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Range Rover Evoque

DIRECTION ASSISTEE ELECTRIQUE RRE


Invité §MAH203Rt
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Invité §MAH203Rt

Il y a 2 jours quand j'ai voulu prendre ma RRE, plus de direction assistée, "défaut d'assistance"

Selon les tests effectués chez Espace Land à Nîmes Garons, il s'agirait de la crémaillère HS,

Je n'ai pas encore le devis, mais ça risque de faire mal!

Je suis surpris d'une telle panne sur un véhicule de 5 ans mais seulement 45000km;

Avez vous connaissance de ce type de pb

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Bonjour,

 

Jamais entendu parler de ce problème pour ma part. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Tiens nous au courant des suites du dépannage. C'est une pièce censée durer toute la vie de la voiture et non une pièce d'usure.

 

J'espère pour toi que JLR prendra en charge au moins une partie des frais de réparation... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §MAH203Rt

Bonjour,

Les choses se compliquent, Espace Land vient de m'annoncer que LR ne peut fournir ni prix ni délai pour la pièce!

Il recherche maintenant chez les vendeurs indépendants...

Je crois rêver!

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Invité §MAH203Rt

La voiture est maintenant chez LR Nimes,

Je viens de recevoir le devis: 3025 euros ttc !!!

Disponibilité de la pièce non fixée,

J'espère que LR sera à la hauteur!

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Et aucune prise en charge de leur part ? alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif ça pique !

 

J'ai dépassé les 50.000 Km et pas connu ce soucis heureusement !

Je me disais que les pièces mécaniques d'un "Land" doivent être bien plus résistantes que celles d'un généraliste, mais il n'en est rien. :D

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Invité §MAH203Rt

C'est fait, j'ai récupéré le RRE hier,

Total 3025 euros,

D'après le CCE, cette pièce n'est jamais remplacée, sauf en cas de gros pépin sur l'avant de la voiture,

C'est une pièce pour laquelle aucune vérification ni entretien n'est prévu pendant toute la vie de la voiture,

Je vais donc demander une (forte!) participation de LRF, je vous tiendrai au courant

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Vas-y, te laisse pas faire, tu as raison, on veut bien être arrangeant mais y a des limites, on exige pas la perfection mais quand même...

Tout cela car la marque c'est bien remontée depuis 6-8, c'est grâce à nous, clients, ça serait dommage, et une erreur, que ce soit les concessions ou le constructeur lui-même ou les deux se croient parvenus et qu'ils peuvent gagner sur tous les tableaux... :pfff:

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Si ils continuent à nous prendre de haut... Et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait...le succès de la marque risque à nouveau de s'effriter et se casser la figure comme dans les années 2000, de ce qu'on sait de comment avait fini l'industrie automobile britannique et la disparition de la marque Rover, n'en déplaise à certains de mes propros, ce n'est pas la faute des véhicules...

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Invité §MAH203Rt

Je viens de recevoir la réponse de LRF:

 

Prise en charge demandée: 100%

 

 

 

Prise en charge proposée par LRF: 70% du cout de l'intervention, qui sera réglé par le CC de Nîmes,

 

On est loin du 100%!, mais le dossier présentait deux "hics":

- entretiens réalisés tous les 18 mois et 15000 km (au lieu des 12 mois ou 26000 km préconisés),

- et entretiens réalisés hors du réseau de CC,

bien que il n'y ait aucune relation de cause à effet entre les révisions et la panne,

 

J'ai accepté la proposition, j'attends le chèque!

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Oui c'est mieux que rien, mais aurait-ils été plus généreux si les révisions avaient été faites dans le réseau aux dates préconisées, ça on n'en est pas sûr... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Renault avait eu la même attitude pour mon Scenic de 5ans et 63.000 Km lorsque le récepteur d'embrayage avait explosé ! Sur une facture globale de ~2000€ j'avais eu 750€ à ma charge, mais c'est une pièce d'usure. Par contre voiture toujours entretenue dans le réseau Renault.

 

 

Comment as-tu procédé pour la prise en charge ? Tu as écrit toi-même chez JLR ou c'est le concessionnaire qui a fait une demande à l'importateur ?

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Invité §MAH203Rt

Bonjour,

Lettre directe au service clientèle LRF, avec copie au CC, que j'avais informé de ma démarche

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Bonjour,

Lettre directe au service clientèle LRF, avec copie au CC, que j'avais informé de ma démarche

 

 

J’espère me tromper mais je suis prêt à parier que leur position (LRF) ne va changer d'un iota a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Aller MAHI MAHI, je croise les doigts pour que je me trompe.

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MAHI n'attend aucun changement de la part de LRF; 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif il a accepté leur proposition de dédommagement à hauteur de 70% et il attend le chèque. :o

 

Quand il parle de courrier à LRF, il répondait seulement à ma question posée plus haut... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif @Jean_Phil

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Invité §MAH203Rt

Un mois déjà, et malgré 5 relances, le CC Nimes/Montpellier n'a toujours pas envoyé le chèque!, mais aux dernières nouvelles, il travaille sur le dossier!

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Lorsque le dossier/litige :D sera clos; tu iras à la concession leur faire miroiter que tu veux acquérir un New Disco ou un Velar et lorsque le commercial te relancera, tu répondras que tu "travailles sur le dossier"...

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:lol:

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Invité §MAH203Rt

C'est fait, le chèque est encaissé: 2100 euros,

 

 

Malgré le délai administratif un peu long, l'affaire est close!

 

Le CC de Nimes a été efficace!

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Invité Johann

Bonjour Mahi Mahi,

Je rencontre le même problème. Pourrais-tu m'aider?

Cordialement.

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