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informations de l'ordinateur curieuses


sierguéi
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Bonjour,

15 jours avant la vidange de mon grand scénic III je lis à l'ordinateur :

- start&top à contrôler

-injection à contrôler

-anti pollution à contrôler.

-voyant moteur allumé

Cela fait  beaucoup d'un seul coup; et cela continue malgré la vidange faite

Je me méfie car un jour je n'ai pas pu démarrer et on m'annonçait "panne d'injecteurs"; or c'était la batterie qui était HS.

Je dois faire réaliser un diagnostic ?

Quel est le coût moyen de cette intervention ?

Meeci

 

Modifié par sierguéi
erreur
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Dans la mesure où il y a le message "start & stop" à contrôler il faut voir du coté de la batterie en priorité.

Une batterie faible peut engendrer de fausse pannes à cause d'une tension trop faible temporairement, par exemple au moment du démarrage à cause de l'appel de courant du démarreur.

Qui plus est les batteries de type EFB équipant les véhicules Renault/Dacia/Nissan ont montré que leur fiabilité était toute relative. Voir les nombreux posts à ce sujet sur ce forum et ailleurs

NB : le voyant moteur allumé n'est pas à négliger s'il ne s'éteint pas tout seul après s'être assuré que la batterie est en bon état

 

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