Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mise à jour GPS


Dom1755
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Bordeaux1 a dit :

Merci mais je vois que la plupart réussissent...

On peut avoir un retour de ceux qui ont eu un problème pour qu'ils disent lequel?

ceux qui on réussi sont ceux qui l'avaient telecharge le premier we

ensuite elle a été retire

puis remise hier d'ailleurs mon cc m'a prévenu dans l’après midi pour que je la telecharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vlaams59 a dit :

ceux qui on réussi sont ceux qui l'avaient telecharge le premier we

ensuite elle a été retire

puis remise hier d'ailleurs mon cc m'a prévenu dans l’après midi pour que je la telecharge

Donc il n'y a jamais eu de problème comme tu l'as dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bordeaux1 a dit :

J'ai essayé hier soir mais le téléchargement n'est pas allé à son terme.

Je vais retenter dans la semaine.

je l ai telechargé hier matin j ai pas eus de problème particulier

maintenant a voir ce soir lors de la MAJ dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vlaams59 a dit :

et bien si

puisqu'il l'ont arrêter pendant une semaine

Ne pas avoir accès à un serveur pour y récupérer un contenu ne veut pas dire que le fichier récupéré avant cette période d'accessibilité était vérolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deglingo25 a dit :

MAJ faite en mode rapide(34 mn quand même)

car en mode normal le truc dur 1000 ans

pour l instant tout va bien

graphiquement quelques modifs mais rien de fou

a part la MAJ du gps qui reste superflue pour le moment le reste est inutile

Exact Deglingo, sage commentaire, ça rassure de voir qu'il n'y a pas que des geek ici...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Polo54 a dit :

Ne pas avoir accès à un serveur pour y récupérer un contenu ne veut pas dire que le fichier récupéré avant cette période d'accessibilité était vérolé.

bien sur ils l'ont juste enlevé car ils étaient victime de leurs succès 🤣

raison pour laquelle la hotline a envoyée une version corrigée a mon cc pour que je puisse la telecharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update faite.

 

Amelioration dans le sens ou je peux utiliser simultanément et Waze AA sur les 2/3 de l’écran et le GPS Hyundai sur le 1/3 de droite 

ce n’était pas possible avant.

Modifié par blue meanie
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 07:36, deglingo25 a dit :

MAJ faite en mode rapide(34 mn quand même)

car en mode normal le truc dur 1000 ans

pour l instant tout va bien

graphiquement quelques modifs mais rien de fou

a part la MAJ du gps qui reste superflue pour le moment le reste est inutile

Well done.

Je n'ai pas trouvé sur le site Update quelle différence il y a entre la mise à jour rapide et la mise à jour globale.

Des idées ?

 

Edit : C'est bon, j'ai trouvé sur le forum US...

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pendragon a dit :

Well done.

Je n'ai pas trouvé sur le site Update quelle différence il y a entre la mise à jour rapide et la mise à jour globale.

Des idées ?

 

Edit : C'est bon, j'ai trouvé sur le forum US...

je me posais la même question

j avais essayé de l installer en mode normal mais au bout de 20 mn de "vérification de la clé USB" j ai tout annulé

je voulais pas passer ma nuit dans la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deglingo25 a dit :

je me posais la même question

j avais essayé de l installer en mode normal mais au bout de 20 mn de "vérification de la clé USB" j ai tout annulé

je voulais pas passer ma nuit dans la caisse

On t'imagine bien toute la nuit dans ta caisse avec une petite lampe tamisée 🤣🤣🤣

Fais quand même gaffe, les voisins pourraient appeler la police des mœurs 🔞🔞

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starwars. Me rappelle plus de quel forum . Google forum+tucson+us

@deglingo25 J'ai eu deux infos. Si tu choisis installation complète tu peux continuer à utiliser infotainment system pendant l'install.  Et si tu choisis rapide, ne sont copiés que les nouveaux ou différents fichiers alors que l'install complète copie tout.

A savoir que install rapide , de toute façon check tous les fichiers de la clé USB avant l'install.

La rapidité est surtout dépendante de ta clé USB2 ou 3. Pour ma part, pas fait gaffe : Clé USB 2.0 de 64 G° prise dans le tas et... 1H10 d'install. 

Mais on s'en fout, si tu coupes le chauffage, le moteur ne démarre que 2/3 fois pour maintenir la batterie en charge et pendant ce temps on reste peinard à la maison.

 

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pendragon a dit :

@starwars. Me rappelle plus de quel forum . Google forum+tucson+us

@deglingo25 J'ai eu deux infos. Si tu choisis installation complète tu peux continuer à utiliser infotainment system pendant l'install.  Et si tu choisis rapide, ne sont copiés que les nouveaux ou différents fichiers alors que l'install complète copie tout.

A savoir que install rapide , de toute façon check tous les fichiers de la clé USB avant l'install.

La rapidité est surtout dépendante de ta clé USB2 ou 3. Pour ma part, pas fait gaffe : Clé USB 2.0 de 64 G° prise dans le tas et... 1H10 d'install. 

Mais on s'en fout, si tu coupes le chauffage, le moteur ne démarre que 2/3 fois pour maintenir la batterie en charge et pendant ce temps on reste peinard à la maison.

 

merci pour l info

pour la prochaine MAJ je verrai ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, damned006 a dit :

ma clé usb 64go décorne, est-ce que vous savez si ça fonctionne avec un DD externe, que je pourrai formater exFat comme pour la clé usb ?

il faut formater ta clé usb en FAT32

il me semble que le logiciel te le fait

sinon tu as FAT32 FORMAT qui le fait très bien

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deglingo25 a dit :

il faut formater ta clé usb en FAT32

Ce n'est pas ce qui est précisé sur le site Hyundai, il demande de formater en exFAT.

exFAT.JPG

Versions.JPG

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exFat c'était bien indiqué sur le site, ça marcherait aussi en fat32 ? Et on est tous d'accord dd ext ou clé usb il ne peut pas y avoir de différence, c'est du bon sens mais bon je veux pas prendre de risque avec tout le système 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @damned006, retour en France, fait froid ici...🥶...

Bon, pour ton soucis, je me rappelle avoir lu FAT32 lors de l'install sur clé USB. J'avais donc formaté ma clé en FAT32 et çà a marché sans problème. Pour être sûr que le Tucson lise le support externe, choisis FAT32 qui est le format le plus lisible.  Maintenant ExFat peut marcher également mais vu ton cas et tes questions, autant prendre ce qui a marché chez les autres... isn't it ?

Le support : en effet, clé USB, DD, DD SSD, mémoire micro SD et j'en passe c'est du pareil au même. Dans le pire des cas, le Tucson n'arrivera pas à lire ton support et donc ne fera rien.

Après l'install :

Je n'ai eu qu'un soucis, çà a été de faire un coup de Toggle OFF/ON sur le chargeur inductif de téléphone qui ne fonctionnait plus.

 

Tout le reste OK, y compris le recul du siège en arrêtant le moteur contrairement à d'autres qui ont ce soucis.  (mais  mon siège n'est pas reculé au maximum, il me serait incapable de conduire siège reculé à 100% malgré mon mètre 90).

 

So, now,..., its up to you...

 

PS : Au fait une clé 32G° suffit, car la taille globale des fichiers est largement < 30G°

 

93606.jpg

Modifié par Pendragon
Taille clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo54 a dit :

C'est pas que ça peut marcher également, c'est surtout ce qui est décrit dans la procédure sur le site Hyundai.

Ah là là , faut tout faire ici 😉.

Bon capture de l'ecran https://update.hyundai.com/US/F1/updateGuide ci dessous.

 

Format FAT 32.

 

Mais comme je l'ai écrit, exFAT doit pouvoir fonctionner également (informatiquement parlant), pourtant le premier geek venu m'accordera que parfois il y a des strangitudes dans les périphériques.

Comme @deglingo25 et moi même avons formaté en FAT32 et que nous avons réussi notre update par nous même, autant partager ce mode opératoire avec @damned006 qui souhaite le faire également par lui même plutôt que de déposer son véhicule en concession.

Mon partage d'expérience est donc une clé 32G° mini (même si sur le site c'est écrit 64...), une clé USB 3.0 qui permet un transfert de 5Gb/s. Un format FAT32 et welcome la liberté d'indépendance de faire ses mises à jour sans le garage qui bloque ta tire pendant deux heures.

 

 

 

CaptureFAT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pendragon a dit :

Ah là là , faut tout faire ici 😉.

 T'avais rien à faire, j'ai détaillé un peu plus haut avec des screens issus du site Hyundai.

 

Il y a 9 heures, Pendragon a dit :

Mais comme je l'ai écrit, exFAT doit pouvoir fonctionner également

Je persiste et signe qu'il faudrait plutôt que tu dises "Mais comme je l'ai écrit, FAT32 doit pouvoir fonctionner également".

 

Lire en bas de page de la procédure d'installation :

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/378


Lire colonne "Navigation system"

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/378/pop2

 

Lire en bas de page de la FAQ :

https://update.hyundai.com/EU/FR/faqView/1676

 

Je ne dis pas que de formater la clé en FAT32 empêchera de procéder à l'installation de la mise à jour, je cite simplement ce qui est mentionné sur le site Hyundai.

NAU.JPG

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'avais bien lu la procédure puisque j'ai fait la mise à jour moi même... Si @deglingo25 et moi avons formaté en FAT 32 c'est que cela apparait pendant le déroulé de la procédure, sinon cela aurait été NTFS direct.

Ce que tu n'as pas pu voir ni lire lors du déroulé opératoire puisque tu as amené ta voiture au garage pour faire la mise à jour...

 

Si Hyundai écrit FAT32 d'un coté et exFAT de l'autre, c'est que les deux formats fonctionnent mais pour ceux qui veulent faire l'installation eux même c'est quand même préférable de suivre les conseils des personnes qui l'ont fait ... enfin il me semble mais je me trompe certainement.

ms-dos-diskette-5-1-4 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout le monde a raison, il y a bien des pages indiqués Fat32 et d'autres exFat, par 2 fois quand même comme sur la copie écran donnée par @Polo54 et que tout le monde a eu et aussi ici en bas de page dans le disclaimer,

 

https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/372

 

si pas de carte SD clé USB format ExFat... sont pas cohérents nos amis coréens 😉 mais bon l'essentiel est que cela fonctionne et oui, omg, que c'est mieux que d'aller en concession... et surtout est-ce que certains ont vu des vraies améliorations de carte pour la France ? Parce que du côté de chez moi, il veut quand même  me faire passer par une allée piétonne/vélo qui fait 1m de large et n'a juste jamais existée - sur aucune carte - depuis au moins 35 ans !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pendragon a dit :

Merci , j'avais bien lu la procédure puisque j'ai fait la mise à jour moi même... Si @deglingo25 et moi avons formaté en FAT 32 c'est que cela apparait pendant le déroulé de la procédure, sinon cela aurait été NTFS direct.

Ce n'est pas parce que vous êtes seulement 2 à avoir formaté en FAT32 que ça décrédibilise mes propos qui ne sont autres que ceux de chez Hyundai.

 

Il y a 2 heures, Pendragon a dit :

Ce que tu n'as pas pu voir ni lire lors du déroulé opératoire puisque tu as amené ta voiture au garage pour faire la mise à jour...

C'est incroyable la faculté que tu as d'avancer des choses sans savoir.

J'ai commandé une clé USB que j'ai reçu hier, je viens de copier les données et je vais faire la mise à jour après ce message.

 

Il y a 2 heures, Pendragon a dit :

Si Hyundai écrit FAT32 d'un coté et exFAT de l'autre, c'est que les deux formats fonctionnent mais pour ceux qui veulent faire l'installation eux même c'est quand même préférable de suivre les conseils des personnes qui l'ont fait ... enfin il me semble mais je me trompe certainement.

Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, il n'y aura certainement pas de soucis en FAT32, mais pour visualiser la même chose il faudrait peut être lire les infos.

Donc arrête avec tes serveurs US.

 

Voila, l'installation est terminée.

J'ai opté pour une installation complète, et ça prend un peu de temps.

 

Première étape :

Après avoir insérer la clé USB, un premier écran apparait pour effectuer une vérification des fichiers (dommage, je n'ai pas pris de photo). 10 à 15min

 

Deuxième étape :

Une première phase d'installation des fichiers. Environ 60min

 

IMG20211204142548.thumb.jpg.add6bc8b5de8286945d8eea40a59c393.jpg

 

Troisième étape :

Une deuxième phase d'installation des fichiers. Environ 10min

 

IMG20211204151923.thumb.jpg.7331a4ee360b1382562323e1b353b0eb.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...