Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Réglage de l’allumage moteur hors bord YAMAHA


Invité mickael85
 Partager

Messages recommandés

Invité mickael85

Bonjour,

 

je sollicite l’aide d’un connaisseur sur les moteurs YAMAHA 60cv autolube de 1987.

j’ai fait l’acquisition d’un bateau avec ce moteur,qui fonctionne parfaitement au ralenti mais les performances en pleine charge me paraissent faibles.

Je viens de me rendre compte que les biellettes d’avance à l’allumage avaient les contrécrous desserrés.quelqu’un aurait il les longueurs de réglage d’origine de ces biellettes,car sur la doc technique que j’ai le modèle n’y est pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""'   les performances en pleine charge me paraissent faibles. """""

 

Pleine charge   ça veut dire quoi ?

combien de personnes ? 

quel est ce bateau  ?

quel est  le diametre et pas de l'hélice ?

quel est  le régime maxi  obtenu au maxi accélération seul sur le bateau , mer belle , carene propre ,?

 

Moteur de 1987 faudrait déjà contrôler  la valeur de compression des  3 cylindres

 

Il y a eu  2 modeles de CDI   sur ce moteur

 

le CDI standard

 

202109140815466504.JPG

 

Et le CDI à avance rapide ,il y a dessus une rotule pour y brancher la biellette d'avance

 

2021091408174496.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui

poids et taille du bateau

regime au compte tour

reglage du trim

état de la coque (quand je met le bateau au port en avril/mai il prend 6000 trm , quand je le rentre en octobre il ne prend plus qu'environ 5200/5500 trm a cause des concrétions, algues , moules accrochés a la coque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 08:27, zoomer a dit :

"""""'   les performances en pleine charge me paraissent faibles. """""

 

Pleine charge   ça veut dire quoi ?

combien de personnes ? 

quel est ce bateau  ?

quel est  le diametre et pas de l'hélice ?

quel est  le régime maxi  obtenu au maxi accélération seul sur le bateau , mer belle , carene propre ,?

 

Moteur de 1987 faudrait déjà contrôler  la valeur de compression des  3 cylindres

 

Il y a eu  2 modeles de CDI   sur ce moteur

 

le CDI standard

 

202109140815466504.JPG

 

Et le CDI à avance rapide ,il y a dessus une rotule pour y brancher la biellette d'avance

                              

2021091408174496.JPG

 

Il faut lire  CDI à Avance VARIABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SirHill

Je me pose justement la question de savoir comment on règle l'avance d'allumage avec un CDI standard ! ? 

J'ai créé un autre poste pour pas vous déranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc moteur du 50/60/70 est identique  même cylindrée de 849cc   ,  mais concernant l'allumage  que ce soit sur le 50/60/70  entre les premiers et derniers modeles avec ou sans CDI à avance variable ,  les bobines sous volant moteur ne sont pas identiques .

 

il faut avoir la doc atelier specifique à ton ancien  YAM  avec cdi sans avance variable .

elle est pratiquement introuvable ! ! ! !

 

De plus en posant les carbus du  70   , il faut aussi les clapets d'admission du 70   et surtout  poser la pipe échappement du  70  dont l'orifice est plus important que la pipe commune au  50 et 60 .

 

Voici la doc atelier  en ANGLAIS d'un Yam  60cv  -849cc -  Le  E60H  avec CDI sans avance variable .

 

http://www.motooff.ru/assets/files/doc/Yamaha/60FET_ETO_90AETO_6H2_28197_Z9_11.PDF

 

La procedure  de  réglage des biellettes d'avance y est  indiqué .en section  3  pages  6 à 11 .

 

Avant de toucher ton moteur  il te faudrait contrôler  la valeur de tes avances  à la lampe strobo ,

 

Les Yam 70 en avance maxi  sont reglés avec 1 à 2° de moins que sur le 50/60 qui eux ont la même valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...