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mercedes clk 320


Invité §eri604bZ

Messages recommandés

Invité §eri604bZ

bonjour je voudrais acheter une mercedes clk 320 essence d'apres 2002 donc les clk II , j'en ai vu une a 60.000 kms et j'aimerais savoir les frais prochains a prevoir pour un vehicule ayant ces kilometres?

si quelqu'un possede la meme voiture ou bien le meme moteur ou meme les personnes travaillant chez mercedes ou connaissant les revisions a faire ainsi que le cout de ces revisions ça serait sympa de me guider un peu

Les personnes aussi qui peuvent me dire les points a verifier sur ces voitures, ou les usures precosses a regarder sont les bienvenues!

merci par avance de vos reponses ! ;)

modeles%20Jantes.jpg

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Invité §mer463oz

Salut,

 

J'ai la même auto que toi et le même moteur.

A 60000km compte une vidange de BVA (250€), à 80000km les 12 bougies(250€), à 100000km la courroie accessoire ou 5 ans (150€). Le tout en supplément de l'entretien précaunisé par ton ODB (assyst A et B).

Penses au changement de disques (300€ avec plaquettes AV) qui intervient plus tôt sur ce genre d'auto notamment lorsque tu fais majoritairement de la ville, de même pour les plaquettes.

Prévois à ne pas démarrer un matin si la batterie est d'origine, elle devrait lacher sous peu. Donc change ta batterie (140€ posée)si ce n'est pas déjà fait (achète la chez mercedes, c'est de l'origine et moins cher que partout).

Pour tous tes entretiens que ce soit toi, ou par un garagiste annexe (si ce n'est pas mercedes), privilégie des fournitures provenant de chez mercedes.

Un assyst A est assez basique table sur 150-250€. L'assyst B, plus complet table au mini sur 450-550€. A chaque fois hors pièces d'usure supplémentaires.

Sinon rien d'autre de spécial à signaler.

 

PS : je ne vois pas ta photo... :(

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Invité §YYY263vP

bonjour je voudrais acheter une mercedes clk 320 essence d'apres 2002 donc les clk II , j'en ai vu une a 60.000 kms et j'aimerais savoir les frais prochains a prevoir pour un vehicule ayant ces kilometres?

si quelqu'un possede la meme voiture ou bien le meme moteur ou meme les personnes travaillant chez mercedes ou connaissant les revisions a faire ainsi que le cout de ces revisions ça serait sympa de me guider un peu

Les personnes aussi qui peuvent me dire les points a verifier sur ces voitures, ou les usures precosses a regarder sont les bienvenues!

merci par avance de vos reponses ! ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/541553/modeles%20Jantes.jpg

 

 

j'ai une merco CLK 320 années 2000 13000km que je vends 29800€ si tu es interessé 06 80 04 57 53

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Invité §clk034Ah

Salut

Consomation ! La miene clk 320 essence cabriolet c'est, en ville 13-14,

en route ça depend de la conduit. 130 kmh= 9,5 aprés un peut plus.Mais c'est un plaisir conduir une voiture qui repond. Securité Bonne.

A +

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9.5 avec un 320 sur autoroute ?

Et sur nationale à 90 ?

J'hésite fortement entre essence et diesel et vu les retours de fiabilité sur le 270CDI j'hésite à prendre un essence.

Le 200K a connu des problèmes apparemment et le 320 parait fiable.

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Salut,

Je confirme pour la conso.

Au régulateur à 130 km, je suis à 8 litres à l'ODB donc 9 litres réel. (En ville, c'est effectivement 13-14 l)

C'est un moteur assez sobre malgré sa cylindrée.

La voiture n'est pas trés lourde donc si on ne tape pas dans les accelérations excessives, la conso est trés raisonable.

Et question agrément... :love:

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

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Invité §fat360dH

Bonsoir mercedes clk,

 

Je pense acheter une clk 320 bva avantgarde (2002) très prochainement, je voudrais avoir ton avis général et quelques infos sur l'auto. Je crois savoir que tu possèdes le même modèle? Il y a t-il des problèmes avec la bva? J'ai eu il a 2 ans un clk 270 cdi avantgarde bva, je ne l'ai gardé qu'une année, mon père qui est marchand m'a dit qu'il avait quelques soucis de bva sur les 270 et les 240! Aujourd'hui ras le bol du mazout, je passe à l'essence.....enfin quand je lis ta conso en ville (14l ) ça me refroidi un peu, ça consomme pratiquement autant qu'un Cayenne S (4.5 V8)?

Bref, je fais pas bcp de kilomètres par an avec ma caisse perso, j'ai aussi un scooter MP3 et une moto + une caisse pro la plupart du temps, donc la conso c'est secondaire, je pense surtout à la revente de cette auto (15cv, grosse conso, entretien, assurance) trouveras t-elle preneur dans un an ou deux?

Vivement que le gouvernement baisse l'essence et augmente le gazoil, plutôt que de nous parler d'écologie!

 

A bientôt et bonne fêtes de fin d'années

 

Xavier

 

 

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Bonjour,

Je pense que tu fais le bon choix.

Si tu roules peu, mieux vaut profiter de l'agrément du V6 essence et te faire plaisir.

Pour la conso, ça va surtout dépendre de ton style de conduite mais c'est loin de consommer autant qu'un Cayenne S, quand même.

Pour la bva, il y a aucun problème particulier.

Ce qui est très important en revanche, c'est de vérifier que les vidanges ont toujours été faites (tous les 60.000 km). C'est vitale pour la suite...

Pour la revente, c'est claire qu'il ne faut pas s'attendre à faire une plus-value !

Ca s'achète pas chère, donc ça se revend pas chère.

Pour l'entretien, c'est une alternance de révision forfaitaire type A et B dont le coût peut varier selon l'endroit ou se trouve la conccession (grande agglomération ou zone rurale).

L'entretien courant n'est pas plus chère que certaines italienne ou même francaises, mais quand il faut taper dans la mécanique lourde, là :ange: .

Sinon tu peux te lancer, tu ne seras pas déçu ;)

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Invité §mer463oz

Non pas encore comme un cayenne S en ville... 14 litres, avec de la ville et tout ce qui va avec (bouchons) et en se faisant plaisir aux bretelles de rocade... La consommation n'est pas non plus monstrueuse pour ce type de voiture.

Jamais eu l'ombre d'un souci sur ma boite auto. Il faut juste respecter la vidange de boite.

Tu auras toujours une poignée de personnes amatrices de jolies voitures de grosse cylindrée pour t'acheter ce genre de voiture.

 

D'ailleurs la mienne est à vendre. Homersimp628 en sait quelque chose :lol:

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Invité §wel382PG

Avec ma CLK 320, je fais environ 400 à 450 Klm avec un plein... et vous?

 

Avec ma RX7... Avec un plein de 76 Litres, je fais 300 Klm...au mieux, et pas sur la reserve hein...le reservoir est à SEC apres!

...oui oui...> 25 L/100

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Invité §Fut817lL

Bonjour je compte visiter une clk 320 an 2001 170000km avec mécanique et Carosserie impeccable seul souci le faisceau entre l'ABS et le radiateurs à fondu, la voiture demarre roule mais le ventilo ne se delenche pas(normal vu le faisceau fondue) mis à part sa RAS je voulais avoir votre avis sur cette achat futur merci d'avance à tous

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@§fat360dH

 

CLK II 240 (sûr) et 320 (peut-être) :

 

pb de bva jusqu'en octobre 2003 pour les 240 et mai 2005 pour les 320.

 

CLK 240 : la cloison séparant, dans le combiné radiateur frontal, le liquide de refroidissement et l'huile de la boîte, au bout d'un certain temps, laisse se mélanger les 2 fluides !

Résultat, bva esquintée : a-coups de N à D, puis de 1 à 2. (qualité allemande !)

Combiné radiateur à changer impérativement et vidange des 2 circuits.

 

Il est possible que le pb de bva pour les 320 soit de même nature, mais là je ne peux pas le certifier.

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Invité §Ano754UT

Bonjour,

Mon vehicule CLK 320 essence de 2000 a une panne intermittente non repérée par la valise. Lors d'un long trajet, et lorsque le vehicule est en ''roue libre'' ( dans une descente ou a l'approche d'un peage comme arrivé 2 fois), impossible d'accelerer, aucune alimentation en essence a l'appui sur la pédale, le ralenti est stable et permet d'avancer au pas en 1 ere sans accelerer...

La pompe à essence et une revision complète viennent d'être effectués chez Mercedes et le pb persiste.

Sur la documentation technique du vehicule, un systeme ''économiseur d'essence'' se met en route lors de longue décélération et c'est comme si cette coupure d'alimentation ne se remet pas en marche lorsque on reaccelere...

Après quelques heures de repos, tout redevient normal...

Je precise que la panne apparaît ponctuellement et que le vehicule fonctionne très bien sur de petits trajets.

On m'a parlé du capteur PMH ou de vilebrequin...

Merci par avance pour vos retours...

Cordialement, Mr Anielo.

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Invité §Ano144GQ

Bonjour,

Mon vehicule CLK 320 essence de 2000 a une panne intermittente non repérée par la valise. Lors d'un long trajet, et lorsque le vehicule est en ''roue libre'' ( dans une descente ou a l'approche d'un peage comme arrivé 2 fois), impossible d'accelerer, aucune alimentation en essence a l'appui sur la pédale, le ralenti est stable et permet d'avancer au pas en 1 ere sans accelerer...

La pompe à essence et une revision complète viennent d'être effectués chez Mercedes et le pb persiste.

Sur la documentation technique du vehicule, un systeme ''économiseur d'essence'' se met en route lors de longue décélération et c'est comme si cette coupure d'alimentation ne se remet pas en marche lorsque on reaccelere...

Après quelques heures de repos, tout redevient normal...

Je precise que la panne apparaît ponctuellement et que le vehicule fonctionne très bien sur de petits trajets.

On m'a parlé du capteur PMH ou de vilebrequin...

Merci par avance pour vos retours...

Cordialement, Mr Anielo.

 

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Invité §Ano628ZP

Bonjour

 

J'ai aussi une CLK320 essence de 1999. Une panne répertoriée sur ces voitures est le capteur de PMH

symptome coupure inopinée du moteur , voiture immobilisée

généralement en attendant une demi heure on peut repartir ( refroidissement du capteur de PMH )

Panne détectée ou non à la valise trés pénalisante car voiture bloquée

Pour ma part j'ai changé préventivement ce capteur.

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Bonjours a tous :hello:

 

j'ai l'intention pour me faire plaisir de m"acheter un CLK 320 SPORT de 1999 toutes options , mais elle a 250000 km , c'est raisonnable ou risqué a se kilométrage la, il m"a dit qu'elle a été bien entretenue il faut dire qu'elle est nickel intérieur cuir et général elle fait pas sont age n'y km , le truc a refaire le verni du capot a refaire cela ne m'inquiète pas .

quand pensez vous :voyons:

merci d'avance

 

 

guy :good:

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Bonjours a tous :hello:

j'ai l'intention pour me faire plaisir de m"acheter un CLK 320 SPORT de 1999 toutes options , mais elle a 250000 km , c'est raisonnable ou risqué a se kilométrage la, il m"a dit qu'elle a été bien entretenue il faut dire qu'elle est nickel intérieur cuir et général elle fait pas sont age n'y km , le truc a refaire le verni du capot a refaire cela ne m'inquiète pas .

quand pensez vous :voyons:

merci d'avance

 

 

guy :good:

Salut,

 

C'est bien de le dire mais il faut le justifier, donc :

 

- Dossier de factures oblige et focus sur les vidanges bva (tous les 60.000 km), révisions régulières, trains roulants et tout le toutim...

 

- Si le vernis a sauté (rarissime vu l'épaisseur chez MB), c'est qu'elle a du longtemps stationner à l’extérieur, donc voir si corrosion, surtout si c'est une phase 1 (1999 : année charnière ph.1 / ph.2).

 

250.000 km c'est un cap, mais si ces deux point sont ok, si c'est pour un usage loisir/week-end et si le prix est réaliste, ça peut être un bon choix.

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