sierguéi Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) Bonjour, 15 jours avant la vidange de mon grand scénic III je lis à l'ordinateur : - start&top à contrôler -injection à contrôler -anti pollution à contrôler. -voyant moteur allumé Cela fait beaucoup d'un seul coup; et cela continue malgré la vidange faite Je me méfie car un jour je n'ai pas pu démarrer et on m'annonçait "panne d'injecteurs"; or c'était la batterie qui était HS. Je dois faire réaliser un diagnostic ? Quel est le coût moyen de cette intervention ? Meeci Modifié le 14 septembre 2021 par sierguéi erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Dans la mesure où il y a le message "start & stop" à contrôler il faut voir du coté de la batterie en priorité. Une batterie faible peut engendrer de fausse pannes à cause d'une tension trop faible temporairement, par exemple au moment du démarrage à cause de l'appel de courant du démarreur. Qui plus est les batteries de type EFB équipant les véhicules Renault/Dacia/Nissan ont montré que leur fiabilité était toute relative. Voir les nombreux posts à ce sujet sur ce forum et ailleurs NB : le voyant moteur allumé n'est pas à négliger s'il ne s'éteint pas tout seul après s'être assuré que la batterie est en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierguéi Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour, Batterie, j'y pense. Il me semble en effet que le lancement du moteur au démarrage est souvent un peu poussif. Je vais vérifier avec une autre batterie au besoin. Merci pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierguéi Posté(e) le 18 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 Bonjour, vérification faite, c'était bien cela. La batterie était trop faible, prête à lâcher. Tout est rentré dans l'ordre après changement de batterie. C'est bon à savoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés