou pas ? Sur quel rang je mets l'indicateur du multimètre ? Et quoi la suite svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Il y a 21 heures, hugomtp a dit :

Vous gagnerez de temps et de l'argent en investissant dans l'achat d'un outil de diagnostic. On pourra voir les codes de défauts, faire des essais et du monitoring et comprendre ce qui va pas.

Je pourrai pas vous dire, mais pourquoi pas ? il y a peut-être un sonde de niveau d'huile qui bloque l'assistance, à suivre. 

 

Je pense que c'est probable parce que le GEP (Groupe Electro-Pompe) récupère des infos distantes des autres calculateurs (moteur allumé ou non, vitesse véhicule, charge moteur etc) en clair ce n'est pas le calculateur moteur qui gère le GEP il est auto géré par son propre calculateur. Lorsque les infos distantes sont manquantes ou invalides, le GEP tourne à fond tout le temps même véhicule fermé et moteur éteint (c'est une sécurité). C'est peut-être bien un soucis du calculateur GEP donc. D'où l'utilité du diag!

Oui j'ai une delphi qui lit presque toutes les pièces à part la pompe de direction électrique! Comme s'il n'existais pas!

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Galaxy1 a dit :

Fusible est bon oui, mais comment vérifier que 12v arrive sur le connecteur de la pompe?

(Moteur de véhicule doit être éteint lors de test ou pas ? Sur quel rang je mets l'indicateur du multimètre ? Et quoi la suite svp?

 

Oui, il faut bien entendu que le moteur soit tournant pour vérifier l'alimentation.

Moteur éteint tu peux simplement vérifier la continuité des fils, le + entre une borne du fusible et une voie du connecteur d'alimentation de la pompe, et le fils de masse entre l'autre voie de la pompe et n'importe quel élément métallique a portée du multimètre. (les fils d'alimentation de la pompe sont de section assez grosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Le 15/09/2021 à 09:05, TheDobermanN a dit :

Oui, il faut bien entendu que le moteur soit tournant pour vérifier l'alimentation.

Moteur éteint tu peux simplement vérifier la continuité des fils, le + entre une borne du fusible et une voie du connecteur d'alimentation de la pompe, et le fils de masse entre l'autre voie de la pompe et n'importe quel élément métallique a portée du multimètre. (les fils d'alimentation de la pompe sont de section assez grosse)

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis nul à comprendre comment tester, en plus je suis perdu entre les dizaines des rangs du multimètre (où mettre l'indicateur). Et je me demande st tu connais un testeur simple, unique et spécifique (1 ou 2 rangs) pour les petits travails de véhicule comme seulement tester l'électricité des fils, fusible et relais.

 

J'ai ramené le véhicule chez un mécaneuque et finit par dire que la panne venait du relais de fils d'électricité qui alimente la pompe, mais je trouve pas où ça se situe..il me dit que c'est sous la boîte des fusibles, mais je vois rien là-bas.. tu peux me dire, si t'as une idée,  où il se trouve précisément stp?

 

Merci encore 

 

 

 

 

Modifié par Galaxy1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multimètres simplifiés, avec seulement 4 ou 5 positions sont souvent des appareils pro qui valent plus de 100€.

Cela reste assez simple pour mesure un voltage et une résistance ou continuité sur nos multimètre de débutants.

 

Si ton mecano a trouvé, pourquoi ne t'a t'il pas montré ou se trouve le problème?🙄

Modifié par TheDobermanN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal828IW
Le 18/09/2021 à 13:32, TheDobermanN a dit :

Les multimètres simplifiés, avec seulement 4 ou 5 positions sont souvent des appareils pro qui valent plus de 100€.

Cela reste assez simple pour mesure un voltage et une résistance ou continuité sur nos multimètre de débutants.

 

Si ton mecano a trouvé, pourquoi ne t'a t'il pas montré ou se trouve le problème?🙄

Il me l'a montré, mais c'était invisible car c'est sous la boîte des fusibles. Après avoir regardé quelques vidéos sur YT je trouve enfin où il se situe.

Pour le multimètre, il n'y a pas d'appareil qui détecte et règle automatiquement ce qu'on teste sans devoir indiquer l 'échelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...